Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Augmentation des tarifs pour le Kona

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, djoul62 a dit :

Pour quel raison ils refuseraient de vendre des voitures si ce n'est qu'ils ne peuvent pas en produire plus

pour vendre des thermiques , éventuellement , encore plus rentable

 

Posté(é)
pour vendre des thermiques , éventuellement , encore plus rentable
 
Pas sur que le client d'un kona ev se tourne vers un thermique, il va plutôt attendre soit le délai de fabrication soit un autre ve
Enfin je me trompe peut-être

Ou alors c'est que le kona ev est pas rentable ou très très peu rentable...
Posté(é)
sans aucun doute Djoul62, elle arrivera vite avec tout ce qu'on peut comprendre sous cet adjectif.
Pour Tesla 3 années d'attentes c'est de la bagatelle 2016/2019 pour la LR à 62'700€ et au delà de cela il n'y aucune com de Tesla, non?
Si tout va bien 2021/2022 pour la MR donc tablons raisonnablement sur 2024/2025 pour la SR à 35'000€ -6'000€ = 29'000€ patiente patiente quand tu nous tiens [emoji849]  
Mais quelles mauvaises langues... [emoji14]
L'attente a ete énorme parce que la mise en prod et les augmentations de cadence ont été compliquées.
Mais maintenant, la machine est lancée.
Je veux pas dire mais en commendant nos m3 en décembre, on nous annonce une livraison en février /mars quand une kona commandée en meme temps sera livrée vers juin/juillet.
Posté(é)
il y a une heure, djoul62 a dit :

Pour quel raison ils ne veulent pas en vendre plus ?
Peugoet à eu beaucoup de demande sur ses 3008 et 5008, ils se sont débrouiller pour augmenter les capacité de production
C'est le système capitaliste, plus je peut vendre plus je produit pour faire un max de bénéfice....

Pour quel raison ils refuseraient de vendre des voitures si ce n'est qu'ils ne peuvent pas en produire plus ?
Ils sont peut être aussi limité par la fourniture de batterie ?

Hyundai électro est trop dépendant de la pluie et du beau temps made by LG (Fournisseur Moteur + Batterie) aussi bien en termes de cout que de l’approvisionnement.

Avec l’électro, moins de révisions, moins de service après-vente, moins de cash à tous les niveaux, moins de mains d’œuvres, moins de Job pour les fournisseurs et sous-traitants de la marque, etc. etc…

Le virage VE est probablement loin d’être évident pour les grands constructeurs.

Aussi l’évolution avec VW est extrêmement intéressante car ils ont les moyens de claquer des dizaines de Milliards …. Alliée avec une certaine volonté.

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)

3008 et 5008 ! Effectivement on en voit partout, elles sont pas mal ces voitures, un cul d'enfer et une gueule sympa, bravo PEUGEOT !

Modifié par davegmp

Posté(é)
il y a 6 minutes, MattKirby a dit :

Mais quelles mauvaises langues... emoji14.png
L'attente a ete énorme parce que la mise en prod et les augmentations de cadence ont été compliquées.
Mais maintenant, la machine est lancée.
Je veux pas dire mais en commendant nos m3 en décembre, on nous annonce une livraison en février /mars quand une kona commandée en meme temps sera livrée vers juin/juillet.

Lol MattKirby, a partir de Mars .... c'est pas tout a fait pareil .... ou alors t'as raison elles arrivent toutes en Février/Mars et après .... je répondai à Djoul qui voit arriver les SR quasi dans la foulé. Après de ce qui est de Tesla je lis juste la page de garde d'AP vite fait en attendant que je commande la mienne ??? . Non sans dec MattK... vas-y lances toi tu la vois pour quand la SR en France, ou ptêtre qu'il se dégage les premières tendances ou Info depuis les states ?  

Mattkirby.JPG

Posté(é)

Pour ma part, c'est vraie que TESLA c'est le rêve, mais qui va tenter de réparer une tel voiture électronique ou carrosserie ?

C'est comme si on avait une Ferrari, qui va réparer ? sans que la garantie saute ?

A la moindre panne ? on fait comment ? elle repart au USA ? Ou sont les garages TESLA ? Paris ? si on habite dans le sud ?

Posté(é)
Lol MattKirby, a partir de Mars .... c'est pas tout a fait pareil .... ou alors t'as raison elles arrivent toutes en Février/Mars et après .... je répondai à Djoul qui voit arriver les SR quasi dans la foulé. Après de ce qui est de Tesla je lis juste la page de garde d'AP vite fait en attendant que je commande la mienne [emoji23][emoji23][emoji23] . Non sans dec MattK... vas-y lances toi tu la vois pour quand la SR en France, ou ptêtre qu'il se dégage les premières tendances ou Info depuis les states ?  
Mattkirby.thumb.JPG.3c5e14ce214fe27f3e5d81309751bf89.JPG
Non, non, pas "a partir de mars", en mars au plus tard. Hier, plus de 1000 numéros de serie ont été affectés a l'europe donc la fabrication ne va pas tarder. Et le patron a annoncée une grande fournée pour l'europe qui partira par bateau en roulant(une première pour tesla) pour arriver en fevrier/mars.
Je vais pouvoir traquer les cargos avec tous les outils decouverts sur le forum Kona !!!


Allez, je me lance dans les predictions :
Je vois la MR arriver en france au 2ème semestre 2019 et la SR pour le 1er semestre 2020.
Posté(é)

Une des plus grande motivation de choisir une Tesla, c’est de mettre un bon « coup de pied au cul » aux constructeurs traditionnels qui meme s’ils se lancent dans l’électrique, donnent l’impression de tout faire pour ne pas en vendre trop.

Entre les premières Zoe et les dernières, un énorme augmentation et des équipements en moins, des Coréennes de plis en plis chères ... heureusement que le VE a un fort pouvoir d’addiction car la raison ferait facilement revenir sur du thermique/hybride.

Posté(é)
il y a 58 minutes, MattKirby a dit :

Et le patron a annoncée une grande fournée pour l'europe qui partira par bateau en roulant(une première pour tesla) pour arriver en fevrier/mars.

Des bateaux qui roulent, ils sont vraiment forts chez Tesla ?

Je suis parti...

Posté(é)
Il y a 9 heures, Hubi a dit :

Lol MattKirby, a partir de Mars .... c'est pas tout a fait pareil .... ou alors t'as raison elles arrivent toutes en Février/Mars et après .... je répondai à Djoul qui voit arriver les SR quasi dans la foulé. Après de ce qui est de Tesla je lis juste la page de garde d'AP vite fait en attendant que je commande la mienne ??? . Non sans dec MattK... vas-y lances toi tu la vois pour quand la SR en France, ou ptêtre qu'il se dégage les premières tendances ou Info depuis les states ?  

Mattkirby.JPG

Je n'ai jamais dit qu'elle arriverait dans la foulé :)
La kona vient de sortir, donc elle restera tel quel pendant facile 2/3 ans
D'ici 2 ans j'imagine que la TM3 SR sera arrivé en europe, on vera donc comment réagi Hyundai a cette concurrence

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Hubi a dit :

Hyundai électro est trop dépendant de la pluie et du beau temps made by LG (Fournisseur Moteur + Batterie) aussi bien en termes de cout que de l’approvisionnement.

Avec l’électro, moins de révisions, moins de service après-vente, moins de cash à tous les niveaux, moins de mains d’œuvres, moins de Job pour les fournisseurs et sous-traitants de la marque, etc. etc…

Le virage VE est probablement loin d’être évident pour les grands constructeurs.

Aussi l’évolution avec VW est extrêmement intéressante car ils ont les moyens de claquer des dizaines de Milliards …. Alliée avec une certaine volonté.

 

 

C'est bien le souci, ils ont un peu mis la charrue avant les bœufs

C'est cool ils proposent des supers VE mais ne peuvent pas en produire assez car brider par un fournisseur de batterie
Ils ne pourront pas en vendre en grande quantité ni maîtriser le cout a 100% temps qu'ils seront dépendant pour les batteries

Hyundai communique peu, mais quel est leur politique pour les batteries dans l'avenir ?

Toujours dépendre de fournisseur externe ou vont ils investir pour produire ?

 

C'est le problème de la plus part des constructeurs, ils ne maitrissent pas la partie batterie et son donc dépendant du fournisseur qui peut faire varié la quantité et le prix.

On a deja vue Audi prendre 10% d'augmentation avant meme la sortie de son e-tron, beaucoup se lance et les fournisseurs vont etre en position de force

C'est la , la grande force de Tesla, car pour lancer une usine de batterie il faudra quelques années aux constructeurs et c'est un métier qu'ils ne connaissent pas.

 

Demain tesla n'aura aucune pression si les concurrents sont limité a quelques milliers de VE....

 

Quand a WW la encore quel est leur politique en question de batterie?
C'est bien d'avoir du cash mais si la demande en batterie est plus forte que la production ils devront payer le prix fort leur batteries aux fournisseurs et donc vendre de VE plus cher donc moins concurrentiel

Ils n'auront aucun mal a produire en masse des voitures, c'est leur métier et il le fond depuis des années, mais sans batterie sa sert a rien et avec des batteries chers ca sera compliqué

Le cout de la batterie représente encore une grosse partie du prix de fabrication d'un VE....

Modifié par djoul62

Posté(é)

Je vais me répéter mais le DG France de Hyundai avait dit sur les ondes en octobre ou novembre qu’une usine supplémentaire de batteries allait ouvrir en janvier et cela accélèrerait la production.

C’est quand même une bonne nouvelle ça  ! ?

Mais moins pour les tarifs ?

Modifié par Yebelha

Posté(é)

Cool! tres bonne nouvelle!

Usine de batterie Hyundai ou usine d'un fournisseur et donc qui pourrai aussi servir a fournir d'autres constructeurs ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, MattKirby a dit :

Allez, je me lance dans les predictions :
Je vois la MR arriver en france au 2ème semestre 2019 et la SR pour le 1er semestre 2020.

Merci Matt Kirby pour ton pronostic. Avec Djoul vous êtes vraiment positifs en ce début d’année et ça fait plaisir à lire.

Pour ce qui est du deuxième semestre 2019, cela serait déjà chouette que tu réceptionnes ta TM3. Tesla va jouer à fond sa carte TMS, TM3 LR, TMX en 2019 et 2020 pour la France tout en analysant sa structure SUC sur le territoire avec quoi 4 à 6 ? Ateliers pour toute la France.

Saurons-t-il faire face aux nombreuses sollicitations, livraisons, retour clientèles, interventions, révisions, cas de garantie, extensions de leurs bornes CCS etc. ….. Donc je reste sur mon pronostic, pas de nouveautés supplémentaires avant 2021 pour ne pas bousculer leurs équipes.

Hyundai l’a bien compris, alors ils y vont fort avec ~50’000€ pour le KONA EV …. Alors que la TM3 est à moins de 55'000,-€

Donc voilà, le résultat est là et Hyundai n’en fait cure de la TM3 LR, et des hypothétiques TM3 MR, SR…

MR je doute déjà, mais pour la SR je n’y crois pas un instant, car c’est vital pour Tesla de faire du chiffre pour s’en sortir. Tesla ne peut pas se permettre de casser les tarifs mondiaux en mettant sa structure en péril.

Y’a des chances qu’il n’y aura jamais de Tesla à moins de 50'000,-€ donc totalement inutile d’attendre un mirage qui n’arrivera pas, autant commander pour ses Fan la LR à ~ > 56'000,-€

Le jour où elles arriveront si elles arriveront en France, la TM3 SR serait à 50'000 – La MR à 55'000 et la LR à partir 60’000

https://www.automobile-propre.com/la-tesla-model-3-long-range-a-partir-de-53-500-euros-en-france/

En avouant que je serais le premier surpris si la TM3 SR arriverait avant 2021 à 42'000,-€ - C’est tout le mal qu’on puisse souhaiter aux Fans de la Marque ?

 

 

 

Posté(é)

Djoul62 je crois qu’ils ont leur propre usine de fabrication de batteries  pour Hyundai et Kia mais je ne veux pas dire de bêtises .

Quelqu’un peut il confirmer ? 

Il y a eu un post sur cette interview radio dans ce forum.

Posté(é)
il y a une heure, Hubi a dit :

Merci Matt Kirby pour ton pronostic. Avec Djoul vous êtes vraiment positifs en ce début d’année et ça fait plaisir à lire.

 

 

Pour ce qui est du deuxième semestre 2019, cela serait déjà chouette que tu réceptionnes ta TM3. Tesla va jouer à fond sa carte TMS, TM3 LR, TMX en 2019 et 2020 pour la France tout en analysant sa structure SUC sur le territoire avec quoi 4 à 6 ? Ateliers pour toute la France.

 

 

Saurons-t-il faire face aux nombreuses sollicitations, livraisons, retour clientèles, interventions, révisions, cas de garantie, extensions de leurs bornes CCS etc. ….. Donc je reste sur mon pronostic, pas de nouveautés supplémentaires avant 2021 pour ne pas bousculer leurs équipes.

 

 

Hyundai l’a bien compris, alors ils y vont fort avec ~50’000€ pour le KONA EV …. Alors que la TM3 est à moins de 55'000,-€

 

Donc voilà, le résultat est là et Hyundai n’en fait cure de la TM3 LR, et des hypothétiques TM3 MR, SR…

 

 

MR je doute déjà, mais pour la SR je n’y crois pas un instant, car c’est vital pour Tesla de faire du chiffre pour s’en sortir. Tesla ne peut pas se permettre de casser les tarifs mondiaux en mettant sa structure en péril.

 

 

Y’a des chances qu’il n’y aura jamais de Tesla à moins de 50'000,-€ donc totalement inutile d’attendre un mirage qui n’arrivera pas, autant commander pour ses Fan la LR à ~ > 56'000,-€

 

 

Le jour où elles arriveront si elles arriveront en France, la TM3 SR serait à 50'000 – La MR à 55'000 et la LR à partir 60’000

 

 

https://www.automobile-propre.com/la-tesla-model-3-long-range-a-partir-de-53-500-euros-en-france/

 

 

En avouant que je serais le premier surpris si la TM3 SR arriverait avant 2021 à 42'000,-€ - C’est tout le mal qu’on puisse souhaiter aux Fans de la Marque ?

 

 

 

 

 

 

 

Tesla sortira sa MR quand il y aura moins de demande en LR, et sa SR quand il y aura moins de demande pour la MR et LR

Le but est de vendre au plus cher possible, donc temps que leur production ne suffit pas a repondre a la demande des grosses config ( $$$ ) ils ne vont pas s'amuser a produire des voitures moins cher et donc avec moins de marge

C'est plutot logique....

Il y a la TMX qui doit etre annoncé cette année ( on a vue avec la tm3 le decallage entre annonce et dispo, donc faut pas etre pressé ) et surement l'année prochaine le renouvellement de la TMS et TMX

Posté(é)

Pour revenir au sujet, est parler de voiture qui existent est sont commercialisées.

Pour 2019, Biton et toit ouvrant possible, mais pas ensenble.

De mémoire 500 € pour le toit ouvrant.

Posté(é)

Il y a aussi pour kia/Hyundai  et LG chem des intérêts croisés  (prises de participation), la volonté de l'état Coréen de favoriser les entreprises nationales et la solidarité des Coréens entre eux face au géant chinois...

Pour moi le problème numéro 1 c'est qui possède les matières premières, métaux rares, etc...? Je pense la Chine...

Posté(é)

J'envisageais l'achat du Kona, mais avec cette annonce sur les prix, les délais... Je me dis que c'est peut être mieux de voir avant ce que va annoncer Volkswagen. Apparement, il vise un véhicule comparable en prix et en taille à une Golf diesel.... donc si pour le même prix on a la finition VW, un coffre plus important et un véhicule techniquement plus avancé...

Posté(é)

l'année 2019 risque d’être mouvementé du coté des VE, mais l'année 2020 pourrais l'etre encore plus et on pourra toujours attendre.

J'ai revendu ma Ioniq 2 mois avant l'annonce de la Leaf 2 par peur d'une trop grosse décote. Plus d'un an apres la Ioniq se revend toujours aussi bien et aussi cher malgré une petite batterie...

 

Quand a la VW , sa sera surement en toute fin 2019 voir debut 2020, et VW devra trouvé un bon équilibre entre prix est quantité disponible.

Si je ne dit pas de betise leur usine de batterie est prevue pour fournir au mieux 500 000 batteries/an en 2021 au plus tot.

Si ils sortent un VE a un prix super canon ils n'arriverons pas a suivre les commandes, alors qu'avec un prix plus élevé ils feront plus de bénéfice et arriverons a contenir le volume de commande

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.