Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

si le Scénic évoluait et s'améliorait plus cette année (one pedal à venir notamment) rentrerait-il dans la danse ? D'autant qu'il est fabriqué en France (pour les plus "patriotes")

Un peu court en taille (j'aimerai un grand scenic 7 places de 4.55/60), en puissance de charge (surtout l'hiver), en équipements (HUD, sièges ventilés etc) je trouve. Dommage.

Nouvel Enyak à suivre (mais 400V)

La Smart #5 également (10 à 80% en 15' annoncés, mais la conso qui va avec ? Et toujours du chinois.)

La Mazda 6e est belle avis perso, mais en techno un peu déjà dépassée , trop longue, pas en break, coffre petit a priori. Et chinoise

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 08:58, Enreflexion a dit :

si le Scénic évoluait et s'améliorait plus cette année (one pedal à venir notamment) rentrerait-il dans la danse ? D'autant qu'il est fabriqué en France (pour les plus "patriotes")

Un peu court en taille (j'aimerai un grand scenic 7 places de 4.55/60), en puissance de charge (surtout l'hiver), en équipements (HUD, sièges ventilés etc) je trouve. Dommage.

Nouvel Enyak à suivre (mais 400V)

La Smart #5 également (10 à 80% en 15' annoncés, mais la conso qui va avec ? Et toujours du chinois.)

La Mazda 6e est belle avis perso, mais en techno un peu déjà dépassée , trop longue, pas en break, coffre petit a priori. Et chinoise

Vitesse de charge trop lente, traction, puissance max faible.

Exactement comme le e-3008.

Je les ai éliminés tous les deux.

 

Aujourd'hui je vais aller voir les modèles VAG, qui ont pour défaut principal la vitesse de charge (28 mn pour le 10-80%) mais le reste est pas mal (notamment propulsion, bonne puissance et couple énorme).

 

Je vais aller voir le Q4, le Enyaq coupé (plus au configurateur en attendant la version restylée ?) et le Tavascan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 08:51, Enreflexion a dit :

EV4 à suivre (mais traction et 400V)

donc, c'est non ! pour moi .

Bref c'est comme pour certains avec l'argument " Musk "... , qui d'ailleurs pour une bonne part d'ente eux, étaient anti Tesla ( pas toi je sais),  ou à l'inverse veulent changer de marque, et ont trouvé maintenant le " justificatif " parfait (les arguments technico-économiques n'ayant pas fondamentalement changé, eux) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 08:58, Enreflexion a dit :

si le Scénic évoluait et s'améliorait plus cette année (one pedal à venir notamment) rentrerait-il dans la danse ? D'autant qu'il est fabriqué en France (pour les plus "patriotes")

Sous motorisé, propulsion, surconsommant et mauvaise courbe de charge mauvaise , non merci, et quant à " l'alibi " patriotisme, venat d'une boite qui n'a eu de cesse que de délocaliser la production de ses modèles les + vendus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 09:46, E911V a dit :

Aujourd'hui je vais aller voir les modèles VAG, qui ont pour défaut principal la vitesse de charge (28 mn pour le 10-80%) mais le reste est pas mal (notamment propulsion, bonne puissance et couple énorme).

 

Je vais aller voir le Q4, le Enyaq coupé (plus au configurateur en attendant la version restylée ?) et le Tavascan.

dimanche matin, par température négative, sur borne IEC, j'ai chargé à coté d'un VW ID Buzz : démarrage à 80 kW, et 100 kW après 3 ou 4 min de charge. Pas de préchauffage enclenché, le conducteur arrivait de Nantes, donc après avoir parcouru une petite cinquantaine de km à maxi 110 km/h. Il m'a parlé d'une conso affichée à 24/25 kWh, sur le Niro j'étais entre 22 et 23 kWh sur le même trajet (j'arrivais aussi de Nantes).

J'ai trouvé que ça ne chargeait pas aussi vite que prévu, mais c'était quand même pas mal en tenant compte de la météo (le Niro n'a pas dépassé 50 kW). J'ai aussi était surpris de la consommation, sachant qu'il roulait régulateur enclenché.

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 11:33, ManuTaden a dit :

dimanche matin, par température négative, sur borne IEC, j'ai chargé à coté d'un VW ID Buzz : démarrage à 80 kW, et 100 kW après 3 ou 4 min de charge. Pas de préchauffage enclenché, le conducteur arrivait de Nantes, donc après avoir parcouru une petite cinquantaine de km à maxi 110 km/h. Il m'a parlé d'une conso affichée à 24/25 kWh, sur le Niro j'étais entre 22 et 23 kWh sur le même trajet (j'arrivais aussi de Nantes).

J'ai trouvé que ça ne chargeait pas aussi vite que prévu, mais c'était quand même pas mal en tenant compte de la météo (le Niro n'a pas dépassé 50 kW). J'ai aussi était surpris de la consommation, sachant qu'il roulait régulateur enclenché.

 

Le test de Charging Station montre un 10-80% en 28 mn comme spécifié sur le Tavascan. Je pars sur cette base là, sachant que de toute manière ce sera beaucoup plus long que l'EV6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 06:51, thomas73 a dit :

Peut-être pas, mais ton prosélytisme chez les autres est très lourd... Et dans 2 ans tu seras peut-être passé à une autre marque merveilleuse sans aucun recul de nouveau. Oser affirmer que le rapport qualité prix de ta voiture est déjà meilleur relève de l'aveuglement / biais de confirmation, faut oser 😅

Bah trouve moi un suv 800V, V2L, 570 km wltp, 87kWh de batterie, 10-80% en 20 minutes  soit 3kWh/minute de moyenne et aussi confortable à 45000€ (47 tarif) ?🙄

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 11:57, chgros1 a dit :

Bah trouve moi un suv 800V, V2L, 570 km wltp, 87kWh de batterie, 10-80% en 20 minutes  soit 3kWh/minute de moyenne et aussi confortable à 45000€ (47 tarif) ?🙄

c'est, effectivement, une belle fiche technique, mais, j'y vois 2 défauts : c'est quand même un gros bébé de 4,75 m et déjà qu'un fourgon de 4,75 je trouve ça volumineux alors un VP , ça me tente moyennement.  et c'est une production chinoise, et avec l'évolution géopolitique actuelle, je préfèreras éviter les véhicules chinois.

Mais c'est peut être uniquement un avis alors que je n'ai pas un besoin immédiat d'un nouveau VP.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 12:14, ManuTaden a dit :

c'est, effectivement, une belle fiche technique, mais, j'y vois 2 défauts : c'est quand même un gros bébé de 4,75 m et déjà qu'un fourgon de 4,75 je trouve ça volumineux alors un VP , ça me tente moyennement.  et c'est une production chinoise, et avec l'évolution géopolitique actuelle, je préfèreras éviter les véhicules chinois.

Mais c'est peut être uniquement un avis alors que je n'ai pas un besoin immédiat d'un nouveau VP.

 

Certe mais il ne faut pas rêver, la majorité des composants et plus encore des batteries équipant les VE sont made in china, malheureusement.

Même la tôlerie est propriété indienne majoritairement (Mital en Europe)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 09:47, futur a dit :

Bref c'est comme pour certains avec l'argument " Musk "... , qui d'ailleurs pour une bonne part d'ente eux, étaient anti Tesla ( pas toi je sais),  ou à l'inverse veulent changer de marque, et ont trouvé maintenant le " justificatif " parfait (les arguments technico-économiques n'ayant pas fondamentalement changé, eux) !!!

Ces propos n'engagent que toi et relèvent du procès d'intention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 16:11, as1chrone a dit :

Ces propos n'engagent que toi et relèvent du procès d'intention

Aucun procès d'intention, mais juste une constatation du comportement de certains, à travers leurs posts...actuels;;;et passés .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 11:57, chgros1 a dit :

Bah trouve moi un suv 800V, V2L, 570 km wltp, 87kWh de batterie, 10-80% en 20 minutes  soit 3kWh/minute de moyenne et aussi confortable à 45000€ (47 tarif) ?🙄

Effectivement y'a pas à ce prix là ...

Bref, il reste la dimension, la moindre rigueur de comportement routier, le réseau de concessionnaires et que ça vient de Chine...l'horreur absolue !!! ( l'argument FATAL),  car c'est quand même pas un PC ou un smartphone !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 12:14, ManuTaden a dit :

c'est, effectivement, une belle fiche technique, mais, j'y vois 2 défauts : c'est quand même un gros bébé de 4,75 m et déjà qu'un fourgon de 4,75 je trouve ça volumineux alors un VP

Et 570 km WLTP pour 87 kWh de batterie nette (87.5 a priori) c'est pas foufou non plus. (EV6 77 c'est 528 pour 74, en extrapolant avec 87 çà ferait 620 théoriquement, avec les 81(.3 ou 4) nets de la nouvelle batterie elle sera à 582)

A voir si il les atteint voire les dépasse l'été. Je lui souhaite. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 17:26, Enreflexion a dit :

Et 570 km WLTP pour 87 kWh de batterie nette (87.5 a priori) c'est pas foufou non plus. (EV6 77 c'est 528 pour 74, en extrapolant avec 87 çà ferait 620 théoriquement, avec les 81(.3 ou 4) nets de la nouvelle batterie elle sera à 582 c'est cohérent)

A voir si il les atteint voire les dépasse l'été. Je lui souhaite. A suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour des concessions aujourd'hui.

 

Skoda Enyaq

Grand coffre mais banquette arrière étroite à trois adultes

Modèle restylé pas dispo. Pas de tarif et pas de date de disponibilité

 

Audi Q4 et Q6

Q4 : petit coffre, même problème de largeur, loyer très élevé

Q6 : de manière incroyable, la place centrale est inutilisable tellement la banquette est proche de la console centrale

Dans les deux cas, sièges en béton

 

Cupra Tavascan

Grand coffre, belle présentation, mais même problème de largeur à l'arrière (normal c'est la même plateforme)

 

Smart #3

De manière surprenante, plus de largeur à l'arrière que les modèles VAG

Mais coffre vraiment petit

Super présentation pas ailleurs

 

Hyundai Ioniq5

La cousine de l'EV6.

Plus de sensation d'espace notamment grâce à la hauteur plus importante

Disponible avec la nouvelle batterie 84 kWh et le noueau HW

J'ai demandé deux devis en N-Line RWD et AWD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 17:35, E911V a dit :

Skoda Enyaq

Grand coffre mais banquette arrière étroite à trois adultes

Modèle restylé pas dispo. Pas de tarif et pas de date de disponibilité

Si tu peux faire avec l’étroitesse à l'arrière et l'ancienne face avant  : il y en a 47 en stock livrables en 2-3semaines :

https://www.skoda.fr/apps/stock/carSearch?CarType=N&EquipmentLine=BIBLAT&EquipmentLine=BIBLAU&EquipmentLine=BIBLAV&EquipmentLine=BIBLAY&EquipmentLine=BIBPAT&EquipmentLine=BIBPAV&EquipmentLine=BIBPAX&EquipmentLine=BIBPLQ&EquipmentLine=BIBLLQ&Model=BIBP&Model=BIBL&Sort=PRICE_SALE&SortDirection=ASC

Pour ne voir que celles qui ont au moins le pack plus (36 voitures en stock), il suffit de cocher dans sécurité "Assistant au changement de fil".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 17:44, barbaresclub a dit :

Si tu peux faire avec l’étroitesse à l'arrière et l'ancienne face avant  : il y en a 47 en stock livrables en 2-3semaines :

https://www.skoda.fr/apps/stock/carSearch?CarType=N&EquipmentLine=BIBLAT&EquipmentLine=BIBLAU&EquipmentLine=BIBLAV&EquipmentLine=BIBLAY&EquipmentLine=BIBPAT&EquipmentLine=BIBPAV&EquipmentLine=BIBPAX&EquipmentLine=BIBPLQ&EquipmentLine=BIBLLQ&Model=BIBP&Model=BIBL&Sort=PRICE_SALE&SortDirection=ASC

Pour ne voir que celles qui ont au moins le pack plus (36 voitures en stock), il suffit de cocher dans sécurité "Assistant au changement de fil".

Je n'en ai pas besoin maintenant mais fin août.

Mais d'après le vendeur, la dispo serait bien après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 17:29, Enreflexion a dit :

Si Kia n'avait pas pris le melon niveau tarif l'EV6 pourrait s'en approcher

Surtout qu'en plus, à équipement équivalent, il faut ne faut pas prendre l'EV6 de base , pourtant déjà nettement plus chère.

En 2022, alors qu'à l'époque, les batteries coutaient nettement + cher, avec la remise Kia, l'EV6  de base en 77 kWh, rentrait dans le bonus, et aujourd'hui, on en est loin, avec un prix de batterie qui a fondu et un amortissement largement réalisé ...

Manifestement Kia fait des efforts aux US, et se goinfre maintenant en Europe, et il ne faut pas qu'ils s'étonnent des chiffres de vente actuels !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 17:44, barbaresclub a dit :

Si tu peux faire avec l’étroitesse à l'arrière et l'ancienne face avant  : il y en a 47 en stock livrables en 2-3semaines :

https://www.skoda.fr/apps/stock/carSearch?CarType=N&EquipmentLine=BIBLAT&EquipmentLine=BIBLAU&EquipmentLine=BIBLAV&EquipmentLine=BIBLAY&EquipmentLine=BIBPAT&EquipmentLine=BIBPAV&EquipmentLine=BIBPAX&EquipmentLine=BIBPLQ&EquipmentLine=BIBLLQ&Model=BIBP&Model=BIBL&Sort=PRICE_SALE&SortDirection=ASC

Pour ne voir que celles qui ont au moins le pack plus (36 voitures en stock), il suffit de cocher dans sécurité "Assistant au changement de fil".

Et quitte à prendre la plateforme VAG, ce serait le Tavascan, qui est le meilleur compromis pour mes critères.

Mais pour le moment on se dirige plutôt vers EV6 ou Ioniq5, avec le G6 dans un coin de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 12:27, chgros1 a dit :

Certe mais il ne faut pas rêver, la majorité des composants et plus encore des batteries équipant les VE sont made in china, malheureusement.

Même la tôlerie est propriété indienne majoritairement (Mital en Europe)

Et oui il n'y a plus aucun employé ou dirigeant qui bossent directement ou indirectement pour un constructeur automobile en France, en Allemagne, en Europe.

Et l'usine Arcelor a fermé à Saint-Jean-de-Maurienne (dans mon département de la belle Savoie*).

🤡 🥳

 

* il serait temps que tu prennes des vacances avec ton beau VE chez nous, en ce moment il y a plein de neige et soleil en hauteur... Tu y croiseras sûrement des installations électriques contribuant largement à l'énergie renouvelable, pour ton VE ou pour l'industrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.