Aller au contenu
apodex

Apres l'EV6?

Messages recommandés

Le 19/10/2024 à 16:03, Enreflexion a dit :

je me réfère à l'EPA plus réaliste déjà que le wltp

Il me semble qu'il n'y a pas énormément d'écart avec le wltp.

Il doit il y avoir environ 11% entre wltp et epa.

l'EPA permet de se rapprocher encore plus de la réalité.

Le wltp n'est pas aussi mauvais qu'on peut le penser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2024 à 22:00, jiraya973 a dit :

Il me semble qu'il n'y a pas énormément d'écart avec le wltp.

Il doit il y avoir environ 11% entre wltp et epa.

l'EPA permet de se rapprocher encore plus de la réalité.

Le wltp n'est pas aussi mauvais qu'on peut le penser.

 

Variable selon les marques et modèles. EV6 77 : 528 wltp 499 epa. Y LR AWD 19 pouces : 565 vs 496...ioniq 6 77 : 614 / 581. Y Prop 455 / 418 et même 394 maintenant

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2024 à 22:57, Enreflexion a dit :

Variable selon les marques et modèles. EV6 77 : 528 wltp 499 epa. Y LR AWD 19 pouces : 565 vs 496...ioniq 6 77 : 614 / 581. Y Prop 455 / 418 et même 394 maintenant

Effectivement, ça dépend du constructeur.

Visiblement la Corée est plutôt sérieuse, ça se joue a environ 5% de différence.

Pour Tesla il y a environ 10-13% de différence dans les cas cités. 

 

Faudrait voir avec les véhicules chinois et européens les écarts entre les deux normes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2024 à 13:27, chgros1 a dit :

c'est marrant, vous ne possedez pas ce vehicule, vous ne croyez pas les essayeurs (Bjorn a sa reputation de sérieux)...par contre le toit pano de la scenic lui ne pose aucun problème, chercher l'erreur !

Vous n'avez pas possédé, ne connaissez pas non plus l'EV 6 ou le Y pour pouvoir comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2024 à 23:17, jiraya973 a dit :

 

Faudrait voir avec les véhicules chinois et européens les écarts entre les deux normes

Mais là on manque de données EPA, dont le X Peng encore très récent et sera t'il vendu aux US ? Idem les européennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 09:17, Enreflexion a dit :

Mais là on manque de données EPA, dont le X Peng encore très récent et sera t'il vendu aux US ? Idem les européennes

le bmw i4 edrive 40 jantes 18" est vendu aux usa, son autonomie EPA est de 301 miles soit 484km.

Mais bon l'epa, tout comme le wltp, donne surtout des infos à basse et moyenne vitesse, mais pas spécialement d'indication sur l’évolution de la conso à haute vitesse, le plus important non?

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 09:53, barbaresclub a dit :

le bmw i4 edrive 40 jantes 18" est vendu aux usa, son autonomie EPA est de 301 miles soit 484km.

Mais bon l'epa, tout comme le wltp, donne surtout des infos à basse et moyenne vitesse, mais pas spécialement d'indication sur l’évolution de la conso à haute vitesse, le plus important non?

484 epa pour ~590 600 wltp max (en propulsion, 17 ou 18 ?. 563 en 19 a priori). un bel écart...

BMW i4 Gran Coupé : caractéristiques techniques et cotes de toutes les motorisations 

Mais oui, d'après pas mal d'articles pas loin des Model 3 à haute vitesse cette i4

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 09:17, Enreflexion a dit :

Mais là on manque de données EPA, dont le X Peng encore très récent et sera t'il vendu aux US ? Idem les européennes

Je ne suis pas sûr que xpeng arrivera au US vu le conflit d'intérêts entre les deux pays.

Je 'e me rends pas compte mais les modèles européens m'ont l'air quasiment absents au US. La plupart des véhicules ne sont pas taillés pour ce marché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 10:58, Mathieu EV6 active a dit :

Vos avis pour la BYD seal ? Est-ce que quelqu'un l'a essayé ?

 

 

Je l’ai essayée : rien à reprocher, bien sous tous rapports, mais honnêtement j’ai trouvé ça un peu fade et j’ai pas accroché. L’intérieur est quand même très bien fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.