Aller au contenu
Kratus

Forum • Articles putaclic sur Tesla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le phénomène semble malheureusement installé. La moindre "information" en rapport avec Tesla devient le prétexte à la rédaction d'articles aux titres aussi racoleurs que catastrophistes, dont le but est manifestement de générer des clics rémunérateurs sur les sites qui les publient.

 

Les américains appellent ce type d'article click whore, que nous traduirons par putaclic.

 

Je propose de regrouper dans ce sujet ce type d'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un départ de feu dans la section de l'usine où sont appliquées les primaires de peinture a été éteint en quelques secondes par le personnel de Tesla et la production a pu reprendre immédiatement.

 

Cela donne le titre et l'accroche d'article suivant :

 

La production de Tesla interrompue brièvement par un feu dans l'atelier de peinture de l'usine de Fremont

 

- un feu à l'usine Tesla de Fremont a suspendu temporairement la production de véhicules mardi matin

 

- Tesla tente d'augmenter la production de sa berline électrique Model 3, et à récemment raté ses objectifs de production pour le premier trimestre

 

- le PDG Elon Musk passe plus de temps sur le site de l'usine de Fremont pour aider l'entreprise à surmonter ses problèmes de fabrication

 

https://www.cnbc.com/2018/04/05/tesla-production-briefly-halted-by-paint-shop-fire-in-fremont-factory.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si des incidents n'arrivais jamais dans les usines de production, quelque soit le produit.

ce que ces journaleux (sites) ne comprennent pas, c'est que le jour ou ils publient un article "correct" (sic) , personne n'y va , à cause de leur réputation foireuse.

ils se font du tord à eux même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a beaucoup des articles sur Tesla mais certains ne racontent pas tous des bétises pour autant, celui des Echos par exemple ne me parait pas aberrent pour le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a beaucoup des articles sur Tesla mais certains ne racontent pas tous des bétises pour autant, celui des Echos par exemple ne me parait pas aberrent pour le coup

 

Non il n'est pas aberrant mais le titre est un peu poussé pour le clic... on a envie d'en savoir plus... d'ailleurs c'est un article sponsorisé sur facebook donc fait pour racoler à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet article est carrément à charge. Le "journaliste" qui l'a écrit doit avoir une dent particulière contre Tesla, c'est évident.

 

Si on suit son argumentaire, absolument TOUS les systèmes de niveau 1, 2 et 3 devraient être interdits car ils sont très très loin d'être parfaits et ce chez tous les constructeurs

On supprime aussi les régulateurs de vitesse adaptatifs ou non tant que l'on y est puisqu'il existe des situations où ils se déconnectent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-est-il-le-prochain-enron-762561.html

 

"Tesla débute la séance dans le rouge ce lundi, après avoir progressé en fin de semaine dernière suite aux prévisions de rentabilité d'Elon Musk. Le titre est attaqué par Harris Kupperman, président de Praetorian Capital, qui vient de comparer Tesla au courtier en énergie Enron, dont la faillite frauduleuse avait secoué le monde de la finance en 2001. Kupperman semble donc du même avis que Jim Chanos, célèbre vendeur à découvert qui avait prédit un effondrement de Tesla en fin d'année dernière."

 

J'adore ! Une mauvaise foi terrible qui rappelle un article malheureux du Point du 15 mai 2013:

"La Bourse et les investisseurs ne sont pas toujours pétris de bon sens. Et ce qui arrive à la Bourse de New York en est le vivant exemple. Le préjugé sottement favorable à la voiture électrique, de plus en plus répandu dans les milieux peu avertis des choses techniques et industrielles, conduit à s'enflammer pour une valeur, sans grand fondement. L'action de Tesla, minuscule constructeur spécialisé dans les voitures électriques hautes de gamme, est montée mardi à la Bourse de New York, portant la capitalisation boursière du constructeur automobile californien à un niveau dépassant celui des géants européens Fiat et Peugeot PSA.

 

Sur la foi d'une note enthousiaste de la banque Morgan Stanley qui annonce un prix cible à 103 dollars et recommande à ses clients d'acheter le titre, l'action prenait 0,82 % à 88,52 dollars à la mi-séance, réduisant toutefois sa hausse de la matinée. Un succès effarant lorsqu'on compare la capitalisation boursière de ce petit poucet de l'automobile, qui ne vend que trois modèles de voitures, à celle d'un PSA Peugeot-Citroën qui, malgré des difficultés conjoncturelles, a pourtant des gammes autrement mieux constituées. Jugez plutôt, la valeur de Tesla atteignait 10,3 milliards de dollars, contre environ 8,0 milliards pour Fiat et environ 2,8 milliards pour PSA Peugeot Citroën. Une attitude révoltante des investisseurs dont la méconnaissance du secteur fait piétiner par contraste les qualités et l'expérience incomparable du groupe français et même de l'italien Fiat en Europe."

 

6 mois après, PSA frôlait la faillite et devait être recapitalisé en urgence par les Chinois !!

 

Ah p_tain, ça fait du bien de rire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://actu-moteurs.com/2018/04/21/auto/actualite/102_a/laudi-e-tron-se-chargera-plus-vite-quune-tesla/

 

"Audi a confirmé que son premier SUV Electrique, le e-tron, se chargera bien plus rapidement qu'une Tesla.

 

A en croire le dernier communiqué de Audi, son premier véhicule électrique, le e-tron, se chargera beaucoup plus vite qu’une Tesla Model X, par exemple. En effet, le constructeur explique qu’une charge de 30 minutes permettra « de réaliser une grosse étape d’un long déplacement ». Bien que la marque aux anneaux n’a pas encore donné plus de détails, nous savons déjà que le crossover bénéficiera d’une autonomie d’environ 400 kilomètres.

 

Les deux moteurs électriques seront alimentés par une batterie lithium-ion de 95 kW qui sera positionnée au centre de la voiture. Les cellules devraient être fournies par LG ou Samsung. Au total, le e-tron devrait embarquer un bon 700 kg de batteries.

 

La partie intéressante concerne le refroidissement de ces dernières. En effet, Audi a décidé de développer un système de refroidissement à eau en circuit fermé. Cela permettra de conserver une température idéale pour les batteries et de maximiser leur autonomie."

 

Et ben, on a hâte de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à un prix pareil en même temps, encore heureux que c'est une voiture au top de la technologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vache: un circuit de refroidissement pour la batterie. Ça c'est révolutionnaire !

Pourquoi personne n'y a pensé avant ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tesla, à court de liquidités, maintient ses prévisions de production"

 

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/tesla-a-court-de-liquidites-maintient-ses-previsions-de-production-03-05-2018-2215407_683.php

 

"Tesla continue toutefois de brûler beaucoup d'argent : au premier trimestre, la trésorerie est restée dans le rouge, présentant un déficit d'un milliard de dollars, le groupe ayant dépensé 277 millions pendant cette période. Les experts redoutent que Tesla n'ait à lever de nouveaux capitaux et à s'endetter davantage d'ici la fin de l'année pour continuer à financer ses opérations et éviter de se retrouver à court de liquidités."

 

J'adore l'aveuglement du Point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois rien de stupide ou choquant dans cet extrait. Tout est vrai non ? Ils brûlent plus d'argent qu'il n'en rentre. À ce rythme il faut realimenter les caisses avant la fin d'année, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un article des Echos :

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301635998524-tesla-continue-de-bruler-du-cash-a-grande-vitesse-2173574.php

 

Toujours les mêmes éléments, triturés de différentes façons, on peut multiplier à l'envi ce genre de papiers. Mais que vont-ils écrire si l'objectif de 5000 Model 3/semaine est atteint ?Que cela arrive trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est pas mal aussi :http://markets.businessinsider.com/news/stocks/tesla-stock-price-slides-after-allegations-hid-safety-problems-2018-4-1021400721?utm_source=markets&utm_medium=ingest

 

Ou comment passer Elon Musk du statut de flambeur inconscient, voire de pyromane , à celui de patron voyou irresponsable... Ah non, mais !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vois rien de stupide ou choquant dans cet extrait. Tout est vrai non ? Ils brûlent plus d'argent qu'il n'en rentre. À ce rythme il faut realimenter les caisses avant la fin d'année, non ?
Déjà, le terme "brûler" est orienté.

 

Il faut savoir distinguer une entreprise qui perd de l'argent parce qu'elle investit massivement, et une entreprise qui perd de l'argent parce que ses revenus ne couvrent pas ses charges d'exploitation.

 

Cela ne s'analyse pas du tout de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on dire aussi que VW a "brûlé" 32 milliards de dollars US suite au Dieselgate ? Pour obtenir quoi de matériel en échange ? Rien. Que dalle. Alors oui, le terme "brûlé" s'applique ici.

 

Tesla, en revanche, a construit des usines, développé des voitures qui se vendent au top de leur catégorie dans le monde entier.

Avec très largement moins que 32 000 000 000 US$.

Le terme correct serait plutôt "investi".

 

D'autre part, Tesla n'est pas "à court de liquidités". C'est la définition du titre putaclic: mensonger et racoleur.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les efforts de Tesla seront bientôt récompensés, voici un extrait de la lettre publiée par Elon Musk aux actionnaires de Tesla, où l'on voit la progression des parts de marché aux US du Model 3 face à ses concurrentes allemandes et japonaise du segment berline premium de taille moyenne :

 

Parts_de_marche_US_berlines_premium_de_taille_moyenne.png

 

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aujourd'hui, comme en moyenne chaque jour, 500 voitures qui ont pris feu et 100 personnes qui sont mortes sur la route aux USA.

Mais un seul accident a fait les gros titres de la presse nationale aux États-Unis.

Parce qu'il s'agit d'une Tesla.

 

Et alors qu'on ne connaît même pas encore le numéro de série de la Model S en question, les média annoncent déjà que l'autopilot pourrait être en cause.

 

https://electrek.co/2018/05/09/tesla-model-s-fatal-crash-fire-national/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×