Aller au contenu
Oliviou

Arrêt de la production des Ioniq 5

Messages recommandés

Le 10/08/2022 à 10:27, DavidAix a dit :

@MaxPop Cool, tu as pris celle de Carpentras, tu as vu quel vendeur?

Haha je l'ai même pas vu! je t'envoi l'info en MP pour pas passer des informations nominative dans un forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 18:41, Enreflexion a dit :

je suis passé en CC comme çà pour sonder et on m'a dit" pour une commande de ioniq5 2023 (intuitive 77 avec option PAC) maintenant elle arriverait en novembre, et en +elle a gagné des équipements comme toute la gamme semaine dernière (radars avant, sièges et volant chauffants)" : !???? Trop optimiste pour vendre coûte que coûte ? pas de soucis de prod évoquée. ...?? En lucid blue je précise (car du stock car pas demandé ?)

Un peu hors sujet, désolé,

Tu as réussi à faire passer la PAC dans les 47000€ pour avoir le bonus de 6000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 22:31, Enreflexion a dit :

pas encore gagné, car issu d'une erreur de calcul, en ma faveur

Ah tu n'as pas encore signé ? Bon je verrai bien mardi sans le faire beaucoup d'illusions. Si elle m'offre la mise a la route les tapis et éventuellement une peinture de mon choix, tampis pour la pac. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 22:31, Enreflexion a dit :

pas encore gagné, car issu d'une erreur de calcul, en ma faveur

Ils ont baissé les remises accordées en plus de l'augmentation des tarifs catalogue?

L'an dernier on était pas mal à avoir obtenu 12%, ce qui ferait passer une Intuitive 77 avec PAC largement en dessous des 47k€ du bonus, même avec une couleur en option.

Modifié par Fabwfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 17:28, Fabwfs a dit :

Ils ont baissé les remises accordées en plus de l'augmentation des tarifs catalogue?

L'an dernier on était pas mal à avoir obtenu 12%, ce qui ferait passer une Intuitive 77 avec PAC largement en dessous des 47k€ du bonus, même avec une couleur en option.

Pas qu’un peu .

Le max de remise que j’ai pu obtenir était sur une creative 56 avec toit vitré .

4000 euros de remise sur un véhicule à 49700 !

 

J’ai commandé un creative 77 donc impossible d’avoir les 6000 euros de bonus et la remise fut de 3800 euros pour un véhicule à 53000 euros !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désabusé de voir les commentaires de certains se ventant d' avoir la plus grosse ( remise bien sûr ) . Quitte à déclarer une fausse activité professionnell epour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( désolé erreur manip ) .......... une fausse activité professionnelle pour gagner encore plus . Je pense chaque fois à l' argument imparable du crédit d' impôt , il y a quelques années ,  qui permettait aux vendeurs de pompe à chaleur ( réversible donc clim ) de multiplier les devis par 2 ou par 3 . Personne n' est ennemi de son portefeuille mais quand on achète une voiture on n' achète pas qu' un % de remise. Pourrait-on imaginer que les marques de VE majorent leurs tarifs  du fait des aides gouvernementales ? Ces mêmes tarifs en tout cas sont manifestement alignés sur les plafonds de ces aides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 17:28, Fabwfs a dit :

Ils ont baissé les remises accordées en plus de l'augmentation des tarifs catalogue?

L'an dernier on était pas mal à avoir obtenu 12%, ce qui ferait passer une Intuitive 77 avec PAC largement en dessous des 47k€ du bonus, même avec une couleur en option.

Elle passe toujours avec une couleur mais sans PAC sauf exception 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 11:45, Olimo a dit :

Pourquoi dans d'autres pays européens sans aide les tarifs sont autant voir plus élevé ? 

 

Parce que le constructeur adapte aussi son prix de vente au niveau de vie du pays : ils peuvent gagner plus dans certains pays donc pourquoi s’en priver ? (plus de marge, et logiquement les salaires y sont aussi plus élevés donc masse salariale plus importante)

Enfin c’est de l’économie de bas niveau car je n’ai pas les compétences dans ce domaine, mais un exemple assez connu c’est le big mac : suffit de regarder le tarif de ce produit qui dépend du pays dans lequel il est vendu (et même de la localisation du Mc Do dans lequel il est vendu au sein même d’un pays)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 11:51, AlexaRom a dit :

Parce que le constructeur adapte aussi son prix de vente au niveau de vie du pays : ils peuvent gagner plus dans certains pays donc pourquoi s’en priver ? (plus de marge, et logiquement les salaires y sont aussi plus élevés donc masse salariale plus importante)

Enfin c’est de l’économie de bas niveau car je n’ai pas les compétences dans ce domaine, mais un exemple assez connu c’est le big mac : suffit de regarder le tarif de ce produit qui dépend du pays dans lequel il est vendu (et même de la localisation du Mc Do dans lequel il est vendu au sein même d’un pays)

Les prix était surtout en France très bas, notamment a cause de Tesla et sa modèl 3 l'année dernière. Je ne pense pas qu'en Belgique le niveau de vie soit supérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 11:53, Olimo a dit :

Les prix était surtout en France très bas, notamment a cause de Tesla et sa modèl 3 l'année dernière. Je ne pense pas qu'en Belgique le niveau de vie soit supérieur. 

Comme je l’ai dit, ce n’est pas seulement lié à ça. Le niveau de vie est UN élément qui joue. 

En l’occurence, pour le cas de la Belgique, j’imagine que c’est la taille du marché qui n’aide pas notamment : c’est pas vraiment un objectif vu la taille du pays et donc le « peu » de ventes potentielles (contrairement à l’Allemagne par exemple, ou la Norvège surtout si on prend en compte le fait qu’ils s’agissent d’une voiture électrique, bien que là on retombe aussi sur l’influence du niveau de vie).

 

Quand à dire que la concurrence de la model 3 a obligé Hyundai à baisser ses tarifs en France pour la ioniq 5 : peut être, je ne sais pas.

Mais beaucoup rappellent pourtant ici sans arrêt que ces 2 voitures ne sont pas comparables et donc logiquement, pas en concurrence…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 11:58, AlexaRom a dit :

Comme je l’ai dit, ce n’est pas seulement lié à ça. Le niveau de vie est UN élément qui joue. 

En l’occurence, pour le cas de la Belgique, j’imagine que c’est la taille du marché qui n’aide pas notamment : c’est pas vraiment un objectif vu la taille du pays et donc le « peu » de ventes potentielles (contrairement à l’Allemagne par exemple, ou la Norvège surtout si on prend en compte le fait qu’ils s’agissent d’une voiture électrique, bien que là on retombe aussi sur l’influence du niveau de vie).

 

Quand à dire que la concurrence de la model 3 a obligé Hyundai à baisser ses tarifs en France pour la ioniq 5 : peut être, je ne sais pas.

Mais beaucoup rappellent pourtant ici sans arrêt que ces 2 voitures ne sont pas comparables et donc logiquement, pas en concurrence…

La modèle 3 serait encore au même tarif que la ioniq 5 j'aurai peut être hésité plus, comme pour l'ev6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la comparaison des prix d'un pays à l'autre, n'oubliez pas de tenir compte des taux de TVA qui peuvent être différents. 21% en Belgique. Et pas de prime à l'achat. Personnellement, je trouve toujours étrange ces primes avec un seuil ON/OFF. Une intervention pourrait être relative au prix d'achat et diminuer progressivement avec l'augmentation de ce dernier. Cela permettrait de faciliter l'accès aux modèles les moins chers pour les personnes ayant moins de moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 11:51, AlexaRom a dit :

Parce que le constructeur adapte aussi son prix de vente au niveau de vie du pays : ils peuvent gagner plus dans certains pays donc pourquoi s’en priver ? (plus de marge, et logiquement les salaires y sont aussi plus élevés donc masse salariale plus importante)

Enfin c’est de l’économie de bas niveau car je n’ai pas les compétences dans ce domaine, mais un exemple assez connu c’est le big mac : suffit de regarder le tarif de ce produit qui dépend du pays dans lequel il est vendu (et même de la localisation du Mc Do dans lequel il est vendu au sein même d’un pays)

Sauf que pour Mac Do, il y a surtout le salaire des employés aussi. J'aurais plutôt choisi les cigarettes en comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Hyundai gonfle ses prix : voici le communiqué boursier de Hyundai : "La combinaison de produits améliorés, d'incitations avantageuses et de prix de vente moyens plus élevés, a contribué à réduire l'impact des pénuries de puces électroniques et à augmenter les bénéfices au deuxième trimestre"

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 07:55, soso a dit :

Je suis désabusé de voir les commentaires de certains se ventant d' avoir la plus grosse ( remise bien sûr ) . Quitte à déclarer une fausse activité professionnell epour 

Je comprends pas trop ce raisonnement, sans ces personnes qui se "ventaient" d'avoir obtenu 12% l'an dernier, j'aurais peut être cru que le CC chez qui j'avais acheté ma Ioniq hybride précédente était honnête en me disant que "8% c'est vraiment le maximum que je peux faire" en faisant une tête genre je lui tordais le bras.

Après avoir lu ça sur ce forum que j'avais découvert à cette occasion, je suis allé dans une autre concession et ils m'ont fait 12% sans même avoir à négocier en montrant mon kbis. Si jamais y'a des gens qui ont réussi à avoir la même réduc en s'inventant une activité pro et que le CC n'a pas vérifié, ben tant mieux pour eux, les CCs ne sont pas nos amis et sont là pour faire de l'argent et s'ils font une remise, c'est qu'ils peuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 23:24, Fabwfs a dit :

Je comprends pas trop ce raisonnement, sans ces personnes qui se "ventaient" d'avoir obtenu 12% l'an dernier, j'aurais peut être cru que le CC chez qui j'avais acheté ma Ioniq hybride précédente était honnête en me disant que "8% c'est vraiment le maximum que je peux faire" en faisant une tête genre je lui tordais le bras.

Après avoir lu ça sur ce forum que j'avais découvert à cette occasion, je suis allé dans une autre concession et ils m'ont fait 12% sans même avoir à négocier en montrant mon kbis. Si jamais y'a des gens qui ont réussi à avoir la même réduc en s'inventant une activité pro et que le CC n'a pas vérifié, ben tant mieux pour eux, les CCs ne sont pas nos amis et sont là pour faire de l'argent et s'ils font une remise, c'est qu'ils peuvent.

Je suis bien d’accord, si on arrive à avoir de bonnes remises, alors certes il y a la joie  de le dire (quand une bonne nouvelle nous arrive, ça fait toujours du bien de le dire) et surtout ça permet d’en informer les autres du forum et d’aider pour une prochaine transaction d’un membre du fofo. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 23:34, One78 a dit :

Je suis bien d’accord, si on arrive à avoir de bonnes remises, alors certes il y a la joie  de le dire (quand une bonne nouvelle nous arrive, ça fait toujours du bien de le dire) et surtout ça permet d’en informer les autres du forum et d’aider pour une prochaine transaction d’un membre du fofo. 😉

Personnellement gonfler les prix catalogue pour faire une remise et donner l'impression à l'acheteur qu'il fait une bonne affaire m'exaspère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, au prix que j’ai payé, rien ne rentrait dans mes critères, exceptée la Ioniq5 (bien négociée fort heureusement), c’est à dire une 5 vraies places (pour trois sièges auto) hybride au pire et électrique au mieux, un certain niveau de confort et de sécurité)je sais c’est cliché), un éclairage efficace à led (bon l’I5 patauge complètement dans la semoule dans le domaine), une bonne autonomie en électrique (le hasard a fait que c’est une des meilleures en recharge rapide), une disponibilité immédiate et un prix plafond de 40k€ nets acheteur; pour faire simple, seul le S-max rentrait dans les clous mais il y avait 6 mois de délai minimum. 
Alors je suis d’accord avec toi, je suis certain que Hyundai gonfle ses prix, mais ce n’est pas le seul, et en voiture familiale principale 100% électrique (même en thermique ce n’est pas évident à trouver), ils sont les seuls (il y avait bien le C5AC, mais hors de question d’utiliser le PHEV PSA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question au directeur de ma CC pour savoir quel serait l'impact du foirage d'Infineon sur ma commande en lui citant l'article de Korea Economic Daily, et il fait un peu l'autruche il ne répond pas vraiment et me dit que mon véhicule est toujours prévu fin decembre/premiers jours de janvier mais qu'il ne peut pas être précis car il n'a pas encore de VIN... bref je n'y crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.