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vieux112

Attache-remorque sur VE

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Bonjour.

Je viens de visiter le salon de l'Auto de Bruxelles avec une seule question : "je cherche un véhicule 100% électrique et attache-remorque homologuée".

 

Voici un résumé des informations obtenues, dans l'ordre alphabétique pour ne vexer personne ;-)

 

D.S. : impossible

 

Hyundai Kona : impossible

 

Kia e.niro : porte-vélo uniquement, interdiction de tracter.

 

Mazda : impossible

 

Mercedes EQV : vous avez déjà beaucoup de place à l'intérieur, que voulez-vous transporter ? Des déchets verts ? Non, désolé.

 

MG : pas pour l'instant, peut-être en juillet

 

Mini : impossible

 

Nissan Leaf : porte-vélo uniquement

Nissan e.NV200 : autorisé jusqu'à 450 kg 

 

Opel Ampera et Corsa : impossible

 

Peugeot : "c'est possible en thermique" (sic)

 

Polestar 2 : oui, c'est prévu en option jusqu'à 1500kg

 

Renault : porte-vélo uniquement

 

Volvo VC40 : oui bien sûr

 

VW id3 : porte-vélo uniquement, peut-être sur l'ID4 ?

 

 

 

 

 

Modifié par vieux112

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Il n'y a ni Tesla ni Renault ni Mercedes ni BMW au salon de l'Auto de Bruxelles  ❓

(Ni Smart, mais pour l'attelage 😏)

 

J'adore la réponse de Peugeot 🤣

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Tesla je n'ai pas été demander, trop de monde et de toute façon c'est connu.

Smart je n'ai pas demandé.

Renault et Mercedes j'avais oublié, j'ai ajouté.

Et BMW, vu que j'y suis passé avant l'heure d'ouverture officielle, il n'y avait aucun conseillé.

 

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Pour quelle raison que les constructeurs refusent de mettre l'attelage ? 

 

Pour protéger l'autonomie ? Les freins ne sont pas suffisants puissants ? 

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il y a une heure, steve-evian74 a dit :

Pour quelle raison que les constructeurs refusent de mettre l'attelage ? 

 

Pour protéger l'autonomie ? Les freins ne sont pas suffisants puissants ? 

on pense plus simplement:  continuer à vendre les thermiques

parce que l'autonomie , on sait gérer

et les freins sont identique a ceux des thermiques

donc ce n'est absolument pas un problème technique, mais une volonté délibérée.

 

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Descendre un col avec une remorque mettrait peut être la récupération d’énergie en défaut en raison d’une trop grande quantité d’énergie ? 
l’électronique de la gestion du moteur n’est peut être pas prévue pour un plus grand couple demandé ? (Glissement plus maîtrisé sur moteur asynchrone ?) ou saturation du champ magnétique dans les enroulements...?

Modifié par Terriblement

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je pratique cela 3 fois par semaine et heureusement il y a les freins "normaux" qui compensent la saturation de la récupération.

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la sion de chez sono, si elle arrive un jour propose l'attache remorque

 

pourquoi pas d'attache? peut-être en cas de collision elle défoncerait les batteries?

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il y a une heure, pierredelhasse a dit :

la sion de chez sono, si elle arrive un jour propose l'attache remorque

 

pourquoi pas d'attache? peut-être en cas de collision elle défoncerait les batteries?

Oui, c'est cela. Pas mis dans le cahier des charges à la conception du véhicule ou abandonné suite au cout de R&D ou indus.

En cas de choc arrière dans la remorque, la déformation au niveau de la flèche de la remorque, provoquera un enfoncement centrale du châssis arrière. La batterie ne doit absolument pas être perforée jusqu'à un certain seuil de choc. Imaginez, choc arrière sans remorque, c'est un plat contre plat en gros, donc la caisse absorbe  par l'arrière sur une grande surface. L'effet de la flèche d'une remorque en cas d'enfoncement, c'est comme enfoncer un pointeau qui porte tout l'énergie du choc.

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Une zoé Renault peut tout à fait recevoir un attelage et tracter, sous réserve d'avoir été présentée à titre individuel aux mines pour homologation: c'est ce qui se passe pour les personnes ayant opté pour l' EP tender. Pas de soucis particuliers hormis le fait de diminuer l'autonomie...

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Une zoé Renault peut tout à fait recevoir un attelage et tracter, sous réserve d'avoir été présentée à titre individuel aux mines pour homologation: c'est ce qui se passe pour les personnes ayant opté pour l' EP tender. Pas de soucis particuliers hormis le fait de diminuer l'autonomie...

Euh .... on fait comment ? Ça coûte combien ?

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Il y a 2 heures, R2D2 a dit :

Pas de soucis particuliers hormis le fait de diminuer l'autonomie...

Et la perte d'une place assise sur la carte grise.

 

il y a 5 minutes, Sebcestbien a dit :

Euh .... on fait comment ? Ça coûte combien ?

Le cas de l'attelage de l'EP tender, est un peu particulier car on présente à titre individuel une modification qui a déjà été homologuée à l'identique sur d'autres véhicules. C'est plus facile qu'une modification réalisée en exemplaire unique.

Modifié par Remy

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