Aller au contenu
WATTSON

Application MyPeugeot: nouveautés

Messages recommandés

Le 14/02/2022 à 10:38, ACMC a dit :

Luc

 

je ne sais pas qui t'as dit, mais tous les fournisseurs de bornes te disent de le faire dans l'autre sens

Tjrs d'abord du côté véhicule

En particulier Peugeot, voir pièce jointe sur la fin

 

208 (P21E) - E3B70137P0 - 4 - 03_02_2020 - Préparation véhicule neuf _ Particularité préparation technique - 208 (P21) _ e-208 (eP21).pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 00:08, Tech21 a dit :

En particulier Peugeot, voir pièce jointe sur la fin

Euh... je lis exactement l'inverse dans ton document joint, en prise renforcée, wallbox ou rapide 🤪 Prise puis voiture ?!

(Chez moi en renforcée je fais prise puis voiture, sur borne publique AC toujours voiture puis borne, sur rapide DC... Forcément prise puis voiture 😆)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 06:32, thomas73 a dit :

Euh... je lis exactement l'inverse dans ton document joint, en prise renforcée, wallbox ou rapide 🤪 Prise puis voiture ?!

(Chez moi en renforcée je fais prise puis voiture, sur borne publique AC toujours voiture puis borne, sur rapide DC... Forcément prise puis voiture 😆)

Oui j'ai repris le mauvais commentaire (il était trop tard ou trop tôt 😉), bien entendu qu'il faut d'abord brancher le secteur puis le véhicule sinon comment veux tu que le dialogue s'établisse entre les 2 parties si le CRO ou la Wallbox ne sont pas alimentés.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 18:53, RIO80120 a dit :

Je voulais surtout savoir si le cro se déclenche bien en 16 ou en 8 ampères ? 

ma question était confuse 

Aucune idée, c'est branché sur une bête prise de mon garage, et l'appli indique une charge de 6km/h avec ou sans la prise connectée, mais je ne vois pas en quoi ajouter cette prise intermédiaire à la prise du garage changerait quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 20:04, Calico a dit :

La question est pertinente puisque si l’on est pas directement sur une Hager Witty ou une Legrand Green’Up, l’aimant n’est pas détecté et le CRO ne devrait pas proposer plus de 8/10A…

Si tu utilises cette prise connectée sur une Greenup je pense qu'effectivement ça ne détectera pas l'aimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 07:44, Tech21 a dit :

Oui j'ai repris le mauvais commentaire (il était trop tard ou trop tôt 😉), bien entendu qu'il faut d'abord brancher le secteur puis le véhicule sinon comment veux tu que le dialogue s'établisse entre les 2 parties si le CRO ou la Wallbox ne sont pas alimentés.

Je pense que côté communication l'ordre n'a aucune importance, l’informatique "attend" que tout soit alimenté et raccordé pour fonctionner.

Seule des considérations électriques peuvent à mon avis décider du meilleur ordre de branchement, à des fins de préservation des composants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il veut, pour moi (technicien) la logique voudrait que le chargeur soit raccorder le premier au secteur pour pouvoir ensuite établir le dialogue avec le véhicule mais pour ça il faut bien qu'il soit alimenté, effectivement il est alors raccorder à la terre pour la sécurité de ses composants et de l'utilisateur.

Après le constructeur a certainement prévu le cas inverse ou le boitier reboot pour pouvoir établir la liaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 20:42, VFR-67500 a dit :

Depuis 1 semaine je n'ai plus d'info sur le % batterie , de la charge et forcément le message d'erreur.

Bienvenu au club. Désinstaller/Installer ne marche pas à tous les coups. Dans mon cas c'est le kilométrage d'entretien qui ne se met plus à jour.

 

Vivement que la e-208 soit vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 23:25, murphy a dit :

Bienvenu au club. Désinstaller/Installer ne marche pas à tous les coups. Dans mon cas c'est le kilométrage d'entretien qui ne se met plus à jour.

 

Vivement que la e-208 soit vendu.

ba écoute la voiture a 16 jours la et je me pose déjà la question a 6 mois car franchement c'est désolant .

entre l'apps de merde qui fonctionne pas  et les soucis que j'ai avec la voiture (siège passager taché le jour de la livraison camouflé en humidifiant le siège donc j'ai rien vu sur le coup mais au séchage catastrophe et d'autre petits soucis , la charge différée qui marche une fois sur 10, ce matin encore une fois la charge n'a pas démarré cette nuit a 23h30) ou le commercial ne réponds pas, (sauf pour m'appeler et me dire de bien noter l'enquête de satisfaction) . pour moi Peugeot c'est la première et dernière fois, sauf s'il nous sortent une app digne de la voiture, je revenais mon jugement. 

bref croisons les doigts

Modifié par RIO80120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 08:36, RIO80120 a dit :

Vivement que la e-208 soit vendu.

< L'herbe est toujours plus verte chez le voisin > , Je vais réceptionner ma Ioniq 5 mi mars , en consultant régulièrement leur forum , de nombreux utilisateurs se plaignent aussi de l'appli Bluelink et des serveurs Hyundai , et aussi de dysfonctionnement du véhicule et que le cc traine les pieds pour soit trouver le problème ou de réparer faut de pces de dispo. Wait and see.

Achetez alors une tablette sur roulettes , moi je choisis la voiture.😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 17:30, VFR-67500 a dit :

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin

Mon boss a un tesla, niveau connectivité c'est méga top, avec le mode Sentinelle ils ont clairement quelques longueurs d'avance.

Et bien, il l'a revend, il trouve l'intérieur trop dépouillé, que ça manque d'âme.

Que dans ma petite 208 gt, c'est plus sympa, pour la moitié du prix.

usb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 09:20, Tech21 a dit :

@RIO80120 oui c'est vraiment pas de chance pour une première expérience Peugeot, parce que la voiture (son appli moins) est vraiment une réussite si on la destine à ce que à quoi elle a été conçue (urbaine sportive).

ha mais clairement je l'adore ma voiture et pour preuve  j'ai fait 1800 km en 16 jours mais franchement déçu sur certains point et c'est surtout dommage que le concessionnaire ne bouge pas , ça me rend encore plus fou de rage .

Le 20/02/2022 à 17:30, VFR-67500 a dit :

< L'herbe est toujours plus verte chez le voisin > , Je vais réceptionner ma Ioniq 5 mi mars , en consultant régulièrement leur forum , de nombreux utilisateurs se plaignent aussi de l'appli Bluelink et des serveurs Hyundai , et aussi de dysfonctionnement du véhicule et que le cc traine les pieds pour soit trouver le problème ou de réparer faut de pces de dispo. Wait and see.

Achetez alors une tablette sur roulettes , moi je choisis la voiture.😇

ha c'est sur je dis pas le sens contraire, mais c'est frustrant quand même, j'ai l'impressions que depuis quelques année une fois la voiture vendu, il y a plus aucun concessionnaire ou très peu sérieux qui s'occupe bien des sav , ca devient rare et ca c'est pas cool .

bref comme tu dis wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 17:30, VFR-67500 a dit :

< L'herbe est toujours plus verte chez le voisin > , Je vais réceptionner ma Ioniq 5 mi mars , en consultant régulièrement leur forum , de nombreux utilisateurs se plaignent aussi de l'appli Bluelink et des serveurs Hyundai , et aussi de dysfonctionnement du véhicule et que le cc traine les pieds pour soit trouver le problème ou de réparer faut de pces de dispo. Wait and see.

Achetez alors une tablette sur roulettes , moi je choisis la voiture.😇

Intéressant ce témoignage car je me pose souvent la question de savoir si les autres constructeurs sont aussi mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 20:52, Peanut a dit :

Intéressant ce témoignage car je me pose souvent la question de savoir si les autres constructeurs sont aussi mauvais.

J'ai aussi une TM3. Après un accident début décembre, la voiture est toujours en réparation, y a pas les pièces ( prévision de réception dernière semaine d'avril... ) Le SAV TESLA, c'est minable parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 17:47, gilsou a dit :

J'ai aussi une TM3. Après un accident début décembre, la voiture est toujours en réparation, y a pas les pièces ( prévision de réception dernière semaine d'avril... ) Le SAV TESLA, c'est minable parfois !

Ah ouais, quand même ! 😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 20:52, Peanut a dit :

Intéressant ce témoignage car je me pose souvent la question de savoir si les autres constructeurs sont aussi mauvais.

Sans avoir fait d'enquête poussée, je n'ai jamais entendu/lu que la partie logicielle / communication soit vraiment au point chez qui que ce soit, hors Tesla donc... 😳
(sauf le GPS natif ne faisant pas de miracle par rapport à TomTom pas si mal AMHA, mais il prend en compte la recharge...)

Il sera intéressant de voir si la Mégane fonctionne vraiment bien avec Google Automotive. S'il faut vraiment passer par là pour les vieux constructeurs...

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.