Aller au contenu
Jonas

Augmentation du prix de vos Ioniq 5 après retard

Messages recommandés

Le 30/07/2022 à 18:10, Tino83 a dit :

Peux tu donner les détails de la vente de ton chr ? C'est ma voiture actuelle que la concession doit me reprendre, j'aimerai savoir combien tu l'as vendu, son année et kilométrage, merci

 il avait pile poil 4ans , donc modèle 2018 finition graphic , 60000 kms , pneus av à changer   ar à 50% , carrosserie nickel, intérieur nickel entretien suivi chez toyota , reprise hyundai 16000 euros avec maxi 64000 kms , sinon le prix pouvait être révisé.

  vu que c'était des collègues, je l'ai vendu le prix de reprise de hyundai .....

Modifié par dany43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 17:29, sACLe a dit :

Est-ce que l'arrivée des batteries 77 ne vont pas faire chuter un peu les occases en 73 ?
C'est surtout dommage pour la P45 qui était sensé être celui tout en haut de la pile, une sorte d'édition collector tout équipée

Pauvres P45 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 17:29, sACLe a dit :

Est-ce que l'arrivée des batteries 77 ne vont pas faire chuter un peu les occases en 73 ?
C'est surtout dommage pour la P45 qui était sensé être celui tout en haut de la pile, une sorte d'édition collector tout équipée

bof, oui et non :

4 kwh de moins mais la PAC, les poignées automatiques, la conduite assistée en plus

et c’est comme toujours : on est sur un forum de connaisseurs donc informés des moindres différences d’équipement des millésimes mais 99% des gens ne seront pas au courant, s’en foutent, etc

(et comme les MY21 auront été payées moins cher, l’un dans l’autre …)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais pu obtenir une p45 en juillet 2021 mais je ne voulais pas du toit solaire, ni des jantes en 20 et j'étais plus au moins méfiant par rapport aux premières séries d'un nouveau modèle, avec tous les petits défauts habituels. 

 

Pour ça que j'étais parti sur une exécutive htrac en 19 pouces. Mais je pensais pas attendre quasiment 1 an et demi... 

Bon au moins ma concession ne me surfacturera pas contrairement à d'autres, c'est déjà ça. 

 

Si c'était a refaire je serais parti sur une modèle y LR a ce moment là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tel à mon concessionnaire, pour l'instant il me dit qu'il n'a aucune information officielle concernant ces augmentations tarifaires. Sa concession n'est pas au courant
A t'il au moins enregistré ta commande ?

Blague a part, ça voudrait dire que la concession n'a aucune commande concernée, donc ta voiture est peut-être déjà dans un bateau.

Tu n'as rien à faire dans ce topic, sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 18:18, dany43 a dit :

 il avait pile poil 4ans , donc modèle 2018 finition graphic , 60000 kms , pneus av à changer   ar à 50% , carrosserie nickel, intérieur nickel entretien suivi chez toyota , reprise hyundai 16000 euros avec maxi 64000 kms , sinon le prix pouvait être révisé.

  vu que c'était des collègues, je l'ai vendu le prix de reprise de hyundai .....

OK, hyundai me le reprend 16500 pour un 2017 40000 km. Je pourrai peut être gratter un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 19:32, sACLe a dit :


 


Sauf que la model Y est moche emoji2958.png

Je plussoie, le souci c'est que je préfère avoir une voiture laide que pas de voiture du tout comme avec cette ioniq 5... 

 

Heureusement que j'ai encore mon e Niro 😅

d'autres n'ont malheureusement pas d'autre véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:04, Razmataz a dit :

Bon et bien c'est officiellement re-commandé pour ma part, environ +600€ et câble offert, prix final 49000€ avant reprise. 

 

Livraison avant la fin de l'année. Allez... On y croit. 👌

Et tu loupes les 6000 de bonus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 15:36, chgros1 a dit :

Et tu loupes les 6000 de bonus ? 

Je ne les ai jamais eu, le prix était au-dessus 😔. Je conserve le bonus de 2000€ et la remise commerciale de presque 8000€. 

 

(edit: C'est une Executive, commandée en Février.)

Modifié par Razmataz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 17:08, Razmataz a dit :

Je ne les ai jamais eu, le prix était au-dessus 😔. Je conserve le bonus de 2000€ et la remise commerciale de presque 8000€. 

 

(edit: C'est une Executive, commandée en Février.)

Correct , exécutive pour le prix de la creative que je viens de commander .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'époque (Février 2022) j'ai négocié ma Executive HTRAC à 53000€

En ayant mis en concurrence plusieurs CC de groupes différents, le consensus était qu'à ce prix, le CC se faisait environ 250€ de marge et qu'ils le faisaient juste pour dire qu'ils avaient vendu une voiture.

Quand on voit que la présentation d'un SIRET donne automatiquement droit à 8000€ de réduc supplémentaire par Hyundai France, ça laisse un goût amère dans la bouche.

Particulièrement quand on voit que ces derniers viennent gratter 1000 ou 2000€ chez les acheteurs déjà engagés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai remet en question les prix convenus sur des contrats signés mais les analystes ont rappelé que Hyundai n'avait plus enregistré de tels profits depuis 2014. Hyundai vient de générer les plus gros bénéfices trimestriels de son histoire. Sur la séquence allant d'avril à juin, le groupe a dégagé un profit opérationnel de 2,23 milliards d'euros, en hausse de 58 % par rapport au second trimestre de 2021. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que Hyundai devrait gagner 10 milliards d'euros sur l'exercice 2022 (à côté, le groupe Stelantis avec ses bénéfices records est un rigolo, ne parlons pas du groupe Renault !...)

Merci les augmentations mesquines !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour rappel j'avais +1600€ pour passer d'une Ioniq 5 2022 à 2023 en creative avec toit ouvrant. En passant d'une couleur gratuite à une autre (MOG -> Lucid blue)
Mais la couleur Lucid Blue ne nous plaît pas vraiment, donc on pourrait avoir une couleur à moitié prix, toujours en gardant le bonus 6000.
Ce serait alors une Digital Teal Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 20:59, sACLe a dit :

Alors pour rappel j'avais +1600€ pour passer d'une Ioniq 5 2022 à 2023 en creative avec toit ouvrant. En passant d'une couleur gratuite à une autre (MOG -> Lucid blue)
Mais la couleur Lucid Blue ne nous plaît pas vraiment, donc on pourrait avoir une couleur à moitié prix, toujours en gardant le bonus 6000.
Ce serait alors une Digital Teal Green.

Faudrait aussi prévoir des modifications pour qu’il soit ouvrant le toit 🤐😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi prévoir des modifications pour qu’il soit ouvrant le toit
Mince, juste pano c'est déjà bien

Donc 41k pour une Creative AM23 + toit pano + Couleur
Et attelage à 890 à la livraison.
Je viens d'accepter.

Au moins j'ai pu choisir la couleur, ce qui ne m'était pas possible avec la proposition sur la version 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 22:51, sACLe a dit :

Mince, juste pano c'est déjà bien emoji16.png

Donc 41k pour une Creative AM23 + toit pano + Couleur
Et attelage à 890 à la livraison.
Je viens d'accepter.

Au moins j'ai pu choisir la couleur, ce qui ne m'était pas possible avec la proposition sur la version 2022.

Bonne affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.