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Augmentation dès batteries actuelles de nos VE: Ridicule!

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Alors que tous les constructeurs de VE actuelle annoncent des améliorations faiblardes de leur modèle actuelle.

Moins de 10% pour Tesla, 30% pour la Leaf, où 50% pour l'i3 les espagnoles annoncent eux le Grall avec leur nouvelle production de leurs batteries au graphène.

 

1 kg du kWh

 

http://roulezelectrique.com/la-producti ... n-espagne/

 

La batterie Grabat est très sécuritaire par rapport aux incendies

Elle peut se recharger en moins d’une minute (100 C)

Elle dure quatre fois plus longtemps qu’une batterie Li-ion

Elle peut stocker jusqu’à 1 kWh/kg (4 à 8 fois plus qu’une batterie Li-ion)

Son volume est 20 % à 30 % de celui d’une batterie Li-ion (3 à 5 fois plus petite)

 

Affaire à suive de très près la mort par collapsus du petrole n'est pas loin

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A ne surtout pas oublié que ce n'est que de la communication puisque dans les faits il n'y'a rien de vraiment concret et que ça reste très théorique.

Modifié par Invité

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Comme Elon Musk a coutume de dire : envoyez-moi une cellule, qu'on la teste , svp.

 

En tout cas, 1 kWh/kg ce serait phénoménal. On ne serait plus qu'à 1/10ème de la densité énergétique du carburant fossile.

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Évidement des annonces comme celle ci dessus on en voit régulièrement mais force et de constaté que les annonces des constructeurs tombent.

Pour l'i3 c'est cet été avec +50% mais ils annoncent déjà eux aussi plus 100% / aujourd'hui en 2018, comme l'annonce Nissan ou va le faire GM en cette fin d'année. On en a rêver et petit à petit cela arrive.

On a évidement du mal à le croire tellement l'attente a été forte et longue. C'est comme les bornes Corri-Door l'attente a été tellement forte comme notre impatience mais ça y est enfin ça passe au vert petit à petit

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Pour les bornes Corri-Door active, c'est simple il fallait juste que l’état se décide enfin a payer les factures des travaux, on voit bien que vous n'avez jamais travaillé pour l’état, je comprends tout a fait que les entrepreneurs aient attendu d’être payé par l’état des travaux réalisés avant d'activer les bornes!

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Que vient faire l'état dans cette affaire personnes n'a travailler pour l'état, alors que le projet est financer par la CEE a 50% et par des partenaires Sodetrel Renault Nissan BMW et WW.

 

Pour le moment c'est le contribuable qui est laisser par l'inefficacité car le réseau avait été programmer et promis pour fin décembre 2015!

 

Heureusement les futures batteries nous permettrons d'avoir des autonomies supérieur aux thermiques et de nous éviter de faire des recharges sur nos autoroutes

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Pour revenir au sujet des batteries au graphène, soit c'est de la pure intox, soit c'est un grand pas en avant car ils parlent de début de production ce mois ci.

Production, même à petite échelle, ça veut dire qu'on est loin des batteries de laboratoire qu'on a pu voir jusqu'ici...

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Oui, le Graphène n'a été découvert qu'en 2004, et, pour l'instant on ne parlait de l'utilisation du Graphène que pour améliorer (x2) les batteries lithium-ion.

L'article parle de batteries au Graphène (sous-entendu seul ?) et surtout d'une usine de fabrication.

 

Tesla avait aussi parlé de batteries au Graphène pour augmenter l'autonomie des teslas.

 

L'année dernière, le graphène était donné comme difficile et cher à produire. Si les Espagnols ont trouvés un procédé de production du Graphène peu cher, c'est crédible.

 

Affaire à suivre, nous verrons ça dans quelques mois.

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dites moi si je me trompe mais il me semblai que le graphene servait dans la construction des super-capacité.

 

votre batterie la, ce serais pas un gros condensateur ? J'ai rien contre hein, je pense juste que si c'est le cas il faut l'appeler par son nom.

 

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j'ai pris le temps de regarder la video.

comme je parle espagnol couramment, j'ai bien suivi les infos qu'ils transmettent.

beaucoup de promesses mais pas d'exemple concret pour le moment.

ils parlent d'une "batterie graphène/polymère," dont on a aucune info complémentaire.

les cellules ressemble a des kokam, on peut se demander si l'image est "contractuelle"

 

bref, je suis curieux d'en savoir plus.

 

qui sait, on pourrait avoir des iOn rétrofitées avec 100kg de moins et 400km d'autonomie.

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Très intéressant ce petit post et en essayant de voir ou est la technologie des batteries, graphène, supercondensateurs.. je suis tombé sur un truc dingue, du moins pour moi.

Le « Ar Vag Tredan ».. vous connaissez ?

Un bateau électrique breton de 22m qui peut déplacer 150 personnes avec une vitesse de 10 nœuds pour une utilisation de 14 heures de navigation / jour..

Mais là où j’ouvre encore plus grand mes yeux c’est qu’il est équipé de 128 condensateurs « super-capacités » (nom donné aux supercondensateurs.. ).. 4 minutes de charges pour 20kWh.. durée de vie de plusieurs millions de cycles.. et en plus ils parlent d’un tout petit volume pour la batterie..

On pourrai croire à un truc expérimentale.. mais non ! en fonction depuis le 23 juillet 2013.

Il y a-t ’il un truc que j’ai raté ou suis-je d’une guerre en retard ?

entre-autre un lien:

https://www.global-et-local.eu/IMG/pdf/dp_bateau_zero_emission_co2_lorient5.pdf

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20kWh en 4mn, ça donne 300kW de puissance de chargement.

mais c'est vrai que rapporté à 800V (comme prévu pour les VE futurs) ça fait l'intensité équivalente de 150kW sou 400V, soit à peine plus que les super chargeur Tesla.

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la spécificité est de ne transporter à bord que l’énergie nécessaire

au trajet. A chaque escale, un temps de recharge bref (4 minutes) fournit au bateau

l’autonomie suffisante pour un nouveau trajet aller-retour.

En fait il n'a pas 14h d'autonomie, mais simplement ce qui est nécessaire pour un aller-retour.

Recharge rapide, mais faible autonomie car

à raison d’un par demi-heure, pour

un trajet de 7 mn entre Lorient et Locmiquélic

Le temps recharge/autonomie est à vérifier mais peu différent de celui d'une batterie (4mn de charge pour 14 mn de trajet)

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Le « Ar Vag Tredan ».. vous connaissez ?

Un bateau électrique breton de 22m qui peut déplacer 150 personnes avec une vitesse de 10 nœuds pour une utilisation de 14 heures de navigation / jour..

Mais là où j’ouvre encore plus grand mes yeux c’est qu’il est équipé de 128 condensateurs « super-capacités » (nom donné aux super-condensateurs.. ).. 4 minutes de charges pour 20kWh.. durée de vie de plusieurs millions de cycles.. et en plus ils parlent d’un tout petit volume pour la batterie..

https://www.global-et-local.eu/IMG/pdf/dp_bateau_zero_emission_co2_lorient5.pdf

 

C'est très intéressant, et cela me semble tout à fait plausible. Par rapport à la technologie des batteries (notamment Li-ion), le plus grand désavantage des super-condensateurs est leur plus faible capacité de stockage par masse (kg), par un facteur au moins dix. (En revanche leur plus grand avantage est la rapidité de charge/décharge, qui n'est dans la pratique que limité par la puissance que peut supporter le chargeur/moteur). Pour une voiture, cette désavantage est rédhibitoire: déjà une batterie de 24kWh pèse autour de 280 kg; un poids 10 fois plus élevé rendrait le véhicule beaucoup trop lourd. Mais dans un bateau c'est beaucoup moins important car il n'a jamais à soulever son propre poids; par comparaison les 150 personnes a bord pèsent déjà 10 tonnes, ce qui est plus que les disons 3 tonnes pour les super-condensateurs. Sans doute ce n'est pas vraiment un tout petit volume qu'ils occupent, mais là aussi, un navire en a de toute façon beaucoup, pour assurer la flottaison.

 

Le temps recharge/autonomie est à vérifier mais peu différent de celui d'une batterie (4mn de charge pour 14 mn de trajet)

On ne peut pas vraiment comparer 14 min de trajet maritime avec 150 personnes à bord avec un trajet sur route d'un véhicule léger avec 5 personnes maxi à bord. Comme je le lis, le navire à pour ce court trajet besoin de l'équivalent d'une batterie pleine sur un VE moyen, donc recharger en 4 min nécessite nettement plus de puissance qu'une borne rapide. Mais avec les super-condensateurs, cela doit être faisable.

 

Donc c'est une technologie bien adaptée à cette application. On peut cependant remarquer que l'autonomie reste très limitée par rapport à celle dont on a l'habitude dans la navigation, mais pour une navette, pourquoi pas?

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La Norvège a aussi mis en service un ferry transportant des voitures et alimenté a 100% en energie renouvelable. Des batteries li-ion sont utiliser pour stocker l'eneregie de source hydroélectrique entre deux recharge. Les condensateur sont en effet très bien adaptés à ce type d'usage.

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