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flo13

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  1. Nissan m'a contacté aujourd'hui Ils proposent 500 € de bon d'achats chez eux pour compenser les couacs sur la 2.0 J'ai accepté je pense que je n'aurai pas mieux
  2. Pour te donner une idée : Roquevaire Saint Just 160 kms avec 2 adultes 2 enfants + bagages 160 kms quasi exclusivement 'sur autoroute avec régulateur 110-125 km/h sans chauffage temp 13 ° conso moyenne 15.9 kWh/100 kms moyenne 90 kmh/h J'arrive avec 20 % d'autonomie sur l'ODB et 30 % sur spyleaf. D'ailleurs pour info en comparant Spyleaf et l'OBD, SPY LEAF donne 2 % de moins au départ sur SPYLEAF, ça s'équilibre à 80 %, puis à 50 % sur l'OBD je suis à 55 % sur Spyleaf. A 20 % sur l'OBD, spyleaf annonce 30 % et l'écart s'est ensuite stabilisée jusqu'a 9 % OBD = 18 % SPYLEAF ça explique la forte baisse que j'ai eu par moment lors de mon précédent trajet, sur l'OBD, celui ci n'est pas linéaire ce qui rend très compliqué la gestion de l'autonomie sur un trajet
  3. Pour les marseillais voici un compte rendu de mon WK à Serre Che avec la Leaf 2 Depart vendredi Roquevaire 18h30 100 % de batterie température moyenne trajet 10 ° Arrivé à la borne rapide de Tallard avec 15 % de batterie pour 164.9 kms 1h59 de trajet 82 km:h de moyenne et 16.7 kWh:h de conso moyenne. Propilot sur autoroute règle entre 105 et 110 km/h, mode éco pas de chauffage. J'ai rechargé 28 mins jusqu’à 84 % à 40 Kw. J'ai continué le trajet sans mode éco, arrivée à Serre che avec 25 % de batterie. Durée du trajet : 4h45 en comptant 1 h de pose repas et environ 20 mins de bouchons à Aix. Pour le retour départ 100 % de batterie arrivée à tallard avec 66 %. Recharge plus compliquée avec seulement 20kW de moyenne soit 7 Kw en 20 mins. Ayant perdu patience, je repars avec 85 % pensant être large (85 % de conso à l'aller malgré le dénivelée positif) mais la conso s'envole à 50 kms d’Aix, et j'arrive à Aix avec 13 % de batterie et 26 kms. Pourtant, meme allure qu'a l'aller 105-110 km/h sans chauffage et mode éco. Vote des passagers : on ne s’arrête pas charger à Aix, on tente de rallier l'arrivée à Roquevaire. Je réduis la vitesse à 85 km/h, on arrive avec 9 % de batterie après 3h40 de trajet J'ai été étonné par la conso du retour qui égalait celle de l'aller sachant qu'il y a 400 mètres de dénivelée négatif. Après recherche, il semble que la jauge soit mal étalonnée, la partie 0-50 % a une contenance plus faible de celle de 50-100 % D'après des internautes, la batterie est toujours à près de 10 % sur Leaf spy quand l'ODB indique 0 % ce qui expliquerait la surconsommation sur la fin du trajet. J'ai commandé LEAF SPY, je vais vérifier sur un Marseille-saint just ce WK
  4. Pour ma part j'en ai fait qu'une, aucune surchauffe. Je vais la prendre le WK du 17/03 pour 260 kms je vous dirai
  5. Pour ma part, un peu de moins de 200 kms avec des températures proches de 0 Cette semaine avec 10 ° je suis plutôt à 250 kms
  6. Petite info : peux tu me dire si la commande du volant chauffant s'éclaire la nuit ? Il y a un point orange sur le bouton allumé quand le volant est en chauffe mais se coupe automatiquement au bout d'environ 20 minutes, sinon pour le service nissan connect j'ai rdv le 12 chez mon concess pour mettre a jour la telemetrie car pas moyen d'activer le service pour ma part ça c'est autre chose, c'est le voyant qui indique le volant chauffant est en marche. Mais lorsque tu allumes tes feux la nuit, toutes les commandes situées au même endroit s’éclairent (ouverture trappe de chargement, volant pro pilote, ect...) sauf celle du volant chauffant, je voulais savoir si c’était normal. Du coup c'est embêtant pour activer le volant chauffant de nuit
  7. Le problème est le même que celui que j'avais eu avec Renault : comme ils nous obligent à passer par PROXISERVE (et que sont des escrocs), ils se gavent sur les devis. contractuellement, ils doivent réaliser les installations simple (compteur collé à a borne) dans le forfait de 500 € mais dès qu'on rentre pas dans le cadre il en profite pour se rattraper. Leur électricien m'explique que de toute façon mon compteur n'est pas aux dernières normes (RT 2012 je crois) et qu'il doit refaire tout le compteur pour installer la borne pour ...2500 € !! En réalité c'est du pipeau, à partir du moment où il tire une ligne dédiée pour la borne, peu importe que le compteur ne soit pas aux normes, il suffit juste que ma terre soit bonne ce qui est le cas.
  8. Petite info : peux tu me dire si la commande du volant chauffant s'éclaire la nuit ?
  9. Je ne vois vraiment pas où est le problème ! Si on a un branchement tri-phasé, on prend une phase en 240 V. Le tri-phasé c'est surtout utile pour des machines tournantes puissantes en branchement étoile (3*240V) ou triangle (3*380V) D'après l’électricien il faudra équilibrer les phases lors de l'installation ce qui complique encore
  10. Je suis dans un cas similaire : j'habite en maison, et mon compteur d'éléc est en tri phasé alors que la borne est en monophasé. Lorsque SOWEE m'a contacté il y a plusieurs mois, ça ne posait pas problème mais évidemment lorsque le technicien est venu c'est devenu beaucoup plus compliqué avec une installation hors de prix. De plus mon compteur est à plus de 20 mètres de la borne alors que le forfait d'installation SOWEE nécessite que la borne soit quasi collée au compteur. Etant locataire et en recherche de logement, j'ai demandé à SOWEE de m'envoyer directement la borne au lieu de l'envoyer à l'installateur. Je l'installerai alors ans mon prochain logement. Je pensais que la demande serait simple dans la mesure où ils économiserait le coût de l'installation qui sera à posteriori à ma charge...et bien non ! comme toujours avec eux tout est compliqué, ils refusent de me livrer la borne. Pour l'instant c'est NISSAN qui bloque l'envoi de ma borne et je suis toujours en contacte avec eux pour solutionner Je vous tiendrai au courant.
  11. Salut Flo13, As-tu déjà la borne Sowee offerte installée ? Merci ! Non mais dans mon cas la borne sowee va être une histoire compliqué, je vais l'expliquer dans un autre post. Pour info, ils ne déclencheront l’installation de la borne qu'après la livraison de la voiture
  12. et Oui pistonné , je sais que tu en profites bien avant nous de la ta Leaf !! Alors tu t'éclates bien ?? La voiture est génial même si pour l'instant je suis déçu de l'autonomie : un peu moins 200 kms avec un parcours mixte route/autoroute en utilisant le chauffage avec parcimonie C'est vrai qu'il fait froid (5°) et que la batterie ne donne sa pleine capacité qu'au bout de plusieurs charges, donc j'attends de voir. L'android car ne marche pas bien pour l'instant car il se déconnecte en permanence, je vais essayer avec un autre câble. Est ce que quelqu'un sait s'il y a des précaution à prendre pour les 1eres charges du genre attendre la charge complète ect.. Je ne vois rien sur le manuel


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