Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apres l'EV6?

Featured Replies

Posté(é)

J'ai fait un tour sur le site de Mercedes, j'ai failli m'étouffer.

EQB : traction, recharge max 100 kW.

Complètement à la rue.

Posté(é)
Le 18/10/2024 à 12:47, E911V a dit :

J'ai fait un tour sur le site de Mercedes, j'ai failli m'étouffer.

EQB : traction, recharge max 100 kW.

Complètement à la rue.

😁 ben ouais y a de quoi ... l'herbe est pas toujours meilleure ailleurs et pourtant qu'elle est belle, mais belle ... cette Mercedes 

Posté(é)
Le 18/10/2024 à 18:39, antferre a dit :

😁 ben ouais y a de quoi ... l'herbe est pas toujours meilleure ailleurs et pourtant qu'elle est belle, mais belle ... cette Mercedes 

Même pas belle, non 😛

Et sinon vous aimez bien la Xpeng ? Moi j’ai un peu du mal mais sur papier elle a l’air top (bien que j’aimerais un truc plus petit).

Posté(é)

Elle est top, après 1 niro64, 1 Kona 64 et 2 ioniq 5 73 et 77 je ne peux que conseiller son essai et de regarder le rapport prix/équipement/recharge.

Posté(é)
Le 18/10/2024 à 18:56, Hellric a dit :

Même pas belle, non 😛

Et sinon vous aimez bien la Xpeng ? Moi j’ai un peu du mal mais sur papier elle a l’air top (bien que j’aimerais un truc plus petit).

Pareil.

En regardant plus en détail, cette Xpeng G6 est vraiment pas mal. Et l'essai de La Chaîne EV avec la mise à jour est encourageant.

Si seulement elle pouvait faire 10-20 cm de moins...

Posté(é)

Pas du tout four en été, voir test Bjorn Nyland en août, batterie non réparable ? Source?

Pour le reste tesla, et bien d'autres fabriquent en Chine sans oublier la majorité des composants des véhicules européens qui viennent de Chine et cela n'empêche pas les français d'en acheter. On a l'impression de revenir à l'époque des TV radiola face aux Samsung, Sony, LG...

Posté(é)
Le 18/10/2024 à 22:12, chgros1 a dit :

Pas du tout four en été, voir test Bjorn Nyland en août, batterie non réparable ? Source?

La batterie structurelle, c'est Xpeng qui le dit.

Concernant la chaleur, à tester. Un TMY chauffe énormément au soleil.

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 08:34, E911V a dit :

Concernant la chaleur, à tester. Un TMY chauffe énormément au soleil.

Pour avoir eu un Y, çà chauffe plus qu'in toit en dur oui, logiquement. Donc besoin de plus de clim ou du mode anti surchauffe (qui n'existe pas pour rien).

Donc dommage qu'il n'y ait pas de velum élec pour diminuer ou obscurcir, ou mieux 2 toits pano dont l'avant ouvrant

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

c'est marrant, vous ne possedez pas ce vehicule, vous ne croyez pas les essayeurs (Bjorn a sa reputation de sérieux)...par contre le toit pano de la scenic lui ne pose aucun problème, chercher l'erreur !

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 21:47, Enreflexion a dit :

la i4 (40) est plus longue (4.78m)  consomme plus, a un peu moins d'autonomie, moins de coffre    que l'EV6

D'après qui ?

Car deja si on compare le "vehicule consumption" officiel du test wltp en config la plus efficicente pour chacune :

i4 40 13,6kWh/100km 600km wltp ,  ev6 long range rwd 13,7kWh/100km 582km wltp.

Donc à basse et moyenne vitesse, i4 officiellement devant.

Ensuite à 110km/h gps par 23° ev-database donne l'i4 à 16,6kWh/100km 490km d'autonomie,  l'ev6 à 19,8kWh/100km  405km d'autonomie.

Donc pour eux l'i4 est bcp plus efficiente à haute vitesse.

https://ev-database.org/car/2199/BMW-i4-eDrive40

https://ev-database.org/car/3028/Kia-EV6-Long-Range-2WD

Surement en lien avec la beaucoup plus petite surface frontale de l'i4 : 13cm plus basse (ecart de 11cm en tenant compte des 2cm de difference de garde au sol) et 3cm moins large.

La chaineev trouve aussi que l'i4 consomme en gros 10% de moins que l'ancienne ev6 long range rwd sur autoroute.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 16:03, Enreflexion a dit :

je me réfère à l'EPA plus réaliste déjà que le wltp

L'EPA de quelle version ?

Et sinon tu ne crois pas aux resulats de lachaineev?

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 16:10, barbaresclub a dit :

L'EPA de quelle version ?

Et sinon tu ne crois pas aux resulats de lachaineev?

Toutes versions

je vais aller regarder pour voir si j'y crois

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 16:03, Enreflexion a dit :

je me réfère à l'EPA plus réaliste déjà que le wltp

Il me semble qu'il n'y a pas énormément d'écart avec le wltp.

Il doit il y avoir environ 11% entre wltp et epa.

l'EPA permet de se rapprocher encore plus de la réalité.

Le wltp n'est pas aussi mauvais qu'on peut le penser.

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 22:00, jiraya973 a dit :

Il me semble qu'il n'y a pas énormément d'écart avec le wltp.

Il doit il y avoir environ 11% entre wltp et epa.

l'EPA permet de se rapprocher encore plus de la réalité.

Le wltp n'est pas aussi mauvais qu'on peut le penser.

Variable selon les marques et modèles. EV6 77 : 528 wltp 499 epa. Y LR AWD 19 pouces : 565 vs 496...ioniq 6 77 : 614 / 581. Y Prop 455 / 418 et même 394 maintenant

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 22:57, Enreflexion a dit :

Variable selon les marques et modèles. EV6 77 : 528 wltp 499 epa. Y LR AWD 19 pouces : 565 vs 496...ioniq 6 77 : 614 / 581. Y Prop 455 / 418 et même 394 maintenant

Effectivement, ça dépend du constructeur.

Visiblement la Corée est plutôt sérieuse, ça se joue a environ 5% de différence.

Pour Tesla il y a environ 10-13% de différence dans les cas cités. 

Faudrait voir avec les véhicules chinois et européens les écarts entre les deux normes

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 13:27, chgros1 a dit :

c'est marrant, vous ne possedez pas ce vehicule, vous ne croyez pas les essayeurs (Bjorn a sa reputation de sérieux)...par contre le toit pano de la scenic lui ne pose aucun problème, chercher l'erreur !

Vous n'avez pas possédé, ne connaissez pas non plus l'EV 6 ou le Y pour pouvoir comparer...

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 23:17, jiraya973 a dit :

Faudrait voir avec les véhicules chinois et européens les écarts entre les deux normes

Mais là on manque de données EPA, dont le X Peng encore très récent et sera t'il vendu aux US ? Idem les européennes

Posté(é)
Le 20/10/2024 à 09:17, Enreflexion a dit :

Mais là on manque de données EPA, dont le X Peng encore très récent et sera t'il vendu aux US ? Idem les européennes

le bmw i4 edrive 40 jantes 18" est vendu aux usa, son autonomie EPA est de 301 miles soit 484km.

Mais bon l'epa, tout comme le wltp, donne surtout des infos à basse et moyenne vitesse, mais pas spécialement d'indication sur l’évolution de la conso à haute vitesse, le plus important non?

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 20/10/2024 à 09:53, barbaresclub a dit :

le bmw i4 edrive 40 jantes 18" est vendu aux usa, son autonomie EPA est de 301 miles soit 484km.

Mais bon l'epa, tout comme le wltp, donne surtout des infos à basse et moyenne vitesse, mais pas spécialement d'indication sur l’évolution de la conso à haute vitesse, le plus important non?

484 epa pour ~590 600 wltp max (en propulsion, 17 ou 18 ?. 563 en 19 a priori). un bel écart...

BMW i4 Gran Coupé : caractéristiques techniques et cotes de toutes les motorisations 

Mais oui, d'après pas mal d'articles pas loin des Model 3 à haute vitesse cette i4

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 20/10/2024 à 09:17, Enreflexion a dit :

Je ne suis pas sûr que xpeng arrivera au US vu le conflit d'intérêts entre les deux pays.

Je 'e me rends pas compte mais les modèles européens m'ont l'air quasiment absents au US. La plupart des véhicules ne sont pas taillés pour ce marché 

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/10/2024 à 10:58, Mathieu EV6 active a dit :

Vos avis pour la BYD seal ? Est-ce que quelqu'un l'a essayé ?

Elle est passée dans Ioniq28 Challenge de la chaine EV

Ca fait pas rêver 

Posté(é)
Le 20/10/2024 à 10:58, Mathieu EV6 active a dit :

Vos avis pour la BYD seal ? Est-ce que quelqu'un l'a essayé ?

Je l’ai essayée : rien à reprocher, bien sous tous rapports, mais honnêtement j’ai trouvé ça un peu fade et j’ai pas accroché. L’intérieur est quand même très bien fini.

Posté(é)
Le 20/10/2024 à 23:09, Hellric a dit :

Je l’ai essayée : rien à reprocher, bien sous tous rapports, mais honnêtement j’ai trouvé ça un peu fade et j’ai pas accroché. L’intérieur est quand même très bien fini.

merci pour l'info. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.