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Laurent73

Aptera

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Il y a 15 heures, Grand-Vince a dit :
Me voilà actionnaire d'Aptera ! 😎
 
 
 
d77790_8f224c3b95c84d458f2855571e162b83~

Aptera is Accepting Investments!

 

Dear Grand-Vince,

First of all, thank you for reserving your Aptera. We are extremely grateful to have such an amazing and supportive community behind us on our journey to make the world's first solar electric vehicle.

 

As you know, there is a lot happening at Aptera. We’re excited by the recent completion of Sol, our second solar electric vehicle, and are moving swiftly towards the delivery of our first Aptera. We’ve also surpassed 10,000 pre-order reservations.

 

Today, we are thrilled to announce Aptera is accepting investments under Regulation A of the Securities Act. This means we can accept investments from anyone who is interested in growing with Aptera. 


As a reservation holder, we want to show our gratitude by providing you with a unique opportunity. You have priority in becoming a shareholder under Regulation A with a per share price of $3.80. You can invest as little as $1,000, or as much as you wish. We are accepting investments in US dollars by credit card, bank transfer, or check. 


All investors in our Regulation A offering will receive a $100 coupon that can go towards an Aptera pre-order reservation here or reduction in purchase price.


Those who invest $10,000 will also receive a 5% discount on the purchase price of their Aptera (up to a $2,500 value).


You can learn more about the Aptera investment opportunity by reading our offering circular filed with the SEC here. If you are ready to get started, we have made the process as easy as possible. Simply click the "Invest Now" button below.

 

We look forward to welcoming you to our shareholder family.

Sincerely,


Steve Fambro & Chris Anthony
Co-CEOs
Aptera Motors

Invest Now
 

Je suis aussi en train de voir pour investir. Par contre, qu'avez-vous mis comme info pour le Tax ID ? Le numéro fiscal de référence ?

Idem pour l'annual income ? C'est le revenu brut imposable ? Et le Net worth ? C'est le revenu Net après impots sur le revenu je suppose ?

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Il y a 19 heures, zeta a dit :

Trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=YOmQX1EeM5I

 

Je ne l'ai pas encore regardé. J'essayerai d'y jeter un œil ce weekend voir si il y a des nouveautés intéressantes.

J'ai commencé à regarder.

Il y a une vue de face du véhicule à 31mn09.

En la travaillant dans un logiciel, j'ai obtenu une surface frontale de 2,15 m2.

C'est pas très précis, j'ai une image de 1113*722 pixels dont 67% correspondent à la surface du véhicule.

Conclusion sur wiki c'est faux.

 

Dans la vidéo, dans la partie traitant de l'aéro qui est fort intéressante, ils indiquent qu'ils cherchent à augmenter l'espace intérieur et que la surface frontale a été augmentée de 1%. Ils citent toujours le Cx à 0,13.

Ils font différentes simulations et visiblement le soft est capable de procéder à des améliorations "tout seul". Ils indiquent que c'est parfois contre-intuitif. Par exemple la forme du "talon" du carénage arrière (roue qui fait l'objet d'un brevet)

Les carénages des roues AV ont été optimisés par le programme et le mieux a été d'obliger l'air à être écarté. Ce qui explique que ces carénages sont plutôt plats sur la face intérieure et bien plus bombés à l'extérieur.

Il y a une vue des zones de bruits, en violet. Ce sont les zones où il reste des perturbations aéro. Essentiellement les bras, les roues et les rétroviseurs caméra. Ils vont travailler au niveau des bras (pour lesquels les câbles HT ne sont pas encore protégés)

On voit des perturbations en arrière des roues AV plus faibles qu'à l'AR sans doute parce que les carénages sont solidaires des roues, contrairement à la roue AR qui bouge verticalement dans le carénage qui est fixe. Faut bien passer les dos d'âne ou autre trous.

Ils indiquent que ces simulations n'étaient pas possibles il y a 10 ans (sous entendu lors de la première conception)

 

Concernant le pack d'accus (52mn05), il y a aussi une forte ressemblance avec les Tesla : cylindriques et un fil fin soudé au bout pour la continuité électrique mais avec la notion de fusible ultime. Par contre ils semblent avoir la notion de sous-pack (répandue dans les VE) qui manque aux Tesla.

 

Le rayon de braquage a été amélioré entre version Alpha et Beta. Ils étudient ce qui se passe dans le test de l'élan 🐭 disons changement de file de circulation pour être international. Il est question de le faire à 75 mph avec une barre stabilisatrice !!

 

@Hybridébridé

A mon avis les deux protos noir et sol ont un intérieur avec le même niveau de finition. Mais comme ils cherchent à augmenter l'espace intérieur, c'est pas encore définitif.

 

Il me reste à éplucher les Q & R

 

A pluch

Aptera_10_juin.jpg

Modifié par planetaire

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Il y a 1 heure, planetaire a dit :

Conclusion sur wiki c'est faux.

Si tu parles de cette phrase:

Il y a 19 heures, zeta a dit :

Pour comparaison l'Aptera 2 de 2011 avait un SCx de 0.19 et un Cx de 0.15 (d'après Wikipédia), donc 1,27m² de surface frontale. Il y a une sacré différence de taille entre les 2, si je ne me suis pas trompé.

Wikipédia n'a pas les chiffres de cette dernière version mais de celle de 2011. Donc je ne pense pas que ce soit faux, juste qu'il ont vraiment augmenté les dimensions du véhicule pour l'habitabilité sur cette nouvelle version 2021 (qui doit donc être l'Aptera 3).

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Il y a 1 heure, zeta a dit :

Si tu parles de cette phrase:

Wikipédia n'a pas les chiffres de cette dernière version mais de celle de 2011. Donc je ne pense pas que ce soit faux, juste qu'il ont vraiment augmenté les dimensions du véhicule pour l'habitabilité sur cette nouvelle version 2021 (qui doit donc être l'Aptera 3).

1,27 m2 avec deux personnes en cote à cote plus deux roues AV en-dehors de la carrosserie c'est juste pas possible dans un véhicule destiné au public. Peu importe la version de l'aptera.

Pour comparaison une XL1 fait 1,50 m2, les roues sont intégrées à la carrosserie et les 2 passagers sont un peu décalés pour que les épaules ne se gênent pas.

Si encore ils avaient écrit 2,27 m2, là ok.

 

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Interview d'Aptera par une chaîne TV (Fox 5 San Diego):

https://www.youtube.com/watch?v=SIMJAGA5tCc

 

En plus de vues du premier proto ("noir"), il indique que la version de la batterie la plus populaire est la version 400 miles (640 km) sur les 10 000 pré-réservations. Ils tournent autour de 100 nouvelles résa par jour (donc un rythme de 30 000/an).

 

 

 

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Aptera vient de diffuser son état d'avancement pour Juin : https://www.youtube.com/watch?v=sq5hjSnZ-8k

 

Plus ou moins les mêmes infos que pendant leur webcast.

Ils ont 4 générations de proto de prévu: alpha/beta/gamma/delta. Ceux que l'on a vu pour le moment était des alpha. Ils sont en train de fabriquer les beta pour tester pendant l'été.

Ils ont optimisé des choses un peu partout suite au retour des alpha, mais le point qui semble ressortir est l'étude plus poussée de l'ergonomie du véhicule avec une augmentation de la surface frontale de 1% (compensée par des optimisations aérodynamique donc pas plus de traînée) pour offrir plus d'habitabilité pour les grands gabarits, des ajustements de position du volant et des accoudoirs, des améliorations au niveau des portes et mécanismes d'ouverture des vitres, ...

 

Ils indiquent aussi avoir un nouveau process de fabrication des packs (avec BMS intégré sur circuit imprimé flexible) leur permettant de les fabriquer 10 fois plus vite qu'un pack automobile habituel. J'aimerai avoir plus d'infos la dessus sur ce qu'il comparent car 10x parait beaucoup, mais tant mieux si c'est possible. Leur partenaire est https://www.hesse-mechatronics.com/en/, qui est spécialisé dans les appareils de câblage et soudure (dont techno ultra-sons).

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Bonjour à tous, j'ai été ravi de trouver ce sujet très intéressant et bien documenté sur l'Aptera. Je viens de placer une réservation n° 22320 sur le site d'Aptera Motors. Comme tous les fans de ce concept, il ne me reste plus qu'à attendre une possible livraison en France ...

Modifié par da06

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Le 09/10/2019 à 23:19, zeta a dit :

Le concept est génial.

 

Je ne comprends cependant pas pourquoi 100kWh ? Ils semblent être passé complètement à côté de ce qui fait le point fort de la voiture : l'efficience.

 

Avec une conso de seulement 6kWh/100km, cela décuple les performances de tout le reste:

* autonomie : il ne sert à rien d'embarquer beaucoup d'énergie, car une bonne vieille batterie de 20kWh utile permet déjà 300km. => réduction supplémentaire de poids, ce qui améliore de nouveau les perfs et de coût

 

* charge : autonomie pas suffisante ? Pas grave. Sur une simple prise 3kW, on récupère déjà 50km/h. une 11kW tri ? pratiquement 200km en une heure ! Une charge DC autour de 30 kW ? 200km en juste 25 minutes. Avec une capacité batterie un peu plus grosse que les 20kWh cités au dessus pour accepter un peu plus de puissance, on arrive à 200km en 15 minutes sur une simple borne 50kW. Donc pas besoin de système de refroidissement complexe et d'électronique coûteuse pour recharger vite. Et les bornes existantes le permettent déjà, pas besoin d'attendre les futures Ionity 350kW pour ça.

 

 

 

 

Une question que j'ai par contre concerne la tenue de route à "haute" vitesse. Avec un Cx de seulement 0,11 (d'ailleurs le SCx serait plus intéressant), je crains que les appuis aérodynamiques soient plus limités que sur un véhicule habituel (il est difficile d'avoir une forte portance sans créer de traînée), surtout qu'ils ne peuvent pas profiter de l'effet de sol avec cette forme je pense (pas un fond plat).

Donc je serais curieux de voir ce que donne un virage serré à haute vitesse, et la solution qu'ils ont choisi pour rester collé à la route (juste roues directrices sur châssis fixe ? inclinaison du pod ?  surfaces de contrôle aéro ?).

L'aptera 60 kW est un bon compromis selon moi, elle permet sur le papier une autonomie de 950 km soit en réel déjà 700 à coup sûr, ce qui est largement au delà de tout ce qui nous est proposé aujourd'hui. Il faut savoir que les dirigeant d'Aptera sont en pourparler semble-t-il avec Tesla pour un partage des surperchargeurs.

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Il faudra par contre passer la formation de 7 heures pour les trikes il me semble.

De plus attention si vous allez en Suisse. Il y a des subtilité au niveau du permis de conduire et le permis français !!

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Une petite nouvelle vidéo de présentation de la version sol (avec 2 roues motrices) signé Steve Fambro.

Ils ont prévu d'améliorer l'accès à bord quelques pouces de plus en hauteur.

Le refroidissement s'effectue par la partie inférieure arrière.

 

https://youtu.be/bDMqEmUGxX4

 

Modifié par planetaire

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Le 02/09/2021 à 07:54, Grand-Vince a dit :

Puisqu'ils commencent à produire en janvier 2022, livrer en 2022 ne me paraît pas exceptionnel

Aux Etats-Unis pourquoi pas, mais en Europe ou le véhicule n'est pas encore homologué, j'ai un sérieux doute ... 

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Le 03/09/2021 à 19:49, da06 a dit :

Aux Etats-Unis pourquoi pas, mais en Europe ou le véhicule n'est pas encore homologué, j'ai un sérieux doute ... 

C'est vrai, j'avais pas pensé à cet aspect

Cela dit, est-elle homologuée aux États-Unis, à ce jour ?

 

Edit : c'est bien prévu en 2022 pour moi aussi

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Modifié par Grand-Vince

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Bad new, j'ai trouvé ceci sur le forum Aptera, https://www.aptera.us/community/discussion/europe-delivery  loswa write "Say goodbye to the idea that Europe will see a 3 wheel Aptera, only as a 4 wheel Aptera."

 

Je crois que le pseudo Ioswa correspond à un membre de l'équipe d'Aptera.

 

Donc ce serait au mieux une 4 roues ?

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