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Attelage

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Je l'ai fait hier soir en 15 minutes. 3 vis à retirer au planche puis tirer, ce sont des clips. Par contre, il faut avant enlever la "cloison" d'arrêt de charge entre le sous coffre et la banquette, j'ai cherché 10 min comment fonctionnaient les "vis" plastique...

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Le 30/01/2024 à 07:54, NBx a dit :

Je l'ai fait hier soir en 15 minutes. 3 vis à retirer au planche puis tirer, ce sont des clips. Par contre, il faut avant enlever la "cloison" d'arrêt de charge entre le sous coffre et la banquette, j'ai cherché 10 min comment fonctionnaient les "vis" plastique...

 

Oui, c'est vrai que c'est assez particulier... 😉

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Le 30/01/2024 à 07:54, NBx a dit :

j'ai cherché 10 min comment fonctionnaient les "vis" plastique...

Pareil quand je l'avais fait je leur avais littéralement défoncé la tronche. 🤣

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Le 29/01/2024 à 23:25, okidok a dit :

J'avais vu une vidéo pour le faisceau, il fallait démonter la garniture intérieure gauche de la voiture, il y a un peu de boulot de ce côté là.

l'occasion d'installer une prise allume cigare 12V à l'emplacement prévu si la voiture n'en a pas ;)

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Quelques conseils supplémentaires, démontez complétement la traverse du boucliers, seulement 2 clips et 3 vis, c'est alors beaucoup plus simple pour recouper les supports. J'ai utilisé une Dremel plutôt qu'une scie pour plus de précision. Les découpes à faire sont vraiment limitées et ne concernent pas le pare-chocs en lui même (pour un attelage GDW). 

 

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Au final, il faut découper le "cache" entre la carénage sous moteur et le bouclier sur environ 15 cm, j'ai encore utilisé le Dremel pour plus de précision. L'intégration me semble plutôt réussie. La suite avec le branchement du câblage, il est déjà arrivé dans le coffre (pas besoin de perçage, un orifice obstrué est présent)...

 

 

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Beau travail, est il compliqué de démonter l'habillage gauche du coffre ?

les fils d'alimentation pour prise allume cigare sont ils en attente ? (je souhaiterais en installer un) 

Merci

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Non, c'est facile à enlever mais il ne faut pas avoir peur de tirer, prévoir des clips de rechange, on en casse toujours 1 au démontage !! Je vais regarder pour le câblage, une idée de la prise à chercher ?

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Le 12/02/2024 à 15:35, NBx a dit :

Non, c'est facile à enlever mais il ne faut pas avoir peur de tirer, prévoir des clips de rechange, on en casse toujours 1 au démontage !! Je vais regarder pour le câblage, une idée de la prise à chercher ?

Non pas d'idée, je pense que le faisceau doit être commun aux modèles avec/sans prise allume cigare,..peut être 2 fils en attente.

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Le 12/02/2024 à 15:54, chgros1 a dit :

Non pas d'idée, je pense que le faisceau doit être commun aux modèles avec/sans prise allume cigare,..peut être 2 fils en attente.

Certains modèles ont une prise allume-cigare à l'arrière ?

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Le 13/02/2024 à 19:58, chgros1 a dit :

bon tant pis, je vais acheter une rallonge allume cigare pour alimenter ma glacière dans le coffre arrière.

Merci de l'info.

 

Ma glacière je la branche sur le 220V

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1er essai hier, avant tout il faut "calibrer" le boitier électrique pour "reconnaitre" le multiplexage. En suivant la procédure indiquée avec le faisceau (mettre les warning puis brancher la prise dans les 30 secondes) ca fonctionne parfaitement 🙂👍

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j vais remorquer pour la première fois dans quelques semaines, puis probablement faire un tour en caravane cet automne. Et j'ai des doutes sur la capacité de ma voiture. La carte grise porte une mention spécifique "charge max non freinée 750kg". Pas d'indication spécifique en freiné. Mais dans une autre section du permis je vois juste que la charge max est de 1600kg. 

Est-ce que je peux en déduire que c'est 1600kg de charge max pour une remorque freinée? Est-ce que c'est le cas pour toutes les ioniq 5 72kWh (rwd) ou est-ce que des paramètres peuvent influencer la charge max (type de crochet, type d'installation par le garage, etc.)?

 

Le 06/03/2023 à 18:42, sACLe a dit :

la regen il faut y aller doucement et ne pas oublier qu'il n'y a pas d'assistance au freinage...

petit HS, mais c'est vrai que la régén n'a pas d'assistance ? ça me semble dangereux. Surtout quand tu roules en i-pedal que tu dois faire un freinage appuyé (passer sur le frein), tu te retrouves forcément avec 100% de régén sur les roues arrières (j'ai une RWD). J'ai déjà pu remarquer qu'il y avait des pertes d'adhérences dans de mauvaises conditions (not. forte pente avant).

Modifié par iuslez
erreur de français

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La Ioniq 5 quelque soit sa finition est homologuée à tracter 1600 kg si freinés, sinon 750 kg.

Avec remorque, pas de i-Pedal.

Et je suppose qu'en cas d'accident, l'expertise s'assurera que l'attelage ET la pose étaient homologuées...

Modifié par Électrochoqué

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Bon, retour de notre premier voyage avec remorque. Remorque ancienne, pin 7 broches, donc on a dû placer un adaptateur entre deux.

On démarre et... impossible de trouver le mode remorque de la ioniq5? Le manuel ne dit rien (de précis) à ce sujet, et les guides online n'ont pas la même interface que nous. Après 30min à pianoter dans tous les menus, on abandonne et on décide de rouler en l'état.

Mais du coup, n tous les modes de régén étaient activés. On premier freinage, un "biiip" strident retentit à l'arrière de la voiture. Aucun message pour nous indiquer le problème. Ayant lu les messages sur le forum, je dis à ma femme de se limiter au niveau de régén 1-2, et ça fera disparaitre le problème (on a testé, les freinages en régén 3 ou i-pedal déclenchent cette alarme). 

 

Au final, tout se sera bien passé et on aura pu faire nos vacances sans souci. Même avec la remorque pleine, on ne la sent pas du tout derrière la voiture. Consommation ~22kwh/100 sur l'autoroute.

 

Reste le mystère de ce mode remorque totalement absent. Est-ce qu'il y a des pistes ou d'autres personnes qui auraient eu le même problème?

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J'ai eu le mode remorque sur la Ioniq 5 jusqu'à une mise à jour qui l'a fait disparaitre.

Je désactive la sécurité AR qui fait biper et empêche de reculer.

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