Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attention arnaque PROXI SERVE !a lire avant d'acheter la ZOE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour Fleurdesail

Tout simplement, penser aussi au prochain véhicule, aux batteries plus puissantes, au temps de charge peut-être doublé et pas d'installation à refaire à la maison.

Du 6 mm2, 10-15 m avec Wallbox de 7 kW c'est très bien….mais du 10 mm2, serait mieux avec peu d'écart de prix !

L'Echauffement même sur cette courte distance, sera moindre et le rendement encore meilleur, moins de perte tout en conservant cette Wallbox pour le futur.

Quelle sécurité et tranquillité d'esprit….enfin c'est mon point de vue.

Bonne route avec la Leaf.

Cordialement

Posté(é)
du 10 mm2, serait mieux avec peu d'écart de prix !

 

Oui, clairement ce serait mieux ! Par contre, il faut que les gaines soient suffisantes pour ça : chez moi je n'avais pas le choix, je n'ai pas pu faire passer plus que du 6mm²

Posté(é)

Est-ce que l'on peut demander un devis (Proxiserve) avant de signer pour une Zoé ?

Posté(é)

Bonjour,

 

Oui on peut mais j'ai essayé de les appeler la standardiste n'a rien voulu savoir et m a dit qu'il serait mandaté et n'a pu me fournir aucun tarif. Même chose sur leur site j'ai demandé à être rappelé par quelqu'un pouvant me donner un tarif, jamais de rappel.

J'ai l'impression que c'est très opaque. J'attends le premier rdv.....

Posté(é)
la standardiste n'a rien voulu savoir et m a dit qu'il serait mandaté et n'a pu me fournir aucun tarif

 

Tu peux dire que tu voudrais un devis pour l'installation d'une prise Green'Up sans parler d'un achat d'une ZOE neuve. Tu peux très bien faire croire que tu vas acheter une ZOE d'occasion, dans ce cas ils ne sont pas mandatés, ce serait toi le client directement !

Posté(é)

Effectivement je n'y ai pas pensé mais comme ça il serait capable de facturer le devis.......

Posté(é)

En faisant une recherche rapide sur Google, j'ai l'impression que chez Proxiserve les devis sont gratuits. Menfin de toute façon tu demandes avant qu'ils viennent et puis c'est tout hein. S'ils te disent que le devis est payant, tu laisses tomber...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon la wallbox est enfin installée avec son câble en 10mm² qui va bien.

Il aura quand même fallu 4 passages du technicien Proxiserve (avec son supérieur aujourd'hui pour refaire les connexions au tableau qui faisaient tout disjoncter !)

Ils ont pas eu le droit à ma signature car on a pas pu essayer vu que la Leaf n'est pas encore livrée et qu'il va falloir revenir dissimuler les jolies gaines annelée grise en façade de la maison. Mais non je suis pas un client exigent

Posté(é)

SI ce n'est pas indiscret, concernant ton contrat, qu'est ce qui était prévu par le contrat comme indemnisation et combien de frais en sus pour la pose d'une wallbox ?

Merci

Posté(é)

oui et quelle wallbox et quelle installation ( distance du compteur, nombre de mur/dalle...)

et quelle référence de box

Posté(é)

Ma demande : Wallbox 7kW Hager (compatible extérieur car ce sera sa place plus tard)

 

Installation finale : Wallbox Schneider 7kW EVLink - EVH1S7P03 (intérieur / extérieur)

 

Installation dans un garage mitoyen de la maison où est le tableau électrique, distance env. 15 m par l'extérieur (enfouissement). Le câble en 10mm² traverse 2 murs dont un en pierres de 60 cm et un en parpaings de 20.

Coût forfaitisé : 1060 euros TTC (déduction faite des 536 euros HT de participation Nissan)

Modifié par Invité

Posté(é)

quand meme !!!!!!

JE 'mattendais tout de meme a un peu moins cher.

Merci pour ton retour

Posté(é)
quand meme !!!!!!

JE 'mattendais tout de meme a un peu moins cher.

Merci pour ton retour

1060+536=1596 euros

Rien que pour le matériel (wallbox 7kW+protections+câble 10mm2), il y en a déjà pour 1000 euros si l'on prend des prix sur internet.

Et si l'on compte une journée à 2, le total ne me semble pas exorbitant.

En tout cas, j'aurais pas voulu me trouver à la place de celui qui s'est taper le perçage du mur en pierres de 60cm

Posté(é)

Effectivement aprés c'est surtout le prix de la wallbox qui fait la différence........

Modifié par Invité

Posté(é)
Ma demande : Wallbox 7kW Hager (compatible extérieur car ce sera sa place plus tard)

 

Installation finale : Wallbox Schneider 7kW EVLink - EVH1S7P03 (intérieur / extérieur)

 

Installation dans un garage mitoyen de la maison où est le tableau électrique, distance env. 15 m par l'extérieur (enfouissement). Le câble en 10mm² traverse 2 murs dont un en pierres de 60 cm et un en parpaings de 20.

Coût forfaitisé : 1060 euros TTC (déduction faite des 536 euros HT de participation Nissan)

 

C'est pas excessif vu le côut de tout le matériel.

EN plus 1060+650= 1 710€

 

Maintenant 30% de crédit d'impôt sur 1060€ soit un coût final de 742€ soit juste le prix de la box.

Posté(é)

Effectivement mais dans mon cas particulier nissan prend 643€ donc si je prends une base de 1243€ en posant une wallbox, j'aurai sûrement une facture à mon nom de 600€ et je ne pourrai pas enlever du crédit d'impôt 30%, ça me parait compliqué....

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous.

 

Voici mon retour d'expérience. Commande de la Zoé mi-janvier.

Appel à Proxiserve dans la foulée et RDV le 8 mars.

Hier ils ont appelé pour avancer le RDV à ma convenance dans l'après midi, donc le 26 février!!!

 

Travail fait avec 15 jours d'avance, très bien réalisé et rien à payer. Super travail. Rien à redire.

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Question à propos des Green-Up proposées par Renault : peut-on les poser en extérieur ?

Je possède un garage mais il est dédié à un véhicule plus grand, la "petite" voiture couchant dehors, à côté dudit garage...

Posté(é)

Oui, mais la protection contre les brouillards humides n'est pas possible si la fiche est branchée (comme toutes les prises plexo).

 

C'est pour ça qu'en région humide (mon cas), on préfère sortir un câble qui est branché plus loin sous abri (humidité nulle, brouillard humide nul).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

un technicien Proxiserve est passé aujourd'hui et nous avons listé tout ce qui serait nécessaire à mon installation (pour ma toute nouvelle leaf).

 

Mon problème c'est que j'ai un peu plus de 50 me de cable.

 

L'avantage c'est qu'il y a déjà une tranchée et une gaine (où l'on peut glisser le cable) et qu'il n'y a qu'un plancher à trouer (plancher bois).

 

Il faut aussi mettre une plaque en contreplaqué pour supporter la prise green-up.

 

 

Cette partie de mon installation électrique dans ce batiment est une vieille partie "agricole" en triphasé avec des protections un peu passées de mode et il me propose d'en profiter pour la mettre au gout du jour

 

=> installation d'une green-up et de ma prise triphasée sur la même ligne, une coupure en amont et un sous tableau en aval (dans le batiment).

 

Par ailleurs il me suggère de directement mettre du 10².

 

 

J'ai peur de douiller sévère avec tout cela même si mettre du 10 plutöt que du 6 me parait une bonne idée sur le long terme.

 

bon à prioiri pas besoin de parafoudre (même si j'en ai mis un pour mon installation photovoltaique sur ce même batiment ; mais là il n'y aura rien en aérien).

 

 

Donc selon vous quel serait le montant d'un devis honnête ? histoire que je ne tombe pas trop de la chaise ...

 

qu'est ce que je pourrais laisser tomber ? (je me disais que je pourrais faire tendre du 10² en tetraphasé mais n'installer que du mono dans un premier temps ? ca vous parait possible ?)

 

bonne journée

Posté(é)

Bonjour

Refaire une alimentation en 5x 10mm2 , me semble une tre bonne idee

Installer un nouveau tableau de repartition et une nouvelle prise de terre

Un inter differentiel 30mA courbe A ou hpi , sinon il disjonctera au branchement de la voiture

Puis une prise green-up protegee par disjoncteur 20A

Une prise triphasee , protection calbree en fonction de la prise

 

La question que je me pose , la gaine en souterrain , la pose sur cette distance doit etre parfaite sous peine d'etre inutilisable

Pour le devis, il faut te renseigner du prix du cable

Il faut savoir que pour le passer, il faut etre 2 hommes, un qui tire et l'autre qui guide le cable a l'entree

Si tout va bien, en 2 heures c'est fini

Si la gaine est mal posee, ils peuvent y passer la journee

Si tu a un amis, achete et passe le cable toi meme, c'est sur ce poste que prix peux tout changer

Patrick

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.