Aller au contenu
Capic

Attelage MG4?

Messages recommandés

Le 13/04/2024 à 15:17, cocole a dit :

Surtout que, si on veut monter l'attelage dans les règles de l'art, il faut resserrer au couple après 1000 km.

C'est dans la doc du brink.

Ceux qui sont passés par un pro, vous avez un rdv pour faire ce serrage complémentaire ?

Non et je n’étais pas au courant. Mais qui le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je viens de passer chez leclerc auto, partenaire de montage brink . pour la MG4 avec faisceau 13 broches, le devis avec pose est d'un montant de 569 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 15:17, cocole a dit :

Surtout que, si on veut monter l'attelage dans les règles de l'art, il faut resserrer au couple après 1000 km.

C'est dans la doc du brink.

Ceux qui sont passés par un pro, vous avez un rdv pour faire ce serrage complémentaire ?

C'est ma concession qui l'a monté et je n'ai eu aucun rdv pour faire ce serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent entendu ce genre de chose également pour les vis ou écrous des roues de voiture => vérifier le serrage après "x" kilomètres.

Je ne pense pas être le seul à avoir entendu ce genre de chose, et pourtant =>

Aucun garage demande au client de repasser pour cette vérification ! ! !

Et pourtant la vérification des écrous de serrage des roues et primordiale pour la sécurité.

 

=> Perso, je fais cette vérification "quand j'y pense".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 08:05, Nemoadd a dit :

C'est ma concession qui l'a monté et je n'ai eu aucun rdv pour faire ce serrage.

Quand j'étais bien plus jeune, j'ai fait de la messagerie (ramasse et livraison de colis de toute nature avec un camion Mercedes 608D de mémoire (car j'avais aussi deux Saviem) aux roues arrières jumelées).

On devait faire la maintenance de son camion tous les 15 jours et resculpter/recreuser les pneus avec une rainureuse thermique. Donc dépose et repose des roues arrières au pistolet pneumatique mais sans contrôler le serrage au couple. J'avais alors très peu de notions de mécanique.

Résultat : dans un virage de sortie du périphérique lyonnais en pente, j'ai perdu une des deux roues jumelés du côté en appui.

La peur de ma vie de tuer quelqu'un en voyant la roue me doubler et traverser la route sans toucher qui ou quoi que ce soit.

J'ai vraiment eu de la chance cette fois !

Vous comprendrez que depuis, je serre toujours au couple et respecte les prescriptions de contrôle.

Quant aux "professionnels" des garages ou centres de pose, je vous laisse deviner ce que j'en pense.

Zéro assurance qualité ! Pas de procédure de pose avec points d'arrêt, pas de contrôleur, encore moins de vérificateur...

 

Autant le faire soi-même en s'imposant ses propres exigences. C'est ce que je fais toujours dans le domaine de mes compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 21:45, unnovice a dit :

bonsoir,

 

je viens de passer chez leclerc auto, partenaire de montage brink . pour la MG4 avec faisceau 13 broches, le devis avec pose est d'un montant de 569 euros.

Très étonné par un aussi bas tarif tout compris, étant donné le temps qu'il faut pour une pose propre.

Tant mieux pour vous mais demandez préalablement des renseignements sur la manières dont ils vont effectuer la découpe.

Franchement, le plan n'est pas très précis et apporte autant d questions qu'il n'apporte de réponses. Pour avoir vraiment lambiné pour découper le minimum, je sais maintenant ce qu'il est nécessaire d'enlever. Je doute  qu'ils en aient monté beaucoup et si vous êtes le premier vous risquez d'essuyer les plâtres.

Même tirer la ligne dans la goulotte inférieure prend un bon moment si votre faisceau est doté d'un connecteur car il accroche facilement et avoisine les airbags latéraux... Par en haut, ce n'est guère mieux voire pire.

 

Bref, le mieux est de leur montrer que vous savez de quoi vous parlez, ça devrait les inciter à être plus attentifs en vous pensant assez informé et pointilleux. Mais à ce prix, vraiment c'est cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 18:25, 3L3ctroNuc a dit :

Très étonné par un aussi bas tarif tout compris, étant donné le temps qu'il faut pour une pose propre.

Tant mieux pour vous mais demandez préalablement des renseignements sur la manières dont ils vont effectuer la découpe.

Franchement, le plan n'est pas très précis et apporte autant d questions qu'il n'apporte de réponses. Pour avoir vraiment lambiné pour découper le minimum, je sais maintenant ce qu'il est nécessaire d'enlever. Je doute  qu'ils en aient monté beaucoup et si vous êtes le premier vous risquez d'essuyer les plâtres.

Même tirer la ligne dans la goulotte inférieure prend un bon moment si votre faisceau est doté d'un connecteur car il accroche facilement et avoisine les airbags latéraux... Par en haut, ce n'est guère mieux voire pire.

 

Bref, le mieux est de leur montrer que vous savez de quoi vous parlez, ça devrait les inciter à être plus attentifs en vous pensant assez informé et pointilleux. Mais à ce prix, vraiment c'est cadeau.

salut

j'ai un peu questionné le gars qui m'a fait le devis ....

 

ils en avaient posé un sur une MG4 il n'y a pas longtemps.

 

a priori faisceau 13 broches mais si on ne prends pas une option, il ne tirent pas la ligne depuis la boite a fusible, donc 13 broches mais comme une 7 broches. après, si je le fait poser c'est pour un porte vélo.

 

sur le site brinks, l'auto leclerc est revendeur officiel avec 5 ans de garantie, feu vert c'est un poseur, 1 an de garantie.

 

faut que je passe au leclerc auto pau pour demander un autre devis pour voir.

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 15:17, cocole a dit :

Surtout que, si on veut monter l'attelage dans les règles de l'art, il faut resserrer au couple après 1000 km.

C'est dans la doc du brink.

Ceux qui sont passés par un pro, vous avez un rdv pour faire ce serrage complémentaire ?

Absolument pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'installation faite chez un pro.

Effectivement la découpe est un peu large mais alors c'est parfaitement invisible si on ne met pas le nez dessus (voir la photo large).

 

IMG_2978.thumb.jpg.aabb4395b37b221e4ee4eaf33f67c8d7.jpgIMG_2977.thumb.jpg.b45b323965e162d1d0ce066beeddabb5.jpg119642213_IMG_29792.thumb.jpg.bb22fd865ed37ca4ddf5815a9ac3b81a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 13:24, ld9474 a dit :

C'est tout de même très moche...

Tu vas avoir des ennuis de dire cela. Honnêtement au prix de la voiture, pour tout ceux qui l'ont monté eux-même, le Witter est vraiment mieux malgré les 200/300 euros d'écart.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 11:18, LeZardeau a dit :

Voici l'installation faite chez un pro.

Effectivement la découpe est un peu large mais alors c'est parfaitement invisible si on ne met pas le nez dessus (voir la photo large).

 

IMG_2978.thumb.jpg.aabb4395b37b221e4ee4eaf33f67c8d7.jpgIMG_2977.thumb.jpg.b45b323965e162d1d0ce066beeddabb5.jpg

 

Vous avez davantage de place à droite Essayez d'inverser le sens de montage, boulon à gauche et écrou à droite après avoir scié l'excédent de tige filetée.

Ça sera mieux. Et un petit coup de noir comme je l'ai fait ci-dessous.

 

Après un petit coup de vernis à ongle noir sur la boulonnerie : en y mettant le nez dessus ça donne ça :

1713211219442.thumb.jpg.b4bd56a10b5c26ca46300695de69292c.jpg

 

D'un peu plus loin au raz du sol, il faut vraiment être très attentif pour voir quelque chose. Pour ma part, 200 à 300€ je préfère les mettre ailleurs. J'essaierai de trouver un joli jonc noir pour habiller la découpe.

1713211609356.thumb.jpg.63b44a643417200e316596f89d95c472.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé l'attelage Brink pour ma MG4 phase 1.

Malheureusement j'ai fait une erreur et pris le faisceau de la MG4 phase 2 avec connecteur 13 plots (pas le 7 plots). Il ne s'agit pas du faisceau universel.
Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour me racheter ce faisceau avant que je ne demande un retour au fournisseur ?
J'habite dans le Haut-Rhin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé l'attelage Brink pour ma MG4 phase 1.

Malheureusement j'ai fait une erreur et pris le faisceau de la MG4 phase 2 avec connecteur 13 plots (pas le 7 plots). Il ne s'agit pas du faisceau universel.
Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour me racheter ce faisceau avant que je ne demande un retour au fournisseur ?
J'habite dans le Haut-Rhin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j’ai fait le montage hier après midi 

estimer 2h à 2h30 le plus compliqué à été la découpe car je suis pas allé assez haut et l attelage touchait lors de la remise du pare-chocs 

je n’ai pas mis de faisceau juste l’attelage 

je ne suis pas du tout mécano et c’est très simple à monter avec les outils adéquat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 19:34, Fredhouille a dit :

Tu vas avoir des ennuis de dire cela. Honnêtement au prix de la voiture, pour tout ceux qui l'ont monté eux-même, le Witter est vraiment mieux malgré les 200/300 euros d'écart.

 

Bonjour,

pourquoi aurais-je des problèmes?

Le prix de la voiture n'est pas un argument pour une conception à mon sens mal faite. Ceci étant la voiture vaut son prix quand on voit les nombreux problèmes et approximations de l'éléctronique. Pour moi c'est une voiture agréable à rouler mais il faut désactiver des fonctionnalités de sécu qui sont limites dangereuse, pompom sur la cerise les paramètres ne se sauvegardent pas et pruneau sur le pompom y a même pas les essuies glace auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 12:21, ld9474 a dit :

Bonjour,

pourquoi aurais-je des problèmes?

Le prix de la voiture n'est pas un argument pour une conception à mon sens mal faite. Ceci étant la voiture vaut son prix quand on voit les nombreux problèmes et approximations de l'éléctronique. Pour moi c'est une voiture agréable à rouler mais il faut désactiver des fonctionnalités de sécu qui sont limites dangereuse, pompom sur la cerise les paramètres ne se sauvegardent pas et pruneau sur le pompom y a même pas les essuies glace auto.

Si l'attelage proposé par MG ne vous convenait pas, il y avait possibilité d'installer le Witter, qui semble plus adapté à ce que vous attendiez. On peut reprocher la conception de l'attelage Brink éventuellement, ou le choix  un peu douteux de MG de sélectionner celui-ci par défaut, mais je ne vois pas le rapport avec la conception de la voiture.

Pour le reste c'est un peu HS mais je vais répondre quand même:
- Ce que vous dites sur les fonctionnalités de sécu, je suppose que vous parlez du LKA ? Presque plus personne ne s'en plaint depuis quelques mises à jour. Perso jamais rien désactivé depuis la réception de la voiture en juin 2023, aujourd'hui on a plus de 20000km.

- Les essuie-glaces manuels, normalement on est au courant quand on achète la voiture 😕

- Les paramètres qui ne se sauvegardent pas, c'est en effet le cas pour certains. Malheureusement. ça fait partie des contraintes liés aux normes de sécurité européennes, et encore on a échappé à l'alerte de survitesse qui se réactive à chaque démarrage sur les véhicules qui sortent actuellement (Model 3 Highland, Scenic, 3008...).

 

Vu vos commentaires sur ce forum, j'ai l'impression que vous vous êtes principalement inscrit pour vous plaindre et vous conforter dans votre avis négatif sur cette "voiture" comme vous dites. Avez-vous parlé de tous ces soucis avec votre concessionnaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 12:21, ld9474 a dit :

Bonjour,

pourquoi aurais-je des problèmes?

 

J'avais donné mon avis sur le fait que le Brinks dénaturait  l'arrière de la voiture (mais d'autres voitures ont le même soucis esthétique avec l'attelage), et on m'a gentiment reproché que chacun fait ce qu'il veut, et cela est vrai.

Mais mon avis est,  qu'au vue du prix de la voiture, ceux qui ont monté l'attelage eux même pouvait ajouter les 200/300 euros d'écart pour le Witter.

Je comprends eux qui ont peur de la perte de garantis, qui ne savent pas faire, et donc  le Brinks est mieux que rien.

 

Pour le reste de votre commentaire,  je pense qu"il faut voir le rapport qualité prix qui était imbattable avec 6000 euros de bonus pour ma 4L.  Si j'avais eu 20 000 euros de plus j'aurais peut-être hésiter à acheter la Mégane e-tech, à l'intérieur plus joli, au coffre plus grand, avec des aides peut-être plus aboutis...  etc....ou j'aurais acheter une Tesla ou autre bien avant que Mg me donne la possibilité d'acheter un véhicule électrique capable de remplacer un véhicule thermique même en voiture "principal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 14:45, frozenpunk a dit :

Si l'attelage proposé par MG ne vous convenait pas, il y avait possibilité d'installer le Witter, qui semble plus adapté à ce que vous attendiez. On peut reprocher la conception de l'attelage Brink éventuellement, ou le choix  un peu douteux de MG de sélectionner celui-ci par défaut, mais je ne vois pas le rapport avec la conception de la voiture.

Pour le reste c'est un peu HS mais je vais répondre quand même:
- Ce que vous dites sur les fonctionnalités de sécu, je suppose que vous parlez du LKA ? Presque plus personne ne s'en plaint depuis quelques mises à jour. Perso jamais rien désactivé depuis la réception de la voiture en juin 2023, aujourd'hui on a plus de 20000km.

- Les essuie-glaces manuels, normalement on est au courant quand on achète la voiture 😕

- Les paramètres qui ne se sauvegardent pas, c'est en effet le cas pour certains. Malheureusement. ça fait partie des contraintes liés aux normes de sécurité européennes, et encore on a échappé à l'alerte de survitesse qui se réactive à chaque démarrage sur les véhicules qui sortent actuellement (Model 3 Highland, Scenic, 3008...).

 

Vu vos commentaires sur ce forum, j'ai l'impression que vous vous êtes principalement inscrit pour vous plaindre et vous conforter dans votre avis négatif sur cette "voiture" comme vous dites. Avez-vous parlé de tous ces soucis avec votre concessionnaire ?

Petite précision, non je ne me suis pas inscrit pour me plaindre mais plutôt comme beaucoup ici trouver des astuces pour contourner la mauvaise conception de la voiture et il y a beaucoup à dire.

Pour l'attelage je l'ai acheté avec la voiture donc pas le choix du modèle ou quoi que ce soit. J'ai du attendre 8 mois après la livraison pour enfin l'avoir (déjà ca c'est un gros problème et c'est pas la faute du concessionaire à priori). Quand je l'ai je vois une découpe dans la jupe donc je me pose la question, je viens sur le forum et je vois que c'est "normal"... En gros si demain je veux enlever l'attelage, je change la jupe... Pas mal comme concept :) Et excusez moi d'être un peu ironique dans mes commentaires, mais je trouve globalement les gens très complaisants avec les défauts de la voiture.

Pour la sécu je parle entre autre du LKA qui était "supportable" avant une mise à jour en février (lors de l'installation de l'attelage). Il est devenu insupportable et dangereux. A 130 sur autoroute, il a décidé qu'il y avait une ligne et se met à réagir. Je peux vous dire que ca donne des sueurs.

Les essuies glace manuels, j'ai même pas regardé à l'achat tant il est inimaginable pour une voiture de 2023 de ne pas avoir ce système. Ca fait depuis mon Scenic de 2002 que toutes mes voitures avaient les essuis glace auto (clio, e208 like - le très bas de gamme, 3008, scenic, zoé - bas de gamme aussi...). Bref quand on achète un véhicule en 2023 qui est marqué luxury on ne se pose même pas la question des essuies glace auto. Mais dans le fond vous avez raison, j'aurai du lire toutes les caractéristiques dans le détail, je trouve juste cela complètement incohérent.

Il semblerait que la loi Européenne est à géométrie variable... J'ai roulé en ID7, les paramètres sont restaurés en fonction de conducteur, j'ai ai parlé à  un ami qui roule en Tesla, idem, sur mon ancien 3008 ca se sauvegardait aussi. Bref, ce n'est pas compréhensible. Je ne parle pas spécifiquement du LKA, mais je vais vous donner un exemple: Eteignez la voiture avec le désembuage, au redémarrage, le désembuage est encore en route (déjà c'est bizarre, mais on est sur un bouton physique donc ca "s'explique"), par contre des paramètres comme le mode de conduite (eco, normal etc...) ce n'est pas sauvegardé? A quoi ca sert d'avoir un mode Custom qui se réinitialise à chaque démarrage?

Bref je suis venu ici partager UNE expérience avec cette voiture, avec laquelle je vais de désenchantement en désenchantement (où est le planificateur que nous avons pourtant payé à l'achat?, comment se fait il que la température de la clim n'est pas la bonne etc.) et pourtant je maintiens qu'en matière de conduite (sans éléctronique) c'est plutôt une bonne voiture. Pour tout le reste, j'ai l'impression d'être au mieux béta testeur.

Voilà désolé de ne pas être aussi enjoué que la plupart des personnes ici, mais je raconte mes impressions (n'est-ce pas le but au final?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 20:06, Fredhouille a dit :

J'avais donné mon avis sur le fait que le Brinks dénaturait  l'arrière de la voiture (mais d'autres voitures ont le même soucis esthétique avec l'attelage), et on m'a gentiment reproché que chacun fait ce qu'il veut, et cela est vrai.

Mais mon avis est,  qu'au vue du prix de la voiture, ceux qui ont monté l'attelage eux même pouvait ajouter les 200/300 euros d'écart pour le Witter.

Je comprends eux qui ont peur de la perte de garantis, qui ne savent pas faire, et donc  le Brinks est mieux que rien.

 

Pour le reste de votre commentaire,  je pense qu'il faut voir le rapport qualité prix qui était imbattable avec 6000 euros de bonus pour ma 4L.  Si j'avais eu 20 000 euros de plus j'aurais peut-être hésiter à acheter la Mégane e-tech, à l'intérieur plus joli, au coffre plus grand, avec des aides peut-être plus aboutis...  etc....ou j'aurais acheter une Tesla ou autre bien avant que Mg me donne la possibilité d'acheter un véhicule électrique capable de remplacer un véhicule thermique même en voiture "principal".

Oui je partageais votre point de vue sur le rapport qualité prix. Mon choix a bien évidemment été financier mais aujourd'hui je me dis que j'aurai du plutôt partir sur Tesla ou Megane. C'est pourquoi je disais plus haut que la voiture valait son prix car elle a quand même pas mal de problèmes. Pourtant sur le papier elle est au top. Si la qualité de l'électronique pouvait être au rendez-vous, je ne ma plaindrait d'Amazon music qui est inutilisable (franchement ils auraient mieux fait de passer du temps ailleurs que sur cette fonctionnalité), et d'autres désagréments vécus au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 08:00, ld9474 a dit :

Petite précision, non je ne me suis pas inscrit pour me plaindre mais plutôt comme beaucoup ici trouver des astuces pour contourner la mauvaise conception de la voiture et il y a beaucoup à dire.

Pour l'attelage je l'ai acheté avec la voiture donc pas le choix du modèle ou quoi que ce soit. J'ai du attendre 8 mois après la livraison pour enfin l'avoir (déjà ca c'est un gros problème et c'est pas la faute du concessionaire à priori). Quand je l'ai je vois une découpe dans la jupe donc je me pose la question, je viens sur le forum et je vois que c'est "normal"... En gros si demain je veux enlever l'attelage, je change la jupe... Pas mal comme concept :) Et excusez moi d'être un peu ironique dans mes commentaires, mais je trouve globalement les gens très complaisants avec les défauts de la voiture.

Pour la sécu je parle entre autre du LKA qui était "supportable" avant une mise à jour en février (lors de l'installation de l'attelage). Il est devenu insupportable et dangereux. A 130 sur autoroute, il a décidé qu'il y avait une ligne et se met à réagir. Je peux vous dire que ca donne des sueurs.

Les essuies glace manuels, j'ai même pas regardé à l'achat tant il est inimaginable pour une voiture de 2023 de ne pas avoir ce système. Ca fait depuis mon Scenic de 2002 que toutes mes voitures avaient les essuis glace auto (clio, e208 like - le très bas de gamme, 3008, scenic, zoé - bas de gamme aussi...). Bref quand on achète un véhicule en 2023 qui est marqué luxury on ne se pose même pas la question des essuies glace auto. Mais dans le fond vous avez raison, j'aurai du lire toutes les caractéristiques dans le détail, je trouve juste cela complètement incohérent.

Il semblerait que la loi Européenne est à géométrie variable... J'ai roulé en ID7, les paramètres sont restaurés en fonction de conducteur, j'ai ai parlé à  un ami qui roule en Tesla, idem, sur mon ancien 3008 ca se sauvegardait aussi. Bref, ce n'est pas compréhensible. Je ne parle pas spécifiquement du LKA, mais je vais vous donner un exemple: Eteignez la voiture avec le désembuage, au redémarrage, le désembuage est encore en route (déjà c'est bizarre, mais on est sur un bouton physique donc ca "s'explique"), par contre des paramètres comme le mode de conduite (eco, normal etc...) ce n'est pas sauvegardé? A quoi ca sert d'avoir un mode Custom qui se réinitialise à chaque démarrage?

Bref je suis venu ici partager UNE expérience avec cette voiture, avec laquelle je vais de désenchantement en désenchantement (où est le planificateur que nous avons pourtant payé à l'achat?, comment se fait il que la température de la clim n'est pas la bonne etc.) et pourtant je maintiens qu'en matière de conduite (sans éléctronique) c'est plutôt une bonne voiture. Pour tout le reste, j'ai l'impression d'être au mieux béta testeur.

Voilà désolé de ne pas être aussi enjoué que la plupart des personnes ici, mais je raconte mes impressions (n'est-ce pas le but au final?)

- Pour l'attelage je n'ai pas dit que c'était normal, j'ai dit que ça n'avait rien à voir avec  la conception de la voiture. C'est le choix douteux je vous l'accorde, du constructeur en attelage officiel. C'est dommage qu'ils ne vous aient pas prévenu avant de le faire...
 

- Pour le LKA insupportable depuis une maj, parlez en à votre atelier ce n'est pas normal que le comportement ait changé à ce point.

 

- Pour les essuie glaces, vous avez eu des véhicules bien équipés visiblement. Dans mon cas heureusement que je n'avais pas les mêmes exigences pour mon véhicule précédent de 2015: elle n'avait même pas les vitres qui remontaient automatiquement, alors que j'avais ça sur ma Civic de 91...
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu le proposer, même si je trouve que pour le prix elle est déjà très bien équipée (la caméra 360 sur un véhicule à ce prix c'est plutôt rare)

- De mon côté les paramètres du mode custom sont sauvegardés, le thème, le chauffage, etc. Dommage que le mode de conduite et la régénération ne soient pas sauvegardés effectivement.
Pour le reste j'ai vérifié mais sur Tesla l'Emergency Lane Departure se réactive à chaque démarrage également:

C'est également le cas sur ID.7:
https://www.vwidtalk.com/threads/deactivate-lane-keep-assist-lka-on-startup.14422/

 

-> Tout ce qui est assistance d'urgence est réactivée à chaque démarrage c'est dans la législation européenne. C'est pénible mais ce n'est pas unique à la MG4.

 

Bref fin du HS, je vous souhaite de régler les problèmes qui peuvent l'être (LKA) et que vous puissiez profiter de la conduite de ce véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.