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mouflette

Atto 3

Messages recommandés

Bonjour,
J'ouvre cette conversation car je suis intéressé par la future commercialisation de l'Atto3 qui se précise.
Elle est en concurrence directe avec la Smart#1 et la MG 4, que ce soit en taille, puissance et autonomie.
Les différences de prix semblent correspondre aux différents choix d'équipements inclus dans chaque véhicule, et j'attends vivement de pouvoir les comparer en réels dès que les voitures seront en concession.

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Je pense que l'atto doit plutot etre comparé au MG ZS plutot que la MG4. 
L'un est un compact, l'autre un petit suv.
Dans tous les cas, entre ces 2 véhicules, si on a le budget, je pense que la BYD sera surement un bien meilleur choix.
Il suffit de regarder le marché chinois. Les MG sont complètement à la ramasse en terme de vente alors que BYD dépasse à chaque fois les attentes de ventes et elles sont tout simplement explosif.
Malgré que la marque presque entièrement la chaine de fabrication, du puce jusqu'à la batterie, il y a encore une attente qui dépasse les 6 mois. C'est du jamais vu en Chine puisque dans la majorité des cas, les délais sont resté contenu comparé à en Europe.
La batterie Blade des byd est en plus, réputé pour être plus sécurisé que tous les autres batteries sur le marché. 
Mais il est vrai que le vrai moteur de vente en chine des byd, est plutôt la han, hors de prix en France. Elle est proposé au même prix que la Tesla M3 la bas.

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Le 08/10/2022 à 10:38, mouflette a dit :

Bonjour,
J'ouvre cette conversation car je suis intéressé par la future commercialisation de l'Atto3 qui se précise.
Elle est en concurrence directe avec la Smart#1 et la MG 4, que ce soit en taille, puissance et autonomie.
Les différences de prix semblent correspondre aux différents choix d'équipements inclus dans chaque véhicule, et j'attends vivement de pouvoir les comparer en réels dès que les voitures seront en concession.

je suis d accord ...je pense que le design int ext change des autres ve et la qualité des finitions se rapprochent de la smart # en position premium ..a la revente par contre le look futuriste de l atto3 pourrait repousser certains acheteurs mais la mg4 a la revente vu les finitions pourrait mal vieillir...la smart un peu plus courte de 10 cms a un look plus classique bien positionnée en equipements et prix a voir dans le temps...j ai vu que la smart et la  byd etaient visibles dans plusieurs concessions .rien de mieux que de comparer sur place.

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Bonjour,

Je possède une Cupra Born pour l'instant. J'ai eu la chance de m'asseoir dans une Smart #1 et j'ai fait l'essai de la BYD Atto 3 à Zaventem (Belgique). Launch Edition est full options, caméra 360° - toit ouvrant - toutes les aides à la conduite - 8 hauts parleurs et même une dashcam. (Photos, vidéos). Prix Belgique 46.740,00 € et livrable en 4 semaines maximum. 

Je me suis concentré sur le "roulage" sans et avec radio, le gps pour retrouvé la concession. Pas utilisé la panoplie des aides à la conduite.

L'intérieur est surprenant et original, deux tons bleu blanc, mais de très bonne qualité. La qualité est écrans est excellente. 

Sur la route très silencieuse, confortable et dynamique. Les reprises sont aussi bonne que la Cupra Born étonnant pour un SUV.

En conditions sport et sol humide (jour de l' essai) patine au démarrage. 

Globalement bonne voiture familiale qui donne un sentiment de sécurité. J'ai vraiment aimé ce véhicule.

Je suis en contact avec la vente pour reprise de mon auto. 

En attendant je dois aussi être rassuré sur le suivi après vente car 2 (bientôt 3) concessions pour le moment en Belgique. Aucune en Wallonie, je suis de Gembloux (Namur) 

4 ans de garantie totale sur le véhicule, 8 ans sur les batteries (160.000 kms) 

 

 

Modifié par Chris Berghmans

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Le 30/12/2022 à 14:28, Chris Berghmans a dit :

Bonjour,

Je possède une Cupra Born pour l'instant. J'ai eu la chance de m'asseoir dans une Smart #1 et j'ai fait l'essai de la BYD Atto 3 à Zaventem (Belgique). Launch Edition est full options, caméra 360° - toit ouvrant - toutes les aides à la conduite - 8 hauts parleurs et même une dashcam. (Photos, vidéos). Prix Belgique 46.740,00 € et livrable en 4 semaines maximum. 

Je me suis concentré sur le "roulage" sans et avec radio, le gps pour retrouvé la concession. Pas utilisé la panoplie des aides à la conduite.

L'intérieur est surprenant et original, deux tons bleu blanc, mais de très bonne qualité. La qualité est écrans est excellente. 

Sur la route très silencieuse, confortable et dynamique. Les reprises sont aussi bonne que la Cupra Born étonnant pour un SUV.

En conditions sport et sol humide (jour de l' essai) patine au démarrage. 

Globalement bonne voiture familiale qui donne un sentiment de sécurité. J'ai vraiment aimé ce véhicule.

Je suis en contact avec la vente pour reprise de mon auto. 

En attendant je dois aussi être rassuré sur le suivi après vente car 2 (bientôt 3) concessions pour le moment en Belgique. Aucune en Wallonie, je suis de Gembloux (Namur) 

4 ans de garantie totale sur le véhicule, 8 ans sur les batteries (160.000 kms) 

 

 

bonjour,

lors de votre essai, l'interface était il en français ?   bonne route

avez vous fait votre choix ?

 

Bru (région d'Andenne)

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"En conditions sport et sol humide (jour de l' essai) patine au démarrage."

 

pour moi c'est une hérésie = une traction électrique  , trop de couple au démarrage donc il faut absolument une propulsion , le choix est vite fait : MG4 ou  #1

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Pour moi c est une très belle voiture une belle finition intérieure, (rien à voir par exemple en comparaison d une mg4) 

Le seul défaut semble après avoir vu plusieurs vidéos les aides à la conduite qui sont même moins performant que ceux de la mg4 c'est pour dire

Modifié par franjunt

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Je l'avais visionnée et j'adore le passage sur les poignées de portes où l'ex-premier ministre de POA, emporté par son enthousiasme, fait un compliment un peu hasardeux, se fait challenger par son collègue, et essaye de sauver les meubles en argumentant de façon ultra-convaincante...😂

Modifié par Hybridébridé

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Bonjour. Nous en avons une depuis fin octobre 2023, à Nouméa.

 

Version sans coffre électrique, ni Dashcam enregistrable. ni épuration de l'air de l'habitacle, il y a le filtre 2,5 PM mais pas l'affichage du taux de particules et l'épuration.

Sinon. il y a un grand toit ouvrant et panoramique. avec un rideau occultant si nécessaire. Les assistances à la conduite sont là, je m'en sert sur la route en dehors de la ville ou en cas d'embouteillage. Pas de conduite une pédale, mais rampage non deconnectable, autohold au choix. 

 

La montre pneumatique est en 215/55/18, en pneu Chinois Batman qui sont pas trop mal mais ne valent pas un Michelin ou Continental.

Vous devriez être en 235/50/18 en Europe.

Mais vu les nids de poule, les 215/55 nous vont bien.

Comportement souple, ça tangue un peu et on sens bien l'inertie du véhicule mais c'est confortable en contre-partie.

 

Les pneus protègent les jantes en dépassant un peu, pas comme sur la Tesla model 3 grande autonomie que nous avons eu 6 semaines en vacances en Métropole.

La Atto 3 est plus confortable à allure normale, beaucoup moins vive mais ne se traîne pas, loin de là 0-100 km/h en 7,3 s.

En mode Sport, il est vrai que pneus froid ou par route humide, ça patine un peu avec effets du couple dans les roues avant ressenti au volent.

Mode normal pour la vie de tout les jours....

consommation moyenne, 14,5 kW ville et autour.

Content du véhicule.

 

 

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Le 22/04/2023 à 01:14, cobalt57co a dit :

Bonjour. Nous en avons une depuis fin octobre 2023, à Nouméa.

Je croyais que le décalage horaire se comptait en heure, mais visiblement la nouvelle calédonie à des mois d'avance 😄

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Pour une fois que l'on a un peu d'avance hors décalage horaire!

 

Nous avons même la BYD Dolphin, même avant la Atto 3, mais évidemment, pas la version 2023 qui va arriver et suis sera motorisée en Europe avec la même configuration batterie et moteur que la Atto 3 (batterie 60 kWh et moteur 150 kW).

Notre Dolphin a 45 kWh de batterie.

 

Je l'ai essayé aussi, bonne citadine/compacte mais la version ici n'a pas les mêmes aides à la conduite modernes ce qui nous a fais pencher vers la Atto 3.

La version de la BYD Dolphin 2023 Europe va faire un tabac, je pense.

Gabarit de Golf, et puissance de GTI, en silence et confort.

 

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Aujourd'hui, j'ai vu une Atto3 immatriculé Allemagne à Nice, sur la rue. 
La voiture a l'air assez top au niveau qualité et fait assez premium.
Je la trouve beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo et la forme, très harmonieux. 
Si seulement, je n'avais pas pris la MG4 déjà....

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bonjour a tous,

voila, j'ai mon ATTO3 depuis une semaine

et je suis très globalement séduit.

bonne tenue et bonne accélérations

les écrans sont claires et bien fait.

rangements dans la voiture au top et généreux.

 

j'attend la mise a jour 1,15 rapidement car j'ai quand même 2-3 bugs ( je m'explique )

en mettant le système en Français, tout est bien traduit, sauf 3 infos sur l'écran volant qui saute en Chinois dès que l'on redémarre la voiture

et aussi, quelques parametrages qui ne tiennent pas l'info a la coupure du contacte.

Cela ne me tracasse pas trop pour l'instant, j'attend juste la MàJ en OTA.

 

dans les choses qui auraient pu etre mieux pensées, l'acces aux ports USB et SDcard est quasi impossible en roulant

il n'y a pas, étonnamment, de capteur de pluies.

lorsque CARPlay est actif, les paramètres de la clim ne sont plus dispo et on doit quitter CARPlay.

C'est pour moi les choses les plus embêtantes. Sachant très bien qu'aucune voiture n'est parfaite, cela n'est pas grave en soit.

 

bonne route a tous

 

 

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Bonjour,

 

Le weekend dernier j’ai pu conduire ce modèle dans la version design en location sur un peu moins de 600 km dont les 3/4 sur autoroute, dont des embouteillages.

 

Elle est confortable à l’avant et à l’arrière aussi. Les suspensions sont un peu fermes quand même. Le coffre est de bonne taille. L’idée de pouvoir surélever la tablette de plancher pour se mettre au niveau des sièges de devant rabattus est très bien (c’est en lisant le test sur le site que je l’ai découvert et adopté).

 

Le modèle s’avère plus compact et maniable qu’il n’y paraît (aucun problème pour se garer dans un parking sous-terrain. La visibilité est bonne en général.

 

Le régulateur adaptatif est très confortable, on se sent en sécurité : à bonne distance de la voiture du devant et quand quelqu’un s’intercale pas de réaction majeur du véhicule. Petit bémol, à chaque réactivation il se cale sur 30 km/h, il faut jouer du pouce pour le mettre sur 115km/h (par pallier de 5) après une pause sur l’autoroute. Le maintien sur la voie est plutôt performant même si au final le conducteur peut aller très (trop?) facilement à son encontre (cela pousse à rester maître de son véhicule). Il fonctionne aussi bien sous la pluie. Idem quand on s’approche d’un poids lourd et qu’on ne peut pas doubler : la voiture ralentit suffisamment tôt et dès qu’on met le clignotant elle réaccélère. Il y a peut-être eu une mise à jour depuis les premiers commentaires

 

Je n’ai pas trouvé la fonction de limitation de vitesse (pour juste éviter d’être au dessus des limites sur les routes secondaires sans mettre le régulateur).

 

La récupération d’énergie est assez sommaire : juste 2 niveaux : l’un où on ne sent pas grand-chose, l’autre où on a l’impression qu’on freine dès qu’on lève le pied. Ce n’est pas très souple sachant qu’on ne peut pas aller jusqu’à l’arrêt complet rien qu’en levant le pied. En parallèle, j’ai trouvé la pédale de frein un peu molle : il faut vraiment bien appuyer à l’arrivée sur un rond point par exemple. En fait on pense que la récupération d’énergie fera l’affaire car elle est brutale au départ mais ce n’est pas le cas donc on freine un peu tard et fort.

 

L’écran central est très grand pour ne pas afficher grand-chose (le mode split est limité à 2 app) sauf en cas de manœuvre avec toutes les caméras où là c’est utile. L’écran conducteur n’a pas de rappel du GPS et parfois conserve quelques consignes en anglais. Il est un peu fouillis car petit et parfois pas lisible (icônes grises sur fond blanc). On a des indications de limite de vitesse qui sont farfelues (et contradictoires avec le GPS). Je ne pense pas qu’elle lise les panneaux.

 

Si vous écoutez la radio (FM ou DAB) en voiture, oubliez avec ce modèle, cela capte très mal et ne tient pas la fréquence.

 

Côté consommation, difficile de dire, je roule à 110/120 sur autoroute, j’étais au dessus de 20kW/100km. Je ne peux pas me fier aux stats de la voiture vu que de multiples conducteurs sont passés avant moi ! Il n’y a pas de planificateur (Chargemap ou ABRP font l’affaire). La recharge à 88kW n’est pas un mensonge.

 

En résumé, l’expérience est bonne mais un peu inachevée, il y a des détails par-ci par-là qui mériteraient d’être corrigés via une mise à jour ou une prochaine version de la voiture (genre de défaut qu’on ne retrouve pas sur une Kona version 2021 par exemple…).

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Bonjour,

Des prix annoncés corrects compte tenu de l'équipement, mais je suis un peu surpris par le coût de l'option cuir (brun) : près de 2000 €....

Disponible en Belgique, pas en France semble-t-il selon configurateur.

La finition Design est à 40.740 € en B et 46.690 € en F (même choix en bleu surf), je présume que c'est l'effet Bonus.
Reste à voir si achat en B, vous pourriez toujours bénéficier du Bonus ?

 

Point négatif : le chargeur embarqué à 11 kWh est un peu faiblard, compte tenu des évolutions tarifaires aux bornes de chargement "normales" où de plus en plus le temps passé est facturé en plus de l'énergie. Pour les rapides 80 kWh est aussi devenu trop faible.

BYD devra revoir sa copie après une arrivée sur le marché prometteuse.

.

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