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apodex

Apres l'EV6?

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Bonjour,

J'ai essayé et commandé la  BYD Sealion 7 en RWD couleur bleu intérieur blanc. Je l'ai prise en LOA 37 mensualités car pas assez de recul sur la marque. La conduite one pédal va certainement me manquer mai j'ai apprécié le confort de conduite par rapport à l'EV6 et surtout l'intérieur avec le toit vitré, les sièges, plus de silence et ses finitions.

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Le 16/12/2024 à 08:57, raymbrig a dit :

Bonjour,

J'ai essayé et commandé la  BYD Sealion 7 en RWD couleur bleu intérieur blanc. Je l'ai prise en LOA 37 mensualités car pas assez de recul sur la marque. La conduite one pédal va certainement me manquer mai j'ai apprécié le confort de conduite par rapport à l'EV6 et surtout l'intérieur avec le toit vitré, les sièges, plus de silence et ses finitions.

Si tu roules beaucoup, il y a aussi la vitesse de charge qui va te manquer.

De mon côté je l'ai pour le moment éliminé à cause de ça.

Je considère plutôt le G6.

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Le 16/12/2024 à 10:04, E911V a dit :

Si tu roules beaucoup, il y a aussi la vitesse de charge qui va te manquer.

De mon côté je l'ai pour le moment éliminé à cause de ça.

Je considère plutôt le G6.

La vitesse de recharge ne me dérange 150kWh, mais par contre ce que je trouve bien c'est la batterie LFP que l'on peut charger à 100%.

J'avais aussi envisagé la G6 mais le problème c'est le manque de concession proche et un habitacle minimaliste comme Tesla.

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Le 16/12/2024 à 20:39, raymbrig a dit :

La vitesse de recharge ne me dérange 150kWh, mais par contre ce que je trouve bien c'est la batterie LFP que l'on peut charger à 100%.

J'avais aussi envisagé la G6 mais le problème c'est le manque de concession proche et un habitacle minimaliste comme Tesla.

150 kW ne veut rien dire, c'est la puissance max. BYD spécifie 28 mn pour un 30-80%, et apparemment c'est environ 40 mn pour un 10-80%.

 

Ca commence à faire vraiment long, surtout quand on vient d'une EV6 qui s'arrête en général une quinzaine de minutes. Je ne me voyais pas attendre 25 mn de plus. Ou vu autrement, faire deux arrêts quand le BYD en fait un seul.

 

Moi non plus je n'ai pas de concession Xpeng à proximité. C'est gênant effectivement. 

Et je comprends l'argument sur l'intérieur : c'est magnifique dans le BYD.

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Le 17/12/2024 à 06:55, E911V a dit :

150 kW ne veut rien dire, c'est la puissance max. BYD spécifie 28 mn pour un 30-80%, et apparemment c'est environ 40 mn pour un 10-80%.

 

Ca commence à faire vraiment long, surtout quand on vient d'une EV6 qui s'arrête en général une quinzaine de minutes. Je ne me voyais pas attendre 25 mn de plus. Ou vu autrement, faire deux arrêts quand le BYD en fait un seul.

 

Moi non plus je n'ai pas de concession Xpeng à proximité. C'est gênant effectivement. 

Et je comprends l'argument sur l'intérieur : c'est magnifique dans le BYD.

ARTICLE DE L'ARGUS:

"Du côté de la recharge rapide, c'est plus encourageant avec une puissance DC de 230 kW sur la grosse batterie. Le Sealion n'aurait ainsi besoin que de 24 minutes pour passer de 10 à 80 % d'énergie. Ce résultat n’en fait pas une référence des grands départs au vu de l’autonomie disponible, mais cela devrait suffire à garantir une expérience correcte. En revanche, la plus petite batterie n’est pas logée à la même enseigne. Elle se limite à 150 kW de puissance de charge. Une valeur décevante qui porte à 32 minutes le temps d’attente sur la fourchette précitée. En courant alternatif, le chargeur embarqué permet une alimentation jusqu’à 11 kW."

 

Pour moi 32 minutes ne me gêne pas, je charge moins de 10 fois par an sur des bornes rapides, donc gagner 10 minutes ....

Pour l'intérieur j'aime bien les boutons physiques de la Sealion, le store du toit vitré, un frunk. Après c'est sans doute subjectif et une affaire de goût personnel.

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Le 17/12/2024 à 08:31, raymbrig a dit :

ARTICLE DE L'ARGUS:

"Du côté de la recharge rapide, c'est plus encourageant avec une puissance DC de 230 kW sur la grosse batterie. Le Sealion n'aurait ainsi besoin que de 24 minutes pour passer de 10 à 80 % d'énergie. Ce résultat n’en fait pas une référence des grands départs au vu de l’autonomie disponible, mais cela devrait suffire à garantir une expérience correcte. En revanche, la plus petite batterie n’est pas logée à la même enseigne. Elle se limite à 150 kW de puissance de charge. Une valeur décevante qui porte à 32 minutes le temps d’attente sur la fourchette précitée. En courant alternatif, le chargeur embarqué permet une alimentation jusqu’à 11 kW."

 

Pour moi 32 minutes ne me gêne pas, je charge moins de 10 fois par an sur des bornes rapides, donc gagner 10 minutes ....

Pour l'intérieur j'aime bien les boutons physiques de la Sealion, le store du toit vitré, un frunk. Après c'est sans doute subjectif et une affaire de goût personnel.

Tu as raison, c'étaient les specs du Seal U que j'avais en tête.

Le Sealion 7 est mieux, même si toujours loin des meilleurs, ce qui est étonnant pour la marque numéro 1 de l'électrique.

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Le 17/12/2024 à 18:11, futur a dit :

A quel prix ??? je crains le pire !!!

Oui c'est la grosse batterie et donc plus de 50 k...

Et puis la bëte mesure 4,83m.... Déjà que le trouve mon EV6 un peu longue .

Au fait personne sur ce forum n'est interessé par des voitures de moins de 4,50m??? 😃

Soit vous avez tous 2 ou 3 voitures soit vous habitez tous à la campagne😂

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Le 17/12/2024 à 18:47, apodex a dit :

Oui c'est la grosse batterie et donc plus de 50 k...

Et puis la bëte mesure 4,83m.... Déjà que le trouve mon EV6 un peu longue .

Au fait personne sur ce forum n'est interessé par des voitures de moins de 4,50m??? 😃

Soit vous avez tous 2 ou 3 voitures soit vous habitez tous à la campagne😂

L'ev6 est plus petite que mon autre véhicule (4.93m) le soucis de plus petit gabarit c'est souvent des batteries plus petites et l'autonomie en prend un coup.

J'habite à la campagne c'est vrai mais me gare régulièrement en ville, c'est plus la largeur qui me gêne que la longueur sur les parking en bataille (typiquement sur mon lieu de travail)

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Le 17/12/2024 à 18:47, apodex a dit :

Oui c'est la grosse batterie et donc plus de 50 k...

Et puis la bëte mesure 4,83m.... Déjà que le trouve mon EV6 un peu longue .

Au fait personne sur ce forum n'est interessé par des voitures de moins de 4,50m??? 😃

Soit vous avez tous 2 ou 3 voitures soit vous habitez tous à la campagne😂

Présent !

4,50m ce serait la longueur idéale pour moi, mais sans sacrifier les caractéristiques de l'EV6.

En gros une Genesis GV60, malheureusement pas distribuée en France.

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Moi aussi j’aimerais revenir à plus petit (bien que j’habite à la campagne et aie 3 voitures ;) ) mais les petits modèles ont des autonomies faibles (sauf EV3 mais,j’aime pas), donc ça va être compliqué.

 

Sinon vous pensez quoi de DS N°8 ? Moi j’aime bien, la ligne est originale et l’intérieur superbe, ils ont fait un effort aussi sur la partie électrique (autonomie 750 km, charge 200 kW, one pedal, palettes regen, planificateur, pompe à chaleur, préchauffage) mais ça va être cher et j’ai plus trop confiance en Stellantis. A prendre dans 3 ans quand elle ne vaudra plus rien !

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Le 18/12/2024 à 17:45, Hellric a dit :

Moi aussi j’aimerais revenir à plus petit (bien que j’habite à la campagne et aie 3 voitures ;) ) mais les petits modèles ont des autonomies faibles (sauf EV3 mais,j’aime pas), donc ça va être compliqué.

Tu as pas mal de modèle avec une bonne autonomie sur du -4m50, Elroq/Id3/Born avec la batterie 77kwh, Ev3, Peugeot 3008, Scenic...

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Le 19/12/2024 à 09:04, Youtpout a dit :

Tu as pas mal de modèle avec une bonne autonomie sur du -4m50, Elroq/Id3/Born avec la batterie 77kwh, Ev3, Peugeot 3008, Scenic...

Beaucoup de traction avant et vitesse de  charge très moyenne dans cette liste.

Ce que certains attendent c'est une EV6 de 4,50m

Comme je l'ai dit plus haut, ça existe, ça s'appelle une GV60.

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Oui le 3008 c’est pas mal mais finalement cher pour ce que c’est et toujours le manque de confiance en Stellantis. Les autres citées, aucune ne me plait niveau style. La GV60 n’est pas en vente en Belgique et elle doit être très chère aussi.

 

Mais de toute façon personne ne reprend une EV6 GT pour le moment donc je vais la garder encore un bon moment.

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Le 19/12/2024 à 09:37, barbaresclub a dit :

Il y a meme l'id3 gtx et la born vz avec la nouvelle batterie 79kWh. En revanche le e-3008 fait 4m54 ;)

ca doit etre le normal qui fait - alors

 

Le 19/12/2024 à 10:20, E911V a dit :

Beaucoup de traction avant et vitesse de  charge très moyenne dans cette liste.

Ce que certains attendent c'est une EV6 de 4,50m

Comme je l'ai dit plus haut, ça existe, ça s'appelle une GV60.

A  voir ce que l'Ev4 donnera par contre elle aura pas le 800v

Le 19/12/2024 à 12:02, Hellric a dit :

Oui le 3008 c’est pas mal mais finalement cher pour ce que c’est et toujours le manque de confiance en Stellantis. Les autres citées, aucune ne me plait niveau style. La GV60 n’est pas en vente en Belgique et elle doit être très chère aussi.

 

Mais de toute façon personne ne reprend une EV6 GT pour le moment donc je vais la garder encore un bon moment.

Le problème c'est surtout le prix de l'ev6 gt en occasion, j'en ai vu une en vente à 39 000€, faut être prêt à accepter une telle décote pour la vendre.
 

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Le 21/12/2024 à 15:50, E911V a dit :

Offre sur un G6 Performance

 

Screenshot_20241221_154136_Firefox.thumb.jpg.13303431450ee7e16f1b6acb04714593.jpg

 

Je paye 650 € (tarif 2022) pour EV6 RWD GT Line, même contrat (3 ans / 45.000 km).

Je crois qu'il ne va pas y avoir photo.

J ai entendu dire qu en leasing Xpeng était pas du tout intéressant cela semble se confirmer...

Peur être faut il essayer de prendre la LOA auprès d un organisme de financier banque ou autre ?

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Le 21/12/2024 à 17:50, apodex a dit :

J ai entendu dire qu en leasing Xpeng était pas du tout intéressant cela semble se confirmer...

Peur être faut il essayer de prendre la LOA auprès d un organisme de financier banque ou autre ?

La question déjà c'est combien pour une EV6 AWD ?

Vu ce que je paye actuellement pour une RWD, ce sera au moins pareil.

Ensuite, en ce qui me concerne c'est une LLD Pro que je prends sur ma société.

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Le 19/12/2024 à 12:21, Youtpout a dit :

 

Le problème c'est surtout le prix de l'ev6 gt en occasion, j'en ai vu une en vente à 39 000€, faut être prêt à accepter une telle décote pour la vendre.
 

Exactement, j’ai abandonné, je la garde ! Je ne vois rien comme modèle actuel qui justifierait d’accepter une telle décote. J’attendrai une vraie évolution des batteries dans quelques années.

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autant la garder c'est un très bon VE

de toutes façons vu le marché à la grosse baisse sauf à brader çà ne se vend pas

Mais donc, faute de vendre, on ne rachète pas de neuf donc çà participe à la stagnation

 

Modifié par Enreflexion

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Bonjour, quelqu'un a-t-il pu essayer la nouvelle EV6 en comparaison avec l'ancien modèle ? J'aimerais bien savoir s'il y a une augmentation du confort, de l'insonorisation, de la qualité audio, des aides à la conduite et de la pertinence du volant capacitif.

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