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Apres l'EV6?

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Prétendre déterminer le succès ou non d'un modèle sur des critères aussi personnels que l'esthétique, ça ne marche pas.
Il faut se focaliser sur la technique, le rapport qualité / prestation / prix.
Et l'EV3, malgré sa plateforme 400V qui ne le distingue pas de la concurrence, est pas mal positionné.
Effectivement, les goûts et les couleurs sont assez variables. Mais le passage en traction s'il a le mérite de faire baisser les coûts n'est pas ma tasse de thé et là, je ne pense pas être le seul. Une EV3 en 800V et en propulsion aurait cassé la baraque avec un prix contenu. Par contre c'est vrai qu'avec la finition la plus basse et le petit moteur avec la petite batterie, le prix est correct. Mais si on compare l'EV3 finition haute avec la G6, c'est une sacrée claque, ça risque également de poser des problèmes à la commercialisation de la nouvelle EV6. C'est sûr, ça n'est pas le même segment que l'EV3 mais qui peut le plus peut le moins pour des prix assez voisins.

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Le 05/01/2025 à 16:05, Segil69 a dit :
Le 02/01/2025 à 14:38, E911V a dit :
Prétendre déterminer le succès ou non d'un modèle sur des critères aussi personnels que l'esthétique, ça ne marche pas.
Il faut se focaliser sur la technique, le rapport qualité / prestation / prix.
Et l'EV3, malgré sa plateforme 400V qui ne le distingue pas de la concurrence, est pas mal positionné.

Effectivement, les goûts et les couleurs sont assez variables. Mais le passage en traction s'il a le mérite de faire baisser les coûts n'est pas ma tasse de thé et là, je ne pense pas être le seul. Une EV3 en 800V et en propulsion aurait cassé la baraque avec un prix contenu. Par contre c'est vrai qu'avec la finition la plus basse et le petit moteur avec la petite batterie, le prix est correct. Mais si on compare l'EV3 finition haute avec la G6, c'est une sacrée claque, ça risque également de poser des problèmes à la commercialisation de la nouvelle EV6. C'est sûr, ça n'est pas le même segment que l'EV3 mais qui peut le plus peut le moins pour des prix assez voisins.

Hello,

Je ne suis oas sur que la propulsión fasse augmenter les cours, c est plus un probleme d architecture qui oblige a mettre le moteur a l arrière sous le coffre, ce qui pose problème sur une voiture courte, si on veut garder un peu de coffre bien sûr.

En revanche le 800v c est sur cela restera une fonctionnalité haut de gamme disponible sur des voitures haut de gamme.

Concernant les prix l EV3 propose avec la grosse batterie une entrée de gamme correctement équipée à  40k moins 4k de remise cela nous fait 36k.

Le Xpeng c est 46k certes beaucoup mieux équipé mais beaucoup plus cher.

Après tout est question de budget si on a les sous pour se payer une voiture a 46k il vaut mieux pour rendre le X peng si on n a pas trop pour peur d acheter chinois, si on aime les voitures de 4,80m, si on ne prend pas du leasing, et si on est prêt a acheter de plus de 2t.et...si on se satisfait d un I Pedal partiel qui ne va pas jusqu'à l arrêt.

Évidemment ces critères qui sont importants pour moi peuvent paraître futiles pour d autres 😀

 

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Je sors de 2 ioniq 5 et roule en xpeng g6 déjà 6000 km et franchement pour 45k€ 570 km wltp batterie 86 kWh et du 800 volts, full options, il n'y a pas photo.

Garantie 7 ans.

Le contre argument de e pédale n'en est pas un, la voiture descend à 1 kmh au final et si vous roulez avec du trafic le régulateur arrête complément la voiture. 

Et on oublie le stress de l'iccu !

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Le 05/01/2025 à 19:23, apodex a dit :

Hello,

Je ne suis oas sur que la propulsión fasse augmenter les cours, c est plus un probleme d architecture qui oblige a mettre le moteur a l arrière sous le coffre, ce qui pose problème sur une voiture courte, si on veut garder un peu de coffre bien sûr.

En revanche le 800v c est sur cela restera une fonctionnalité haut de gamme disponible sur des voitures haut de gamme.

Concernant les prix l EV3 propose avec la grosse batterie une entrée de gamme correctement équipée à  40k moins 4k de remise cela nous fait 36k.

Le Xpeng c est 46k certes beaucoup mieux équipé mais beaucoup plus cher.

Après tout est question de budget si on a les sous pour se payer une voiture a 46k il vaut mieux pour rendre le X peng si on n a pas trop pour peur d acheter chinois, si on aime les voitures de 4,80m, si on ne prend pas du leasing, et si on est prêt a acheter de plus de 2t.et...si on se satisfait d un I Pedal partiel qui ne va pas jusqu'à l arrêt.

Évidemment ces critères qui sont importants pour moi peuvent paraître futiles pour d autres 😀

 

Et pourtant, si, cela a bien été expliqué par la marque, que le passage en traction et le 400v, créait une version moins couteuse de e-GMD.

Quant à la place sous le coffre, les ensembles moteurs réducteur convertisseurs sont devenus très compacts, et  ne posent plus de problème de place, avec un train arrière mtltibras (même si c''est plus couteux) , qu'un train classique à bras tiré .

Si tu veux les mêmes équipements sur l'Ev3 et l'Xpeng, il faut prendre non seulement la grosse batterie, mais la finition haute, qui est...au même prix ...

Quant à la "peur d'acheter Chinois", dans le cas d'un leasing, c'est franchement pas le problème..., d'autant qu'Xpeng abonne réputation.

Moi, perso, le e-pédal, que j'ai sur non VE actuel, je ne m'en sert jamais, mais par contre j'utilise les palettes au volant, mais c'est vrai que je ne fais très peu de ville, ni d'embouteillage . 

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Le 05/01/2025 à 20:17, chgros1 a dit :

Je sors de 2 ioniq 5 et roule en xpeng g6 déjà 6000 km et franchement pour 45k€ 570 km wltp batterie 86 kWh et du 800 volts, full options, il n'y a pas photo.

Garantie 7 ans.

Le contre argument de e pédale n'en est pas un, la voiture descend à 1 kmh au final et si vous roulez avec du trafic le régulateur arrête complément la voiture. 

Et on oublie le stress de l'iccu !

Moi je n'utilise jamais le régulateur, mais tout le temps le i-pedal sur mon EV6. Dans les bouchons, je peux m'arrêter s'il le faut.

Et il n'y a pas que les bouchons. Il y a les feux rouges, les stop. Il faut bien s'arrêter.

J'espère vraiment que XPeng sortira le i-pedal rapidement.

Mais ce n'est pas simple à développer, car il faut réinjecter du courant pour aller à l'arrêt complet.

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Le 05/01/2025 à 20:17, chgros1 a dit :

Je sors de 2 ioniq 5 et roule en xpeng g6 déjà 6000 km et franchement pour 45k€ 570 km wltp batterie 86 kWh et du 800 volts, full options, il n'y a pas photo.

Garantie 7 ans.

Le contre argument de e pédale n'en est pas un, la voiture descend à 1 kmh au final et si vous roulez avec du trafic le régulateur arrête complément la voiture. 

Et on oublie le stress de l'iccu !

Comme je l ai précisé les critères que j ai développés me sont propres et je comprends parfaitement qu ils ne soient pas partagés par tous.

Je suis très content de mon EV6 Air Active donc avec une finition basique comme l EV3:de base. Mais je trouve mon EV6 trop longue, donc prendre une voiture encore plus longue, non.

Ensuite il y a la budget j avais reçu 8 500 € d aides 6k de bonus eco et 2,5k de prime a la conversion cela avait positionne l EV6 a 37k avec la remise CC.C est toujours mon budget donc 45k cela ne passe pas.Bien sur qu il y a plein de choses en plus sur le G6 mais quand on peut pas se le payer 😃

Ah tiens elle a le V2L la Xpeng? Parce que ça aussi comme le e Pedaljr suis devenu accro.Pour moi ces options sont plus importantes que la pompe a chaleur ou la vue 360.

Mon choix se fera en 2027, d ici la je regarderai EV3, sans doute EV4 plus sobre peut être. Et si HKMC finissait par sortir ces nouvelles générations de batteries LFP ranr atténués, qui permettraient de charger plus vite pour un prix contenu.

Si d ici la Xpeng avait la bonne idée de sortir un G5 ou un G4 plus court plus léger et moins cher.....

A moins que la Tesla model Q ou un modèle Européen de moins de 2t .....

On sait jamais 😀

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Le 06/01/2025 à 10:13, apodex a dit :

Comme je l ai précisé les critères que j ai développés me sont propres et je comprends parfaitement qu ils ne soient pas partagés par tous.

Je suis très content de mon EV6 Air Active donc avec une finition basique comme l EV3:de base. Mais je trouve mon EV6 trop longue, donc prendre une voiture encore plus longue, non.

Ensuite il y a la budget j avais reçu 8 500 € d aides 6k de bonus eco et 2,5k de prime a la conversion cela avait positionne l EV6 a 37k avec la remise CC.C est toujours mon budget donc 45k cela ne passe pas.Bien sur qu il y a plein de choses en plus sur le G6 mais quand on peut pas se le payer 😃

Ah tiens elle a le V2L la Xpeng? Parce que ça aussi comme le e Pedaljr suis devenu accro.Pour moi ces options sont plus importantes que la pompe a chaleur ou la vue 360.

Mon choix se fera en 2027, d ici la je regarderai EV3, sans doute EV4 plus sobre peut être. Et si HKMC finissait par sortir ces nouvelles générations de batteries LFP ranr atténués, qui permettraient de charger plus vite pour un prix contenu.

Si d ici la Xpeng avait la bonne idée de sortir un G5 ou un G4 plus court plus léger et moins cher.....

A moins que la Tesla model Q ou un modèle Européen de moins de 2t .....

On sait jamais 😀

Je suis un peu dans le même cas de figure, sauf que j'étais passé par la LOA qui vient d'arriver à la fin. Du coup, je rachète EV6 active car à  moins de 30000 euros (qui est mon budget max) et bien je ne trouve rien d'équivalent. J'aurai aussi souhaité plus petit gabarit car les enfants ayant grandi, ils ne viennent plus avec nous. Donc pareil, dans 2-3 ans, on regardera ce qu'il y a : la CUPRA BORN (VZ) semble aussi pas mal dans une taille plus cohérente pour 2 personnes mais encore à des prix élevés.

Et pour ceux qui recherchent un équivalent à l'EV6, la CUPRA TAVASCAN semble aussi pas mal (oui, pas en 800V mais autonomie meilleure).

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Le 06/01/2025 à 10:13, apodex a dit :

Comme je l ai précisé les critères que j ai développés me sont propres et je comprends parfaitement qu ils ne soient pas partagés par tous.

Je suis très content de mon EV6 Air Active donc avec une finition basique comme l EV3:de base. Mais je trouve mon EV6 trop longue, donc prendre une voiture encore plus longue, non.

Ensuite il y a la budget j avais reçu 8 500 € d aides 6k de bonus eco et 2,5k de prime a la conversion cela avait positionne l EV6 a 37k avec la remise CC.C est toujours mon budget donc 45k cela ne passe pas.Bien sur qu il y a plein de choses en plus sur le G6 mais quand on peut pas se le payer 😃

Ah tiens elle a le V2L la Xpeng? Parce que ça aussi comme le e Pedaljr suis devenu accro.Pour moi ces options sont plus importantes que la pompe a chaleur ou la vue 360.

Mon choix se fera en 2027, d ici la je regarderai EV3, sans doute EV4 plus sobre peut être. Et si HKMC finissait par sortir ces nouvelles générations de batteries LFP ranr atténués, qui permettraient de charger plus vite pour un prix contenu.

Si d ici la Xpeng avait la bonne idée de sortir un G5 ou un G4 plus court plus léger et moins cher.....

A moins que la Tesla model Q ou un modèle Européen de moins de 2t .....

On sait jamais 😀

Oui la xpeng g6 a le V2L (adaptateur à 45€), elle a tout sans aucun supplément (sauf peinture (blanc gratuit) et attelage électrique piloté depuis l'écran)

Il ne manque qu'un frunk (possible chez Ali)

Modifié par chgros1

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