Aller au contenu
Iank

Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller

Messages recommandés

L'assemblage c'est d'abord les supports. Qui parfois se devissent... D'où le titre choisis de ce sujet. 

Sur ma 1ere ioniq dès 2019 j'ai constaté presque par hasard que le support moteur électrique côté passager donc, avait ses boulons sans aucun serrage. Le bruit était déjà présent et la voiture 10000km a peine. 

J'ai tout resserré, trop tard ça avait déjà travaillé en contrainte d'où le ronronnement. 

Sur le niro (ioniq je sais pas) , Kia a apporté une modification au support moteur. En 2 pièces au lieux de 1, afin de mettre moins en contrainte l'assemblage. 

Ce qui est certain c'est que le groupe kia hyundai a modifié le design du groupe motopropulseur à partir de la ioniq5 qui est en 1 bloc de ce que j'ai compris. 

Et non en 2 parties distinctes comme sur les 1ères générations de VE hyundai kia donc nos ioniq. 

Cette solution oblige à un usinage des pièces et un montage usine très précis ce qui est très coûteux, pourtant courant en industrie lourde. 

Il semblerait que hyundai ai recherché les économies lors du développement donc c'est toute la solution technique choisie à la conception qui est criticable (défaut de jeunesse). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.