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sira

Après 4200km et 1 mois

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Bonsoir,

 

-- Première version - Apres 1000km et 2 semaines --

 

J'ai eu du mal mais j'y suis arrivé !

Elle a enfin 1000km (un peu plus... en 15h), avec tous ces jours fériés et pas besoin d'aller au boulot, automatiquement c'est difficile

 

Livrée le 3 mai avec seulement 5 jours de trajets travail, elle a pris la relève très efficacement !

 

Pour fêter ça, j'ai poussé le vice en vidant la batterie ce soir

(A noter que je n'ai pas changé de conduite, ni coupé la clim... je voulais atteindre le 0% mais je n'ai pas réussi).

 

J'ai consommé a peu près 31kwh d'après you+nissan et suis arrivé à 1% pour 205km (oui je sais, je consomme beaucoup ^^ mais c'est ma première VE et honnêtement je n'ai pas cherché à consommer moins XD)

 

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rckkps47345.jpg

 

Maintenant, il faut que j'améliore ma consommation !

 

Elle remplie parfaitement son rôle, voir même trop. La 407 SW commence déjà à regretter son arrivée... Même si elle ne la remplacera pas pour nos trajets vacances.

Ce n’était pas prévue initialement, elle devait juste servir de véhicule boulot... mais son confort est tel qu'on l'utilisera pour un premier trajet de 300km fin mai et je pense par la suite tous nos trajets < 400km.

 

Concernant la conduite, elle marche bien, confortable, silencieuse, bon couple, et des aides à la conduite bien efficace (a part l'alerte franchissement de ligne que j'ai désactivé). Certains gadgets ne le sont déjà plus (pleins phares auto, régulateur intelligent...). L'efficacité de la clim, android auto qui fonctionne parfaitement, les sièges confortables...

 

Au niveau des points négatifs (et oui il y en a) :

  • Le son, je regrette vraiment qu'il n'y avait pas l'option Bose, le son est vraiment plat
  • La colonne centrale qui m'a obligée à changer ma position car mon genou la touchait...
  • Tout le monde nous regarde quand on roule lentement, à tel point qu'on coupe le son...
  • Les vitres, qu'on ne peut pas relever une fois le "moteur" coupé.
  • Le verrouillage auto des portes en roulant
  • La fermeture des fenêtres a distance avec la clef.
  • La sécurité enfant qu'on ne peux pas enlever avec les menus

 

J'ai aussi fait une charge lente (pour profiter des places devant l'entrée des magasins ) et une charge rapide au Auchan situé à moins de 500m de mon lieu de travail.

En résumé, une très bonne voiture !

 

-- Apres 4200km et 1 mois --

 

Au niveau des défauts, on peut enlever le son, qui se corrige via les réglages du téléphone. Par contre on y ajoute la programmation de la charge, pouvoir choisir un pourcentage max et pas seulement une heure. Car la j'ai bricoler avec 2 programmation pour la tenir entre 70% et 90%...

 

Il y a bien un problème de surchauffe avec...

 

Exemple hier soir, en rentrant après 60km sans autoroute, elle dépassait déjà la moitié de la jauge, donc pas de charge a 42kw :/ si besoin...

 

rcmrwm73f0a.jpg

 

Comme dit dans un autre topic, j'ai fait un trajet de 400km sur une journée et ai eu droit a un beau bridage à 23kw et les sièges chauffant via les batteries XD.

 

Mis a part cela, elle est parfaite et confortable, c'est très dommage qu'il y ai ce problème de chauffe qui assombri un tableau presque parfait !

Modifié par Invité

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Au niveau des points négatifs (et oui il y en a) :

[*]Le son, je regrette vraiment qu'il n'y avait pas l'option Bose, le son est vraiment plat

Après un bon son ou une emprise dans le coffre, il faut choisir. Honnêtement, je pense que je n'aurais pas pris du Bose si j'avais eu la possibilité

 

[*]Tout le monde nous regarde quand on roule lentement, à tel point qu'on coupe le son...
Idem, je coupe le son car il y a beaucoup de personnes qui tournent leur tête en m'entendant passer...

 

[*]Le verrouillage auto des portes en roulant
Si Nissan avait mis le déverrouillage automatique en cas d'accident, ça aurait évité de supprimer cette fonction utile pour être conforme aux dernières normes !

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Et bien, elle a encore fait un nouvel heureux cette petite Leaf à usage local

 

C'est pour son confort, sa réactivité et la bonne filtration du bruit de roulement que j'ai aussi craqué pour elle (reception prévue on octobre, et tout premier VE aussi comme toi )

 

Concernant la sono Bose, tu n'as aucun regret à avoir, car cette sono premium a haute efficience (spécifique à la Leaf) aurait un rendu déplorable pour la plupart des mélomanes (nottament en ce qui concerne l'applat des médiums). Mieux vaut donc remplacer les speakers par une autre référence.

Je suis tombé sur un tuto d'un allemand ayant changé les speakers de sa Leaf 2 il y'a quelques jours, et pour sa plus grande satisfaction.

 

Par contre, c'est une modif un peu lourde avec démontage complet du revêtement interne des portières.

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Si Nissan avait mis le déverrouillage automatique en cas d'accident, ça aurait évité de supprimer cette fonction utile pour être conforme aux dernières normes !

Oui surtout que cela peut être fait via le soft... idem pour l'appel SOS...

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Concernant la sono Bose, tu n'as aucun regret à avoir, car cette sono premium a haute efficience (spécifique à la Leaf) aurait un rendu déplorable pour la plupart des mélomanes (nottament en ce qui concerne l'applat des médiums). Mieux vaut donc remplacer les speakers par une autre référence.

Je suis tombé sur un tuto d'un allemand ayant changé les speakers de sa Leaf 2 il y'a quelques jours, et pour sa plus grande satisfaction.

 

Par contre, c'est une modif un peu lourde avec démontage complet du revêtement interne des portières.

Aurais tu le lien vers le tuto.

J'ai regardé ce WE et ai remarqué que c'est la portière de la ph 1 donc tout le démontage semble identique.

Ayant déjà pas mal bricolé de voiture cela ne me fait pas peur, c'est plus le coté "démonter une voiture neuve" qui me perturbe...

 

Les HP actuel ont le même problème, j'ai mesuré un creux de 15% sur les mediums. Est-ce un défaut de l'ampli ??

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En recherchant dans mon historique, j'me suis rendu compte que le tuto en question ne concernait pas les changements de speakers sur une Leaf 2, mais une Leaf 1.

 

Par contre, la personne en question a confirmé que le tuto de la Leaf 1 était parfaitement valable pour la Leaf 2.

 

- Tuto en question sur lequel il s'est basé ==>

 

- Adaptateurs à rajouter ==> https://www.amazon.fr/ACV-Electronic-Anneau-haut-parleur-arri%C3%A8re/dp/B00184Z7WI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526376047&sr=8-1&keywords=ACV+271210-04_4+LA

 

- Enceintes ==> https://www.amazon.de/Eton-170-2-Koax-Lautsprecher-Auto/dp/B00M0F079C

 

Voilà ce qu'il a installé dans sa Leaf 2 (x4 speakers), et d'après lui la qualité est bien supérieure aux enceintes intégrées de base (même sur la série premium Bose)

 

D'après ce que j'ai cru comprendre, le système audio de la Leaf est un système à haute efficience propres à certains véhicules électriques permettant d'avoir un rapport conso/puissance de sonorisation optimale.

Pour la plupart des gens, ça sera amplement suffisant, mais pour certains mélomanes, le rendu est désagréable ..... tout ça pour gagner combien ??? quelques centaines de mètres d'autonomie ??? je me pose juste la question.

 

 

Si tu fais la modification par toi même, pense à faire quelques photos en mode "tuto" (si ça ne te gène pas bien évidemment), car ça pourrait éventuellement aussi m’intéresser de changer les speakers.

A voir selon mon expérience quand j'aurai reçu ma Leaf 2 vers octobre, car si ça se trouve la qualité sonore me conviendra (j'ai déjà testé vite fait sur une n-connecta, donc non Bosse, ça m'a paru assez moyen comme rendu, mais difficile de se faire un vrai avis objectif en ayant juste écouté un flux radio pendant quelques minutes)

 

 

Première fois de ma vie que j'achète une voiture neuve, je ne suis donc pas chaud du tout pour faire du bricolage du dimanche dessus.

Je ne sais pas quels seraient les modalités/prix au niveau d'une intervention chez un garage Nissan en leur demandant d'installer des speakers ?

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Merci, ça c'est du complet !

Cela confirme ce que j'ai vue (portière identique).

 

L'adaptateur que tu mets en lien ne comprend pas le petit faisceau pour chaque HP qui évitera de couper / souder un nouveau fil.

 

Ensuite on est bien sur du 16.5 donc je vais m'orienter sur du focal qui est très bon a ce niveau.

Enfin il faut prévoir de la bande isolante pour éviter les vibration du fil. (bande isolante de rail de placo par exemple )

 

Si je le fait, je publierais un topic dédié en tuto, t'en fais pas

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Tu as l'air de t'y connaitre bien mieux que moi, en même temps ce n'est pas difficile, car ma connaissance dans ce domaine est proche du néant

Sympa de proposer le tuto dans l'éventualité d'une modif' par tes propres soins

 

Tu habites dans quelle région sinon ? quels sont tes tarifs d'intervention ?

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Petite maj, ça fait maintenant 1 mois que je l'ai, et elle en est a plus de 4200km.

 

Toujours le même plaisirs à conduire, par contre il y a bien un problème de surchauffe avec...

 

Exemple hier soir, en rentrant après 60km sans autoroute, elle dépassait déjà la moitié de la jauge, donc pas de charge a 42kw :/ si besoin...

 

rcmrwm73f0a.jpg

 

Comme dit dans un autre topic, j'ai fait un trajet de 400km sur une journée et ai eu droit a un beau bridage à 23kw et les sièges chauffant via les batteries XD.

 

Autre point qui faudrait améliorer c'est la programmation de la charge, pouvoir choisir un pourcentage max et pas seulement une heure.

 

Mis a part cela, elle est parfaite et confortable, c'est très dommage qu'il y ai ce problème de chauffe qui assombri un tableau presque parfait !

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Autre point qui faudrait améliorer c'est la programmation de la charge, pouvoir choisir un pourcentage max et pas seulement une heure.

 

il suffit de calculer le %age de charge a l'heure.

par exemple pour moi je sait que c'est 7.5% a l'heure environ ( en 14A ).

je ne sais plus trop quel etait le pourcentage avec cro d'origine en 10A environ 5% il me semble .

mais bon c'est facile a mesurer

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Sachant que la Leaf indique différents temps pour atteindre certains niveaux de pourcentage, du coup n'est-il pas possible d'en déduire l'heure de fin pour arriver au niveau de charge désiré ?

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oui, tout-à-fait. Mais cela nécessite de modifier le programmateur de charge en fonction. C'est plus contraignant qu'une option "charger à maxi 80%" que l'on sélectionnerait une fois pour toutes.

Ceci dit, je ne me soucie jamais du pourcentage maxi de charge. Je branche et c'est tout.

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salut

Donc a part ce problème de chauffe de batterie(qui peut etre un gros souci en cas de long trajet) tu est satisfait de la voiture?

Je roule avec la 30 kw et voulais acheter la 40 mais avec le délais plus la surchauffe je me demande si je continu chez Nissan

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Bonjour Jean-Yves et discipulus.

Qu'est-ce qui vous donne envie de changer? Je suppose qu'elles sont récentes vos Leaf. Quelle est votre attente pour ce changement?

 

En attendant que sira vous réponde, de mon côté je suis très content de la voiture à ce jour. C'est mon véhicule principal, et il remplace un Grand Espace dci. Le saut est donc important. J'estime que je ne pourrai avoir une opinion vraiment tranchée qu'après une année complète d'utilisation, histoire de voir comment elle se comporte dans tous les cas de figure. Comme j'ai pu le rapporter ailleurs, je fais régulièrement 300km avec une pause recharge d'une demi-heure à 45min au milieu et je n'ai pas encore expérimenté de ralentissement de charge. Le ralentissement devrait apparaître à la deuxième ou la troisième charge en fonction de la vitesse et du parcours utilisés (rouler vite étant comme d'habitude en VE contre-productif).

Au quotidien, une plus grosse batterie amène aussi plus de décontraction face aux imprévus. Je n'étais pas prêt à sauter le pas avec les modèles à 30kW. Avoir moins de 200km d'autonomie réelle me stressait. Ici, avec 260-270km (avec mon usage) entre deux recharges, c'est nickel pour moi. Cela veut dire aussi que les jours où je dois rouler beaucoup (des aller-retours principalement par autoroute à 100-110), lorsque je fais une charge rapide intermédiaire gratos en cours de journée sur une borne Auchan, je peux la caler au mieux entre 20% et 80% de batterie. J'ai chaque fois récupéré 20kW/h en 30min. Ca aussi c'est du confort au quotidien.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

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Merci mardar 63 du retour expérience

pour ma part je vais changer de Leaf 1 par Leaf 2 ou ioniq pour faire du VE la voiture principale du foyer et partir plus loin le weekend sans stress je suis complètement séduit par la conduite d'un VE

Cet aprés midi ma Leaf 30 kw part avec le nouveaux proprio sniff sniff

Bon il ne me reste plus qu'a trouver la future ben peut etre alors la nouvelle Leaf v2 car Mardar 63 me rassure un peut je ne suis pas grand fan des autoroutes donc je suppose que pour moi pas de rapidgates

Je vais essayer de négocier un prix et une livraison pour un véhicule de demonstration

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Trois membres dont tu devrais te méfier et qui ne sont pas objectifs avec la Leaf 2 puisqu'ils vouent un culte à celle ci :itc18, mardar63 et BeaudoinLabrique

Je te conseille d'aller lire les différents témoignages en détails sur le topic du défouloir de la Leaf 2 avant de faire ton choix final...

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Moi je suggère à discipulus de choisir la Leaf 2! Il sera alors pleinement satisfait !!

C'est pas la peine de prendre le temps de lire les témoignages de propriétaires geignards ce magnifique véhicule, toujours en train de se plaindre! "Ouiiiin j'ai mis 7 heures pour faire 300 km".... Les vrais hommes ne se plaignent pas.

 

Vas-y, discipulus, fonce! La Leaf est le VE le plus vendu dans le monde depuis 2011, tu ne risques ABSOLUMENT rien.

Fais confiance à Nissan, marque du 1er groupe automobile mondial (Renault - Nissan - Mitsubishi - Dacia - Samsung Motors - Infiniti et j'en oublie...)

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Trois membres dont tu devrais te méfier et qui ne sont pas objectifs avec la Leaf 2 puisqu'ils vouent un culte à celle ci :itc18, mardar63 et BeaudoinLabrique

Je te conseille d'aller lire les différents témoignages en détails sur le topic du défouloir de la Leaf 2 avant de faire ton choix final...

Ben écoute, je sais que toi tu t'amuses beaucoup à exciter tout le monde concernant une voiture que tu ne possèdes pas.

Je ne voue pas un culte à la Leaf. Je ne fais que rapporter mon expérience. Je compte beaucoup sur cet été et quelques déplacements > à 400km pour pouvoir moi aussi faire l'expérience du ralentissement de la puissance de charge pour cause de température batterie trop élevée. Pour l'instant, après 5300km dont plus de 3000 d'autoroutes, cela ne m'est pas arrivé. Je ne vais pas inventer une surchauffe pour te faire plaisir quand même...

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ah oui il y a 2 trolls

Agfa et je te laisse découvrir l'autre

Aïe c'est dur, alors que j'essaie de convaincre discupulus d'acheter cette super Leaf 2, et de ne pas se laisser gruger par une coréenne toute pourrie...

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