Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assurance pour la Model S

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai eu la réponse de la MatMut, ils ne peuvent m'assurer sur un véhicule de cette puissance

Il me reste ma banque, Pacifica et peut-être la poste...

Posté(é)
Bonjour,

J'ai eu la réponse de la MatMut, ils ne peuvent m'assurer sur un véhicule de cette puissance

Essaie aussi Generali.

ou TEA Cerede https://www.tea-cerede.com/

Posté(é)

@Kuchi: je ne connais pas ton historique/profil à la MatMut mais je peux te confirmer qu'ils assurent ma Tesla Model S 100D.

Posté(é)
Bonjour,

Essaie aussi Generali.

ou TEA Cerede https://www.tea-cerede.com/

Merci pour l'info.

TEA Cered n'assure que si on a 4 ans mini d'expérience, du moins, d'après leur formulaire en ligne...A voir en appelant.

Generali, je les ai eu au téléphone, j'attends leur retour.

@Kuchi: je ne connais pas ton historique/profil à la MatMut mais je peux te confirmer qu'ils assurent ma Tesla Model S 100D.

As-tu d'autres contrat chez eux ? La femme que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle pouvait pas demander aux 2éme niveau chez elle car je n'avais aucun contrat chez eux donc en demandant par le 1er niveau chez eux, ils ont dit non.

Posté(é)

C'est normal que la plupart des assureurs n'ont pas les derniers modèles de Tesla ? La 75D et 100D n'apparaissent pas dans leur listing donc difficile de faire un devis

Posté(é)

Je te donne en MP les coordonnés d’un agent Allianz qui bossait avant chez Tesla... ça s’invente pas. Il connaît très bien le sujet et je trouvais les tarifs compétitifs.

Posté(é)
Je te donne en MP les coordonnés d’un agent Allianz qui bossait avant chez Tesla... ça s’invente pas. Il connaît très bien le sujet et je trouvais les tarifs compétitifs.

Génial !! Je le contacterai pour avoir son avis sur mon sujet, je te remercie beaucoup pour le coup de main

Posté(é)

Intéressé aussi par ses coordonnées car pour moi, Allianz n'est pas du tout intéressant niveau tarif ...

Posté(é)

Après avoir appelé le contact Allianz, j'ai réussi à avoir un tarif de 3540€ contre les 3900€ de la personne que j'avais eu auparavant...C'est mieux mais toujours trop cher

Merci quand même.

Posté(é)

Tu peux peut-être faire l’impasse sur la valeur de rachat à neuf ou la perte financière ? C’est un risque à prendre

Posté(é)

Un risque un peu trop élevé au vu du prix du véhicule je pense.

Posté(é)
Après avoir appelé le contact Allianz, j'ai réussi à avoir un tarif de 3540€ contre les 3900€ de la personne que j'avais eu auparavant...C'est mieux mais toujours trop cher

Merci quand même.

Étrange, je ne paie « que » 165 euros par mois soit 1980 euros par an chez Allianz avec perte financière sur 5 ans, tout risque et sans franchises ...

Posté(é)

Merci quand même.

Étrange, je ne paie « que » 165 euros par mois soit 1980 euros par an chez Allianz avec perte financière sur 5 ans, tout risque et sans franchises ...

Depuis combien de temps as-tu ton permis et quel est ton bonus ?

Posté(é)

Bonus 50%

Permis en 95

S75D

Exemple d’un devis Allianz (je ne suis pas chez eux)

a349038b677558d3592332061098a6c7.jpg

Posté(é)

J'ai mon permis depuis 3 ans et 2 mois ainsi que 10% de bonus...Voila pourquoi une telle différence

Posté(é)

J’ai toujours assumé mes conneries...

Sur 22 ans d’assurance, je suis gagnant. La conjointe bosse dans les assurances... dons pas le choix [emoji6]

Posté(é)

Merci quand même.

Depuis combien de temps as-tu ton permis et quel est ton bonus ?

Tesla 100D

50% de bonus

Sans franchise

Permis en 97

Posté(é)
Bonus 50%

Permis en 95

S75D

Exemple d’un devis Allianz (je ne suis pas chez eux)

a349038b677558d3592332061098a6c7.jpg

Ça reste cher : pour ma 75D, je suis à 800 € par an à la banque postale, avec 0€ de franchise, valeur à neuf 5 ans.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Je repost un message que j'avais mis dans le mauvais topic (?)

J'ai contacté l'agence Aviva à côté de chez moi qui sont également courtier en assurance et non seulement pour Aviva. Ils m'ont pu avoir un tarif mensuel à 160€ avec des franchises à 1190€ ou 200€ avec des franchises à 649€ chez Allianz. Je précise que je suis à 15% de bonus.

Ils ont également la possibilité de m'ajouter une garantie perte financière pour 22€ de plus par mois mais valable uniquement pendant 3 ans.

La BNP est revenu vers moi également avec des propositions intéressantes pour une LOA mais les assurances qu'ils proposent sont de 40€ pour la perte financière mais sur la totalité de la LOA (5 ou 6 ans selon ce que je choisi) et 40€ pour l'assurance décès....Je trouve cela cher !

Le problème d'Allianz, c'est que c'est uniquement pendant 3 ans.

Pouvez-vous me donner vos expériences sur les tarifs des assurances perte financière et notamment sur celle de l'assurance décès, est-ce une assurance que vous avez également pris ?

Je vous remercie pour votre retour.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.