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Iank

Article AP, e rallye en IONIQ 635km en 3 jours

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Un article sur les qualités toujours marquante de la ioniq 28 qui l'emmène à remporter une manche de la compétition nommée "e-rallye cup" 

 

Il y avait pourtant tout le gratin E tron, Kona64, Eniro64, Tesla etc.... ?

 

Ami ioniquiens, bonne lecture ?

 

https://www.automobile-propre.com/e-rallye-cup-premiere-place-en-hyundai-ioniq-electrique/

 

Quelques extraits :

 

Sur les 216 premiers kilomètres, nous avons tenu une moyenne inférieure à 10 kWh / 100 km avec la Hyundai IONIQ electric. La centaine de kilomètres suivante promettait d’être beaucoup plus compliquée avec un passage en Autriche à plus de 1 000 mètres d’altitude et une arrivée à Lipno nad Vltavou.

Nous avons finalement consommé 33,1 kWh pour boucler le parcours et nous imposer avec la Hyundai IONIQ electric. Le podium est complété par les deux Hyundai KONA electric avec 38,87 et 41,81 kWh. Hors pénalité, une Volkswagen e-Golf se serait intercalée entre les deux KONA. En Grèce, j’avais 12,5 % d’avance sur le deuxième. Cette fois, l’écart est de 17,4 % !

Avec une moyenne de 10,7 kWh / 100 km, nous avons consommé quasiment trois fois moins que la plus énergivore des Audi qui culmine à 30,9 kWh / 100 km !

 

C’est une nouvelle preuve que la taille de la batterie (95 kWh pour l’Audi e-tron / 28 kWh pour la Hyundai IONIQ electric) n’est aucunement un gage de réussite pour un parcours long. La consommation et la capacité des chargeurs embarqués face à l’infrastructure existante se révèlent être de plus grands atouts. 

 

 

Modifié par Iank

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Merci pour le lien @lank

 

Mention spéciale pour la conclusion

 

 

 Si Hyundai a dominé la consommation avec trois voitures sur le podium, ce sont les Audi qui ont fait un carton plein en régularité (peut-être grâce à la modification du parcours qui a été réalisée pour permettre à toutes les e-tron de voir l’arrivée).

 

Voilà voilà voilà...

Comme dirait Claude Moine, "Tout Eddy".

 

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

 

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il y a une heure, Pouf a dit :

pour ne pas degrader la consommation, ils ont dû faire de la roue libre ce qui nuit à la moyenne.

"Et les espoirs de bien figurer en régularité se sont envolés lorsque notre cadenceur a perdu le signal GPS et toute idée de la distance parcourue en spéciale", dit l'article.

De toute facon, vu la marge enorme de conso dont dispose la Ioniq par rapport aux seconds, appuyer un peu sur le champignon n'aurait pas eu d'effets desastreux, je pense.

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il y a 11 minutes, zechrisd a dit :

Bravo pour la perf mais bon le titre peut faire un peu rire les anti VE : il faut 3 jours pour faire 635km en VE ?

 

Tu les fais large en une journée, c'est l'épreuve qui veut ça ?

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

Un article sur les qualités toujours marquante de la ioniq 28 qui l'emmène à remporter une manche de la compétition nommée "e-rallye cup" 

 

Il y avait pourtant tout le gratin E tron, Kona64, Eniro64, Tesla etc.... ?

 

Ami ioniquiens, bonne lecture ?

 

https://www.automobile-propre.com/e-rallye-cup-premiere-place-en-hyundai-ioniq-electrique/

 

Quelques extraits :

 

Sur les 216 premiers kilomètres, nous avons tenu une moyenne inférieure à 10 kWh / 100 km avec la Hyundai IONIQ electric. La centaine de kilomètres suivante promettait d’être beaucoup plus compliquée avec un passage en Autriche à plus de 1 000 mètres d’altitude et une arrivée à Lipno nad Vltavou.

Nous avons finalement consommé 33,1 kWh pour boucler le parcours et nous imposer avec la Hyundai IONIQ electric. Le podium est complété par les deux Hyundai KONA electric avec 38,87 et 41,81 kWh. Hors pénalité, une Volkswagen e-Golf se serait intercalée entre les deux KONA. En Grèce, j’avais 12,5 % d’avance sur le deuxième. Cette fois, l’écart est de 17,4 % !

Avec une moyenne de 10,7 kWh / 100 km, nous avons consommé quasiment trois fois moins que la plus énergivore des Audi qui culmine à 30,9 kWh / 100 km !

 

C’est une nouvelle preuve que la taille de la batterie (95 kWh pour l’Audi e-tron / 28 kWh pour la Hyundai IONIQ electric) n’est aucunement un gage de réussite pour un parcours long. La consommation et la capacité des chargeurs embarqués face à l’infrastructure existante se révèlent être de plus grands atouts. 

 

 

Bravo ça nous conforte dans l idée que l on a une perle entre les mains ?

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Tu les fais large en une journée, c'est l'épreuve qui veut ça ?

Je sais qu'on les fait en une journée mais faut avouer que l'épreuve n'est pas bien choisie pour promouvoir le VE ...

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Tu rigoles mais bizarrement ma femme qui n'est pas la reine de l'éco-conduite fait du 12,5 environ avec sa Leaf2 !

Uniquement de la ville, avec des arrêts /départs fréquents (infirmière).

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il y a 8 minutes, bioniq a dit :

Tu rigoles mais bizarrement ma femme qui n'est pas la reine de l'éco-conduite fait du 12,5 environ avec sa Leaf2 !

Uniquement de la ville, avec des arrêts /départs fréquents (infirmière).

 

Ça me mettrai le doute ça ?

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