Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 27/02/2025 à 21:03, Hellric a dit :

Vous voyez, finalement, c’est pas si simple de remplacer l’EV6, au final elle reste une excellente bagnole avec un compromis technique/praticité/plaisir diffile à égaler ! ;) 

exactement. Et pourtant, la mienne est en panne depuis samedi pour cause ICCU (2ème fois en 1 an), je devais la racheter mardi (paiement après la LOA) : j'ai mis en standby le temps que la voiture soit réparée mais je compte bien malgré tout la racheter une fois l'ICCU arrivé de Corée :-). Je n'ai rien trouvé de "mieux" dans mes compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter c'est avec plaisir. ;)

Juste si tu peux éviter de mettre des notes sur ce qui est subjectif, ça permettra a chacun de mettre les siennes. 

 

Je vais modifier ce week-end là méthode de calcul de la notation du temps de trajet type et je vais faire un Paris Marseille pour le fichier en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 12:03, thomas73 a dit :

Ma concession Kia d'Albertville va lâcher Land Rover pour Xpeng... Ça va être compliqué pour l'EV6 (v1 !) sauf critère idéologique !

Chez moi mon commercial ne passe plus qu un jour sur la marque le reste c est sur MG......C est tout dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2025 à 21:03, Hellric a dit :

Vous voyez, finalement, c’est pas si simple de remplacer l’EV6, au final elle reste une excellente bagnole avec un compromis technique/praticité/plaisir diffile à égaler ! ;) 

Tout à fait. Nous sommes quelques-uns à l'avoir écrit, et ré-écrit dans ce sujet 🙂

Au fond, la plupart ont envie de changer, pour le plaisir de changer, car c'est plaisant de repartir sur une voiture neuve tous les X années. Je me place bien sûr dans le lot. Donc on cherche si l'herbe est plus verte ailleurs... avec tous les biais que cela comporte.

 

Je fondais quelques espoirs sur l'EV4, et maintenant qu'on a les détails, c'est terminé. Pour la première fois, sauf surprise d'ici fin 2025, je vais également demander la prolongation de mon véhicule de flotte, à savoir mon EV6 v1. Cela n'empêche pas de continuer à scruter les news, faire des essais, et croiser nos retours d'expérience 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Nous sommes quelques-uns à l'avoir écrit, et ré-écrit dans ce sujet 
Au fond, la plupart ont envie de changer, pour le plaisir de changer, car c'est plaisant de repartir sur une voiture neuve tous les X années. Je me place bien sûr dans le lot. Donc on cherche si l'herbe est plus verte ailleurs... avec tous les biais que cela comporte.
 
Je fondais quelques espoirs sur l'EV4, et maintenant qu'on a les détails, c'est terminé. Pour la première fois, sauf surprise d'ici fin 2025, je vais également demander la prolongation de mon véhicule de flotte, à savoir mon EV6 v1. Cela n'empêche pas de continuer à scruter les news, faire des essais, et croiser nos retours d'expérience 
Bonjour, moi qui voulait attendre deux ou trois ans pour récupérer une EV6 phase deux d'occasion, ça risque d'être limite, justement par faute d'occasions disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 19:28, Mathieu EV6 active a dit :

Je pensais exactement pareil. Peut-être pour ça que le 800V n'est pas plus développé chez Kia/Hyundai : à cause de cet ICCU...

Il m'a semblé lire ici que l'ICCU n'avait rien à voir avec le 800V et la charge DC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 20:23, E911V a dit :

Il m'a semblé lire ici que l'ICCU n'avait rien à voir avec le 800V et la charge DC.

Si, moi et/ou quelqu'un d'autre avait sorti une capture sur le fil dédié. Mais AC et/ou DC c'est sans aucun doute un gouffre actuellement pour leur plateforme e-GMP 800v... Donc s'ils ont encore un doute sur le sujet ça ne doit pas aider.

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2025 à 21:03, Hellric a dit :

Vous voyez, finalement, c’est pas si simple de remplacer l’EV6, au final elle reste une excellente bagnole avec un compromis technique/praticité/plaisir diffile à égaler ! ;) 

Pour l'instant c'est encore loin pour moi (deux ans), mais je lis ce sujet avec intérêt. J'aime beaucoup cette voiture (le 800V; l'habilitabilité et le coffre plutôt important par rapport à la concurrence, tesla excepté; le one pedal; les consos assez maîtrisées même si je m'attendais à mieux sur autoroute). Le planificateur gps à la rue me gonfle passablement cependant et l'encombrement général du véhicule est parfois génant. Mais clairement, c'est une chouette voiture.
J'attendais l'EV4 mais la présentation m'a déçu (pas de 800V, coffre plutôt petit).
A voir côté neue klasse de BMW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une semaine en Irlande, et le VE le plus croisé est ... est ... l'EV6 😍

Suivi du Niro, puis BYD puis Tesla.

Mais j'ai croisé plus d'EV6 que de Tesla tous modèles confondus.

Bon, je n'étais pas en zones urbaines mais dans la campagne profonde, et sauf un TMX, toutes les Tesla ont été croisées à l'arrivée ou au départ, à proximité ou dans les rues de Dublin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 09:34, GuillaumeJ a dit :

 les consos assez maîtrisées même si je m'attendais à mieux sur autoroute).

TM3 : Cx 0,22

EV6  : Cx 0,28

Pas de miracle.

Mais c'est compensé par la vitesse de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 10:18, Enreflexion a dit :

Ah si la Genesis GV60 était vendue en France...Seulement 4.51m. Encore plus originale en design...

 

Une occas phase 1 est elle assurable en France d'ailleurs ? Au delà d'un entretien à l'étranger (Belgique ?)

J'adore cette GV 60. Tout ce qu'on aime de l'EV6 dans un format plus compact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 12:32, E911V a dit :

TM3 : Cx 0,22

EV6  : Cx 0,28

Pas de miracle.

Mais c'est compensé par la vitesse de charge.

Oui c'est ce Cx qui me déçoit en fait. Vu la ligne, je m'attendais naïvement à un meilleur chiffre. Ensuite le poids est supérieur. La TM3 c'est vraiment une belle référence en matière d'efficience.
Là au bout d'un an l'ordinateur me dit 16.6 kWh/100 de moyenne sur 17000 kms environ. Allez, ce n'est pas si mal. Et quand on tape le 230 kW en recharge c'est vrai que c'est kiffant ^_^.

Si je devais changer là comme certains de ce forum, je serais pas mal embêté. Bon courage pour choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 13:20, GuillaumeJ a dit :

Oui c'est ce Cx qui me déçoit en fait. Vu la ligne, je m'attendais naïvement à un meilleur chiffre. Ensuite le poids est supérieur. La TM3 c'est vraiment une belle référence en matière d'efficience.

Pas les mêmes capacités de remorquage : EV6 c'est 1600kg, Model 3 1000. Belle différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 13:20, GuillaumeJ a dit :

Oui c'est ce Cx qui me déçoit en fait. Vu la ligne, je m'attendais naïvement à un meilleur chiffre. Ensuite le poids est supérieur. La TM3 c'est vraiment une belle référence en matière d'efficience.
Là au bout d'un an l'ordinateur me dit 16.6 kWh/100 de moyenne sur 17000 kms environ. Allez, ce n'est pas si mal. Et quand on tape le 230 kW en recharge c'est vrai que c'est kiffant ^_^.

Si je devais changer là comme certains de ce forum, je serais pas mal embêté. Bon courage pour choisir!

Je suis à 15,1 kWh/100 après 35.000 km. Ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 13:34, Enreflexion a dit :

Pas les mêmes capacités de remorquage : EV6 c'est 1600kg, Model 3 1000. Belle différence

Et surtout pas de hayon sur la TM3 ! Pour moi + à comparer avec la TMY qui forcément bat l'EV6 à plat de couture pour le volume du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 21:44, Nerrick a dit :

Beau score. Je suis à 21kWh/100 pour le même kilométrage. Je fais beaucoup d'autoroute. 

Je fais beaucoup de bouchons !

Quoique depuis l'élargissement de l'autoroute, j'en fais moins.

Et je fais de plus en plus d'autoroute pour les loisirs.

Je pense finir autour de 15,3 quand je la rends en août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.