Aller au contenu

Flo31

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Flo31's Achievements

  1. Flo31

    enquête VE

    Eh bien, quel accueil pour "visage" ... C'est quand même étonnant que sur ce forum, où beaucoup se plaignent (à juste titre) des reportages à charge des journalistes, lorsqu'on a le malheur de vouloir faire un sondage pour caractériser mieux le "VE-iste" type, on se fasse accueillir si rudement ... Sous-entendu, critiques plutôt que proposition d'amélioration, idées fausses .... bref tout ce qui est reproché aux journalistes. Soutien à visage. Je suis curieux de connaitre les résultats (aura-t-on droit à quelques résultats avant le rapport officiel???). Flo31
  2. Sauf que c'est Flo13 qui a créé ce sujet, moi c'est Flo31!
  3. Bonjour, pour faire court, techniquement parlant, cela s'est très bien passé également (j'avais aussi préparé le travail en passant une gaine dans les combles). Ce qui m'a déçu c'est juste les multiples reports et rebonds et je pense des problèmes de gestion des planning côté Proxiserve: contrat signé le 22 novembre, installation de la prise le 12 janvier (soit 3 jours avant la ZOE qui, elle, est arrivée en avance de 10 jours par rapport à la date annoncée!) Depuis, tout va bien!
  4. Bonjour, pour info, ca y est, prise installée ce lundi, travail bien fait. Et j'ai pu vérifier que tout allait bien car .... j'ai récupéré ma ZOE hier! J'en serais presque ravi d'être dans les embouteillages maintenant!!!
  5. Bonjour, non pas encore, il faut que je rappelle le technicien (plutôt que de vainement attendre qu'il m'appelle comme il m'avait promis) pour fixer un RDV pour la pose, en espérant tomber sur le même technicien évidemment. Disons que je ne suis pas super pressé (même si ma Zoé est censée arriver fin janvier), ce qui me déçoit c'est le manque d'organisation côté Proxiserve... j'ai pourtant fait des efforts de compréhension mais là ... Flo31
  6. Bonjour, suite de la blague avec Proxiserve, après un second décalage de RDV (le technicien ayant pris ses congés le jour convenu précédemment ...), RDV était pris cet après-midi pour la pose de la Green Up. Enfin croyais-je, naïf que j'étais: en effet j'avais eu entre temps un technicien et j'avais défini ma configuration par téléphone (pour éviter de lui faire faire 50km pour le devis). Configuration simple: tableau à l'intérieur, tirer une gaine dans les combles pour faire ressortir dans une goulotte dehors à 12m environ, même pas besoin de percer de mur. J'avais même proposé de passer la gaine (pour éviter que le technicien me laboure mes 40cm d'isolation dans les combles). Et v'la t'y pas qu'un technicien différent arrive pépère pour ... un devis, "ah bah non j'ai pas le matériel là!". Vive la communication chez Proxiserve. Bref, du temps de perdu pour tout le monde ... P.S.: il m'a au moins mesuré ma résistance à la terre: ~=20 Ohms ca devrait passer pour une Zoé il me semble.
  7. Bonjour, de même dans mon entreprise (aussi en région toulousaine), j'ai fait la demande auprès de mon CE qui l'a évoqué lors de la dernière réunion avec la direction. Celle-ci a poliment botté en touche disant qu'elle allait laisser les "services généraux" étudier le sujet... bref de quoi faire trainer en longueur ... En off, on m'a quand même dit que le décret d'application n'était pas "applicable" ==> pas compris s'il y avait un critère auquel mon entreprise ne répondait pas (locataire unique par exemple) ou si le texte était trop flou par rapport à la mise en oeuvre des prises ... Même si mon entreprise vante la diminution du bilan carbone, je n'ai que peu d'espoir sur la mise en oeuvre de ces prises, d'autant qu'il ne me semble pas que la loi prévoit des mesures punitives si jamais l'entreprise ne fait rien. Flo31
  8. Bonjour, je vous confirme qu'il y a peu (pour ne pas dire aucune) de communication entre le "central" qui vous contacte pour prendre RDV et l'agence locale. En effet, cette dernière m'a rappelé une semaine avant le RDV fixé par le "central" qui s'était trompé de date (RDV fixé le samedi alors que l'agence ne travaille pas le samedi...). Donc c'est parti pour 1 semaine de délai... au moins j'ai pu parler directement avec le technicien. Affaire à suivre ... dans 8 jours.
  9. Il me semble que le code de la route s'applique dans ce cas, comme dans tout espace privé ouvert au public (c'est par exemple le cas dans la rue de mon lotissement qui n'est toujours pas cédée à la mairie, donc privée, mais dans laquelle tout le monde peut circuler).
  10. Bon, Veolia (~=Proxiserve) m'a contacté dès ce jour. Premier RDV pour "devis" dans 3 semaines. J'ai reçu un mail automatique de prise de RDV avec ceci: " Rappel : Le règlement sera à effectuer le jour de la pose auprès du technicien. " Je vais quand même contacter le vendeur Renault pour me faire préciser les modalités de paiement. Flo31
  11. Bonjour, à relire ce sujet, je commence à me demander si le commercial, qui m'a proposé la pose d'une prise Green'up, me la correctement expliqué. Selon ce qu'il m'a dit, Renault et Proxiserve se sont mis d'accord pour qu'en configuration 4 (pour prendre mon cas; cela correspond à installation de la prise en extérieur de la maison, avec le coffret élec dans la maison au même niveau) la prise+pose coûte un forfait de 470€, ce que rembourse Renault. Le vendeur m'a plusieurs fois garanti que ca me coutera 0€. A lire les personnes qui ont usé de "l'offre" Proxiserve, j'ai plutôt l'impression que Proxiserve vient, fait un devis et déduit les 470€ du devis ==> plus forcément un coût de 0€ ... Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci. Flo31
  12. Bonjour, ca y'est je viens de signer une LOA pour une ZOE, qui devrait arriver d'ici fin janvier 2015. J'en profite donc pour m'inscrire sur ce forum (que j'ai longuement écumé ces derniers temps pour mûrir mon choix) et me présenter: Flo31, habitant au sud de Toulouse et travaillant à "la ville" en semaine. Avec environ 15000km par an, la formule ZOE 12500km/an est relativement bien adaptée à ma situation et remplacera ma vieille Clio diesel qui commence à me jouer des tours (la méthode quasi-0 entretien produit tôt ou tard ses effets, mais bon à 200000km je ne vais pas la blâmer). Voilà! Maintenant je vais commencer le lobbying intensif pour me faire installer des prises dans le parking souterrain de ma boîte A bientôt sur ce forum! Flo31


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.