Aller au contenu
solomuka

Aujourd'hui j'ai croisé ...

Messages recommandés

Salut,

 

Vu une bz4x stationnée à Florennes (B) il y a quelques jours.

 

Capturedcran2025-09-02122416.png.8e9207f3f769911508d246f1e4a74a5c.png

 

Et sinon, mais juste pour le fun, j'ai aussi dépassé ... un pont ? Convoi exceptionnel de trois éléments identiques.

 

Capturedcran2025-09-02124318.png.a4e36d0db25f8fbaaec01e2518794882.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2025 à 23:49, ManuTaden a dit :

Vu un Kia EV9, qui traversait un parking, il y avait un Defender ancien stationné, il paraissait petit à coté de l'EV9.

 

Je vais dire un truc de thermiste, mais entre les deux, je reconnais que j' ai quand même une petite préférence pour Defender... Ça, c' était un vrai tout terrain...

J' aimerais bien croiser un munroe mk1🤩 mais je crois que je dois abandonner l' idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2025 à 07:30, doudous74 a dit :

Je vais dire un truc de thermiste, mais entre les deux, je reconnais que j' ai quand même une petite préférence pour Defender... Ça, c' était un vrai tout terrain...

J' aimerais bien croiser un munroe mk1🤩 mais je crois que je dois abandonner l' idée...

j'ai ça à la maison :

171191601_Land109remorqueJun.thumb.jpg.dec2c7866e5b974832de08a381b11bc0.jpg

 

photo un peu ancienne, pour l'instant il est l'arrêt, pour cause de circuit de freinage défaillant, et d'embrayage HS.

Actuellement, je connais 2 solutions pour obtenir ce type de véhicule avec un moteur électrique et une batterie

- le retrofit, mais c'est impossible en étant uniquement domicilié en France, alors que ça existe dans les pays limitrophes 

- attendre les productions asiatiques comme le 4x4 présenté au dernier salon chinois ou anglo saxonne comme Telo trucks par exemple

Donc pour l'instant, le cube en alu est condamné à conserver la motorisation diesel pendant des années, avec l'avantage qu'avec quelques réglages ça pourra rouler à l'huile de friture quand le gazole sera introuvable

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2025 à 12:05, triphase a dit :

Ah ça doit être sympa de circuler avec un vieux Def, et ça donne même envie de danser sur la remorque!

c'est pas un Def, c'est une Série 3 - version 109 - à moteur 2L1/4 diesel de1982

Le Defender est arrivé en 1990 - la production c'est arrêté en 2016

l'historique des versions :

1948 - Série 1 - 80'' puis 86'' et 107'' puis 88 et 109'' - moteurs essence 1,6 puis 2L puis diesel 2L

1958 - Serie 2 - 88 et 109" - moteur essence 2L1/4 70cv sera utilisé jusqu'au 1983

1961 : Serie IIA - 88 et 109" - le diesel 2L devient 2L1/4 il sera utilisé tel quel jusque 1990, puis servira de base aux moteurs diesels La,d Rover jusque pour l'UE et quasi 20

1968 : Serie IIA - 109" One-ton - version utilitaire, boite courte, moteur 6cyl 2,6L 77cv charge utile 1 tonne - modèle rare et recherché par les collectionneurs - un voisin possède une ex version dépanneuse, il a fait remplacer la boite par une boite normale afin de diminuer la conso sous les 20L/100.

1971 : Serie III - 88 et 109" - moteurs essence et diesel 2L1/4

1979 : Stage One - 109" qui préfigure le futur Defender, incorpore des éléments du Range Rover : 4x4 permanent, V8 3,5L 95 cv (via une bride, 135 cv sur le Range)

1983 -  Land Rover 110 

1984  - Land Rover 90 

1985 - fin de la production des serie II 88, 109 et stage One

1986 - Land Rover 127

1990 => changement de nom : Land Rover Defender, 3 versions : 90 - 110 - 130 

Parce qu'on a parlé des Defender sur une discussion de retrofit, voici la raison pour laquelle c'est impossible en France avec l'obligation d'homologation par type de véhicules.

Les Land Rover ont bénéficié de 8 moteurs diesel d'origine Land Rover : 2D, 2,25D -2,25D - 2,5D - 2,5TD - 2,5 TDI - 2,5 TDI - 2,5 TD5 et 2 moteurs Ford : 2,4 TD4 - 2,2 TD4

En essence c'est un peu plus simple : 1,6L - 2L - 2,25L - 2,6L - 2,25L - 2,5L - 3,5L carbu - 3,5L inj - 4L

Les versions militaires utilisées en Ulster ayant pu être équipées d'un mode Phev pour les interventions nocturnes silencieuses.

 

et pour les carrosseries, un résumé rapide du smiliblick :

 

landmodels.thumb.jpg.8abcaa8cac44fdc2b2ffdbe11172f958.jpg

 

et pour ceux qui aiment les cube en alu, et rêvent de maitriser la mécanique anglaise, un collectionneur se dépouille d'une petite, petite partie de sa collection. Pour avoir déjà échangé avec lui, c'est un sacré numéro, et il est agriculteur, dans la Marne  ICI sur l'argus.

 

exemple de véhicule intéressant : pour 7000 à 10 000€ une Serie IIA  ex ambulance militaire, reconvertie en ambulance civile :

encheres-collection-land-rover-09-2025-l

 

 

Serie IIA - 109 de pompiers danois :

encheres-collection-land-rover-09-2025-l

 

je vous laisse découvrir le reste.

 

Fin du HS.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.