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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller

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49 euros par mois, cela dépend du kilométrage de la voiture quant tu souscrit à l'assurance, moi je l'ai pris à 160000km environ. je crois qu'il y a moins cher pour des kilométrage plus bas ou alors davantage de pièce prise en charge. 

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Le 09/06/2024 à 21:30, Remibag a dit :

49 euros par mois, cela dépend du kilométrage de la voiture quant tu souscrit à l'assurance, moi je l'ai pris à 160000km environ. je crois qu'il y a moins cher pour des kilométrage plus bas ou alors davantage de pièce prise en charge. 

As-tu étudié d'autres assurances que tu pourrais nous proposer?

 j'espère que ta réparation sera prise en charge.

Modifié par fenrirjk

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Je viens d'avoir l'accord, il y 2500 euros de pris en charge sur les 2800 euros,  car 200 euros de francise en fonction du nombre de km au compteur de la voiture 175000 dans mon cas, et les fluides qui ne sont pas pris en compte, donc l'huile du réducteur et le liquide de refroidissement. 

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Le 11/06/2024 à 09:27, pierredelhasse a dit :

question assurance la panne qui m'angoisse est le chargeur embarqué, mais je ne pense pas que ce soit pris en garantie...

On en a déjà vu sur les Ioniqs?

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j'avais posé la question sur le formulaire de leur site, jamais eu de réponse...

peut-être que si un Français pose la question...

 

Le faire oui certainement mais obtenir la pièce c'est comme pour les cc ça va prendre un temps fou car je pense que personne n'a ça de stock 

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Posté(é) (modifié)
Le 11/06/2024 à 16:49, Spif a dit :

7k€ d'après @Ravichou peu ou pas de raison que ça soit différent chez Hyundai avec qui Kia partages des pièces et composants.

Juste pour préciser, c'est selon mon concessionnaire qui me l'a annoncé oralement (car pris en charge par une garantie mécanique, j'ai pas eu de facture).

 

D'ailleurs ça me permet d'ajouter: j'espère que hors toute garantie, un geste sera fait par la marque, puisque des pannes d'OBC, on en voit sur les forums... et au pire y a Révolte, mais franchement à ce niveau-là ça deviendrait de la débrouille rendue nécessaire par l'abandon du client par le SAV Kia... ce qui m'étonnerait guère, vues mes expériences passées avec eux...

 

EDIT: en fait l'idéal serait que les concessions soient capables de réparer les différents systèmes susceptibles de tomber en panne. Dans le cas de l'OBC, sur les forums américains on voit souvent la même panne revenir, avec un condensateur à quelques dizaines d'euros brûlé. Amha c'est carrément un scandale écologique de remplacer tout un système (ici un OBC, voire la voiture en cas de facture trop salée) au lieu de réparer l'élément défectueux. Pareil pour les batteries de traction. On veut être écolos avec ces VE, et ça passe par la réparabilité.

Modifié par Ravichou

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