Aller au contenu
Iank

Article AP, e rallye en IONIQ 635km en 3 jours

Messages recommandés

Un article sur les qualités toujours marquante de la ioniq 28 qui l'emmène à remporter une manche de la compétition nommée "e-rallye cup" 

 

Il y avait pourtant tout le gratin E tron, Kona64, Eniro64, Tesla etc.... ?

 

Ami ioniquiens, bonne lecture ?

 

https://www.automobile-propre.com/e-rallye-cup-premiere-place-en-hyundai-ioniq-electrique/

 

Quelques extraits :

 

Sur les 216 premiers kilomètres, nous avons tenu une moyenne inférieure à 10 kWh / 100 km avec la Hyundai IONIQ electric. La centaine de kilomètres suivante promettait d’être beaucoup plus compliquée avec un passage en Autriche à plus de 1 000 mètres d’altitude et une arrivée à Lipno nad Vltavou.

Nous avons finalement consommé 33,1 kWh pour boucler le parcours et nous imposer avec la Hyundai IONIQ electric. Le podium est complété par les deux Hyundai KONA electric avec 38,87 et 41,81 kWh. Hors pénalité, une Volkswagen e-Golf se serait intercalée entre les deux KONA. En Grèce, j’avais 12,5 % d’avance sur le deuxième. Cette fois, l’écart est de 17,4 % !

Avec une moyenne de 10,7 kWh / 100 km, nous avons consommé quasiment trois fois moins que la plus énergivore des Audi qui culmine à 30,9 kWh / 100 km !

 

C’est une nouvelle preuve que la taille de la batterie (95 kWh pour l’Audi e-tron / 28 kWh pour la Hyundai IONIQ electric) n’est aucunement un gage de réussite pour un parcours long. La consommation et la capacité des chargeurs embarqués face à l’infrastructure existante se révèlent être de plus grands atouts. 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien @lank

 

Mention spéciale pour la conclusion

 

 

 Si Hyundai a dominé la consommation avec trois voitures sur le podium, ce sont les Audi qui ont fait un carton plein en régularité (peut-être grâce à la modification du parcours qui a été réalisée pour permettre à toutes les e-tron de voir l’arrivée).

 

Voilà voilà voilà...

Comme dirait Claude Moine, "Tout Eddy".

 

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils ont galéré sur la régularité ? c'est le manque de puissance du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ne pas degrader la consommation, ils ont dû faire de la roue libre ce qui nuit à la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pouf a dit :

pour ne pas degrader la consommation, ils ont dû faire de la roue libre ce qui nuit à la moyenne.

"Et les espoirs de bien figurer en régularité se sont envolés lorsque notre cadenceur a perdu le signal GPS et toute idée de la distance parcourue en spéciale", dit l'article.

De toute facon, vu la marge enorme de conso dont dispose la Ioniq par rapport aux seconds, appuyer un peu sur le champignon n'aurait pas eu d'effets desastreux, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la perf mais bon le titre peut faire un peu rire les anti VE : il faut 3 jours pour faire 635km en VE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, zechrisd a dit :

Bravo pour la perf mais bon le titre peut faire un peu rire les anti VE : il faut 3 jours pour faire 635km en VE ?

 

Tu les fais large en une journée, c'est l'épreuve qui veut ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Iank a dit :

Un article sur les qualités toujours marquante de la ioniq 28 qui l'emmène à remporter une manche de la compétition nommée "e-rallye cup" 

 

Il y avait pourtant tout le gratin E tron, Kona64, Eniro64, Tesla etc.... ?

 

Ami ioniquiens, bonne lecture ?

 

https://www.automobile-propre.com/e-rallye-cup-premiere-place-en-hyundai-ioniq-electrique/

 

Quelques extraits :

 

Sur les 216 premiers kilomètres, nous avons tenu une moyenne inférieure à 10 kWh / 100 km avec la Hyundai IONIQ electric. La centaine de kilomètres suivante promettait d’être beaucoup plus compliquée avec un passage en Autriche à plus de 1 000 mètres d’altitude et une arrivée à Lipno nad Vltavou.

Nous avons finalement consommé 33,1 kWh pour boucler le parcours et nous imposer avec la Hyundai IONIQ electric. Le podium est complété par les deux Hyundai KONA electric avec 38,87 et 41,81 kWh. Hors pénalité, une Volkswagen e-Golf se serait intercalée entre les deux KONA. En Grèce, j’avais 12,5 % d’avance sur le deuxième. Cette fois, l’écart est de 17,4 % !

Avec une moyenne de 10,7 kWh / 100 km, nous avons consommé quasiment trois fois moins que la plus énergivore des Audi qui culmine à 30,9 kWh / 100 km !

 

C’est une nouvelle preuve que la taille de la batterie (95 kWh pour l’Audi e-tron / 28 kWh pour la Hyundai IONIQ electric) n’est aucunement un gage de réussite pour un parcours long. La consommation et la capacité des chargeurs embarqués face à l’infrastructure existante se révèlent être de plus grands atouts. 

 

 

Bravo ça nous conforte dans l idée que l on a une perle entre les mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Tu les fais large en une journée, c'est l'épreuve qui veut ça ?

Je sais qu'on les fait en une journée mais faut avouer que l'épreuve n'est pas bien choisie pour promouvoir le VE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, bioniq a dit :

Bizarre la Leaf était absente du test ?!

 

C'est une compétition, les concurrents jouent la victoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles mais bizarrement ma femme qui n'est pas la reine de l'éco-conduite fait du 12,5 environ avec sa Leaf2 !

Uniquement de la ville, avec des arrêts /départs fréquents (infirmière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, bioniq a dit :

Tu rigoles mais bizarrement ma femme qui n'est pas la reine de l'éco-conduite fait du 12,5 environ avec sa Leaf2 !

Uniquement de la ville, avec des arrêts /départs fréquents (infirmière).

 

Ça me mettrai le doute ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...