Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 27/02/2025 à 21:03, Hellric a dit :

Vous voyez, finalement, c’est pas si simple de remplacer l’EV6, au final elle reste une excellente bagnole avec un compromis technique/praticité/plaisir diffile à égaler ! ;) 

exactement. Et pourtant, la mienne est en panne depuis samedi pour cause ICCU (2ème fois en 1 an), je devais la racheter mardi (paiement après la LOA) : j'ai mis en standby le temps que la voiture soit réparée mais je compte bien malgré tout la racheter une fois l'ICCU arrivé de Corée :-). Je n'ai rien trouvé de "mieux" dans mes compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter c'est avec plaisir. ;)

Juste si tu peux éviter de mettre des notes sur ce qui est subjectif, ça permettra a chacun de mettre les siennes. 

 

Je vais modifier ce week-end là méthode de calcul de la notation du temps de trajet type et je vais faire un Paris Marseille pour le fichier en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 12:03, thomas73 a dit :

Ma concession Kia d'Albertville va lâcher Land Rover pour Xpeng... Ça va être compliqué pour l'EV6 (v1 !) sauf critère idéologique !

Chez moi mon commercial ne passe plus qu un jour sur la marque le reste c est sur MG......C est tout dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2025 à 21:03, Hellric a dit :

Vous voyez, finalement, c’est pas si simple de remplacer l’EV6, au final elle reste une excellente bagnole avec un compromis technique/praticité/plaisir diffile à égaler ! ;) 

Tout à fait. Nous sommes quelques-uns à l'avoir écrit, et ré-écrit dans ce sujet 🙂

Au fond, la plupart ont envie de changer, pour le plaisir de changer, car c'est plaisant de repartir sur une voiture neuve tous les X années. Je me place bien sûr dans le lot. Donc on cherche si l'herbe est plus verte ailleurs... avec tous les biais que cela comporte.

 

Je fondais quelques espoirs sur l'EV4, et maintenant qu'on a les détails, c'est terminé. Pour la première fois, sauf surprise d'ici fin 2025, je vais également demander la prolongation de mon véhicule de flotte, à savoir mon EV6 v1. Cela n'empêche pas de continuer à scruter les news, faire des essais, et croiser nos retours d'expérience 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Nous sommes quelques-uns à l'avoir écrit, et ré-écrit dans ce sujet 
Au fond, la plupart ont envie de changer, pour le plaisir de changer, car c'est plaisant de repartir sur une voiture neuve tous les X années. Je me place bien sûr dans le lot. Donc on cherche si l'herbe est plus verte ailleurs... avec tous les biais que cela comporte.
 
Je fondais quelques espoirs sur l'EV4, et maintenant qu'on a les détails, c'est terminé. Pour la première fois, sauf surprise d'ici fin 2025, je vais également demander la prolongation de mon véhicule de flotte, à savoir mon EV6 v1. Cela n'empêche pas de continuer à scruter les news, faire des essais, et croiser nos retours d'expérience 
Bonjour, moi qui voulait attendre deux ou trois ans pour récupérer une EV6 phase deux d'occasion, ça risque d'être limite, justement par faute d'occasions disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 14:18, E911V a dit :

Pour l'EV6 phase 2 mon concessionnaire pense pouvoir me donner des nouvelles à la prochaine JPO vers mi mars.

J'espère qu'elle n'aura pas le même ICCU que la notre🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 19:28, Mathieu EV6 active a dit :

Je pensais exactement pareil. Peut-être pour ça que le 800V n'est pas plus développé chez Kia/Hyundai : à cause de cet ICCU...

Il m'a semblé lire ici que l'ICCU n'avait rien à voir avec le 800V et la charge DC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 20:23, E911V a dit :

Il m'a semblé lire ici que l'ICCU n'avait rien à voir avec le 800V et la charge DC.

Si, moi et/ou quelqu'un d'autre avait sorti une capture sur le fil dédié. Mais AC et/ou DC c'est sans aucun doute un gouffre actuellement pour leur plateforme e-GMP 800v... Donc s'ils ont encore un doute sur le sujet ça ne doit pas aider.

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.