Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attention arnaque PROXI SERVE !a lire avant d'acheter la ZOE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

non pas encore, il faut que je rappelle le technicien (plutôt que de vainement attendre qu'il m'appelle comme il m'avait promis) pour fixer un RDV pour la pose, en espérant tomber sur le même technicien évidemment.

 

Disons que je ne suis pas super pressé (même si ma Zoé est censée arriver fin janvier), ce qui me déçoit c'est le manque d'organisation côté Proxiserve... j'ai pourtant fait des efforts de compréhension mais là ...

 

Flo31

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

pour info, ca y est, prise installée ce lundi, travail bien fait.

 

Et j'ai pu vérifier que tout allait bien car .... j'ai récupéré ma ZOE hier!

J'en serais presque ravi d'être dans les embouteillages maintenant!!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

j'ai fait installer un GREEN UP par proxiserve. J'avais lu ce blog avant que le technicien n'arrive pour la visite de pré-installation, donc j'étais sur mes gardes! Et bien je suis tombé sur un technicien très accommodant, qui a tout fait pour que l'installation soit prise en charge intégralement. Mais j'y ai mis du mien: comme il fallait passer le câble dans les combles pour l'amener à l'extérieur, c'est moi qui ait fait cette opération, en 30minutes.

Donc pour moi une bonne expérience avec Proxiserve.

Posté(é)

Bonjour,

pour faire court, techniquement parlant, cela s'est très bien passé également (j'avais aussi préparé le travail en passant une gaine dans les combles).

Ce qui m'a déçu c'est juste les multiples reports et rebonds et je pense des problèmes de gestion des planning côté Proxiserve: contrat signé le 22 novembre, installation de la prise le 12 janvier (soit 3 jours avant la ZOE qui, elle, est arrivée en avance de 10 jours par rapport à la date annoncée!)

 

Depuis, tout va bien!

Posté(é)

Tu devrais donc changer le titre de ton tout premier message, afin que le lecteur pressé n'en reste pas a 'attention arnaque'

Posté(é)

Sauf que c'est Flo13 qui a créé ce sujet, moi c'est Flo31!

Posté(é)
  • Auteur

C'est vrai qu'il y a de quoi s'embrouiller lol

Pour ma part je persiste sur "arnaque"

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Installation ici à dans l'Eure s'est très bien passé.

 

Mais en ayant discuté en concession avec le pole RENAULT MINUTE, il semble que la condition pour que la garantie Renault s'applique soit conditionnée par une installation électrique "impeccable" : une très bonne mesure de terre, la mise en place d'un parafoudre sur certains secteurs géographique, les sections de câblage, l'abonnement... D'ailleurs, si la mesure de terre est inférieure à une limite basse, la charge de la voiture sera impossible.

 

Je pense qu'effectivement, il faut lire avant d'acheter une ZOE, mais il faut TOUT lire, même les contraintes liés à la recharge du véhicule et les besoins au niveau installation électrique... et ne pas dire AMEN aux dire des vendeurs Renault qui vous promettent tous que cela ne vous coûtera que les 470€ de la configuration... quel vendeur irait vous dire le contraire...

Posté(é)

Bonjour manu76, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)

bonjour, je suis un nouveau membre ... provisoirement peut-être ?

en effet l'ai commandé une ZOE (LLD sur 3 ans) et je confirme la qualification d'arnaque pour l'installation de la prise par Veolia/Proxiserve !

ayant un branchement de 18 kVA triphasé, j'ai voulu installer une prise type 3 mode 3 de 11 à 22 kW (réglée chez moi à 11 kW) et j'ai donc reçu un devis de Veolia/Proxiserve (sans déplacement du technicien) pour 1552 € HT, soit 2052 € HT sans la participation de 500 € de la part de Renault

j'ai demandé un autre devis à une autre entreprise qualifiée (GTIE), qui après déplacement du technicien me propose un devis pour 1672 € HT pour la même chose !

j'ai demandé à Renault soit de participer à hauteur de 500 € HT sur le devis de GTIE, soit de demander à Veolia/Proxiserve de s'aligner sur l'autre devis moins cher de 385 € HT, ce qui m'a pour le moment été refusé

je soupçonne donc une arnaque entre Veolia et Renault, parce que rien ne justifie techniquement une telle différence de prix: ces deux entreprises achètent le matériel aux mêmes conditions (ou alors c'est que les acheteurs de Veolia sont vraiment des mauvais ...), et leurs techniciens vont passer le même temps sur l'installation

j'ai prévenu Renault que si je n'avais pas l'accord sur ma demande, j'annulais le contrat de location, c'est pourquoi je dis que je suis un nouveau membre ... provisoirement !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

 

Je suppose que le devis de GTIE est de 1682 TTC et non HT

Concernant l'accord Renault-Veolia, je pense pas qu'il y ait une arnaque de la part de Renault, il s'agit plus d’incompétence dans la négociation du contrat.

Quand on accorde un monopole à un installateur, il est évident que celui ci en profite pour se gaver en "sur-tarifiant" l'installation

Dans ton cas ils sont, comme par hasard, 400 € plus chère, soit juste ce qu'il faut pour être mieux positionné avec l'aide de 500 € de Renault.

Posté(é)

non, GTIE est à 1672 € HT à comparer au prix Veolia à 2052 € HT

Posté(é)

Bonjour

Je viens de lire que ces installations sont mise à la terre et avec parafoudre.

ce sont des installations au minimum. Une mise à la terre normalisée n'est pas simple et un parafoudre est hors de prix pour un particulier.

Merci.

Posté(é)

C'est facile de dire que c'est le même prix pour deux devis "pour la même chose"... Avant de me prononcer je demanderais à voir le détail des devis, car il y a peut-être des points de différence...

 

Ou des techniciens sous-payés chez GTIE ?

Des stagiaires non payés peut-être ?

Ou alors un prix d'appel pour prendre un peu de part de marché ?

Ou alors un effort commercial car ils savent que chez Proxiserve il y a l'aide de Renault et que sans effort ils ne sont pas compétitifs ?

Modifié par Invité

Posté(é)

Parafoudre ? A quoi penses tu comme matériel ?

Pour la mise à la terre ce n'est tout de même pas très compliqué.

Posté(é)
Pour la mise à la terre ce n'est tout de même pas très compliqué.

 

Ça dépend si « taper comme un forcené avec une masse sur une barre métallique de 2m de long pendant 1 heure » (à multiplier par le nombre de piquets qu'on pose) rentre dans le champ du "pas très compliqué" ou pas...

 

Faire une terre à peu près correcte, ça nous a pris 2h de défoulement dans la terre meuble de notre cave + 1h de préparation des passages de câble + 1h de tirage de gaine+câble, à mon père et moi (et encore, on n'a aucune mesure de terre, juste la ZOE a bien voulu après ça). Tout ça dans une maison pas encore rénovée, donc pas besoin de faire super gaffe aux éventuels dégâts annexes...

Posté(é)

Bien sûr. De même qu'un sol rocheux est plus compliqué... On peut aussi utiliser des piquets en cuivre, ou les multiplier

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous.

 

Le parafoudre est nécessaire lorsque les lignes d'alimentation sont aériennes.

Cette partie aérienne peut ne pas être juste à côté de chez soi.

Ça ressemble à quoi (10/12KA): http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/parafoudre-modulaire-legrand-e70679#description-technique

Autre modèle (4.5 KA) :http://www.domomat.com/1593-parafoudre-basse-tension-bipolaire-45ka-legrand-03951.html?gclid=CJmb1rb9t8gCFcFsGwodeWsLnA

C'est une protection du chargeur et de la voiture en cas de chute de foudre ou autre perturbations du réseau électrique.

Le module actif est à remplacer en cas de fonctionnement (moins cher qu'une voiture quand même).

A conseiller.

 

Bonne route.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

je vous fais part de mon expérience avec Proxiserve de la semaine dernière :

 

RDV convenu par téléphone pour installation d'une Wallbox Hager 7kW située dans un garage mitoyen à la maison à environ 12 mètre du tableau électrique.

Dés son arrivée, le technicien trouve que "ça va être compliqué, oh là là ..."

Finalement il suggère de se repiquer sur un boîtier de dérivation dans le garage.

Je lui fais remarqué que le câblage y est en 2.5 mm² et que 6 mm² serait plus approprié et qu'en plus d'autres appareils y sont forcément raccordés.

Il me dit qu'il n'y a pas de problème et qu'il font toujours comme ça et que ça marche chez les autres.

Voyant qu'il ne tenait pas compte de mes remarques et qu'il a commencer à sortir un carton de wallbox Schneider, je lui ai dit que ça n'allait pas être possible.

Il a pris des photos et est reparti. J'ai contacter Proxiserve Nantes qui m'a confirmé que cela ne les dérange pas de brancher des Wallbox 7kW avec du câble en 2.5 mm² ! A noter que ma Leaf sera équipée d'un chargeur 6.6 kW.

Il y a un soucis avec eux ou c'est moi qui doit revoir mes connaissances en électricité ?

Bon réveillon !

Yoann

Posté(é)
Proxiserve Nantes qui m'a confirmé que cela ne les dérange pas de brancher des Wallbox 7kW avec du câble en 2.5 mm² !

Incroyable!

 

Tu devrais leur demander une confirmation écrite, pour transmission à la compagnie d'assurance quand ta maison sera partie en fumée.

Posté(é)

Bonjour

Tu a eu parfaitement raison, avec du 2,5mm2 , tu risquais l'incendie

au mieux, avec une protection de 20A ta wallbox devais être bridée sous peine de disjonction

moi je porterais plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, non respect des normes et des règles de l'art, afin que leur agrément leur soit retiré

ce sont des assassins, et dans ces cas , je ne pèse jamais mes mots

lorsque j'ai installé la mienne , j'ai posé du 6mm2 alors que ma Leaf 1 étais bridée à 16A , aujourd'hui avec mon soul EV qui en prend 32A , je suis tranquille

Patrick

Posté(é)

Tu me rassures ! ils est même aller me dire qu'ils avaient fait des stages de formation et tout !

Bref ils repassent début janvier avec du câble en 6mm² parce que j'ai insisté et qu'il y a plus de 10 mètres de distance. Mais même avec moins de 10 mètres c'est du 6 mm² qu'il faut que je lui ai dit !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.