Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 17/12/2024 à 18:47, apodex a dit :

Oui c'est la grosse batterie et donc plus de 50 k...

Et puis la bëte mesure 4,83m.... Déjà que le trouve mon EV6 un peu longue .

Au fait personne sur ce forum n'est interessé par des voitures de moins de 4,50m??? 😃

Soit vous avez tous 2 ou 3 voitures soit vous habitez tous à la campagne😂

Présent !

4,50m ce serait la longueur idéale pour moi, mais sans sacrifier les caractéristiques de l'EV6.

En gros une Genesis GV60, malheureusement pas distribuée en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’aimerais revenir à plus petit (bien que j’habite à la campagne et aie 3 voitures ;) ) mais les petits modèles ont des autonomies faibles (sauf EV3 mais,j’aime pas), donc ça va être compliqué.

 

Sinon vous pensez quoi de DS N°8 ? Moi j’aime bien, la ligne est originale et l’intérieur superbe, ils ont fait un effort aussi sur la partie électrique (autonomie 750 km, charge 200 kW, one pedal, palettes regen, planificateur, pompe à chaleur, préchauffage) mais ça va être cher et j’ai plus trop confiance en Stellantis. A prendre dans 3 ans quand elle ne vaudra plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 17:45, Hellric a dit :

Sinon vous pensez quoi de DS N°8 ? Moi j’aime bien, la ligne est originale et l’intérieur superbe, ils ont fait un effort aussi sur la partie électrique (autonomie 750 km, charge 200 kW, one pedal, palettes regen, planificateur, pompe à chaleur, préchauffage) mais ça va être cher et j’ai plus trop confiance en Stellantis. A prendre dans 3 ans quand elle ne vaudra plus rien !

Moi aussi je la regarderai dans 3 ans, mais aussi sa probable équivalente chez Peugeot ou Citroën. Aussi dans l'idée de dégotter une bonne occas' 😉 Bon moteur français, batterie française, AWD, banquette 40-20-40...

Je pourrais peut-être faire une concession sur le 800v si la courbe de recharge n'est pas trop moche ! Le 800v ne serait que pour le segment encore supérieur chez Stellantis, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2024 à 17:45, Hellric a dit :

Moi aussi j’aimerais revenir à plus petit (bien que j’habite à la campagne et aie 3 voitures ;) ) mais les petits modèles ont des autonomies faibles (sauf EV3 mais,j’aime pas), donc ça va être compliqué.

Tu as pas mal de modèle avec une bonne autonomie sur du -4m50, Elroq/Id3/Born avec la batterie 77kwh, Ev3, Peugeot 3008, Scenic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 09:04, Youtpout a dit :

Tu as pas mal de modèle avec une bonne autonomie sur du -4m50, Elroq/Id3/Born avec la batterie 77kwh, Ev3, Peugeot 3008, Scenic...

Il y a meme l'id3 gtx et la born vz avec la nouvelle batterie 79kWh. En revanche le e-3008 fait 4m54 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 09:04, Youtpout a dit :

Tu as pas mal de modèle avec une bonne autonomie sur du -4m50, Elroq/Id3/Born avec la batterie 77kwh, Ev3, Peugeot 3008, Scenic...

Beaucoup de traction avant et vitesse de  charge très moyenne dans cette liste.

Ce que certains attendent c'est une EV6 de 4,50m

Comme je l'ai dit plus haut, ça existe, ça s'appelle une GV60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le 3008 c’est pas mal mais finalement cher pour ce que c’est et toujours le manque de confiance en Stellantis. Les autres citées, aucune ne me plait niveau style. La GV60 n’est pas en vente en Belgique et elle doit être très chère aussi.

 

Mais de toute façon personne ne reprend une EV6 GT pour le moment donc je vais la garder encore un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 09:37, barbaresclub a dit :

Il y a meme l'id3 gtx et la born vz avec la nouvelle batterie 79kWh. En revanche le e-3008 fait 4m54 ;)

ca doit etre le normal qui fait - alors

 

Le 19/12/2024 à 10:20, E911V a dit :

Beaucoup de traction avant et vitesse de  charge très moyenne dans cette liste.

Ce que certains attendent c'est une EV6 de 4,50m

Comme je l'ai dit plus haut, ça existe, ça s'appelle une GV60.

A  voir ce que l'Ev4 donnera par contre elle aura pas le 800v

Le 19/12/2024 à 12:02, Hellric a dit :

Oui le 3008 c’est pas mal mais finalement cher pour ce que c’est et toujours le manque de confiance en Stellantis. Les autres citées, aucune ne me plait niveau style. La GV60 n’est pas en vente en Belgique et elle doit être très chère aussi.

 

Mais de toute façon personne ne reprend une EV6 GT pour le moment donc je vais la garder encore un bon moment.

Le problème c'est surtout le prix de l'ev6 gt en occasion, j'en ai vu une en vente à 39 000€, faut être prêt à accepter une telle décote pour la vendre.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 12:21, Youtpout a dit :

A  voir ce que l'Ev4 donnera par contre elle aura pas le 800v
 

 

L'EV4 est une traction, comme l'EV3  Ça plus le 400V, c'est niet pour moi.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.