Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage MG4?

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 12:56, leded a dit :

Merci pour ton retour et en espérant que le faisceau pour les my2023 soient bientôt dispo.

Il est disponible à la commande chez Norattelage je les ai eu ce matin ..mais il y a du délais 

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 14:36, Cayenne13 a dit :

Top merci on avance super bien ! 

Maintenant faut savoir comment on demonte la garniture intérieure pour accéder au connecteur et comment on va arriver à tire le câble jusqu'au bornier devant ..

C'est dans la doc postée par @scoubhidoo

Posté(é)

La doc fournie par @cocole est surprenante car on doit y découper au cutter tous les manchons traversants et refaire l'étanchéité au joint silicone.

C'est la première fois que je vois ça. ??? 🤨

Posté(é)
Le 27/10/2023 à 11:28, Fran6 a dit :

Commandé le 25 chez Attelage remorque reçu le 27. Il n'y a plus qu'à le monter.

IMG_20231027_112243.jpg

Tout d'abord, merci pour tous vos partages.

Suite à votre montage je m'interroge sur le packaging livré car les photos que j'ai fournies d'un attelage Brink posté page précédente (p10), montrent la présence d'embouts plastiques emmanchés sur la boulonnerie de fixation du crochet. Ceci rendant la finition soignée.

A défaut de cela, ce qui serait regrettable, une couche de peinture noire finalisera le montage.

IMG_4478.JPG

Deuxième point : la découpe

Pensez-vous que la découpe puisse être optimisée en la réduisant mais en laissant l'accès aux écrou et boulon (clé à œil ou coudée) sans être gêné par le bas du pare-chocs ?

Mêmes questions à @Nemoadd.

Merci

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 14:37, Cayenne13 a dit :

Il est disponible à la commande chez Norattelage je les ai eu ce matin ..mais il y a du délais 

Commandé le 25 chez Attelage remorque reçu le 27

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 15:52, 3L3ctroNuc a dit :

Tout d'abord, merci pour tous vos partages.

Suite à votre montage je m'interroge sur le packaging livré car les photos que j'ai fournies d'un attelage Brink posté page précédente (p10), montrent la présence d'embouts plastiques emmanchés sur la boulonnerie de fixation du crochet. Ceci rendant la finition soignée.

A défaut de cela, ce qui serait regrettable, une couche de peinture noire finalisera le montage.

IMG_4478.JPG

Deuxième point : la découpe

Pensez-vous que la découpe puisse être optimisée en la réduisant mais en laissant l'accès aux écrou et boulon (clé à œil ou coudée) sans être gêné par le bas du pare-chocs ?

Mêmes questions à @Nemoadd.

Merci

Effectivement je n'avais pas les caches plastic pour les écrous. Mais cela se trouve sans problème dans le commerce. Je vais donc en mettre. En fait il faut vraiment se pencher pour voir les écrous. .

En ce qui concerne la découpe on peu en effet la réduire au max. Mais je répète que une fois la boule retiré c'est vraiment discret.

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 16:56, Fran6 a dit :

Effectivement je n'avais pas les caches plastic pour les écrous. Mais cela se trouve sans problème dans le commerce. Je vais donc en mettre. En fait il faut vraiment se pencher pour voir les écrous. .

En ce qui concerne la découpe on peu en effet la réduire au max. Mais je répète que une fois la boule retiré c'est vraiment discret.

Ok, à voir dans ma campagne...

Et concernant la boulonnerie, donc ça passerait ?

Je profite du post pour donner le pdf de montage du BRINK towbar 40364. A des fins d'entrainement 😜

Towbar 40364 MG ● 4

Pas évident à trouver.

Avec ça, on ne devrait plus vous poser trop de questions sur le montage.

Je cherche un bon faisceau pas trop cher mais uniquement avec connecteur (donc pas universel).

Posté(é)

Il y a 2 types de faisceau, pour prise 7 points ou 13 points.

Pour la 13 points, il faut tirer un +12v depuis la boîte à fusibles au niveau conducteur.

Pour la 7 points, le +12v n'est pas nécessaire.

Ensuite il y a 2 faisceaux différents, 1 pour le mg4 my2022 et l'autre pour les my2023.

Modifié par leded

Posté(é)

Vraiment sérieuse cette boîte du Nord??

Screenshot_20231107-203407.png

Modifié par leded

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 20:26, leded a dit :

Il y a 2 types de faisceau, pour prise 9 points ou 13 points.

Pour la 13 points, il faut tirer un +12v depuis la boîte à fusibles au niveau conducteur.

Pour la 9 points, le +12v n'est pas nécessaire.

Ensuite il y a 2 faisceaux différents, 1 pour le mg4 my2022 et l'autre pour les my2023.

C'est 7 ou 13 broches .

Et sur le faisceau 7 broches il faut brancher le +12 V sur la boîte à fusible sous le volant..

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 20:39, Cayenne13 a dit :

C'est 7 ou 13 broches .

Et sur le faisceau 7 broches il faut brancher le +12 V sur la boîte à fusible sous le volant..

Oui j'ai rectifié.

Pour le 12v permanent, il me semble que c'est pour le buzzer interne et donc pas indispensable.

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 20:39, Cayenne13 a dit :

C'est 7 ou 13 broches .

Sur la notice de montage du faisceau posé par Cocole plus haut, il n'y a pas de +12v à tirer depuis la boîte à fusibles.

C'est le montage que j'avais, à peu près, sur ma Mégane Estate.

Posté(é)

Sur la notice que j'ai reçu pour le faisceau 7 broches spécifique (avec connecteur plus and play) à 90€  il faut bien tirer le +12 au boîtier à fusible ..

Posté(é)
Le 08/11/2023 à 00:35, 3L3ctroNuc a dit :

Un +12V c'est pour les caravanes genre Erka pour avoir l'éclairage, l'allumage gaz,...

C'est le plot 2.

schema-de-cablage-prise-remorque

Oui et il transit avec la prise 13 points.

Posté(é)
Le 08/11/2023 à 07:43, leded a dit :

Oui et il transit avec la prise 13 points.

ou 7 plots ( borne 2 : brouillard ou + permanent). donc les 2 prises sont compatibles.

Mais l'intérêt de câbler ce +Batt est limité. 

Perso ça ne me servira à rien sur la 4 mais s'il fait partie du faisceau je le raccorderai.

Qui a des schémas d'autres faisceaux dédiés à nos 4 et les met en partage ?

Posté(é)
Le 03/10/2023 à 11:59, LeZardeau a dit :

J'ai eu confirmation ce matin, oui fourni posé 982 euros.

Attention ce n'est que pour la MG4 V1, ils m'ont confirmé que ce n'est pas compatible V2.

Salut, Ton attelage est posé ? tu peux confirmer , satisfait du travail ? as tu des photos ? Vu le prix je pense que je vais faire le déplacement. 

Posté(é)
Le 10/11/2023 à 11:27, claudiusA a dit :

Salut, Ton attelage est posé ? tu peux confirmer , satisfait du travail ? as tu des photos ? Vu le prix je pense que je vais faire le déplacement. 

Non pas encore installé car il n’ont toujours pas reçu le faisceau…

Posté(é)
Le 10/11/2023 à 14:00, LeZardeau a dit :

Non pas encore installé car il n’ont toujours pas reçu le faisceau…

Ok, car je suis sur le point de prendre rendez-vous avec eux, ils me disent "Au moment de ce mail, l’attelage et le faisceau sont en stock mais impossible de dire pour combien de temps,  les stocks entrant ne sont pas nombreux et pas souvent". Je te confirme le prix de 982 euros TTC posé, tu as été sur place ? 

Posté(é)

Ça y est ils ont reçu le faisceau, j’ai rdv vendredi prochain pour l’installation.

non je n’ai pas été sur place.

Posté(é)
Le 10/11/2023 à 22:22, DJdirtboy a dit :

Merci beaucoup, je viens de passer commande

Modifié par Fredhouille

Posté(é)

Bonsoir,

De mon côté, attelage posé par agence MG (modèle Brink) sur ma standard V1 début septembre.

Aujourd'hui grosse désillusion pour la 1ère utilisation : pas d'éclairage sur la remorque. Test avec porte vélo : pareil...

Bref, je sens que je vais devoir retourner à l'agence qui n'est pas du tout à côté... (journée de vacance, autoroute, charge, etc.)

Vous savez si y'a un moyen de checker si un fusible, un réglage ne serait pas la source du problème ?!

Modifié par titom43
date

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.