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gepeliste62

Forum • argumentaire thermiques squateuses

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Bonjour

Nous constatons tous l'incivilité des véhicules thermique qui se gare sur les emplacement réservé à la recharge de nos voiture électrique

quel sont vos arguments qui pourrais convaincre , selon vous, sans être agressifs ni insultant envers eux?

j'en donne un pour exemple

 

"que penseriez vous si je vous empêchais d'accéder a la station service alors que vous êtes a cours de carburant"

 

donnez vos exemples , on pourrais en faire une compilation

merci a tous

Patrick

PS: rappel de la loi

amende de 35 € et enlèvement par la fourrière

article du code de la route identique aux places handicapé

argument a dire aux récalcitrants.

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moi je ne joue pas le donneur d'ordre ni la victime. Enfin en général sur 2-3 places réservées, il en reste une, alors je me branche et si je croise le conducteur th je lui glisse juste que j'ai déjà vu les flics verbalisés au même endroit il y a peu ... en général ça fait réfléchir et ça surprend le conducteur ! Sinon si les places sont prises, je me gare au mieux en faisant passer le câble sur les capots, rétros, etc ... en prenant soin de ne rien abimer quand même !

ps: pour rappel, les pompiers brisent les vitres pour accéder à la borne incendie ...

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Se mettre derrière en bloquant la thermique pour qu'elle ne puisse pas repartir en argumentant "je ne peux pas la bouger, elle n'a plus de baterie"

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Excellent l'auto qui n'est plus libre, coincée entre les autolib!

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En fait tout cela n'est que temporaire et le concept de "place réservée aux VE" devra disparaitre si l'on veut éviter la guerre civile !

 

Les proprio de VT ont un argument en leur faveur;

Comme les proprio de VE se rechargent tous en 2015 dans leur garage, au prix de l'électricité résidentielle, pourquoi les citadins qui n'ont pas de garage devrait supporter qu'on réserve des places publiques aux VE et qu'on ne leur offre pas un accès à l'électricité au même prix ?

 

C'est une affaire d'équité, et les conducteurs de VT se sentent à juste titre "baisés".

...et en passant, cela freine le passage au VE/VHR

en gros c'est anti-transition énergétique !

 

Donc je pense qu'il n'y a aucun argument à donner.

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on peut parler de discrimination positive, mais effectivement ça reste de la discrimination ... comme les places pour handicapés en fait ... Le pb c'est qu'une place VE comporte un équipement propre qui nécessite un investissement (la prise) donc à moins d'en mettre partout, il faut bien commencer par réserver qqs places !

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Le Handicap à la mobilité est reconnu et peu discutable.

En revanche, on n'est pas handicapé en VE.

Pourquoi l'état financerait et réserverait des places publiques pour 0,1% de la population les plus nantis ?

Je suis super content de me garer à 20 mètres de la médiathèque de Toulouse quant un VT doit tourner 1h pour trouver une place à 1 km, mais avouons que c'est un privilège.

Que voulez vous répondre à une petite jeune infirmière qui a squatté une place de VE pour aller voir ses patients et qui n'a pas un salaire pour se payer un VE ?...je l'ai engueulé mais je le regrette.

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Regarde en Norvège comme cela se passe. Vu qu'ils ont qqs années d'avance sur nous ca peut donner des idées ! Ce ne sont pas des places qu'ils réservent aux VE mais bien des parking entiers. En fait ca fait partie de l'incitation à passer au VE, comme une récompense à ceux qui ont franchis le cap. L'argument du prix est de moins en moins vrai. A véhicules équivalents et en comptant l'utilisation, on sait tous ici que le cout n'est pas plus élevé. Maintenant qu'il existe des occaz, l'achat du neuf ne tient plus non plus ... Après, Perso je n'engueule pas les gens même si je peux montrer mon mécontentement mais il ne m'est jamais encore arrivé d'être bloqué pour recharger quand j'en avais vraiment besoin. Le leclerc près de chez moi a foutu ses bornes au bout du parking. Du coup elles ne servent jamais sauf si besoin évident. C pe la solution car effectivement il m'arrive de me brancher uniquement pour bénéficier d'une place bien située !!

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Si tu mets les bornes sur des places peu fréquentées, alors effectivement, tu ne fais pas de mécontents et dans ce cas, cela ne sert à rien de mettre un panneau "interdiction de stationner sauf au VE".

...d'autant plus que le panneau et la peinture au sol coûtent presque aussi cher que la borne elle même (celles que nous fabriquons !)

Le pire c'est que l'Etat se tire une balle dans le pieds en exigeant dans son "livre vert" une signalisation au sol des places de VE, car cela ne provoque que des mécontents et de l'argent public gaspillé...et cela conforte les gens à garder leur VT.

L'exemple de la Norvège n'est pas directement transférable à la France. Compare l'implantation de Tesla dans les deux pays.

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heuuu ... rappelle nous le prix de la borne que tu propose avec son raccord électrique ? A mon avis un petit coup de peinture au sol ne doit pas dépasser les 100€ en prenant en compte le salaire du tagueur ! Pour le panneau vertical visible à 1km (cf. 'la borne' chez Leclerc), on est bien d'accord: inutile !

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Pourquoi ne pas faire une zone du parking accessible via une barrière avec le badge de recharge ?

Comme ça plus de problème, celui qui n'a pas de badge ne peux pas ouvrir la barrière et donc squatter les places VE. Pour une seule place ça fait riche mais à partir de 4 c'est jouable.

De plus faudrait pas que cette zone soit juste devant l'entrée sinon y aura du mécontentement mais juste un peu décalé.

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Pourquoi ne pas faire une zone du parking accessible via une barrière avec le badge de recharge ?

Comme ça plus de problème, celui qui n'a pas de badge ne peux pas ouvrir la barrière et donc squatter les places VE. Pour une seule place ça fait riche mais à partir de 4 c'est jouable.

De plus faudrait pas que cette zone soit juste devant l'entrée sinon y aura du mécontentement mais juste un peu décalé.

Bonjour

Ton idée serais tres bonne si elle n'augmentais pas le prix de la dite borne, installation et maintenance

mais je suis d'accord avec toi car l'incivilité et le non respect des regles, ce n'est pas pour demain

Patrick

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Bonjour,

Cela m'est arrivé l'autre jour à Auchan, 1 place squattée sur 2 face à face. Pas bien génant mais quelques réflexions :

- le conducteurs de VT à leur décharge (sans jeu de mot) ne savent pas trop à quoi sert la borne : et certains ne cherchent pas à savoir, c'est humain, il y a des cons partout.

- il y a un gros effort à faire en signalétique pour ces bornes ce qui améliorerait leur visibilité (pour nous quand on en connait pas les lieux) et pour les VT.

- concernant les places "retirées aux VT", ce n'est pas 2 places, voir 5, en moins sur un parking de supermarché qui vont changer la face du monde : et sur le domaine public il y a des emplacements pour :

livraisons, transports de fond, vélos en libre service, police, taxis, handicapés, j'en passe aussi forcément...

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Et bien moi, systématiquement lorsqu'une VT bloque une place sur la borne Auchan où j'ai l'habitude de me brancher, je le signale au magasin et leur demande l'intervention des forces de l'ordre pour sanctionner de 35€ comme prévu par la loi.

Je vais aussi prévoir de mettre un texte sur leur pare brise, leur expliquant l'utilité de ces places et les sanctions prévues aux contrevenants.

Prévention, répression, argumentation...

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Absolument pas.

Mais au bout d'un moment je dis stop, je suis patient, mais c'est comme les places handicapés, je ne tolère plus les incivilités.

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Hier midi je passe chez Nissan Ramonville pour recharger eh ben qu'avait il de garer sur la place bleu ?

 

un gros gazout break.......m'enfin

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C'est très courant au Nissan de Ramonville, mais ils sont très sympas si tu leur demandes poliment de déplacer le VT.

 

Je sais que je n'ai pas ce problème car j'arrive toujours à mettre ma c-zero à coté pour tirer le cable Chademo !

 

Moi aussi j'ai eu ma période "place réservée au VE". Avec du recul, je pense qu'il faut apprendre à vivre ensemble (VT et VE) sans appeler les flics. N'oubliez pas qu'on est pas mal privilégié à pouvoir s'offrir un ou plusieurs VE !

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Le principal effectivement est que j'ai pu me garer à coté et recharger sans problème................................

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J'ai vais à Midi car le Mercredi, je fais presque 150km.

Je t'enverrai bien une photo, mais il semblerait que j'ai dépassé mon quota de photos sur le forum !

Savez-vous comment modifier ce quota ....monsieur le modérateur ?

...si je promets de ne pas dire trop du mal des Zoé

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Je t'enverrai bien une photo, mais il semblerait que j'ai dépassé mon quota de photos sur le forum !

Savez-vous comment modifier ce quota ....monsieur le modérateur ?

 

L'idéal est d'utiliser un service d'hébergement d'images, comme noelschack ou imgur, par exemple.

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et tu feras passer les conducteurs de VE pour des extrémistes ...

Il est vrai que certaines places réservées aux VE sont tentantes...rarement utilisées, souvent bien placées. Je les utilise bien volontiers, même quand je n'ai pas besoin de charger, d'une part parce que c'est pratique, d'autre part parce que cela justifie un peu son existence et que l'occuper parfois peut éviter qu'elle soit supprimée un jour. Cela me contrarie un peu ( j'allais écrire autre chose, mais je me suis retenu...) d' être obligé de démonter mon câble de son support à la maison, de l'emmener, de le sortir du coffre, de le brancher, de le débrancher, de le remettre dans le coffre, de le rebrancher à la maison, tout ça pour 30 mn de charge et la récupération de 8 km...C'est ma BA pour le clan des conducteurs de VE!

A mon avis, la loi, c'est la loi : réservée aux VE, c'est comme réservée aux handicapés. Si non respect et que cela me gêne, j'appelle la police municipale. Quand vous garez sur une place réservée aux handicapés, la sanction est immédiate. Cela doit être pareil pour les VE.

Une petite anecdote : une fois, le parking du supermarché était bondé, je me suis garé à une des 4 places vides réservées aux handicapés, la plus lointaine, et suis resté au volant, pour pouvoir laisser la place si c'était nécessaire, le temps que ma femme fasse ses petites courses. J'ai failli me faire lyncher 10 fois! En expliquant, avec le sourire, qu'il était tout de même plus sensé de se garer sur ces places vides plutôt qu'en double file, j'ai évité la pendaison!

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