Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage

Featured Replies

Posté(é)

J'ai le mode remorque mais je peux quand même choisir de le désactiver et donc d'avoir la regen au max (ipedal). Testé avec un porte vélo d'attelage, je ne sais pas si ça change quelque chose d'avec une remorque.

Posté(é)

On peut activer ou non le mode remorque, et même l'adapter selon 3 masses possibles. Je l'ai désactivé sur ma I5 (de 2024) car je tracte surtout le porte vélo

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 02:33, iuslez a dit :

On premier freinage, un "biiip" strident retentit à l'arrière de la voiture. Aucun message pour nous indiquer le problème. Ayant lu les messages sur le forum, je dis à ma femme de se limiter au niveau de régén 1-2, et ça fera disparaitre le problème (on a testé, les freinages en régén 3 ou i-pedal déclenchent cette alarme). 

Le bip au freinage peut aussi être provoqué par un défaut de branchement entrainant un défaut d'allumage d'une ou des deux ampoules de la remorque... Je n'ai plus ce problème depuis que j''ai monté une 13 broches sur ma remorque :) 

Posté(é)

Le bip type buzzer c'est un défaut d'ampoule hs ou de contact électrique (j'ai eu un fil de clignotant coupé au niveau de la prise 7 broches de la remorque qui entraînait ce buzzer dès que je l'enclenchais) 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour a tous, 

 

Je suis en recherche active d'une ioniq 5 73kwh creative en occasion et j'ai commencé à me renseigner sur l'attelage car j'ai besoin de tracté ma remorque pour la déchetterie + mon porte velo 4 places en vacances.

J'ai eu 2 concessions qui m'ont dit que je ne pourrais pas tracter avec la ref GI281ADE00

https://hyundai.commander-mes-accessoires.fr/346-ioniq-5-2021-et-plus/5572-barre-de-remorquage-detachable.html

 

Il est en effet noté : La charge utile maximale pour l'utilisation du porte-vélo est de 75 kg, poids du porte-vélo compris

 

Pourtant sur les cartes grises, il est noté une capacité de tractage de 1600kg...

 

Il y a plusieurs attelages homologués ?

 

Posté(é)

Il me semble que la grande majorité des attelages, quel que soit le véhicule, ne sont pas homologués au-delà de 80kg sur la flèche...

Posté(é)

PXL_20231222_150140769_MP.thumb.jpg.5b2146ca4948302f24ab758ce7f5a016.jpg

 

Il ne faut pas confondre poids tractable et charge maximale admissible sur le flèche. Et dans ce cas le manuel (rtfm hein...) répond à ta question : 100kg max sur la flèche. Il ne faut pas oublier de prendre en compte le poids de l'attelage en lui-même.

 

Pour ma part le porte vélo sur attelage que j'ai supporte 66kg max et a un poids de 20kg. 86kg <100kg c'est good.

Modifié par Tartiflex

Posté(é)
Le 19/11/2024 à 07:43, Tartiflex a dit :

PXL_20231222_150140769_MP.thumb.jpg.5b2146ca4948302f24ab758ce7f5a016.jpg

 

Il ne faut pas confondre poids tractable et charge maximale admissible sur le flèche. Et dans ce cas le manuel (rtfm hein...) répond à ta question : 100kg max sur la flèche. Il ne faut pas oublier de prendre en compte le poids de l'attelage en lui-même.

 

Pour ma part j'ai un porte vélo sur attelage que j'ai supporte 66kg max et a un poids de 20kg. 86kg <100kg c'est good.

Merci pour vos retour, c'est clair pour moi que je pourrais tracter, moyennant 1400€ ... 

J'ai trouvé la doc de montage de l'attelage et il précise uniquement le porte velo car en effet le reste est dépendant de l'homologation de la voiture donc il faut se référer au manuel.

J'ai eu le doute car certaine ioniq 38 n'était homologué que pour un porte vélo.

 

 

Captureattelage.JPG

Posté(é)

Sauf que la charge d'un porte vélo n'est pas verticale, il y a un porte à faux...

Posté(é)
Le 19/11/2024 à 09:15, NBx a dit :

Sauf que la charge d'un porte vélo n'est pas verticale, il y a un porte à faux...

En effet,  je  pense que c'est pour cela que la limite de charge verticale de 100kg indiqué dans le manuel est limité à 75kg dans le cas de l'installation d'un porte velo

Posté(é)
Le 19/11/2024 à 08:40, tranbe13 a dit :

je pourrais tracter, moyennant 1400€

Quand même, c'est un luxe. Je me taterai pour le faire moi même. Je l'avais déjà fait sur une Toyota ça m'avait coûté 320 € , le prix de l'attelage. Bon, le seul truc c'est si il y avait un problème, Hyundai s'en servirait pour éviter la garantie.

 

702 € monté où 452 € à l'achat.

 

 

Screenshot_20241119-172120.jpg

Modifié par okidok

Posté(é)
Le 19/11/2024 à 17:40, okidok a dit :

C'est exactement vers quoi je tend : installation du faisceau d'origine Hyundai car pour moi ils ne peuvent se servir que de cette partie la pour refuser la garantie sur un problème électronique. Meme si ce n'est pas un concessionnaire qui l'installe, comme c'est du connecteur plug and play, c'est facilement défendable

+ Attelage installé par un installateur tiers

Posté(é)

Je viens de regarder quelques vidéos.

 

Certains (U-Haul) utilisent un faisceau non hyundai et se repiquent carrément à l'avant de la voiture dans la boîte à fusibles. Bof bof....

 

Donc oui, si jamais je le fais, ce sera le câblage plug n play de chez Hyundai qui se clips à l'arrière là où il faut sans rien modifier.

Ensuite, concernant l'attelage, il y a moyen de le faire SANS démonter le pare-choc et sans faire de trou dans le pare-choc, car certains modèles passent sous le pare-choc et ile reste à faire une petite fenêtre dans le plastique sous le pare-choc.

Mais la garde au sol sera diminuée par rapport à un attelage qui doit traverser le pare-choc.

 

Ici sous le pare-choc sans le découper

 

Mode d'emploi sans démonter le pare-choc

Modifié par okidok

Posté(é)

Donc reste à savoir quelle modèle acheter qui passera sous le pare-choc.

 

Si vous avez un lien vers le bon modèle...

Posté(é)

Le GDW passe sous le pare choc (cf. mon montage dans les pages précédentes), mais j'ai quand même démonté ce dernier lors de l'installation.

Posté(é)
Le 12/02/2024 à 08:58, NBx a dit :

Quelques conseils supplémentaires, démontez complétement la traverse du boucliers, seulement 2 clips et 3 vis, c'est alors beaucoup plus simple pour recouper les supports. J'ai utilisé une Dremel plutôt qu'une scie pour plus de précision. Les découpes à faire sont vraiment limitées et ne concernent pas le pare-chocs en lui même (pour un attelage GDW). 

 

20240211_104927.jpg

20240211_104921.jpg

20240209_195918.jpg

Ton attelage remplace la traverse, on est d'accord ?

A moins que je ne me trompes, il y a un attelage qui peut se poser plus bas sans démonter le pare-choc et la traverse original resterait en place.

Posté(é)

Non, on garde la traverse (avec petite découpe) et l'attelage est en-dessous.

Posté(é)
Le 20/11/2024 à 08:15, NBx a dit :

Le GDW passe sous le pare choc (cf. mon montage dans les pages précédentes), mais j'ai quand même démonté ce dernier lors de l'installation.

Je confirme le GDW RDSO est sans decouple du pare-chocs juste le plastique en dessous donc invisible. Je j’avais fait poser chez remorque du nord pour 650€ debut 2024 .

Posté(é)
Le 20/11/2024 à 19:01, bi_weiss a dit :

Je confirme le GDW RDSO est sans decouple du pare-chocs

Quelle que soit le type de col de cygne choisi ? 

 

Screenshot_20241120-214653.jpg

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 07:35, NBx a dit :

Je suis en fixe.

Oui,.je suis retourné voir tes photos, effectivement. Tu connais cette marque ? Sur eBay, beaucoup viennent de Pologne. L'attelage de ma Toyota venait également de Pologne et RAS.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.