Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assumez vous rouler en tesla ? (Futur acheteur)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Francg a dit :

La seule certitude c'est qu'aujourd'hui, à ce prix, la TM3 est un choix extrêmement raisonnable et on peut décemment espérer l'utiliser au moins 300 000 km..

Bien d'accord. La meilleure raison d'acheter une voiture, c'est qu'elle correspond bien à son usage, aujourd'hui et à moyen terme. Pas trop de spéculer sur le niveau de la revente.

 

Il y a 3 heures, Francg a dit :

Ce travail d'anticipation, c'est ce qui fait le salaire des analystes financiers et ils ont l'air de parier très fort sur l'avantage concurrentiel de Tesla mais il leur arrive aussi de se tromper...

Je ne sais pas pourquoi mais en écoutant certains prévisionnistes, je pense parfois à Pierre Dac quand il disait  "Monsieur a son avenir devant lui et il l'aura dans le dos à chaque fois qu'il se retournera" :) 

Posté(é)
Le 01/02/2021 à 10:16, Platiel a dit :

J'ai effectivement ce souci d'image de voiture chère. Même si elle est aujourd'hui au niveau des 508, Passat et autres en coût global voire moins cher. Je travaille dans une association financée par des fonds publics : communes, départements, Région. Compte tenu des finances publiques vraiment en bernes, c'est quand même assez compliqué de se pointer en Tesla. Ma Hyundai est quand vachement plus passe partout pour cela. Même si je ne vole pas mon salaire, j'ai du mal à franchir le pas. J'aime les voitures et motos. J'ai privilégié un véhicule sympa pour le weekend et vacances, c'est plus cher au global mais c'est sympa aussi.

Tu peux répliquer que ce n'est pas la tienne,location.😉😉

Posté(é)

Je viens de commander ma TM3 AWD LR.etJe l'ai prise en gris pour faire discret mais j'ai quand même craqué sur les jantes 19". La combinaison des deux n'est peut être pas aussi discrète que ça au final... On verra bien.

 

Pour l'acceptation des Tesla, les idées reçues ont encore la vie dure. Même chez moi j'ai du argumenter encore et encore pour faire comprendre que c'est une voiture, électrique certes, mais ça reste une voiture. L'idée que les Tesla sont des voitures de luxe est encore très ancrée alors que la où j'habite il y a des BMW / Mercedes / Audi, etc... qui coutent plus cher que ma TM3 (à l'achat et à l'usage) mais qui ne dechainent pas du tout les mêmes passions. Il faut donc que nous, possesseurs de Tesla, expliquions sans relâche pourquoi nous avons fait ce choix et que posséder une Tesla n'est pas réservé aux millionaires (surtout avec une SR+ à 36000 € maintenant et des prêts à 0.99% pour les VE).

 

Mais les choses commencent à changer. J'étais à Lyon le weekend dernier par exemple et j'ai été surpris du grand nombre de Tesla model 3 que j'ai vues dans la journée ! 

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai commencé un blog suite à l'achat de ma TM3 (https://fullelectricjacket.tumblr.com)


 

Modifié par eljay
typo dans l'URL du blog

Posté(é)
Le 26/01/2021 à 21:11, Math28 a dit :

Hello,

question bizarre c'est possible mais c'est la question que je me pose.

 

Depuis longtemps je bave sur la modèle 3, j'en avait testé une l'année dernière j'ai adoré.

Et avec la baisse de prix, je suis bien tenté à la prendre mais je me demande si je vais assumer rouler avec.

Mais le regard et la jalousie des gens en général envers le luxe et surtout cette voiture me fait douter.

 

J'ai jamais eu de voiture neuve et mes connaissances qui peuvent pas en acheter une va en faire rager plus d'un, et j'ai horreur du regard des gens qui juge à longueurs de temps parce que je m'achète des trucs cher forcement.

 

Vous allez forcement me dire, tu t'en fou fait ce que tu veux si tu en a envie. Oui certes, mais j'ai du mal à me lancer parce qu'elle me fait vraiment envie. Surtout que je suis tenté par une blanche intérieure blanc, ce qui en plus n'est pas discret.

 

Et vous ? 

Un an que je roule en Tesla et franchement je ne sais pas où vous habitez mais chez nous (Vendée) tout le monde s’en fout ! (Ou alors ils ne montrent rien)

Modifié par Jean-Yves

Posté(é)

ici aussi tout le monde s'en fout, sauf les enfants, y en a qui montrent la voiture du doigt! Les enfants ont bien compris

Posté(é)
il y a 6 minutes, amiral_sub a dit :

ici aussi tout le monde s'en fout, sauf les enfants, y en a qui montrent la voiture du doigt! Les enfants ont bien compris

Exact, ce sont les plus jeunes générations qui se retournent le plus. Les gamins  en sortie d’école. Aussi les personnes que l’absence de calandre avant surprend toujours...

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a une heure, sACLe a dit :

Y'a déjà pas mal de blog / vlog sur le sujets non ? 

Beaucoup ! Et c'est ça qui est bien :-)

Modifié par eljay

Posté(é)
Le 04/02/2021 à 10:54, eljay a dit :

Je viens de commander ma TM3 AWD LR.etJe l'ai prise en gris pour faire discret mais j'ai quand même craqué sur les jantes 19". La combinaison des deux n'est peut être pas aussi discrète que ça au final... On verra bien.

 

Pour l'acceptation des Tesla, les idées reçues ont encore la vie dure. Même chez moi j'ai du argumenter encore et encore pour faire comprendre que c'est une voiture, électrique certes, mais ça reste une voiture. L'idée que les Tesla sont des voitures de luxe est encore très ancrée alors que la où j'habite il y a des BMW / Mercedes / Audi, etc... qui coutent plus cher que ma TM3 (à l'achat et à l'usage) mais qui ne dechainent pas du tout les mêmes passions. Il faut donc que nous, possesseurs de Tesla, expliquions sans relâche pourquoi nous avons fait ce choix et que posséder une Tesla n'est pas réservé aux millionaires (surtout avec une SR+ à 36000 € maintenant et des prêts à 0.99% pour les VE).

 

Mais les choses commencent à changer. J'étais à Lyon le weekend dernier par exemple et j'ai été surpris du grand nombre de Tesla model 3 que j'ai vues dans la journée ! 

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai commencé un blog suite à l'achat de ma TM3 (https://fullelectricjacket.tumblr.com)


 

Je partage avec pas mal de monde les résultats de ma mega fiche excel sur le coût total de la voiture....

Bon, tous les changements récents la rendent obsolètes, mais l'avantage financier de tesla a bien augmenté avec cette baisse de prix!

 

Faut quand même savoir que par exemple un BMW X2, qui n'est qu'une compacte rehaussée, est dure à configurer à moins de 50 000€, et ils se vendent presque sans remise. Or on est très loin des prestations d'une TM3, en taille, puissance, sensation de conduite, et même pour le coup qualité intérieure

Posté(é)
il y a 13 minutes, AKM74 a dit :

Faut quand même savoir que par exemple un BMW X2, qui n'est qu'une compacte rehaussée, est dure à

Et si on compare avec une familiale Audi A4 du même format, en essence, avec les options choisies pour se rapprocher de ce que propose une SR+, mais avec une puissance néanmoins inférieure, on se retrouve à plus de 60000€ et un malus pour la petite attention finale.

Modifié par LouisF

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.