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Apres l'EV6?

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Le 03/01/2025 à 00:04, nicolassco a dit :

j'ai gardé les données 165 (bien en coupé 85) vs 180 (ev6) qi sont cohérentes pour moi avec le ration des wltp 180Wh*528/580 = 163.9 pour 165 sur ABRP) 

avec 100% au départ et la version coupé il y a toujours 20 minutes d'écart à l'arrivee, je t'accorde que c'est peu mais ça parait cohérent avec vitesse de recharge plus falbe mais meilleur efficience à priori (en WLTP, à voir à 130 réellement)

La conso wltp (vitesse moyenne de 46,5km/h) est surtout liée au poids, la conso à haute vitesse est liée surtout au SCx et pour un second ordre à l'efficience du moteur haut dans les tours. L'ev6 a un SCx de 0,69 contre 0,60 pour l'enyaq coupé, donc plus la vitesse augmente plus le ratio de conso évolue en faveur de l'enyaq coupé.

Test à 156, mets la limite de charge à 70% pour l'enyaq et n'impose pas des arrets recharge aux memes stations.

Modifié par barbaresclub

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Le 03/01/2025 à 09:46, Enreflexion a dit :

Il manque à l'EV 6 une version éco : rabaissée (y'a de la marge), roues pneus 225 voire 215 en 18 voire 17, en Michelin premacy ou ion, pac de série, aéro optimisée..

L EV4????😃

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Le 03/01/2025 à 09:32, barbaresclub a dit :

La conso wltp (vitesse moyenne de 46,5km/h) est surtout liée au poids, la conso à haute vitesse est liée surtout au SCx et pour un second ordre à l'efficience du moteur haut dans les tours. L'ev6 a un SCx de 0,69 contre 0,60 pour l'enyaq coupé, donc plus la vitesse augmente plus le ratio de conso évolue en faveur de l'enyaq coupé.

Test à 156, mets la limite de charge à 70% pour l'enyaq et n'impose pas des arrets recharge aux memes stations.

Hello ou peut on trouver des infos concernant le SCx des modèles ? Saut erreur de ma part les constructeurs ne publient que le Cx.

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Le 03/01/2025 à 10:08, apodex a dit :

Saut erreur de ma part les constructeurs ne publient que le Cx.

La surface frontale est facile à calculer : photo de face, cotes de la voiture : apres y a plusieurs methodes (j'en connais deux) :

soit la somme de petites surfaces (pleins de rectangles et triangles rectangle).

soit la technique du ratio points noir sur points blanc (apres détourage de la voiture et passage de toute la voiture en noir plein), multiplié par l'aire du rectangle dans lequel la voiture de face tient.

Modifié par barbaresclub

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Le 02/01/2025 à 14:38, E911V a dit :

Prétendre déterminer le succès ou non d'un modèle sur des critères aussi personnels que l'esthétique, ça ne marche pas.

Il faut se focaliser sur la technique, le rapport qualité / prestation / prix.

Et l'EV3, malgré sa plateforme 400V qui ne le distingue pas de la concurrence, est pas mal positionné.

Je suis allé voir cette EV3 hier et j’avoue que le package est vraiment pas mal, beaucoup d’espace à vivre au vu de l’encombrement, bonne autonomie, prestations au top (OK recharge pas folle mais une TM3 de base ne fait pas mieux), prix en leasing intéressant. Mais j’ai pas de coup de coeur pour la ligne et de toute façons, même chez Kia ils ne me reprennent pas mon EV6 : le vendeur me confirme qu’il n’y a pas de demande pour les électriques d’occasion et de plus en plus d’offres avec les fins de leasing qui arrivent sur le marché, il me conseille de la garder (ce que j’avais déjà décidé ;) ), au mieux il proposait de prendre la voiture en dépôt au cas ou je voudrais n quand même changer mais sans garantie de vente, bref la misère partout…

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Le 03/01/2025 à 10:58, Hellric a dit :

Je suis allé voir cette EV3 hier et j’avoue que le package est vraiment pas mal, beaucoup d’espace à vivre au vu de l’encombrement, bonne autonomie, prestations au top (OK recharge pas folle mais une TM3 de base ne fait pas mieux), prix en leasing intéressant. Mais j’ai pas de coup de coeur pour la ligne et de toute façons, même chez Kia ils ne me reprennent pas mon EV6 : le vendeur me confirme qu’il n’y a pas de demande pour les électriques d’occasion et de plus en plus d’offres avec les fins de leasing qui arrivent sur le marché, il me conseille de la garder (ce que j’avais déjà décidé ;) ), au mieux il proposait de prendre la voiture en dépôt au cas ou je voudrais n quand même changer mais sans garantie de vente, bref la misère partout…

en même temps, proposer un ENiro de 2021, avec 50 000 km, au prix de 30 000€ alors que la concession était capable de le vendre, neuf, en juin 2021 à 33 650€, en ensuite s'étonner de la mévente des VE d'occasion c'est quand même sérieusement se moquer des clients éventuels qui se seraient suffisamment intéressés au véhicule en question pour demander et négocier une offre en juin 2021.

 

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en même temps, proposer un ENiro de 2021, avec 50 000 km, au prix de 30 000€ alors que la concession était capable de le vendre, neuf, en juin 2021 à 33 650€, en ensuite s'étonner de la mévente des VE d'occasion c'est quand même sérieusement se moquer des clients éventuels qui se seraient suffisamment intéressés au véhicule en question pour demander et négocier une offre en juin 2021.
 
Effectivement, en ce qui me concerne, ils n'ont eu aucun mal à revendre ma Niro EV de 2022 qu'ils m'avaient racheté à 25000 balles pour 30000 km, avec pompe à chaleur et attelage. Le véhicule avait été revendu dans les 15 jours qui suivaient.

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Le 03/01/2025 à 09:32, barbaresclub a dit :

La conso wltp (vitesse moyenne de 46,5km/h) est surtout liée au poids, la conso à haute vitesse est liée surtout au SCx et pour un second ordre à l'efficience du moteur haut dans les tours. L'ev6 a un SCx de 0,69 contre 0,60 pour l'enyaq coupé, donc plus la vitesse augmente plus le ratio de conso évolue en faveur de l'enyaq coupé.

A plus de 100 il faudrait que les caisses s'abaissent automatiquement (suspension pilotée) pour favoriser la conso. Y'a de la marge sur l'EV6...

Et fonction des largeurs de pneus aussi. Un 205 freine moins qu'un 235. Alors un 255...

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Prétendre déterminer le succès ou non d'un modèle sur des critères aussi personnels que l'esthétique, ça ne marche pas.
Il faut se focaliser sur la technique, le rapport qualité / prestation / prix.
Et l'EV3, malgré sa plateforme 400V qui ne le distingue pas de la concurrence, est pas mal positionné.
Effectivement, les goûts et les couleurs sont assez variables. Mais le passage en traction s'il a le mérite de faire baisser les coûts n'est pas ma tasse de thé et là, je ne pense pas être le seul. Une EV3 en 800V et en propulsion aurait cassé la baraque avec un prix contenu. Par contre c'est vrai qu'avec la finition la plus basse et le petit moteur avec la petite batterie, le prix est correct. Mais si on compare l'EV3 finition haute avec la G6, c'est une sacrée claque, ça risque également de poser des problèmes à la commercialisation de la nouvelle EV6. C'est sûr, ça n'est pas le même segment que l'EV3 mais qui peut le plus peut le moins pour des prix assez voisins.

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Le 05/01/2025 à 16:05, Segil69 a dit :
Le 02/01/2025 à 14:38, E911V a dit :
Prétendre déterminer le succès ou non d'un modèle sur des critères aussi personnels que l'esthétique, ça ne marche pas.
Il faut se focaliser sur la technique, le rapport qualité / prestation / prix.
Et l'EV3, malgré sa plateforme 400V qui ne le distingue pas de la concurrence, est pas mal positionné.

Effectivement, les goûts et les couleurs sont assez variables. Mais le passage en traction s'il a le mérite de faire baisser les coûts n'est pas ma tasse de thé et là, je ne pense pas être le seul. Une EV3 en 800V et en propulsion aurait cassé la baraque avec un prix contenu. Par contre c'est vrai qu'avec la finition la plus basse et le petit moteur avec la petite batterie, le prix est correct. Mais si on compare l'EV3 finition haute avec la G6, c'est une sacrée claque, ça risque également de poser des problèmes à la commercialisation de la nouvelle EV6. C'est sûr, ça n'est pas le même segment que l'EV3 mais qui peut le plus peut le moins pour des prix assez voisins.

Hello,

Je ne suis oas sur que la propulsión fasse augmenter les cours, c est plus un probleme d architecture qui oblige a mettre le moteur a l arrière sous le coffre, ce qui pose problème sur une voiture courte, si on veut garder un peu de coffre bien sûr.

En revanche le 800v c est sur cela restera une fonctionnalité haut de gamme disponible sur des voitures haut de gamme.

Concernant les prix l EV3 propose avec la grosse batterie une entrée de gamme correctement équipée à  40k moins 4k de remise cela nous fait 36k.

Le Xpeng c est 46k certes beaucoup mieux équipé mais beaucoup plus cher.

Après tout est question de budget si on a les sous pour se payer une voiture a 46k il vaut mieux pour rendre le X peng si on n a pas trop pour peur d acheter chinois, si on aime les voitures de 4,80m, si on ne prend pas du leasing, et si on est prêt a acheter de plus de 2t.et...si on se satisfait d un I Pedal partiel qui ne va pas jusqu'à l arrêt.

Évidemment ces critères qui sont importants pour moi peuvent paraître futiles pour d autres 😀

 

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Je sors de 2 ioniq 5 et roule en xpeng g6 déjà 6000 km et franchement pour 45k€ 570 km wltp batterie 86 kWh et du 800 volts, full options, il n'y a pas photo.

Garantie 7 ans.

Le contre argument de e pédale n'en est pas un, la voiture descend à 1 kmh au final et si vous roulez avec du trafic le régulateur arrête complément la voiture. 

Et on oublie le stress de l'iccu !

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Le 05/01/2025 à 19:23, apodex a dit :

Hello,

Je ne suis oas sur que la propulsión fasse augmenter les cours, c est plus un probleme d architecture qui oblige a mettre le moteur a l arrière sous le coffre, ce qui pose problème sur une voiture courte, si on veut garder un peu de coffre bien sûr.

En revanche le 800v c est sur cela restera une fonctionnalité haut de gamme disponible sur des voitures haut de gamme.

Concernant les prix l EV3 propose avec la grosse batterie une entrée de gamme correctement équipée à  40k moins 4k de remise cela nous fait 36k.

Le Xpeng c est 46k certes beaucoup mieux équipé mais beaucoup plus cher.

Après tout est question de budget si on a les sous pour se payer une voiture a 46k il vaut mieux pour rendre le X peng si on n a pas trop pour peur d acheter chinois, si on aime les voitures de 4,80m, si on ne prend pas du leasing, et si on est prêt a acheter de plus de 2t.et...si on se satisfait d un I Pedal partiel qui ne va pas jusqu'à l arrêt.

Évidemment ces critères qui sont importants pour moi peuvent paraître futiles pour d autres 😀

 

Et pourtant, si, cela a bien été expliqué par la marque, que le passage en traction et le 400v, créait une version moins couteuse de e-GMD.

Quant à la place sous le coffre, les ensembles moteurs réducteur convertisseurs sont devenus très compacts, et  ne posent plus de problème de place, avec un train arrière mtltibras (même si c''est plus couteux) , qu'un train classique à bras tiré .

Si tu veux les mêmes équipements sur l'Ev3 et l'Xpeng, il faut prendre non seulement la grosse batterie, mais la finition haute, qui est...au même prix ...

Quant à la "peur d'acheter Chinois", dans le cas d'un leasing, c'est franchement pas le problème..., d'autant qu'Xpeng abonne réputation.

Moi, perso, le e-pédal, que j'ai sur non VE actuel, je ne m'en sert jamais, mais par contre j'utilise les palettes au volant, mais c'est vrai que je ne fais très peu de ville, ni d'embouteillage . 

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Le 05/01/2025 à 20:17, chgros1 a dit :

Je sors de 2 ioniq 5 et roule en xpeng g6 déjà 6000 km et franchement pour 45k€ 570 km wltp batterie 86 kWh et du 800 volts, full options, il n'y a pas photo.

Garantie 7 ans.

Le contre argument de e pédale n'en est pas un, la voiture descend à 1 kmh au final et si vous roulez avec du trafic le régulateur arrête complément la voiture. 

Et on oublie le stress de l'iccu !

Moi je n'utilise jamais le régulateur, mais tout le temps le i-pedal sur mon EV6. Dans les bouchons, je peux m'arrêter s'il le faut.

Et il n'y a pas que les bouchons. Il y a les feux rouges, les stop. Il faut bien s'arrêter.

J'espère vraiment que XPeng sortira le i-pedal rapidement.

Mais ce n'est pas simple à développer, car il faut réinjecter du courant pour aller à l'arrêt complet.

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Le 05/01/2025 à 20:17, chgros1 a dit :

Je sors de 2 ioniq 5 et roule en xpeng g6 déjà 6000 km et franchement pour 45k€ 570 km wltp batterie 86 kWh et du 800 volts, full options, il n'y a pas photo.

Garantie 7 ans.

Le contre argument de e pédale n'en est pas un, la voiture descend à 1 kmh au final et si vous roulez avec du trafic le régulateur arrête complément la voiture. 

Et on oublie le stress de l'iccu !

Comme je l ai précisé les critères que j ai développés me sont propres et je comprends parfaitement qu ils ne soient pas partagés par tous.

Je suis très content de mon EV6 Air Active donc avec une finition basique comme l EV3:de base. Mais je trouve mon EV6 trop longue, donc prendre une voiture encore plus longue, non.

Ensuite il y a la budget j avais reçu 8 500 € d aides 6k de bonus eco et 2,5k de prime a la conversion cela avait positionne l EV6 a 37k avec la remise CC.C est toujours mon budget donc 45k cela ne passe pas.Bien sur qu il y a plein de choses en plus sur le G6 mais quand on peut pas se le payer 😃

Ah tiens elle a le V2L la Xpeng? Parce que ça aussi comme le e Pedaljr suis devenu accro.Pour moi ces options sont plus importantes que la pompe a chaleur ou la vue 360.

Mon choix se fera en 2027, d ici la je regarderai EV3, sans doute EV4 plus sobre peut être. Et si HKMC finissait par sortir ces nouvelles générations de batteries LFP ranr atténués, qui permettraient de charger plus vite pour un prix contenu.

Si d ici la Xpeng avait la bonne idée de sortir un G5 ou un G4 plus court plus léger et moins cher.....

A moins que la Tesla model Q ou un modèle Européen de moins de 2t .....

On sait jamais 😀

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Le 06/01/2025 à 10:13, apodex a dit :

Comme je l ai précisé les critères que j ai développés me sont propres et je comprends parfaitement qu ils ne soient pas partagés par tous.

Je suis très content de mon EV6 Air Active donc avec une finition basique comme l EV3:de base. Mais je trouve mon EV6 trop longue, donc prendre une voiture encore plus longue, non.

Ensuite il y a la budget j avais reçu 8 500 € d aides 6k de bonus eco et 2,5k de prime a la conversion cela avait positionne l EV6 a 37k avec la remise CC.C est toujours mon budget donc 45k cela ne passe pas.Bien sur qu il y a plein de choses en plus sur le G6 mais quand on peut pas se le payer 😃

Ah tiens elle a le V2L la Xpeng? Parce que ça aussi comme le e Pedaljr suis devenu accro.Pour moi ces options sont plus importantes que la pompe a chaleur ou la vue 360.

Mon choix se fera en 2027, d ici la je regarderai EV3, sans doute EV4 plus sobre peut être. Et si HKMC finissait par sortir ces nouvelles générations de batteries LFP ranr atténués, qui permettraient de charger plus vite pour un prix contenu.

Si d ici la Xpeng avait la bonne idée de sortir un G5 ou un G4 plus court plus léger et moins cher.....

A moins que la Tesla model Q ou un modèle Européen de moins de 2t .....

On sait jamais 😀

Je suis un peu dans le même cas de figure, sauf que j'étais passé par la LOA qui vient d'arriver à la fin. Du coup, je rachète EV6 active car à  moins de 30000 euros (qui est mon budget max) et bien je ne trouve rien d'équivalent. J'aurai aussi souhaité plus petit gabarit car les enfants ayant grandi, ils ne viennent plus avec nous. Donc pareil, dans 2-3 ans, on regardera ce qu'il y a : la CUPRA BORN (VZ) semble aussi pas mal dans une taille plus cohérente pour 2 personnes mais encore à des prix élevés.

Et pour ceux qui recherchent un équivalent à l'EV6, la CUPRA TAVASCAN semble aussi pas mal (oui, pas en 800V mais autonomie meilleure).

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Le 06/01/2025 à 10:13, apodex a dit :

Comme je l ai précisé les critères que j ai développés me sont propres et je comprends parfaitement qu ils ne soient pas partagés par tous.

Je suis très content de mon EV6 Air Active donc avec une finition basique comme l EV3:de base. Mais je trouve mon EV6 trop longue, donc prendre une voiture encore plus longue, non.

Ensuite il y a la budget j avais reçu 8 500 € d aides 6k de bonus eco et 2,5k de prime a la conversion cela avait positionne l EV6 a 37k avec la remise CC.C est toujours mon budget donc 45k cela ne passe pas.Bien sur qu il y a plein de choses en plus sur le G6 mais quand on peut pas se le payer 😃

Ah tiens elle a le V2L la Xpeng? Parce que ça aussi comme le e Pedaljr suis devenu accro.Pour moi ces options sont plus importantes que la pompe a chaleur ou la vue 360.

Mon choix se fera en 2027, d ici la je regarderai EV3, sans doute EV4 plus sobre peut être. Et si HKMC finissait par sortir ces nouvelles générations de batteries LFP ranr atténués, qui permettraient de charger plus vite pour un prix contenu.

Si d ici la Xpeng avait la bonne idée de sortir un G5 ou un G4 plus court plus léger et moins cher.....

A moins que la Tesla model Q ou un modèle Européen de moins de 2t .....

On sait jamais 😀

Oui la xpeng g6 a le V2L (adaptateur à 45€), elle a tout sans aucun supplément (sauf peinture (blanc gratuit) et attelage électrique piloté depuis l'écran)

Il ne manque qu'un frunk (possible chez Ali)

Modifié par chgros1

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L'échéance se rapproche pour prendre une décision, car je dois être livré fin août au plus tard.

Pour le moment, j'ai quatre modèles sur ma liste, mais seulement un 100% réaliste.

 

- Genesis GV 60

   choix n°1, mais pas distribuée en France. Je vais quand même voir si des loueurs peuvent la proposer.

 

- Kia EV6 phase 2

   dispo juin au plus tôt et pas possible d'avoir une offre à court terme.

 

- Smart #5

   pas encore distribué, mais a au moins confirmé des vitesses de charge excellentes (270 kW vérifié).

 

- XPeng G6

  la seule réellement disponible. J'essaye la Perf lundi. Délai de livraison 4-5 mois. 

 

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Le 06/01/2025 à 15:29, chgros1 a dit :

Oui la xpeng g6 a le V2L (adaptateur à 45€), elle a tout sans aucun supplément (sauf peinture (blanc gratuit) et attelage électrique piloté depuis l'écran)

Il ne manque qu'un frunk (possible chez Ali)

et un velum (manuel ou élec), et une trappe à skis, et des roues en 19 pouces moins larges, et...

Modifié par Enreflexion

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Le 11/01/2025 à 09:26, E911V a dit :

L'échéance se rapproche pour prendre une décision, car je dois être livré fin août au plus tard.

Pour le moment, j'ai quatre modèles sur ma liste, mais seulement un 100% réaliste.

 

- Genesis GV 60

   choix n°1, mais pas distribuée en France. Je vais quand même voir si des loueurs peuvent la proposer.

 

en passant par la Suisse ? Mais près de 70k€ mini...Ou l'Allemagne...Mais coffre plus petit

Modifié par Enreflexion

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Perso j'ai opté pour xpeng et je ne regrette pas mes coréennes. (En plus je ne pense plus à  l'épée de Damoclès nommée ICCU...)

Mercredi j'ai fait 750 km d'autoroutes à 130 compteur avec pluie et neige toute la route, consommation 23kWh/100, 2 arrêts seulement. (Vraie consommation: kWh remis aux bornes et WB)

Beaucoup plus confortable et full options, 87 kWh de batterie, 800V et garantie 7 ans.

J'aime bien ceux qui critiquent l'absence de velum alors qu'aucun essai ne fait êtat de surchauffe dans l'habitacle ! La "verrière" est traitée athermique pour mémoire.

Quant aux pneus certains roulent avec des pneus moins larges (voir rubrique xpeng), perso je trouve la consommation correcte avec pneus d'origine.

 

Modifié par chgros1

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j'aime bien ceux

qui critiquent ceux qui veulent un velum alors qu'on veut juste obscurcir partiellement ou totalement ou pas du tout, faut juste faire l'effort de le comprendre ...après on peut aimer sans/ne pas en avoir besoin c'est un avis que respecte

 

ou qui acceptent des roues 20 en 255 c'est leur choix je respecte alors qu'en 19 235 ce G6 consommerait jute moins et serait encore plus confortable, avec des pneus moins chers...c'est objectif

 

Et niveau fiabilité du produit sérieux du SAV(rq/ICCU par exemple) on verra avec le recul/le temps

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Quand on monte dans une xpeng on constate immédiatement que la "verrière" est très sombre, faut juste l'essayer et on comprend.

Quant au confort le g6 n'a pas besoin de plus de confort, voir les avis/essais du forum.

Avant de critiquer il faut essayer !

Pour l'iccu il est quand même inquiétant que Kia Hyundai en soient encore à traîner ce problème et que malgré les mises à jour des pannes se produisent quand même...

 

 

Modifié par chgros1

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Le 11/01/2025 à 09:55, Enreflexion a dit :

en passant par la Suisse ? Mais près de 70k€ mini...Ou l'Allemagne...Mais coffre plus petit

Ni la taille du coffre ni le prix ne sont prépondérants.

En revanche il me faut une LLD Pro en France.

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