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edrx

Attelage

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Bonjour à tous,

 

J'ai mon attelage posé. Je l'avais négo dans le prix du Niro. Si ça peut aider, voilà quelques photos.

C'est un attelage vertical donc pas visible lorsqu'il est démonté. La contrainte, c'est que ça prends sur la garde au sol. J'ai mesuré 23-24cm environ, à vide. La prise 13 broches s'escamote à la main.  

Screenshot 2022-09-07 at 19.32.09.png

Screenshot 2022-09-07 at 19.32.21.png

Screenshot 2022-09-07 at 19.32.32.png

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Le 08/09/2022 à 08:32, edrx a dit :

Oui, c'est assez facile une fois qu'on a le coup de main et qu'on a réussi à déchiffrer la notice.

Il ressemble à fond à ce que j’avais sur le lexus NX. C’est assez simple à utiliser..

j’attends le retour de ma concess sur le prix.

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Le même que pour ma tesla, c'est du solide icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif par contre ta prise est à l'horizontal, donc tu gagne en garde au sol en cas d'utilisation d adapteur 8/13 broche (sur la tesla ça descend vers le bas icon_e_sad.gif.8f40aa20943d49490ba527caf204782c.gif
Pense a bien mettre le cache en caoutchouc dans le trou quand tu l'utilise pas car sinon tu risque d avoir des soucis par la suite .

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Première utilisation ce weekend avec un porte vélos Thule.

Grosse surprise, et pas forcément top : toutes les aides à la conduite sont désactivées (i-Pedal, Régulateur, etc...). Potentiellement compréhensible qu'on a du poids à l'arrière, mais pour un porte vélo, c'est vraiment chiant. C'était sur un trajet court donc pas de soucis, mais ça m'est déjà arrivé de faire 400km avec les vélos derrières, ça m'embête de passer à côté des aides à la conduites.

 

Il m'a aussi fait un test automatique des clignotants au démarrage, surprenant mais assez bienvenu.

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Le 18/09/2022 à 19:41, edrx a dit :

Première utilisation ce weekend avec un porte vélos Thule.

Grosse surprise, et pas forcément top : toutes les aides à la conduite sont désactivées (i-Pedal, Régulateur, etc...). Potentiellement compréhensible qu'on a du poids à l'arrière, mais pour un porte vélo, c'est vraiment chiant. C'était sur un trajet court donc pas de soucis, mais ça m'est déjà arrivé de faire 400km avec les vélos derrières, ça m'embête de passer à côté des aides à la conduites.

 

Il m'a aussi fait un test automatique des clignotants au démarrage, surprenant mais assez bienvenu.

Nous aussi gros test depuis le samedi 10 septembre et la récupération de mon véhicule à rodez 1600 Km avec une remorque environ 150 kg pour la remorque + 75 kilo d'affaire pour faire Rodez --> Nîmes Nîmes--> Auxerre en passant par Clermont et Auxerre --> Orléans 

A Orléans on a récupéré de la marchandise pour redescendre sur bordeaux  pour monter au environs de 400 Kg au total Pour une moyenne sur le total du trajet de 24.4 kw/h donc des charges environs tous les 220 Km 

 

C'est vrai que comme dit au dessus c'est désagréable de ne pas avoir les aides à la conduite (juste le régulateur aurait été top) 

Sinon le poids de la remorque derrière on ne la sens pas du tout et même avec ça cela les accélérations sont bonnes et ça nous permets de doubler facilement 

 

Une autre chose assez agaçante c'est le rappel pour faire une pause qui viens trop fréquemment même une fois enlevé 

Un bouton pour faire la navigation entre Android et l'accueil du véhicule ne serai pas de trop non plus 

 

Modifié par coualex33

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Bonjour tout le monde, mon concessionnaire Kia avait coté 990€ ttc pour l'attelage fixe, et 1200€ ttc pour l'attelage amovible. Quand je lui fais remarquer que le prix coté sur les forum (automobile propre) était de 890€ ttc pour l'amovible, il a dit  "Ah oui, je vérifie ... Oui effectivement, on peut vous le faire à 890€ ttc" Je ne sais pas s'il faut en avoir peur ou en être rassuré ...

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J'ai encore une question,

Le 07/01/2023 à 17:14, edrx a dit :

Oui, tu vois bien la découpe sur la dernière photo. Mais faut vraiment se mettre sous la voiture pour le voir.

edrx,  dsl ... quand tu dis que "la prise 13 broches s'escamote à la main" , on doit désserrer le boulon un peu, on remonte la prise sur la gauche, puis on resserre le boulon, c'est ca ?   Merci d'avance !

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Le 11/01/2023 à 10:33, sternecaugek a dit :

J'ai encore une question,

edrx,  dsl ... quand tu dis que "la prise 13 broches s'escamote à la main" , on doit désserrer le boulon un peu, on remonte la prise sur la gauche, puis on resserre le boulon, c'est ca ?   Merci d'avance !

Non pas besoin, il y a un peu de jeu dans le serrage, tu peux descendre ou remonter la prise a la main sans toucher au boulon.

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Sympa la vidéo pour la compréhension technique .

C'est le modèle que j'ai reçu pour notre 5008 l'an dernier. Il faut prendre un p'tit peu l'habitude des gestes les 1ères fois mais sinon très pratique.

Je ne sais pas si pour le Niro il y a une découpe importante nécessaire, pour mon véhicule légère découpe du plastique pour passer et escamoter tout juste la prise 13 broches.
Très discret, il faut se mettre dessous pour s'en rendre compte.

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

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Bonjour,

 

Si ça peut aider, j'ai profité de sortir la remorque pour faire une vidéo sur le système d'attelage de la Kia Niro EV.

Malheureusement comme l'indique edrx, la majorité des aides à la conduites sont désactivées dès qu'on branche quelquechose sur la prise d'attelage.

A noter que le limiteur est toujours actif, c'est toujours ça de pris pour les longues routes...

https://www.youtube.com/watch?v=uf_b0IUB8Y8

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