Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai mon attelage posé. Je l'avais négo dans le prix du Niro. Si ça peut aider, voilà quelques photos.

C'est un attelage vertical donc pas visible lorsqu'il est démonté. La contrainte, c'est que ça prends sur la garde au sol. J'ai mesuré 23-24cm environ, à vide. La prise 13 broches s'escamote à la main.  

Screenshot 2022-09-07 at 19.32.09.png

Screenshot 2022-09-07 at 19.32.21.png

Screenshot 2022-09-07 at 19.32.32.png

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/09/2022 à 22:21, Tuxkillbill a dit :

Pour le démontage c'est sans outils ?

Oui, c'est assez facile une fois qu'on a le coup de main et qu'on a réussi à déchiffrer la notice.

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 08:32, edrx a dit :

Oui, c'est assez facile une fois qu'on a le coup de main et qu'on a réussi à déchiffrer la notice.

Il ressemble à fond à ce que j’avais sur le lexus NX. C’est assez simple à utiliser..

j’attends le retour de ma concess sur le prix.

Posté(é)

Salut,

Vous savez combien ça coûte avec le montage car impossible à voir sur le configurateur, et vaut mieux le faire monter et le prendre à la livraison ou bien allez chez un garagiste lambda ?

Posté(é)

Le même que pour ma tesla, c'est du solide icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif par contre ta prise est à l'horizontal, donc tu gagne en garde au sol en cas d'utilisation d adapteur 8/13 broche (sur la tesla ça descend vers le bas icon_e_sad.gif.8f40aa20943d49490ba527caf204782c.gif
Pense a bien mettre le cache en caoutchouc dans le trou quand tu l'utilise pas car sinon tu risque d avoir des soucis par la suite .

Posté(é)
  • Auteur

Première utilisation ce weekend avec un porte vélos Thule.

Grosse surprise, et pas forcément top : toutes les aides à la conduite sont désactivées (i-Pedal, Régulateur, etc...). Potentiellement compréhensible qu'on a du poids à l'arrière, mais pour un porte vélo, c'est vraiment chiant. C'était sur un trajet court donc pas de soucis, mais ça m'est déjà arrivé de faire 400km avec les vélos derrières, ça m'embête de passer à côté des aides à la conduites.

Il m'a aussi fait un test automatique des clignotants au démarrage, surprenant mais assez bienvenu.

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 19:41, edrx a dit :

Première utilisation ce weekend avec un porte vélos Thule.

Grosse surprise, et pas forcément top : toutes les aides à la conduite sont désactivées (i-Pedal, Régulateur, etc...). Potentiellement compréhensible qu'on a du poids à l'arrière, mais pour un porte vélo, c'est vraiment chiant. C'était sur un trajet court donc pas de soucis, mais ça m'est déjà arrivé de faire 400km avec les vélos derrières, ça m'embête de passer à côté des aides à la conduites.

Il m'a aussi fait un test automatique des clignotants au démarrage, surprenant mais assez bienvenu.

Nous aussi gros test depuis le samedi 10 septembre et la récupération de mon véhicule à rodez 1600 Km avec une remorque environ 150 kg pour la remorque + 75 kilo d'affaire pour faire Rodez --> Nîmes Nîmes--> Auxerre en passant par Clermont et Auxerre --> Orléans 

A Orléans on a récupéré de la marchandise pour redescendre sur bordeaux  pour monter au environs de 400 Kg au total Pour une moyenne sur le total du trajet de 24.4 kw/h donc des charges environs tous les 220 Km 

C'est vrai que comme dit au dessus c'est désagréable de ne pas avoir les aides à la conduite (juste le régulateur aurait été top) 

Sinon le poids de la remorque derrière on ne la sens pas du tout et même avec ça cela les accélérations sont bonnes et ça nous permets de doubler facilement 

Une autre chose assez agaçante c'est le rappel pour faire une pause qui viens trop fréquemment même une fois enlevé 

Un bouton pour faire la navigation entre Android et l'accueil du véhicule ne serai pas de trop non plus 

Modifié par coualex33

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, quelqu'un a-t-il une idée du prix de l'installation de l'attelage chez Kia ou ailleurs ?

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 13:24, Segil69 a dit :

Bonjour, quelqu'un a-t-il une idée du prix de l'installation de l'attelage chez Kia ou ailleurs ?

KIA Nantes = 1400€

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour tout le monde, mon concessionnaire Kia avait coté 990€ ttc pour l'attelage fixe, et 1200€ ttc pour l'attelage amovible. Quand je lui fais remarquer que le prix coté sur les forum (automobile propre) était de 890€ ttc pour l'amovible, il a dit  "Ah oui, je vérifie ... Oui effectivement, on peut vous le faire à 890€ ttc" Je ne sais pas s'il faut en avoir peur ou en être rassuré ...

Posté(é)

Question pour edrx, stp ... sur ltes photos, est-ce que l'on voit qu'ils ont dû découper le parechoc en-dessous pour le passage de l'attèle ? merci

Posté(é)
  • Auteur

Oui, tu vois bien la découpe sur la dernière photo. Mais faut vraiment se mettre sous la voiture pour le voir.

Posté(é)

J'ai encore une question,

Le 07/01/2023 à 17:14, edrx a dit :

Oui, tu vois bien la découpe sur la dernière photo. Mais faut vraiment se mettre sous la voiture pour le voir.

edrx,  dsl ... quand tu dis que "la prise 13 broches s'escamote à la main" , on doit désserrer le boulon un peu, on remonte la prise sur la gauche, puis on resserre le boulon, c'est ca ?   Merci d'avance !

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/01/2023 à 10:33, sternecaugek a dit :

J'ai encore une question,

edrx,  dsl ... quand tu dis que "la prise 13 broches s'escamote à la main" , on doit désserrer le boulon un peu, on remonte la prise sur la gauche, puis on resserre le boulon, c'est ca ?   Merci d'avance !

Non pas besoin, il y a un peu de jeu dans le serrage, tu peux descendre ou remonter la prise a la main sans toucher au boulon.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci de vos réponses sur les prix.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Vous avez fait monter quoi comme type d'attelage, du fixe, du mobile horizontal ou vertical, de l' escamotable ?

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Sympa la vidéo pour la compréhension technique [emoji6].

C'est le modèle que j'ai reçu pour notre 5008 l'an dernier. Il faut prendre un p'tit peu l'habitude des gestes les 1ères fois mais sinon très pratique.

Je ne sais pas si pour le Niro il y a une découpe importante nécessaire, pour mon véhicule légère découpe du plastique pour passer et escamoter tout juste la prise 13 broches.
Très discret, il faut se mettre dessous pour s'en rendre compte.

// Kia Niro EV [emoji1045] Pace - gris comète... commandé //

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Si ça peut aider, j'ai profité de sortir la remorque pour faire une vidéo sur le système d'attelage de la Kia Niro EV.

Malheureusement comme l'indique edrx, la majorité des aides à la conduites sont désactivées dès qu'on branche quelquechose sur la prise d'attelage.

A noter que le limiteur est toujours actif, c'est toujours ça de pris pour les longues routes...

https://www.youtube.com/watch?v=uf_b0IUB8Y8

Posté(é)

Mais juste une question, peut-on espérer que Kia fasse une mise à jour pour que les aides à la conduite fonctionnent à nouveau ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.