Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 17/12/2024 à 18:47, apodex a dit :

Oui c'est la grosse batterie et donc plus de 50 k...

Et puis la bëte mesure 4,83m.... Déjà que le trouve mon EV6 un peu longue .

Au fait personne sur ce forum n'est interessé par des voitures de moins de 4,50m??? 😃

Soit vous avez tous 2 ou 3 voitures soit vous habitez tous à la campagne😂

Présent !

4,50m ce serait la longueur idéale pour moi, mais sans sacrifier les caractéristiques de l'EV6.

En gros une Genesis GV60, malheureusement pas distribuée en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’aimerais revenir à plus petit (bien que j’habite à la campagne et aie 3 voitures ;) ) mais les petits modèles ont des autonomies faibles (sauf EV3 mais,j’aime pas), donc ça va être compliqué.

 

Sinon vous pensez quoi de DS N°8 ? Moi j’aime bien, la ligne est originale et l’intérieur superbe, ils ont fait un effort aussi sur la partie électrique (autonomie 750 km, charge 200 kW, one pedal, palettes regen, planificateur, pompe à chaleur, préchauffage) mais ça va être cher et j’ai plus trop confiance en Stellantis. A prendre dans 3 ans quand elle ne vaudra plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 17:45, Hellric a dit :

Sinon vous pensez quoi de DS N°8 ? Moi j’aime bien, la ligne est originale et l’intérieur superbe, ils ont fait un effort aussi sur la partie électrique (autonomie 750 km, charge 200 kW, one pedal, palettes regen, planificateur, pompe à chaleur, préchauffage) mais ça va être cher et j’ai plus trop confiance en Stellantis. A prendre dans 3 ans quand elle ne vaudra plus rien !

Moi aussi je la regarderai dans 3 ans, mais aussi sa probable équivalente chez Peugeot ou Citroën. Aussi dans l'idée de dégotter une bonne occas' 😉 Bon moteur français, batterie française, AWD, banquette 40-20-40...

Je pourrais peut-être faire une concession sur le 800v si la courbe de recharge n'est pas trop moche ! Le 800v ne serait que pour le segment encore supérieur chez Stellantis, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 17:45, Hellric a dit :

Moi aussi j’aimerais revenir à plus petit (bien que j’habite à la campagne et aie 3 voitures ;) ) mais les petits modèles ont des autonomies faibles (sauf EV3 mais,j’aime pas), donc ça va être compliqué.

Tu as pas mal de modèle avec une bonne autonomie sur du -4m50, Elroq/Id3/Born avec la batterie 77kwh, Ev3, Peugeot 3008, Scenic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 09:04, Youtpout a dit :

Tu as pas mal de modèle avec une bonne autonomie sur du -4m50, Elroq/Id3/Born avec la batterie 77kwh, Ev3, Peugeot 3008, Scenic...

Beaucoup de traction avant et vitesse de  charge très moyenne dans cette liste.

Ce que certains attendent c'est une EV6 de 4,50m

Comme je l'ai dit plus haut, ça existe, ça s'appelle une GV60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le 3008 c’est pas mal mais finalement cher pour ce que c’est et toujours le manque de confiance en Stellantis. Les autres citées, aucune ne me plait niveau style. La GV60 n’est pas en vente en Belgique et elle doit être très chère aussi.

 

Mais de toute façon personne ne reprend une EV6 GT pour le moment donc je vais la garder encore un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 09:37, barbaresclub a dit :

Il y a meme l'id3 gtx et la born vz avec la nouvelle batterie 79kWh. En revanche le e-3008 fait 4m54 ;)

ca doit etre le normal qui fait - alors

 

Le 19/12/2024 à 10:20, E911V a dit :

Beaucoup de traction avant et vitesse de  charge très moyenne dans cette liste.

Ce que certains attendent c'est une EV6 de 4,50m

Comme je l'ai dit plus haut, ça existe, ça s'appelle une GV60.

A  voir ce que l'Ev4 donnera par contre elle aura pas le 800v

Le 19/12/2024 à 12:02, Hellric a dit :

Oui le 3008 c’est pas mal mais finalement cher pour ce que c’est et toujours le manque de confiance en Stellantis. Les autres citées, aucune ne me plait niveau style. La GV60 n’est pas en vente en Belgique et elle doit être très chère aussi.

 

Mais de toute façon personne ne reprend une EV6 GT pour le moment donc je vais la garder encore un bon moment.

Le problème c'est surtout le prix de l'ev6 gt en occasion, j'en ai vu une en vente à 39 000€, faut être prêt à accepter une telle décote pour la vendre.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 15:50, E911V a dit :

Offre sur un G6 Performance

 

Screenshot_20241221_154136_Firefox.thumb.jpg.13303431450ee7e16f1b6acb04714593.jpg

 

Je paye 650 € (tarif 2022) pour EV6 RWD GT Line, même contrat (3 ans / 45.000 km).

Je crois qu'il ne va pas y avoir photo.

J ai entendu dire qu en leasing Xpeng était pas du tout intéressant cela semble se confirmer...

Peur être faut il essayer de prendre la LOA auprès d un organisme de financier banque ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 17:50, apodex a dit :

J ai entendu dire qu en leasing Xpeng était pas du tout intéressant cela semble se confirmer...

Peur être faut il essayer de prendre la LOA auprès d un organisme de financier banque ou autre ?

La question déjà c'est combien pour une EV6 AWD ?

Vu ce que je paye actuellement pour une RWD, ce sera au moins pareil.

Ensuite, en ce qui me concerne c'est une LLD Pro que je prends sur ma société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 12:21, Youtpout a dit :

 

Le problème c'est surtout le prix de l'ev6 gt en occasion, j'en ai vu une en vente à 39 000€, faut être prêt à accepter une telle décote pour la vendre.
 

Exactement, j’ai abandonné, je la garde ! Je ne vois rien comme modèle actuel qui justifierait d’accepter une telle décote. J’attendrai une vraie évolution des batteries dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant la garder c'est un très bon VE

de toutes façons vu le marché à la grosse baisse sauf à brader çà ne se vend pas

Mais donc, faute de vendre, on ne rachète pas de neuf donc çà participe à la stagnation

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a-t-il pu essayer la nouvelle EV6 en comparaison avec l'ancien modèle ? J'aimerais bien savoir s'il y a une augmentation du confort, de l'insonorisation, de la qualité audio, des aides à la conduite et de la pertinence du volant capacitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas essayée car pas là avant des mois (mars avril en France ?)
Elle devrait améliorer tout ça, plus l'autonomie.
Heureusement car si elle reste si chère ça va être dur...y'a d'la concurrence 
Bonjour, concurrence ? Pas tant que ça, Tesla trop clivante avec des choix ergonomiques douteux et ç'est du faux premium même si l'aspect quincaille à l' américaine s'est amélioré, la G6, c'est ce qui s'en rapproche le plus mais l'esthétique est assez particulière et ne me plaît absolument pas et reste à voir ce que ça va donner dans le temps, m'est avis qu'on risque d'avoir des surprises, Renault Super infodivertissement mais traction plutôt que propulsion et vitesse de recharge moyen plus avec une pauvreté optionnelle qui fait grimper la facture assez vite, le coup des fauteuils manuels m'est resté en travers de la gorge, les Allemandes Mercedes et BMW sont encore plus chères, chez Volkswagen, il y a encore beaucoup à faire, les japonais sont à la ramasse, Stellantis pour l'instant il n'y a rien qui casse la baraque et son ex PDG l'a emmené droit dans un mur qu'il va être difficile d'éviter, BYD beaucoup d'effets d'annonce et des voitures qui déçoivent au final notamment sur une vitesse de charge limitée alors que Tesla avec des batteries de cette origine fait beaucoup mieux, certains bons modèles chinois ne sont pas distribués en France et sont chers. Quelqu'un voit autre chose sur une base de prix de 50 à 60.000 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2024 à 15:44, Segil69 a dit :
Le 30/12/2024 à 13:39, Enreflexion a dit :
Smart 5
Avec un coffre plus grand et une puissance de recharge encore plus élevée 

Bonjour, j'attends de voir, les chinois ne sont jamais avares d'effets d'annonce douteux.

La puissance de charge a été testée par des allemands dans une vidéo : c'est vraiment très rapide. La courbe est incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2024 à 15:59, Tech21 a dit :

Pas comparable : le SU7 fait 5m de long.

En revanche un SU5 en 4,70m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.