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apodex

Apres l'EV6?

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Le tableau et les hypothèses d'apodex ci-dessus sont super intéressantes, merci à tous ceux qui aident à les affiner.

 

Pour ma part après l'EV6, l'idéal c'est une EV un peu moins grosse, mais pas un SUV (donc pas l'EV3 ni EV5), plutôt une berline, et en 800V (car une fois qu'on y goûté...).

 

L'EV4 ce serait top mais on sent bien qu'elle sera la même architecture 400V que les EV3 et EV5. A confirmer. Et on voit avec le tableau ci-dessus que les écarts peuvent ne pas être si énormes, et convenir pour certaines typologies de conducteur.

 

Sinon après l'EV6 ce sera sans doute encore l'EV6 😉

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Le 06/09/2024 à 16:58, Enreflexion a dit :

J'attends surtout une berline à hayon 800V pas trop longue ni lourde et qui peut remorquer (Mona M03 ?)

La Mona M03 utilise (au mieux) une batterie BYD LFP de 62 kWh. Elle ne peut pas être 800V et elle sa puissance de recharge en pic est de 92 kW

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Le 06/09/2024 à 16:58, Enreflexion a dit :

XPeng G6 doit prouver

En tout cas ils ne sont pas pressés. J'ai laissé début juillet mes coordonnées pour un essai, et toujours pas rappelé. Quand c'est lent pour vendre c'est mauvais présage s'il y a besoin réparer...

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Il y a des réseaux commerciaux qui se mettent en place et qui n'étaient pas encore là avant les vacances (mon commercial a démarré cette semaine, ex hyundai).

En tous cas xpeng s'implante au nord de Paris alors que BYD n'est toujours pas là !

J'ai passé 2 heures à conduire le g6 cette semaine dont 50 km d'autoroute.

Vraiment top niveau confort, silence, etc ..

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Le 06/09/2024 à 17:37, oursgentil a dit :

 

C'était connu depuis des années

 

Pas vraiment.

Comme écrit dans l'article de 2022 que tu cites, et ceux qui ont suivi, c'est toujours au conditionnel pour le 400V.

Auto-Moto a pris également des pincettes cet été en écrivant que c'était probable, mais rappelle que "les spécifications techniques de l'EV4 ne sont pas encore connues" (cf. article)

 

D'autres articles avaient évoqué que Kia pourrait commercialiser l'EV4 en Chine avec du 400V et avec du 800V en Europe.

Ce qui laisse penser hélas que ce sera au final du 400V partout, c'est la baisse des bonus sur les divers marchés européens, qui va les inciter à rogner sur les équipements coûteux.

Modifié par seb0410

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Le 01/09/2024 à 20:41, apodex a dit :

Oui c est intéressant si Kia a la bonne idée de mettre un prix compétitif et de la fabriquer en Europe, on peut toujours rêver 😃

Perso j aurais aimé un coffre un peu plus grand ou à moins une banquette arrière coulissante.

Pour m'être assis dedans aujourd'hui, je peux dire que le coffre est plus grand que l'EV6 (tout du moins mieux proportionné)

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Le 08/09/2024 à 00:01, AlainC a dit :

Pour m'être assis dedans aujourd'hui, je peux dire que le coffre est plus grand que l'EV6 (tout du moins mieux proportionné)

Ils annoncent 460l cela semble un peu moins que l EV6 mais peut être qu'il est plus pratique celui de l EV6 a l inconvénient d être un peu bas sous tablette.

Ça serait bien que l inclinaison des dossiers de la banquette arrière soient réglables comme sur l EV6. Cela permet de gagner un peu de volume dans le coffre  

Le frunk est plus petit que dans l EV6 (25l) mais suffisant pour ranger les cables

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sur la papier c'est moins, mais en vrai on peut mettre plus de choses étant donné que l'a courbe de la vitre prend beaucoup de place sur l'EV6

 

je ne me rappelle plus si les sièges sont inclinables, je crois que oui. J'ai tellement essayé de voitures hier que je mélange le tout :D

 

Modifié par AlainC

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oui ils sont réglables inclinables jusqu'à 38.4 degrés (empiétant le coffre alors) cf essai AP : c'est un faux suv coupé (effet de carrosserie)

/ ev6 çà fait plus de hauteur donc de volume rectangulaire exploitable 

 

mais dommage pas de trappe à skis (existante mais trop petite sur l'EV6

 

Et je préférerai largement une banquette 40/20/40 comme sur le Y. Là cà fait un bon espace rabattable au milieu pour les objets longs. encore dommage

Modifié par Enreflexion

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Bonjour, quand j'ai vu la première photo de l'EV3 avec les quelques specs qui existaient alors, j'ai revendue la Niro EV 3 jours après, ça c'est fait en une journée avec l'achat d'une EV6 en occasion. Je me suis dis que l'EV3 allait flanquer une sacrée claque à la Niro, et c'est ce qui est en train de se passer, aucun problème pour la reprise à ce moment-là mais c'était déjà juste, j'ai perdu pas mal d'argent mais c'était possible. Pour l'EV6, je n'ai aucun souci, techniquement, il va falloir du temps pour faire mieux, elle est belle, bien plus que les boîtes à chaussures qui sortent actuellement, elle est plaisante à conduire, sûre, j'ai vu la Xpeng G6 sur YouTube ça n'est guère qu'une EV6 fade, à la limite d'être moche par faute d' ambitions esthétiques. Ma prochaine voiture sera une autre EV6, probablement le refresh quand on en trouvera en occasion avec 2 ou 3 ans d' âge, la mienne aura alors 5 ou 6 ans, sera encore nickel, aura dans les 60-70000 kilomètres, sera encore garantie un an, et sera restée une belle voiture avec une gueule d' enfer. Mon après EV6 sera encore une EV6.

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Le 08/09/2024 à 12:16, Enreflexion a dit :

trappe à skis (existante mais trop petite sur l'EV6

 

Et je préférerai largement une banquette 40/20/40

Idem, et ce sera aussi un gros argument pour moi au moment de pouvoir changer, autant que le 800v...

Pas pressé de devoir choisir comme beaucoup ici... Pour l'instant je me vois investir dans des porte-skis magnétiques à manipuler à chaque fois que j'y vais en famille (à la journée). Tant pis pour le bricolage, j'enlèverai un siège enfant s'il faut à chaque fois.

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Le 31/08/2024 à 21:35, chgros1 a dit :

A priori il y a un loup avec ev3 chez ABRP, 400V aussi rapide en recharge que 800 même si ev3 moins gourmande c'est bizarre.

Le planificateur Shell donne 3 arrêts mais 1h14 de charge vs 3 arrêts et 53 minutes pour ev6.

Pour info xpeng g6 800Volts 2 arrêts et 47 min de charge. 

Suite signalisation à ABRP le bug est corrigé.

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Le 11/09/2024 à 19:04, chgros1 a dit :

Suite signalisation à ABRP le bug est corrigé.

Hello, suite aux mises a jour des données dans ABRP voici mon tableau mis à jour et c'est le désenchantement 😀.

Les EV3 et EV5 ne seront pas des flèches en matière de recharge, même comparées à des modèles plus anciens, à cette occasion 'ai ajouté le Skoda ENYAQ 85 qui s'en sort pas mal avec 45 mn de recharge au total.( a peu pres le même temos que le pacgydermique e 3008 90 kWh non présent dans le tableau)

Au final les EV5 et EV3 à grosse batterie seront plus ou moins au niveau du Scenic  qui n'est pas la référence absolue en matière de vitesse de recharge soit tout de même 20 mn de plus que notre vieille EV6.

Pour vendre ces voitures il va falloir des prix catalogue très raisonnables et sans doute une politique commerciale agressive avec des promos et des remises. Et, que la concurrence ne sorte rien de fracassant d'ici là.....

Je reste perplexe sur les modèles à petite batterie, qui posent les mêmes questions que l'EV6 SR. Je peux éventuellement admettre qui si on a des sous on se paye l'EV3 SR comme un SUV Urbain de luxe vu sa taille contenue pour la ville  , mais alors l'EV5 SR???  Là je vois pas.....

 

Que peut on espérer? l'arrivée de nouvelles batteries LFP sur la phase 2 permettant de reduire significativement les temps de recharge? introduction du 800V? Personnellement je n'y crois pas trop.

 

image.thumb.png.0ae99eb2682c7b35663c56f54693fd08.png

 

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Le 18/09/2024 à 17:28, apodex a dit :

...ajouté le Skoda ENYAQ 85 qui s'en sort pas mal avec 45 mn de recharge au total.( a peu pres le même temos que le pachydermique e 3008 90 kWh non présent dans le tableau)...

Pachydermique pour le poids ? Ils font le même poids tous les 2 a priori !

 

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Le 07/09/2024 à 15:57, seb0410 a dit :

D'autres articles avaient évoqué que Kia pourrait commercialiser l'EV4 en Chine avec du 400V et avec du 800V en Europe.

Ce qui laisse penser hélas que ce sera au final du 400V partout, c'est la baisse des bonus sur les divers marchés européens, qui va les inciter à rogner sur les équipements coûteux.

Après, que ce soit du 400V ou du 800V, faut aussi se farcir la ligne de l'EV4.

En ce qui me concerne, c'est pas gagné.

 

Moi aussi je cherche une EV6 plus petite. A date, il n'y a qu'un seul modèle qui répond à tous mes critères, c'est la GV60. En gros une EV6 de 4.50m.

 

Malheureusement Genesis n'a pas prévu de s'implanter en France.

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Le 19/09/2024 à 08:28, E911V a dit :

Après, que ce soit du 400V ou du 800V, faut aussi se farcir la ligne de l'EV4.

En ce qui me concerne, c'est pas gagné.

 

Moi aussi je cherche une EV6 plus petite. A date, il n'y a qu'un seul modèle qui répond à tous mes critères, c'est la GV60. En gros une EV6 de 4.50m.

 

Malheureusement Genesis n'a pas prévu de s'implanter en France.

Bon .....si je pouvais mettre 75k dans une voiture je la regarderais avec beaucoup d intérêt. On peut l acheter en Allemagne.

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Merci beaucoup @apodex pour l'étude réactualisée !

 

Cela confirme ce que je pressens depuis un moment : après l'EV6, ce sera sans doute... l'EV6 :-)

Je prolongerai sans doute d'1 an mon leasing de 3 ans, le temps de voir comment l'offre évolue.

 

Cela me paraît très difficile d'abandonner le 800V quand on y a pris goût. Je peux m'assoir sur le AA et Carplay sans fil qui nous a tant fait rager pour le standing de la voiture (vu qu'on peut contourner), mais il n'y a pas de contournement à l'absence de 800V, et à moins que mes besoins changent beaucoup, le 800V reste un pré-requis.

 

Comme écrit plus haut (ou dans un autre fil), Kia n'a pas confirmé à 100% que ce serait du 400V sur tous les marchés pour tous ces nouveaux modèles, donc il reste un (mince) espoir.

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Le 19/09/2024 à 08:53, apodex a dit :

Bon .....si je pouvais mettre 75k dans une voiture je la regarderais avec beaucoup d intérêt. On peut l acheter en Allemagne.

Le problème c'est que je les prends en location sur ma société. 

Je vais voir avec les loueurs si c'est possible.

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Le 19/09/2024 à 08:53, apodex a dit :

Bon .....si je pouvais mettre 75k dans une voiture je la regarderais avec beaucoup d intérêt. On peut l acheter en Allemagne.

mais quid de l'assurance, de l'entretien en France, DU SAV...Toujours obligés d'aller à l'étranger...Pas simple

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Le 18/09/2024 à 17:28, apodex a dit :

Hello, suite aux mises a jour des données dans ABRP voici mon tableau mis à jour et c'est le désenchantement 😀.

Les EV3 et EV5 ne seront pas des flèches en matière de recharge, même comparées à des modèles plus anciens, à cette occasion 'ai ajouté le Skoda ENYAQ 85 qui s'en sort pas mal avec 45 mn de recharge au total.( a peu pres le même temos que le pacgydermique e 3008 90 kWh non présent dans le tableau)

Au final les EV5 et EV3 à grosse batterie seront plus ou moins au niveau du Scenic  qui n'est pas la référence absolue en matière de vitesse de recharge soit tout de même 20 mn de plus que notre vieille EV6.

Pour vendre ces voitures il va falloir des prix catalogue très raisonnables et sans doute une politique commerciale agressive avec des promos et des remises. Et, que la concurrence ne sorte rien de fracassant d'ici là.....

Je reste perplexe sur les modèles à petite batterie, qui posent les mêmes questions que l'EV6 SR. Je peux éventuellement admettre qui si on a des sous on se paye l'EV3 SR comme un SUV Urbain de luxe vu sa taille contenue pour la ville  , mais alors l'EV5 SR???  Là je vois pas.....

 

Que peut on espérer? l'arrivée de nouvelles batteries LFP sur la phase 2 permettant de reduire significativement les temps de recharge? introduction du 800V? Personnellement je n'y crois pas trop.

 

image.thumb.png.0ae99eb2682c7b35663c56f54693fd08.png

 

Tu rajoutes le XPeng G6 stp? (si c'est pas déjà fait) et le e3008/5008 ? merci

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