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Application MyPeugeot: nouveautés

Messages recommandés

De mon coté toujours Peugeot qui fait tout pour vous décourager avec leurs demandes:

 

Afin de solutionner le problème, je vous prie de bien vouloir mettre à jour votre application, et m'envoyer le journal des événements depuis l'application en suivant les étapes suivantes:  

Sur l'application MyPeugeot:   

  . Appuyer sur < Contact et Assistance >    
  . Appuyer sur < Nous écrire >  
  . Indiquez votre n° de dossier relation clients en titre : 06996694
  . Ajouter les captures d'écran du problème rencontré (capture d’écran de la page d'accueil+capture d'écran du message d'erreur+ autorisation de réinitialisation de mot de passe + model téléphone et version IOS/Android).
  . Cochez la case d'envoi des trajets  
  . Appuyez sur <  Envoyer >


Il est important de cocher la case en bas car cela me permettra de récupérer toutes les informations concernant la liaison entre le véhicule et l'application et ainsi traiter votre demande.


Cordialement,

Le Service Relation Clients PEUGEOT

 

Pour rappel je n'ai plus aucune communication avec le véhicule à distance depuis la mise à jour du NAC, au point ou j'en étais je me suis dit je vais interroger le véhicule à distance mais de l'intérieur du véhicule mais en mode "READY, j'ai eu alors un message du type "véhicule connecté" qui clignotait en haut de l'application (message que l'on a jamais lors d'une interrogation à distance" et depuis tout semble refonctionner avec une interrogation à distance classique ¯\_(ツ)_/¯ 

Modifié par Tech21

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Appli tjrs aussi inutile quand on en a besoin.

 

Mon épouse en panique qui n'arrive pas à lancer une charge ionity alors qu'il lui reste 9% de batterie et pas moyen de voir ce qu'il en est sur l'appli qui mets 20 plombes à se mettre à jour

 

Merci Stellantis, vus pouvez changez l'appli, ma batterie et la panique de mon épouse 😇

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Le 01/12/2024 à 20:43, ACMC a dit :

l'App quand elle fonctionne te permet de voir si le câble est branché, et si la charge démarre ou au contraire si elle se mets en mode charge terminée quand tu n'arrives pas à t'authentifier

 

 

Tu a les mêmes informations qui s'affichent au combiné. Pas besoin de l'appli pour ça sur place 

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Ces dernier jours j'arrive tant bien que mal à consulter le pourcentage de charge.

Dans la foulée, je décide d’arrêter la charge en cochant "Charge différée" et l'app me répond que c'est impossible sans connexion internet 🙃

Bravo les gars !

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Le 21/11/2024 à 09:05, Ant oine a dit :

Promo eroute du moment :

 

Tu n'as pas bien lu mon premier message

 

A distance tu ne voies pas le combiné et si la personne que tu assistes est en mode panique elle ne va te doner les bonnes infos

 

si je suis sur place je n'ai effectivement pas besoin de l'app pour savoir ce qui se passe

 

 

 

 

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En ce moment l'appli veut m'identifier par mon compte Peugeot (email/mot de passe) mais le site ne semble plus répondre, donc impossible de démarrer ensuite l'application et m'identifier par mon compte PIN.

C'est pareil chez vous ?

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Le 16/12/2024 à 13:23, bambou a dit :

Ça m'est déjà arrivé. Il me semble avoir dû redémarrer le tel... (je ne m'explique pas le lien 😉)

C'est reparti après avoir reçu un mail de Peugeot me demandant de créer un nouveau mot de passe, mais leur site rame à mort.

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Le 16/12/2024 à 12:41, Tech21 a dit :

En ce moment l'appli veut m'identifier par mon compte Peugeot (email/mot de passe) mais le site ne semble plus répondre, donc impossible de démarrer ensuite l'application et m'identifier par mon compte PIN.

C'est pareil chez vous ?

Oui, depuis cet été...

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Oui depuis le mail de remplacement du mot de passe du compte (le code PIN reste inchangé) tout refonctionne de façon normale au niveau appli sur une 2020.

Pour ceux qui aurait toujours un problème essayez d'utiliser l'appli dans le véhicule (Bluetooth) en mode READY et attendre l'affichage "véhicule connecté" en faisant une interrogation du niveau charge par exemple, ensuite cela devrait refonctionner à distance (j'avais eu le cas après avoir mis à jour le NAC).

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forcément si tu laisses les portes ouvertes 🤪

As-tu essayé dans la voiture, les portes fermées et en "P", ouvre l'appli et balaye vers le bas comme pour actualiser la batterie ?

Rester appuyer sur la notification fait-il apparaitre un menu ?

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Le 02/05/2025 à 16:59, higgins91 a dit :

As-tu essayé dans la voiture, les portes fermées et en "P", ouvre l'appli et balaye vers le bas comme pour actualiser la batterie ?

J'y croyais pas, mais ça a fonctionné ! Merci du tuyau 😃

Le 02/05/2025 à 16:59, higgins91 a dit :

Rester appuyer sur la notification fait-il apparaitre un menu ?

Non

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tant mieux ;) cette appli est un mystère du début à la fin, j'ai mis en charge vendredi soir et l'appli m'a indiqué toute la soirée et jusqu'au débranchement (à 100%) que la voiture n'était pas en charge et à 45%....

 

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En charge lente, il faut un "mouvement" sur la voiture pour qu'elle envoie le statut au serveur : ouvrir une porte, brancher, mettre en pause, débrancher. Sinon la remontée est assez aléatoire.

En revanche, en charge rapide on peut demander la mise à jour aussi souvent qu'on veut et ça arrive rapidement.

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Je suppose qu'elle était à 45% lorsque tu as fait tout ça.
CQFD ;)

 

Si tu l'avais réouverte 1h plus tard tu aurais eu un changement de l'appli.

/!\ Je ne dis pas que c'est normal. Je dis que c'est son comportement. :)

 

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Posté(é) (modifié)

Non, j'ai déjà chargé avec des % plus faible et j'avais bien l'info dans l'appli, avec mise a jour en balayant vers le bas...

Edit : J'étais a 51% au début

Modifié par higgins91

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Le 04/05/2025 à 16:24, bambou a dit :

En charge lente, il faut un "mouvement" sur la voiture pour qu'elle envoie le statut au serveur : ouvrir une porte, brancher, mettre en pause, débrancher. Sinon la remontée est assez aléatoire.

En revanche, en charge rapide on peut demander la mise à jour aussi souvent qu'on veut et ça arrive rapidement.

C'est bien le comportement que j'observe avec la mienne. Impossible d'avoir une update sur la charge en cours à moins d'ouvrir et de refermer la voiture afin de la réveiller.... super pratique de pouvoir vérifier la charge à distance (de clé) avec l'appli :D

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J'ai pas mal analysé le fonctionnement de la e208 et voilà comment elle fonctionne.

 

En roulage, elle envoie des informations très souvent aux serveurs (environ toutes les minutes).
Une fois à l'arrêt, chaque envoi vers le serveur s'effectue sur des actions type ouverture de porte, fenêtre, coffre, action avec les clés (phares et ouverture / fermeture).
En charge AC aucune remontée n'est effectuée au serveur, si votre voiture est à portée des clés, appuyez sur le bouton phare et ça fera une mise à jour de l'app.

En charge DC, la remontée des informations s'effectue presque toutes les minutes automatiquement.

 

La meilleure manière de récupérer l'info est de faire une action avec les clés puis d'ouvrir l'app quelques secondes après. (entrer et sortir du menu batterie peut aider).

Si vous utilisez le bouton refresh, cela va envoyer une commande à la voiture pour la réveiller, et elle enverra au serveur les infos une fois sortie de son sommeil. L'application récupèrera par la suite la donnée (d'où le temps de latente important).

 

Normalement en fin de charge, la voiture communique au serveur le pourcentage

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