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apodex

Apres l'EV6?

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Le 10/12/2024 à 19:26, apodex a dit :

et toi tu roules en EV6???😁

Non et justement je ne fais pas de comparaisons hasardeuses sur la conso, je ne parle de faits concernant mon ex-TM3 ou les TMY et e-Niro actuelles 😉

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Le 10/12/2024 à 19:29, rifilou a dit :

Non et justement je ne fais pas de comparaisons hasardeuses sur la conso, je ne parle de faits concernant mon ex-TM3 ou les TMY et e-Niro actuelles 😉

et qu'est ce que tu recherches sur ce forum sur un topic pour les gens qui ont une EV6 et qui voudraient la remplacer une jour (le plus tard possible😄 pour moi)

 

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@apodex

 

- l’Elroq est une Enyaq une base (lourde) d’Enyaq/ID4, donc même un peu plus courte, elle reste aussi lourde en fait.

- La TMQ/2 ne sera pas forcément aussi courte… ma lecture des rumeurs dit 15% plus petite qu’un modèle 3 mais les articles qui en parlent ne considèrent qu’une dimension, la longueur. Si tu considères les 3 dimensions, tu peux faire quelques cm de moins en largeur que la TM3, qq cm en hauteur et garder 4m25/30 er avoir les 15% en moins mais en volume extérieur. Avec ça, tu peux avoir une très bonne habitabilité pour 4. Ça + 75 kWh/awd/un truc puissant et 750 km WLTP environ, ça peut faire qqch de bien sympa pour 4 !

 

Modifié par rifilou

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Le 10/12/2024 à 19:35, apodex a dit :

et qu'est ce que tu recherches sur ce forum sur un topic pour les gens qui ont une EV6 et qui voudraient la remplacer une jour (le plus tard possible😄 pour moi)

 

Je ne cherche rien d’autre que regarder ce que les gens imaginent pour la suite. J’ai eu l’EV6 en tête aussi à un moment, cf ce que j’ai écrit il y a quelques pages, même si j’ai choisi autre chose. 
Du coup, on peut avoir la même idée pour la prochaine.

 

Bon et les âneries racontées sur les modèles que je connais car je roule avec (>100000 km en Tesla), ça me hérisse le poil !

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Le 10/12/2024 à 19:36, rifilou a dit :

@apodex

 

- l’Elroq est une Enyaq une base (lourde) d’Enyaq/ID4, donc même un peu plus courte, elle reste aussi lourde en fait.

- La TMQ/2 ne sera pas forcément aussi courte… mais lecture des rumeurs dit 15% plus petite qu’un modèle 3 mais les articles qui en parlent ne considèrent qu’une dimension, la longueur. Si tu considères les 3 dimensions, tu peux faire quelques cm de moins en largeur que la TM3, qq cm en hauteur et garder 4m25/30 er avoir les 15% en moins mais en volume extérieur. Avec ça, tu peux avoir une très bonne habitabilité pour 4. Ça + 75 kWh/awd/un truc puissant et 750 km WLTP environ, ça peut faire qqch de bien sympa pour 4 !

 

oui 4.3m cela devient interssant pour moi, YAPUKA sortir la voiture et là.....

ma LOA se termine en 2027 si cette voiture est disponible à 4.3 m je la regarderai avec attention c'est sur !

pre rerequis :

1 hayon

coffre de 500 l ou un peu moins

recharge 10/80 en 30 mn max 

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Le 10/12/2024 à 19:38, rifilou a dit :

Je ne cherche rien d’autre que regarder ce que les gens imaginent pour la suite. J’ai eu l’EV6 en tête aussi à un moment, cf ce que j’ai écrit il y a quelques pages, même si j’ai choisi autre chose. 
Du coup, on peut avoir la même idée pour la prochaine.

 

Bon et les âneries racontées sur les modèles que je connais car je roule avec (>100000 km en Tesla), ça me hérisse le poil !

Welcome !

Les aneries c'est peut etre un peu brutal toutes nos données ont des sources plus ou moins fiables d'ou l'interet de croiser entre nous.

 

Personnellement je fais confiance aux chiffres de la chaine EV. Si je comprends bien ce qui t'interesse c'est ce que consomme la voiture en roulant, c'est une posiiton qui se defend. Moi de mon côte je regarde ce que je paye à la fin et cela peut aussi se defendre .

Pour revenir à la Chaine EV dans leur parcours de test c'est très court et il n'y pas d'arret, je suis étonné qu'il aient une consommation importante à l'arrêt dans le cadre de ce test. Mais encore une fois je fais confiance à leur professionalisme et à leur integrité, ce qui est loin d'être le cas  de tous les Youtubers qui parlent de VE surtout ceux qui sont dans l'Est de la France 😁

 

Au final la Y RWD est plutot bien classée dans leur Ioniq28 Challenge, en revanche je ne sais pas s'ils ont teste la dernière Model Y BYD Blade ........

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Pour en revenir au sujet, voici l'état de mes réflexions à aujourd'hui pour remplacer mon EV6 :

 

BYD : je suis allé voir. C'est très très qualitatif mais complètement à la ramasse en terme de charge (28mn pour un 30-80%) et d'efficience (500 km WLTP pour 87 kWh) pour le Seal U, qui est ce qui me correspondrait. En plus c'est une traction. La Sealion 7 est magnifique mais là aussi la charge DC est lente. Et elle est vraiment plus longue que l'EV6.
 

Smart #5 : j'ai vu aussi les Smart (même concession que BYD, AMG et Mercedes). Là encore impressionné par les finitions et la qualité apparente. La #3 me plaît beaucoup mais petite batterie et charge lente. La #5 va effacer ces deux défauts. Heureusement que j'ai encore un peu de temps avant de décider car la #5 n'arrivera que dans quelques mois.

 

Kia EV6 : elle est toujours sur la liste, parce que j'aime beaucoup celle que je conduis quotidiennement. Ses défauts sont surtout le confort (ce dernier point ayant apparemment été amélioré sur la phase 2), l'infotainment (même en phase 2), et la configurabilité (très important pour moi car nous sommes 2 conducteurs réguliers).
 

 

XPeng G6 : c'est celle qui tient la corde. Je vais l'essayer début d'année prochaine, mais hormis ses dimensions un peu élevées, elle semble correspondre à toutes mes attentes. Concessionnaire à 120km, pas top pour les essais et les entretiens. XPeng France n'a toujours pas répondu à ma demande sur l'implantation d'une concession dans mon secteur.

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Le 11/12/2024 à 07:48, E911V a dit :

Pour en revenir au sujet, voici l'état de mes réflexions à aujourd'hui pour remplacer mon EV6 :

 

BYD : je suis allé voir. C'est très très qualitatif mais complètement à la ramasse en terme de charge (28mn pour un 30-80%) et d'efficience (500 km WLTP pour 87 kWh) pour le Seal U, qui est ce qui me correspondrait. En plus c'est une traction. La Sealion 7 est magnifique mais là aussi la charge DC est lente. Et elle est vraiment plus longue que l'EV6.
 

Smart #5 : j'ai vu aussi les Smart (même concession que BYD, AMG et Mercedes). Là encore impressionné par les finitions et la qualité apparente. La #3 me plaît beaucoup mais petite batterie et charge lente. La #5 va effacer ces deux défauts. Heureusement que j'ai encore un peu de temps avant de décider car la #5 n'arrivera que dans quelques mois.

 

Kia EV6 : elle est toujours sur la liste, parce que j'aime beaucoup celle que je conduis quotidiennement. Ses défauts sont surtout le confort (ce dernier point ayant apparemment été amélioré sur la phase 2), l'infotainment (même en phase 2), et la configurabilité (très important pour moi car nous sommes 2 conducteurs réguliers).
 

 

XPeng G6 : c'est celle qui tient la corde. Je vais l'essayer début d'année prochaine, mais hormis ses dimensions un peu élevées, elle semble correspondre à toutes mes attentes. Concessionnaire à 120km, pas top pour les essais et les entretiens. XPeng France n'a toujours pas répondu à ma demande sur l'implantation d'une concession dans mon secteur.

Hello, as tu une idée du budget pour chacun de ces modèles ? Je parle du prix après négociation puisque sauf erreur de ma part ils ne sont pas éligibles au bonus.

 

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Le 11/12/2024 à 09:26, apodex a dit :

Hello, as tu une idée du budget pour chacun de ces modèles ? Je parle du prix après négociation puisque sauf erreur de ma part ils ne sont pas éligibles au bonus.

 

Non, je n'ai pas d'infos spécifiques, car en ce qui me concerne ce sera une LLD Pro sur ma boîte.

Et comme j'ai encore un peu de temps, je n'en suis pas à cette phase.

 

Concernant le G6, il y a un fil spécifique sur le forum.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/comparaison-offres-location-64162/

 

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Le 11/12/2024 à 07:48, E911V a dit :

Concessionnaire à 120km, pas top pour les (...) entretiens

Tu / vous êtes bien motivés, quand tu vois la galère d'un membre pour ses pneus hiver, j'imagine mal un accident... Mais ça devait être pareil pour Tesla il y a 10 ans...

Heureusement qu'il y a de bonnes boîtes pour payer ça à leurs employés !

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Le 11/12/2024 à 10:58, thomas73 a dit :

Heureusement qu'il y a de bonnes boîtes pour payer ça à leurs employés !

En l'occurrence c'est ma propre entreprise.

Quand tu vois les galères pour faire réparer des VE même de marques européennes, pas sûr que ça fasse une grosse différence.

Et il y a toujours des solutions.

C'est surtout le temps perdu pour une révision qui me fait ch..r.

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Le 11/12/2024 à 10:58, thomas73 a dit :

Tu / vous êtes bien motivés, quand tu vois la galère d'un membre pour ses pneus hiver, j'imagine mal un accident... Mais ça devait être pareil pour Tesla il y a 10 ans...

Heureusement qu'il y a de bonnes boîtes pour payer ça à leurs employés !

La galère pour pneus hiver n'est pas liée directement à xpeng mais à un fournisseur de jantes et pneus choisi par le client. D'ailleurs ce même fournisseur a réglé ce problème en reprenant ces équipements en 18" pour livrer du 20" homologué par xpeng.

Faut pas tout mélanger...

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Le 11/12/2024 à 12:53, E911V a dit :

C'est surtout le temps perdu pour une révision qui me fait ch..r.

Ah, pour ça, si tu veux, il y a une solution 🤡:D

Après, certaines marques viennent chercher la voiture à la maison ou au bureau pour les révisions, en amenant une voiture de prêt. J'ai connu ça chez Lexus (pourtant avec la concession à 80 km de chez moi). A voir si Xpeng veut proposer du service comme ça...

Modifié par rifilou

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Bonjour,

J'ai essayé et commandé la  BYD Sealion 7 en RWD couleur bleu intérieur blanc. Je l'ai prise en LOA 37 mensualités car pas assez de recul sur la marque. La conduite one pédal va certainement me manquer mai j'ai apprécié le confort de conduite par rapport à l'EV6 et surtout l'intérieur avec le toit vitré, les sièges, plus de silence et ses finitions.

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Le 16/12/2024 à 08:57, raymbrig a dit :

Bonjour,

J'ai essayé et commandé la  BYD Sealion 7 en RWD couleur bleu intérieur blanc. Je l'ai prise en LOA 37 mensualités car pas assez de recul sur la marque. La conduite one pédal va certainement me manquer mai j'ai apprécié le confort de conduite par rapport à l'EV6 et surtout l'intérieur avec le toit vitré, les sièges, plus de silence et ses finitions.

Si tu roules beaucoup, il y a aussi la vitesse de charge qui va te manquer.

De mon côté je l'ai pour le moment éliminé à cause de ça.

Je considère plutôt le G6.

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Le 16/12/2024 à 10:04, E911V a dit :

Si tu roules beaucoup, il y a aussi la vitesse de charge qui va te manquer.

De mon côté je l'ai pour le moment éliminé à cause de ça.

Je considère plutôt le G6.

La vitesse de recharge ne me dérange 150kWh, mais par contre ce que je trouve bien c'est la batterie LFP que l'on peut charger à 100%.

J'avais aussi envisagé la G6 mais le problème c'est le manque de concession proche et un habitacle minimaliste comme Tesla.

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Le 16/12/2024 à 20:39, raymbrig a dit :

La vitesse de recharge ne me dérange 150kWh, mais par contre ce que je trouve bien c'est la batterie LFP que l'on peut charger à 100%.

J'avais aussi envisagé la G6 mais le problème c'est le manque de concession proche et un habitacle minimaliste comme Tesla.

150 kW ne veut rien dire, c'est la puissance max. BYD spécifie 28 mn pour un 30-80%, et apparemment c'est environ 40 mn pour un 10-80%.

 

Ca commence à faire vraiment long, surtout quand on vient d'une EV6 qui s'arrête en général une quinzaine de minutes. Je ne me voyais pas attendre 25 mn de plus. Ou vu autrement, faire deux arrêts quand le BYD en fait un seul.

 

Moi non plus je n'ai pas de concession Xpeng à proximité. C'est gênant effectivement. 

Et je comprends l'argument sur l'intérieur : c'est magnifique dans le BYD.

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Le 17/12/2024 à 06:55, E911V a dit :

150 kW ne veut rien dire, c'est la puissance max. BYD spécifie 28 mn pour un 30-80%, et apparemment c'est environ 40 mn pour un 10-80%.

 

Ca commence à faire vraiment long, surtout quand on vient d'une EV6 qui s'arrête en général une quinzaine de minutes. Je ne me voyais pas attendre 25 mn de plus. Ou vu autrement, faire deux arrêts quand le BYD en fait un seul.

 

Moi non plus je n'ai pas de concession Xpeng à proximité. C'est gênant effectivement. 

Et je comprends l'argument sur l'intérieur : c'est magnifique dans le BYD.

ARTICLE DE L'ARGUS:

"Du côté de la recharge rapide, c'est plus encourageant avec une puissance DC de 230 kW sur la grosse batterie. Le Sealion n'aurait ainsi besoin que de 24 minutes pour passer de 10 à 80 % d'énergie. Ce résultat n’en fait pas une référence des grands départs au vu de l’autonomie disponible, mais cela devrait suffire à garantir une expérience correcte. En revanche, la plus petite batterie n’est pas logée à la même enseigne. Elle se limite à 150 kW de puissance de charge. Une valeur décevante qui porte à 32 minutes le temps d’attente sur la fourchette précitée. En courant alternatif, le chargeur embarqué permet une alimentation jusqu’à 11 kW."

 

Pour moi 32 minutes ne me gêne pas, je charge moins de 10 fois par an sur des bornes rapides, donc gagner 10 minutes ....

Pour l'intérieur j'aime bien les boutons physiques de la Sealion, le store du toit vitré, un frunk. Après c'est sans doute subjectif et une affaire de goût personnel.

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Le 17/12/2024 à 08:31, raymbrig a dit :

ARTICLE DE L'ARGUS:

"Du côté de la recharge rapide, c'est plus encourageant avec une puissance DC de 230 kW sur la grosse batterie. Le Sealion n'aurait ainsi besoin que de 24 minutes pour passer de 10 à 80 % d'énergie. Ce résultat n’en fait pas une référence des grands départs au vu de l’autonomie disponible, mais cela devrait suffire à garantir une expérience correcte. En revanche, la plus petite batterie n’est pas logée à la même enseigne. Elle se limite à 150 kW de puissance de charge. Une valeur décevante qui porte à 32 minutes le temps d’attente sur la fourchette précitée. En courant alternatif, le chargeur embarqué permet une alimentation jusqu’à 11 kW."

 

Pour moi 32 minutes ne me gêne pas, je charge moins de 10 fois par an sur des bornes rapides, donc gagner 10 minutes ....

Pour l'intérieur j'aime bien les boutons physiques de la Sealion, le store du toit vitré, un frunk. Après c'est sans doute subjectif et une affaire de goût personnel.

Tu as raison, c'étaient les specs du Seal U que j'avais en tête.

Le Sealion 7 est mieux, même si toujours loin des meilleurs, ce qui est étonnant pour la marque numéro 1 de l'électrique.

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Le 17/12/2024 à 18:11, futur a dit :

A quel prix ??? je crains le pire !!!

Oui c'est la grosse batterie et donc plus de 50 k...

Et puis la bëte mesure 4,83m.... Déjà que le trouve mon EV6 un peu longue .

Au fait personne sur ce forum n'est interessé par des voitures de moins de 4,50m??? 😃

Soit vous avez tous 2 ou 3 voitures soit vous habitez tous à la campagne😂

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Le 17/12/2024 à 18:47, apodex a dit :

Oui c'est la grosse batterie et donc plus de 50 k...

Et puis la bëte mesure 4,83m.... Déjà que le trouve mon EV6 un peu longue .

Au fait personne sur ce forum n'est interessé par des voitures de moins de 4,50m??? 😃

Soit vous avez tous 2 ou 3 voitures soit vous habitez tous à la campagne😂

L'ev6 est plus petite que mon autre véhicule (4.93m) le soucis de plus petit gabarit c'est souvent des batteries plus petites et l'autonomie en prend un coup.

J'habite à la campagne c'est vrai mais me gare régulièrement en ville, c'est plus la largeur qui me gêne que la longueur sur les parking en bataille (typiquement sur mon lieu de travail)

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