Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 08/11/2024 à 11:43, futur a dit :

Traction avant, pas de hayon, boite de vitesse inutile ( les conso du Taycan qui en est pourvue ne sont pas meilleures que les concurrents qui n'en ont pas..., et Porsche vient de la supprimer pour le nouveau e-Macan).

Donc, en clair, à part le 800 V, pour le reste ...

La boite à deux vitesses c'était surtout pour maintenir l'accélération à haute vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 18:59, E911V a dit :

La boite à deux vitesses c'était surtout pour maintenir l'accélération à haute vitesse.

Non, à l'origine, la boite à 2 vitesses, c'est tout simplement pour diminuer la vitesse de rotation du moteur électrique à HAUTE vitesse, et donc sa consommation théorique, si tu tournes ULTR-MAJORITAIREMENT à haute vitesse, ce qui n'est bien sur, absolument pas le cas dans la vraie vie..., surtout en France  !!!

Avec le refroidissement, ad hoc, le moteur électrique est parfaitement capable de maintenir son régime à haute vitesse, mais il surconsomme...dans ce cas bien précis . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 19:10, Nerrick a dit :

Tout dépendra du seuil d'activation de la deuxième vitesse.si c'est au dessus de 120, c'est sûr que l'intérêt est limité 

     Je pense au contraire que c'est du plus grand intérêt, sur les longs parcours autoroutiers. Calé au régulateur à 130/135 quelle serait le gain d'autonomie?

     120 c'est peut-être beaucoup.... On peu rêver pour .... 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2024 à 09:41, PHILIPPE50 a dit :

Je pense au contraire que c'est du plus grand intérêt, sur les longs parcours autoroutiers. Calé au régulateur à 130/135 quelle serait le gain d'autonomie?

l'exemple de la Porsche Taycan et de la MG Marvel démontre que c'est sans gros intérêt sur nos autoroutes ( à vitesse légale), et surtout pénélisant tout le reste du temps d'utilisation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que cette EV6 est difficile à remplacer. Très faible consommation en conduite raisonnable ; recharge très rapide ; plus amusante a conduire que ses principales concurrentes tout en gardant du confort ; spacieuse... Et quand je vois les amélioratons portées à la Facelift je me dis qu'hormis le prix elle est encore au sommet. A ce sujet la Facelift est disponible en Angleterre depuis un petit moment et on voit fleurir ci et la un certain nombres d'essais. La date de sortie en France est-elle connue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2024 à 16:31, Nicolas Tesla a dit :

J'ai quand même l'impression que cette EV6 est difficile à remplacer. Très faible consommation en conduite raisonnable ; recharge très rapide ; plus amusante a conduire que ses principales concurrentes tout en gardant du confort ; spacieuse... Et quand je vois les amélioratons portées à la Facelift je me dis qu'hormis le prix elle est encore au sommet. A ce sujet la Facelift est disponible en Angleterre depuis un petit moment et on voit fleurir ci et la un certain nombres d'essais. La date de sortie en France est-elle connue ?

Je suis d'accord. Je regarde tout ce qui se fait autour, et le remplacement est compliqué. La phase 2 avec le nouveau hardware multimédia, le volant capacitif, les nouveaux réglages de suspension adresse assez bien les griefs que j'ai envers la phase 1. Avec en plus une batterie 10% plus grosse mais qui charge à la même vitesse.

J'avais entendu parler d'une colonne de direction a réglage électrique, ce qui serait idéal pour moi vu que nous sommes 2 conducteurs réguliers, mais ça n'a pas l'air d'être le cas finalement.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème est déjà  de revendre l'actuelle, vu comment la cote de l'occas est impactée par un marché à la baisse forte

 

Alors si en plus Kia continue à la vendre chère la phase 2, le rajout est grand, et peut être déraisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2024 à 19:00, Enreflexion a dit :

le problème est déjà  de revendre l'actuelle, vu comment la cote de l'occas est impactée par un marché à la baisse forte

 

Alors si en plus Kia continue à la vendre chère la phase 2, le rajout est grand, et peut être déraisonnable

Je comprends le souci et je suis content d avoir choisi la LOA. A la fin 2027, je ne me porterai pas acquéreur et je reprendrai une nouvelle LOA en espérant que d ici la l offre soit plus variée et plus compétitive.....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une aire active a 42k, même si pas kilométré, bof. 
Je préfère partir sur des voitures à 10 - 20k km, et avoir un bien meilleurs prix avec un niveau de finission plus élevé ! Vu que ca décote pas mal, ca me semble plus rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2024 à 11:50, EnergieZ a dit :

une aire active a 42k, même si pas kilométré, bof. 
Je préfère partir sur des voitures à 10 - 20k km, et avoir un bien meilleurs prix avec un niveau de finission plus élevé ! Vu que ca décote pas mal, ca me semble plus rentable

C'est une AWD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2024 à 10:26, apodex a dit :

Je comprends le souci et je suis content d avoir choisi la LOA. A la fin 2027, je ne me porterai pas acquéreur et je reprendrai une nouvelle LOA en espérant que d ici la l offre soit plus variée et plus compétitive.....

 

 

Idem. Fin de LLD en septembre 2025. J'irai voir Kia Lease pour une phase 2. J'aimerais bien la AWD pour plus de puissance, mais l'augmentation de la conso ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2024 à 11:50, EnergieZ a dit :

une aire active a 42k, même si pas kilométré, bof. 

Ben ça fait quand même une remise de 15370 euros sur l'Air Active AWD neuve de la même couleur...je trouve ça plutôt pas mal

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 08:34, E911V a dit :

Je viens de regarder les vidéos de Simplement Julien et Charging Station, il est de plus en plus probable que mon EV6 soit remplacée par une EV6 phase 2.

Le EV6 Phase 2 est une EV6 plus aboutie :) 

J'ai vu celle de Charging station, elle est dans ma couleur favorite, donc j'aime bien, mais je reste assez perturbé par cette face avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le EV6 Phase 2 est une EV6 plus aboutie  

J'ai vu celle de Charging station, elle est dans ma couleur favorite, donc j'aime bien, mais je reste assez perturbé par cette face avant.
Bonjour, un peu comme vous, faire descendre les phares dans les pare- chocs est d'une stupidité sans nom, surtout quand on voit le prix stratosphériques de la moindre pièce chez Kia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 11:39, Segil69 a dit :
Le 15/11/2024 à 09:53, jiraya973 a dit :
Le EV6 Phase 2 est une EV6 plus aboutie emoji4.png 

J'ai vu celle de Charging station, elle est dans ma couleur favorite, donc j'aime bien, mais je reste assez perturbé par cette face avant.

Bonjour, un peu comme vous, faire descendre les phares dans les pare- chocs est d'une stupidité sans nom, surtout quand on voit le prix stratosphériques de la moindre pièce chez Kia.

Je pense que c'est bien ça qui me gène.

En effet, j'ai beaucoup de mal avec le Niro ev, ou même les Citroen qui ont les feux assez bas.

 

A voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 13:53, jiraya973 a dit :

Je pense que c'est bien ça qui me gène.

En effet, j'ai beaucoup de mal avec le Niro ev, ou même les Citroen qui ont les feux assez bas.

 

A voir en vrai.

Je suis d’accord sur ce point je préfère nettement la face avant de la 1ere EV6.

Cependant au début j’avais beaucoup de mal avec l’arrière de l’ev6 et maintenant je l’adore. Je pense qu’à force de voir la face avant on va s’y faire et l’accepter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que vous, je préfère l’extérieur de l’ancienne. Et vu la décote je devrais repasser à une RWD milieu de gamme pour ne pas devoir rajouter trop d’argent, donc il vaut mieux que je garde ma GT.

Je vais quand même voir l’EV3 demain car elle me conviendrait parfaitement (je cherche qqch de plus petit que l’EV6, idéalement) mais j’ai toujours du mal avec son style…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 17:46, Hellric a dit :

 

Je vais quand même voir l’EV3 demain car elle me conviendrait parfaitement (je cherche qqch de plus petit que l’EV6, idéalement) mais j’ai toujours du mal avec son style…

Moi c'est le contraire, j'aime beaucoup le style de l'EV3.

Mais traction + charge lente, je ne l'ai pas mise dans ma short list. Pourtant elle correspond parfaitement à mes besoins par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 18:41, E911V a dit :

Mais traction + charge lente, je ne l'ai pas mise dans ma short list

Idem par rapport à une EV6, et tant pis si il faut prendre Chinois ( avec bien sur ce minimal requis: propulsion, charge rapide...et coffre correct,  le point sur lequel souvent les Chinoises pêchent (avec l'efficience) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 21:57, futur a dit :

Idem par rapport à une EV6, et tant pis si il faut prendre Chinois ( avec bien sur ce minimal requis: propulsion, charge rapide...et coffre correct,  le point sur lequel souvent les Chinoises pêchent (avec l'efficience) .

Xpeng G6, Smart #5 sont en 800V.

Mais ça ne semble pas aussi abouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.