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Pat19

Attelage EV6

Messages recommandés

Le 15/03/2023 à 10:23, cyberoni a dit :

non, j'ai juste demandé un devis sur leur site.

 

Entre temps j'ai fait la même. Pour Ioniq5 j'ai encore moins cher. Je pense que je vais le faire. (À comparer au 1400€ que me proposait Hyundai... 🙄)

 

Screenshot_20230315-104300.thumb.png.54dc8da8f03258d4d7685bca9bf5d073.png

 

Merci pour l'astuce en tout cas je pense que j'aurais traîné encore quelques mois sans ce petit coup de pouce. 😅

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Suite à mon message précédent, et en attendant mon véhicule, je me pose la question.

Sur que je vais faire installer un crochet d'attelage, mais pour l'installation, faut il demander un accessoiriste agréé/certifié EV ??

Y a t'il un risque de voire KIA refuser une prise en charge pour une panne sur le réseau électrique s'il décèle qu'une partie tierce

est intervenue sur le véhicule ??? 

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Le 19/04/2023 à 12:17, nounours68 a dit :

Suite à mon message précédent, et en attendant mon véhicule, je me pose la question.

Sur que je vais faire installer un crochet d'attelage, mais pour l'installation, faut il demander un accessoiriste agréé/certifié EV ??

Y a t'il un risque de voire KIA refuser une prise en charge pour une panne sur le réseau électrique s'il décèle qu'une partie tierce

est intervenue sur le véhicule ??? 

il y a une prise en attente dans le coffre coté gauche, donc pas de 'bidouillage' en repiquant les cables, ça devrait pas poser de soucis

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KIA me demande 1342.38€, malgré une commande de février 2022 toujours pas livrée, hypothétiquement mi-juin...

Bref, c'est hors de question. Encore une belle démonstration de leur état d'esprit.

 

Quelqu'un l'a fait chez Feu Vert ? 

"Pack pose + attelage démontable SANS outils + faisceau 13 broches" 623€

 

Je voudrais savoir si le faisceau est bien connecté à la prise en attente dans le coffre.

Merci

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Le 27/04/2023 à 16:34, 800V a dit :

KIA me demande 1342.38€, malgré une commande de février 2022 toujours pas livrée, hypothétiquement mi-juin...

Bref, c'est hors de question. Encore une belle démonstration de leur état d'esprit.

 

Quelqu'un l'a fait chez Feu Vert ? 

"Pack pose + attelage démontable SANS outils + faisceau 13 broches" 623€

 

Je voudrais savoir si le faisceau est bien connecté à la prise en attente dans le coffre.

Merci

Même interrogation pour moi.

C'est aussi le rendu visuel qui m'intéresse, pas envie d'avoir une découpe de cochon dans mon pare-chocs.. 

Et encore une question: faisceau 13 ou 7 broches ?? Et pourquoi ....

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Le 29/04/2023 à 17:45, nounours68 a dit :

Même interrogation pour moi.

C'est aussi le rendu visuel qui m'intéresse, pas envie d'avoir une découpe de cochon dans mon pare-chocs.. 

Et encore une question: faisceau 13 ou 7 broches ?? Et pourquoi ....

Il y a aussi une découpe avec l'attelage KIA, après cochon ou pas, c'est sous le pare-choc donc pas visible.

Et je suis pas certain que les employés de Feu Vert travaillent moins proprement que ceux de KIA.

 

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Je relance le sujet.

J'ai eu un devis à 760€ tout compris avec un attelage BRINK.

Je trouve que c'est correct quand je vois le prix juste de l'attelage chez KIA.

Maintenant il faut que j'ose, un peut peur dans l'avenir en cas de problème d'un ping-pong entre le poseur et KIA.......

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1er effet Kisscool:

Prise de rdv chez feu vert pour la pose d'un attelage Brink.

5 jours plus tard je reçois un appel me stipulant que leur fournisseur ne peut pas leur fournir l'attelage.

Le rdv est donc annulé. 😕

 

 2ième effet Kisscool:

Prise de rdv remorque du nord pour fin juillet pour la pose d'un attelage.

2 jours plus tard je reçois un appel me stipulant que leur fournisseur peut livrer l'attelage uniquement qu'à partir de début septembre.

Manque de chance je déménage fin Aout.

Le rdv est donc annulé. 😕

 

Y aura peut-être un 3iéme rdv dans la nouvelle région ou je déménage. ...

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Le 05/07/2023 à 09:36, cyberoni a dit :

1er effet Kisscool:

Prise de rdv chez feu vert pour la pose d'un attelage Brink.

5 jours plus tard je reçois un appel me stipulant que leur fournisseur ne peut pas leur fournir l'attelage.

Le rdv est donc annulé. 😕

 

 2ième effet Kisscool:

Prise de rdv remorque du nord pour fin juillet pour la pose d'un attelage.

2 jours plus tard je reçois un appel me stipulant que leur fournisseur peut livrer l'attelage uniquement qu'à partir de début septembre.

Manque de chance je déménage fin Aout.

Le rdv est donc annulé. 😕

 

Y aura peut-être un 3iéme rdv dans la nouvelle région ou je déménage. ...

Ben chez moi, Alsace sud, j'ai même pas eu le temps d'ouvrir la boite !!!

Ici chez Feu vert ils veulent pas poser d'attelage sur la EV6, trop compliqué apparemment et pas de certification VE.

 

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Bonjour à tous,
je veux faire poser un attelage sur mon EV6 j'ai regardé sur france-attelage et avec le forfait pose d'un de leur partenaire on est sur de très bons prix... Certains d'entre vous ont déjà travaillé avec eux ?

Niveau attelage, j'ai du mal à voir les différences : https://www.france-attelage.com/kia/ev6/berline-a-partir-d-octobre-2021/12232_berline-a-partir-d-octobre-2021/

 

Ca vous parle ? 

Merci pour vos retours.

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Hej 

 

J'ai un attelage Kia sue mon EV6. Je ne l'ai pas encore ni utilisé ni démonté :???:

 

Mais j'ai constaté qu'en roulant prise vers le bas, elle accumule de l'eau dedans. En gros, j'ai la main trempée quand j'ouvre le cache. 

 

Je trouve ça moyen pour une prise électrique.  Après, je n'ai pas regardé si je continue à accumuler de l'eau maintenant que je roule avec la prise cachée...

 

Modifié par Nerrick

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Le 10/01/2024 à 21:48, Nerrick a dit :

Hej 

 

J'ai un attelage Kia sue mon EV6. Je ne l'ai pas encore ni utilisé ni démonté :???:

 

Mais j'ai constaté qu'en roulant prise vers le bas, elle accumule de l'eau dedans. En gros, j'ai la main trempée quand j'ouvre le cache. 

 

Je trouve ça moyen pour une prise électrique.  Après, je n'ai pas regardé si je continue à accumuler de l'eau maintenant que je roule avec la prise cachée...

 

   Moi aussi attelage KIA, monté après l'achat par mon CC, et j'en suis très content: boule démontable sans outil, de bonne qualité et sécurisée par une clé...

   Mais je ne comprends pas : ..." j'ai constaté qu'en roulant prise vers le bas, elle accumule de l'eau dedans. En gros, j'ai la main trempée quand j'ouvre le cache. " ...    Pas plus que :  ... " maintenant que je roule avec la prise cachée..." ...

     Pour ma part, je n'ai jamais eu d'eau en utilisant la prise ( ce qui j'en conviens) ne me paraît pas de bonne augure. Et que veux tu dire  par " je roule avec la prise cachée..."    Normalement, sans remorque elle est toujours fermée et donc cachée, non ?

 

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Alors, normalement en roulant sans remorque, la prise doit être remontée (si on y pense, car il n'y a pas de mécanisme automatique).

 

On me l'a livré à domicile et le livreur a  fait 400km avec la prise baissée. J'avais un doigt cassé ce jour là et je n'ai pas regardé le système. Je n'ai vu que récemment que la prise était escamotable. 

 

Je vais profiter d'avoir tous mes doigts pour démonter le crochet et regarder plus rn détails où se trouve la source :-)

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Prise de rdv ce jour pour la pose d'un attelage BOSAL chez un installateur-partenaire "France-Attelage" 

On verra ce que ça donne au final, peut être une bonne adresse à se partager.

Pour le devis 829€

J'ai eu mal aux yeux pendant 2 jours après avoir vu le devis de KIA : 1528€ !!!!

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Le 21/02/2024 à 16:52, nounours68 a dit :

Prise de rdv ce jour pour la pose d'un attelage BOSAL chez un installateur-partenaire "France-Attelage" 

On verra ce que ça donne au final, peut être une bonne adresse à se partager.

Pour le devis 829€

J'ai eu mal aux yeux pendant 2 jours après avoir vu le devis de KIA : 1528€ !!!!

Effectivement ça pique chez Kia.
J'en avais eu pour 1200€ chez eux sachant que c'est déjà cher, mais là 1528€. :-o

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je suis en train de réfléchir à poser un attelage pour mettre un coffre d'attelage, qui me semble plus adapté qu'un coffre de toit et pose moins de contraintes.

J'ai déjà peur du prix qui sera demandé (en suisse)

je viens de recevoir la facture du service des 100k de la Smart, j'en ai encore l'arrière train douloureux

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Le 23/02/2024 à 17:08, AlainC a dit :

je suis en train de réfléchir à poser un attelage pour mettre un coffre d'attelage, qui me semble plus adapté qu'un coffre de toit et pose moins de contraintes.

J'ai déjà peur du prix qui sera demandé (en suisse)

je viens de recevoir la facture du service des 100k de la Smart, j'en ai encore l'arrière train douloureux

Si tu es bricoleur tu dois pouvoir l'installer toi même, ça coûte moins de 500€ attelage + faisceau spécifique sur des sites français 

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Pour info j'ai fait poser mon attelage par remorque du nord il y a quelques mois. Un RDSO pour 646€. J'ai bénéficié d'un code promo qui revient assez régulièrement l'hiver normalement. C'est pour Ioniq5 mais logiquement ça doit être la même chose pour EV6, je vous mets le lien de mon message avec les photos dans la section correspondant au Ioniq5 :

 

 

Par ailleurs un membre l'a fait lui-même et a partagé son expérience dans les derniers messages du sujet.

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Le 23/02/2024 à 18:19, nicolassco a dit :

Si tu es bricoleur tu dois pouvoir l'installer toi même, ça coûte moins de 500€ attelage + faisceau spécifique sur des sites français 

Oui mais non, en plus il faut obligatoirement refaire le CT après installation donc aucun droit à l'erreur 😕

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Et voilà le résultat. Ca me convient parfaitement.

Bon si on chipote, la découpe aurait pu être légèrement plus petite, mais faut vraiment se mettre dessous pour voire quelque chose.

1709823266164.jpg.e9fa4005e1e4d8c465cc9a9defc38d90.jpg1709823266180.jpg.52163d38dc7c5b6eac779060957f8054.jpg1709823266172.thumb.jpg.140ee405926d3a18240663ea1984c712.jpg

Modifié par nounours68

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Le 11/01/2024 à 18:16, Nerrick a dit :

Alors, normalement en roulant sans remorque, la prise doit être remontée (si on y pense, car il n'y a pas de mécanisme automatique).

 

On me l'a livré à domicile et le livreur a  fait 400km avec la prise baissée. J'avais un doigt cassé ce jour là et je n'ai pas regardé le système. Je n'ai vu que récemment que la prise était escamotable. 

 

Je vais profiter d'avoir tous mes doigts pour démonter le crochet et regarder plus rn détails où se trouve la source :-)

 

J'ai enfin utilisé l'attelage. Premier point, quand le bloc prise est rentré, il n'y a pas d'eau dedans. Par contre, j'ai des fiches corrodées...

Il faudrait que je regarde la partie arrière. Je ne serais pas étonné qu'ils aient oublié un cache d'étanchéité.

 

Ensuite,  le nombre de broche... j'ai pris la version qui a le plus de broches,  car qui peut le plus, peut le moins... avec un adaptateur.

Sauf que impossible de monter le dit adaptateur,  car le cache de la prise s'ouvre vers le haut... et on ne peut pas l'ouvrir suffisamment pour insérer l'adaptateur. J'ai dû couper la petite patte support de l'adaptateur qui maintient le couvercle ouvert pour sue ce soit utilisable. (Ou il y a un mécanisme pour descendre la prise encore plus bas que je n'aurais pas vu)

 

C'est pas très bien pensé. Donc rien à dire sur le crochet en soi, mais là partie électrique,  pas top. 

 

Deja que J'attends toujours mon chargeur domestique 230V qui a été oublié par Kia à la livraison... ça fait 6 mois.

 

 

 

Modifié par Nerrick

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Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récente d'une EV6 sur laquelle je viens de monter l'attelage pour le transport de ma bicyclette.

J'ai déjà roulé pas mal avec et j'en suis content.

C'est le même que Nounours68, j'ai choisi un faisceau 13broches.

Commandé sur France attelage.

Je vous mets un petit screen de ma commande, comme ça vous aurez les prix et les références.

A savoir que ce n'est pas compliqué à monter, juste pas pratique car ce n'est jamais simple de monter des objets lourds sous la voiture dans des endroits exigus. Je conseil d'avoir un cliquet, qui prend jusqu’à 19 comme douille.

Pour le montage du faisceau, la seul difficulté est de démonter la garniture gauche du coffre. On voit comment procéder dans cette vidéo : https://youtu.be/HiFRc9SoOTI?si=pO4TSOdy9CuQwRhp

Il faut compter entre 3 et 4h pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude, pas de difficulté majeur et les notices sont très bien faites.

Attention au câblage du faisceau, il est facile d'inverser la pin 8 et 9 (12V permanent et marche arrière) dont les câbles ont une couleur proche. La section la plus grosse est le 12v permanent.

 

Quand le porte vélo est monté, la voiture le détecte et désactive automatiquement les radars arrière et laisse les avants fonctionnels et le mode i-pedal n'est plus disponible.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Capture d’écran 2024-04-15 130706.png

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