Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ASSURANCE COLLABORATIVE : ALTIMA par MAIF

Featured Replies

Posté(é)

J'avais pris contact avec cet assureur il y a quelques jours et ils m'ont rappelé hier.

J'ai abandonné INSPEER car ça ne bouge pas.

 

C'est une assurance collaborative qui fonctionne par communauté. Bien entendu une communauté "Véhicule électrique" a été créée !

 

https://www.altimaparmaif.fr/vehicules-electriques#

 

Je vais certainement souscrire pour ma Smart ED et voir ce que cela donne. C'est légèrement plus cher à l'année mais si il y a effectivement reversement de 30% de la prime ça sera un très bon tarif globalement.

Posté(é)

Ce n'est pas le cas pour tout le monde car pour moi meme avec le remise eventuelle c'est plus cher qu'une assurance normale...

Par curiosite je viens de refaire un devis et c'est surement le tarif le plus cher de tous les devis que j'ai pu faire...

Posté(é)

Après avec une Tesla on n'est pas incité à faire de l'éco conduite donc c'est peut être considéré comme véhicule à risque ?

Posté(é)

Voila que les assurances adoptent les methodes des marchands de salon...50% plus cher avec 30% remise...sauf que la remise n'est meme pas garantie...

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je viens de signer chez eux pour ma future électrique. Légèrement mieux en prix hors remise éventuelle que mon assurance actuelle (gmf) et surtout des garanties très bonne. Rien n'est moins disant que mon contrat actuel. Au contraire, je gagne le remboursement au prix d'achat pendant 3 ans (cela fait exploser le prix chez la gmf) et de durée de prêt de véhicule supérieur en cas de problème.(jusqu'à 30 jours)

 

Ps: J'avais un autre devis moins chère, mais les garanties n'étaient pas aussi étendue. Tout ça pour dire que ce n'est pas mon critère numéro 1.

 

A+

Posté(é)

C'est quand on a un sinistre qu'on peut avoir un avis sur un assureur ...

Ayant toujours eu plusieurs vehicules, j'ai toujours eu au moins 2 compagnies d'assurances differentes au cas ou les relations soient moins bonnes avec une d'entre elles...

 

Et le cas s'est présenté j'ai ete responsable d'un sinistre entrainant un retrait de permis que j'ai signalé aux 2 compagnies...bizarrement la compagnie privée chez qui j'etais depuis 30 ans m'a plus ennuyé qu'une mutuelle bien connue qui n'en a pas tenu compte...et chez qui j'ai donc assuré mes nouveaux vehicules

 

Comme dit le célébre dicton, il vaut éviter de mettre tous les œufs dans le même panier...

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Boujour,

pour assurer ma future fortwo EQ j'ai demandé des devis et Altima Maiff n'est pas le moins cher sauf si on compare les garanties qui sont bien ciblées sur ce type de véhicule

c'est probablement celui que je vais choisir...

Posté(é)

Bonjour,

 

Clairement, ils sont bien placer sur le rapport prestations/prix. Et il ne faut pas oublier le cashback chaque année. Fluctuant mais cela baisse le coût. On verra le résultat en Avril pour cela. 

Posté(é)

J'avais essayé de passer chez eux, mais leur système informatique est tout pourri. Ils ne reçoivent pas les emails, ou ils perdent les pièces jointes.

Et au final j'ai eu largement moins cher chez AVIVA: moins de 30€/mois pour Kia Soul EV, tous risques, bris de glace, 50% bonus.

Posté(é)
il y a une heure, Agfa a dit :

J'avais essayé de passer chez eux, mais leur système informatique est tout pourri. Ils ne reçoivent pas les emails, ou ils perdent les pièces jointes.

Et au final j'ai eu largement moins cher chez AVIVA: moins de 30€/mois pour Kia Soul EV, tous risques, bris de glace, 50% bonus.

Perso je paye beaucoup plus cher 49€/mois mais je me suis assuré que les câbles soient pris en charge en cas de vol ou détérioration, prêt véhicule électrique bien-evidemment et aussi assistance 0km pour panne "sèche" et remorquage spécial Smart ? propulsion

Il vaut prévenir que guérir ?

Posté(é)

J'ai oublié... c'est chez Smart Mercedes assurance (groupe Axa)?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Quel(s) autre(s) assureur(s) propose(nt) le remorquage suite à batterie vide vers ue borne ou un garage? Chez Altima c'est inclus + remboursement valeur à neuf pendant 36 mois.

Modifié par michelleaf2.0

Posté(é)

Je viens de faire un devis pour ma smart fortwo EQ brabus style avec 50 % bonus: 417,60 euros/an, franchise 390 euros et possibilité de recevoir 101 euros en retour (30 % max). En 2017 ils ont reversé 21% et pour 2018 les résultats seront donnés en avril.

Donc 34.8 euros par mois ou 26,39 euros si remboursement à hauteur des 30 %.

Valeur à neuf pendant 3 ans, remorquage si batterie vide.

Le tarif est très intéressant je trouve.

qu'en pensez-vous?

Il y a aussi la carte chargemap offerte à la première souscription.

Il ne faut pas oublier que la smart est dans le palmarès des voitures les plus volées ☹️!

Modifié par michelleaf2.0

Posté(é)
il y a 17 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Je viens de faire un devis pour ma smart fortwo EQ brabus style avec 50 % bonus: 417,60 euros/an, franchise 390 euros et possibilité de recevoir 101 euros en retour (30 % max). En 2017 ils ont reversé 21% et pour 2018 les résultats seront donnés en avril.

Donc 34.8 euros par mois ou 26,39 euros si remboursement à hauteur des 30 %.

Valeur à neuf pendant 3 ans, remorquage si batterie vide.

Le tarif est très intéressant je trouve.

qu'en pensez-vous?

Il y a aussi la carte chargemap offerte à la première souscription.

Il ne faut pas oublier que la smart est dans le palmarès des voitures les plus volées ☹️!

Elle est passée de 1er voiture volée en 2017 à 3ieme en 2018. Y a du mieux, peut être que cela se verra sur le tarif des assurances.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Uolif a dit :

Elle est passée de 1er voiture volée en 2017 à 3ieme en 2018. Y a du mieux, peut être que cela se verra sur le tarif des assurances.

J'ai lu que le fameux palmarès des voitures volées était une fumisterie. Pour la Smart ce sont surtout des fortwo des précédentes générations avec sécurité nulle. Et des thermiques ?

Posté(é)

Bonjour, 

J'ai assuré ma Forfour EQ chez Altima; contrat super complet et adapté aux VE (la panne d'electricité est prise en compte; important quand on a une faible autonomie) avec 3ans de garantie au prix d'achat.

Selon une conseillère, en 2018 ils ont remboursé 20% sur les cotisations 2017;

A garanties égales, moins cher que la GMF chez qui je suis assuré depuis toujours

au même prix que la MAAF, Matmut, etc. sans forcément les mêmes garanties, et sans remboursement en fin d'exercice.

Contacts rapides et utiles par tel, réactivité, pourquoi s'en priver?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Idem pour moi. J ai assuré ma smart chez eux. Le remorquage en cas de batterie vide est inclus dans le tarif. Valeur à  neuf pendant 3 ans.

Posté(é)

J'ai reçu un courrier en fin d'année. 6 sinistres de mémoire, pour 197 souscripteurs. (Petite communauté) . Il annonçait du cashback.

Modifié par Thematrix18

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Résultat :

3% de réduction pour l'année 2018. Pas terrible. 

 

26 sinistres dont 9 responsables. Pas trop doué la communauté ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, Thematrix18 a dit :

Résultat :

3% de réduction pour l'année 2018. Pas terrible. 

 

26 sinistres dont 9 responsables. Pas trop doué la communauté ?

Elle compte combien de membres? Il faudrait une communauté Smart les autres roulent trop vite et font de longs trajets en faisant trop confiance aux aides à la conduite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.