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Thomas Pré

Arrêt de charge inexpliqué

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Je ne suis pas sûr qu'il y ai bcp de personnes qui branchent le T2 (la voiture détecte un branchement) mais que la charge ne se lance pas.
C'est probablement le cas sur borne AC publique, mais j'imagine que peu de personnes ne chargent hors domicile sur de l'AC

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il y a 16 minutes, Thomas Pré a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il y ai bcp de personnes qui branchent le T2 (la voiture détecte un branchement) mais que la charge ne se lance pas.
C'est probablement le cas sur borne AC publique, mais j'imagine que peu de personnes ne chargent hors domicile sur de l'AC

C'est exactement ça.
J'ai eu une e208 de loc en attendant la mienne cette été.
Tant que la charge n'est pas lancé mais que la voiture détecte bien une borne au bout du fil ( la communication entre borne => voiture ), la 208 affiche charge terminé et trappe blanc.
Dès que la charge se lance, passage de la trappe en vert puis l'afficheur intérieur qui passe en " charge bleu"

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Et Thomas, ça se coupe tjrs au bout d'un moment ou ça été résolu ?

 

La mienne commence a avoir le message "Charge terminée" depuis qqs semaines quand tu lances une charge à la maison, et cela devient pénible car il faut s'y reprendre plusieurs fois pour que la charge se lance

 

comme si la dégradation était progressive


Est-ce qu'à un moment il devient impossible de charger ?

As tu aussi le même phénomène en charge DC ?

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Hello, également victime de problèmes de charge (voir mes posts précédents), j'ai quasiment éliminé le problème depuis que je "soulage" le câble, comme certains l'ont expliqué dans les premières pages de ce post.

J'ai bien eu un voyant rouge une fois, mais ce ne s'est jamais reproduit depuis, on va dire que la solution est donc concluante, dans mon cas.

Du coup je m'interroge, on a cherché l'explication dans les voitures, dans les bornes, mais est ce que ca ne pourrait pas tout simplement être un problème de câble ?? Il ne me semble pas l'avoir lu dans les pages précédentes.

Mymy0211, est ce que tu charge la ds3 avec ton câble ou avec un autre ?

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Dans un premier temps le câble T2 même si il fonctionne sur un autre véhicule du même groupe, les prises coté véhicule doivent toutes venir du même fabricant, peut être que le poids/rigidité du câble joue sur les contacts car certains règlent le problème en faisant une boucle autour de la trappe.

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Le 05/08/2021 à 13:17, vlycop a dit :

Aucun sur le forum. Quand jais demander au sav si il voulait un lien sur le topic concernant l'impossibilité d'arrêter la charge porte ouverte, il mon dit ne pas avoir le droit de consulter des forum...

C'est pas malin de leur part, c'est une super source pour eux !

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Il y a 13 heures, Tech21 a dit :

Dans un premier temps le câble T2 même si il fonctionne sur un autre véhicule du même groupe, les prises coté véhicule doivent toutes venir du même fabricant, peut être que le poids/rigidité du câble joue sur les contacts car certains règlent le problème en faisant une boucle autour de la trappe.

Ils m'ont rendu ma voiture en me disant qu'il y avait rien d'anormal ils m'ont prêter le câble de charge que j'avais dans la ds3 pour voir si cela ce fait 

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Peugeot n'a rien constaté pendant les tests de charge et aucun erreur enregistrée dans le système.
Donc on en revient au point de départ, ils savent pas pourquoi ça coupe.
Ils en viennent à dire que c'est le câble/wallbox alors que ce même couple fonctionne correctement sur id4 et la e208 de prêt.

J'espère que la 5e fois qu'elle ira au garage pour ce problème sera la bonne

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il y a 31 minutes, Thomas Pré a dit :

Peugeot n'a rien constaté pendant les tests de charge et aucun erreur enregistrée dans le système.
Donc on en revient au point de départ, ils savent pas pourquoi ça coupe.
Ils en viennent à dire que c'est le câble/wallbox alors que ce même couple fonctionne correctement sur id4 et la e208 de prêt.

J'espère que la 5e fois qu'elle ira au garage pour ce problème sera la bonne

C'est moi ou on frôle l'incompétence ? 

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Il y a 1 heure, mymy0211 a dit :

C'est moi ou on frôle l'incompétence ? 

certes mais on peut pas savoir de qui de manière certaine...

si effectivement l'électronique de bord n'enregistre rien de rien et que sur place dans le garage le pb n'est jamais reproduit, ils ne peuvent pas deviner ce qui se passe.

 

mon regard va plutôt vers les concepteurs de la partie diag qui ne loggent pas des évènements importants comme les coupures de charge et qui ont un code erreur unique "erreur chaine de traction" qu'il s'agisse d'un défaut de chargeur, de batterie, de moteur, de refroidissement etc...

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J'ai comparer mon câble et le câble que peugeit m'a prêter le miens se situe à droite et on clairement qu'il est beaucoup plus fin que celui que peugeot m'a prêt pareil pour les connecteur qui vont à la voiture yen a olus sur celui de Peugeot pourtant les 2 car sont de même marque ( Phoenix contact).

J'ai initialiser une charge avec mon câble résultat coupure 30min...

Je lance une avec l'autre câble en attente...

 

20210915_173116.jpg

20210915_173142.jpg

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