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chgros1

Arrêt commercialisation ioniq

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selon des infos australiennes hyundai arrête la commercialisation des ioniq berline,  tous modèles, après 4 ans de production. Le kona lui reste produit.

Cela fait suite à l'arrêt de la prius chez Toyota.

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4 ans de production ? 2016 - 2022 déjà, nan ?

Il y a la date d'arrêt dans ta source ? Tu as le lien ?

 

Donc on arrête les 2 voitures qui se rapprochent le plus de ce qu'il faudrait faire

Tout va bien

Modifié par Grand-Vince

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Le 13/05/2022 à 09:25, sluigi a dit :

La Ioniq 4 qui devrait être sa remplaçante sur la petite batterie 58kWh de la Ioniq 5 devrait être prévue pour fin 2023, sauf contretemps.

Oh ça c'est intéressant, tu aurais la source stp ?

Sur ma plus récente source, j'avais avril 2024 (et seulement une autonomie, pas de capacité de batterie)

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-4-ce-quon-en-sait-jusquà-présent-33712/

Modifié par Grand-Vince

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Le 13/05/2022 à 09:52, Grand-Vince a dit :

Oh ça c'est intéressant, tu aurais la source stp ?

Sur ma plus récente source, j'avais avril 2024 (et seulement une autonomie, pas de capacité de batterie)

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-4-ce-quon-en-sait-jusquà-présent-33712/

Exact, 2025, ma mémoire me fait défaut. 

 

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Le 12/05/2022 à 19:14, Grand-Vince a dit :

Donc on arrête les 2 voitures qui se rapprochent le plus de ce qu'il faudrait faire

Tout va bien

Je ne sais pas si ça vous choque aussi mais on ne voit plus seul un essai de VE sans mettre en avant le 0 à 100.

En clair l'étiquette VE suffit à sa bonne conscience et c'est la course à la puissance et à la calandre agressive.

Je ne reproche pas que ça existe mais qu'il n'y ait bientôt plus que ça.

Si la Ioniq 4 suit les traces de la 5, elle ne sera pas super efficiente non plus.

Dans toute une gamme de VE par marque, un seul modèle réellement efficient suffirait (poids contenu, moteur raisonnable et SCx correct)

Mais là, bientôt zéro. Dommage.

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Le 13/05/2022 à 23:00, PHBL a dit :

Si la Ioniq 4 suit les traces de la 5, elle ne sera pas super efficiente non plus.

Si elle est effectivement dotée de 58kWh comme le disent les rumeurs, alors elle pourra être comparée à la génération "2018" : Kona et Niro (et Soul) 64kWh pour en général 1.7/1.8t, déjà relativement sobres.

Logiquement, elle devrait consommer moins, vu que moins de batterie = moins de poids, et un SCx attendu comme meilleur que ces 2 modèles là. Réponse dans 2 ou 3 ans...

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Le 12/05/2022 à 18:10, chgros1 a dit :

selon des infos australiennes hyundai arrête la commercialisation des ioniq berline,  tous modèles, après 4 ans de production. Le kona lui reste produit.

Cela fait suite à l'arrêt de la prius chez Toyota.

ça fait quelques mois que l'info a circulé sur le web.

Il me semble avoir lu sur le forum le retour d'un utilisateur qui n'a pas pu en commander une avec livraison pour novembre ou décembre 2022.

 

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit, au départ, d'une transformation de thermique en VE, donc pas une solution optimale.

La question est plutôt; comment sera la remplaçante : berline équivalente ? berline montée en gamme ? ou énième SUV ?

 

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Le 12/05/2022 à 21:00, pierredelhasse a dit :

les voitures géniales existent mais ne sont plus achetées donc retirées du catalogue, le consommateur veut plus lourd, dommage dommage

j'ai voulu en essayer une :

- pas présente dans les 2 concessions visitées

- je suis monté dans un modèle phev présent à l'entretien : je mesure 1,8 m, ma tête touchait le ciel de toit en étant assis à l'arrière ....

donc nous avons un Niro, véhicule bien plus logeable

 

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Quel gâchis

C'est ce qu'il faut d'parès moi : une berline à hayon super efficiente de 4.50m maxi, pas trop large, pneus raisonnables en 16

Il lui manquait juste pour être moderne "dans le coup" AC11, DC 100, remorquage 500 voire 750 kg, V2L.

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Le 14/05/2022 à 09:52, ManuTaden a dit :

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit, au départ, d'une transformation de thermique en VE, donc pas une solution optimale.

Ben quand je vois leurs modèles sur plateforme dédiée, les Ioniq5 et EV6 chez Kia, je me dis que même si elle est issue d'une plateforme mixte, elle me parait, en toute subjectivité bien sûr, plus intéressante : ils le la vendent pas 50 briques, elle ne pèse pas 2 tonnes, et critère qui fait de moins en moins de sens pour la plupart des gens : ce n'est pas un suv.

Ton e-Niro est également issu d'une plateforme mixte, il est pourtant parmi les VE les plus efficients, ce qui est pas mal du tout vu son profil. J'ai donc autant plus de mal a comprendre comment la Ioniq 5 peut consommer autant.

 

La Ioniq est un produit qui a désormais 6 ans, c'est donc pas délirant que sa production s’arrête. Comme le soul EV (2014-2019) a été remplacé par le e-Soul, la Ioniq sera remplacée, pas mal attendent de pied ferme la Ioniq 4. Juste que d'ici 2023 ou 2024, va y avoir un trou dans la gamme. Et comme c'est pas le modèle le plus demandé, il sont pas plus pressés que ça de la remplacé non plus.

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Le 13/05/2022 à 23:00, PHBL a dit :

Je ne sais pas si ça vous choque aussi mais on ne voit plus seul un essai de VE sans mettre en avant le 0 à 100.

En clair l'étiquette VE suffit à sa bonne conscience et c'est la course à la puissance et à la calandre agressive.

Je ne reproche pas que ça existe mais qu'il n'y ait bientôt plus que ça.

Si la Ioniq 4 suit les traces de la 5, elle ne sera pas super efficiente non plus.

Dans toute une gamme de VE par marque, un seul modèle réellement efficient suffirait (poids contenu, moteur raisonnable et SCx correct)

Mais là, bientôt zéro. Dommage.

Oh je crois bien que ça a toujours le cas dans les essais automobiles quelque soit la source d'énergie ...

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Le 17/05/2022 à 12:20, Jean-Yves a dit :

Oh je crois bien que ça a toujours le cas dans les essais automobiles quelque soit la source d'énergie ...

 

Oui, c'est vrai.

La promotion d'une voiture "dynamique" ne me gène pas. C'est le discours contradictoire.

 

E : décroissance, énergie, éco-mobilité, circulation douce, planète, bla bla, sinon le client est pollueur

m : véhicule avec grosse batterie, sinon le client est ringard

c² : 0 à 100 en moins de 5 sec, sinon le client est ringard

 

Les lois changent mais pas celles de la physique.

 

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