Aller au contenu
Gecko00

Appli MyRenault

Messages recommandés

Renault il faut qu'il débauche les Tech de chez Tesla, car faire des MAJ en concession, c'est une blague ??? Autre solution, qu'ils nous mettent à dispo les fichiers d'update à copier sur une clé USB, pour que nous réalisions nous même les MAJ...

Au lieu de presque rager vous avez compris le message ?
Toutes les MaJ se font en ÔTA, simplement elles ont leur équivalent en concession et en filaire.
Ensuite je ne comprends pas bien, Tesla propose des versions de MaJ en USB à faire soit même ? Non.

Par contre, Tesla impose des mises à jour que tu choisis pas et qui te désactivent tes radars de recul.
Il propose aussi un auto pilote à 7500 € depuis des années qui sert toujours à rien en France… Mais oui, c’est vraiment génial, !
J’ai tellement hâte que Renault prenne ce genre de décision ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rage pas, j'explique juste :

 

- Renault  propose des MAJ sur certains véhicules et pas sur d'autres.

Pourquoi ?, sachant, qu'une MAJ correspond à des améliorations, ou ajout de nouvelles fonctionnalités

- Quel rapport entre TESLA et MAJ USB, relis mon message.. Je dis simplement, que si l'accès à la version 2.2 ne peut se faire qu'en USB, qu'ils nous donnent la procédure et les fichiers, pour nous éviter d'aller chez un concessionnaire.

 

 

Modifié par jervil73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rage pas, j'explique juste :
 
- Renault  propose des MAJ sur certains véhicule et pas sur d'autres.
Pourquoi ?, sachant, qu'une MAJ correspond à des améliorations, ou ajout de nouvelles fonctionnalités
- Quel rapport entre TESLA et MAJ USB, relis mon message.. Je dis simplement, que si l'accès à la version 2.2 ne peut se faire que part maj USB, qu'ils nous donne la procédure, pour nous éviter d'aller chez un concessionnaire.
 
 

Ça fait je ne sais combien de poste qu’on a expliqué que les versions 1.2 USB et 2.2 USB qui sont distribués par les concession lors d’une visite facultative genre une révision ou peu importe… correspondant en réalité aux versions 1.1.0 1.1.1 1.1.2 et 2.1.0 2.1.1 2.1.2 qui sont successives.
Une seule version en USB, car c’est un déploiement beaucoup plus fiable, et comme c’est la concession qui le fait, tu risques pas d’être en panne… trois versions successives équivalente en sans fil pour limiter les risques au maximum lors de l’installation.

Ensuite, il n’y a aucune différence entre les véhicules…… Simplement, c’est un déploiement progressif, comme ça existe dans toute l’industrie informatique depuis des années… Sauf que personne n’y fait attention.

Par exemple, l’App Store va te soumettre une mise à jour de l’app Facebook quelques heures voire jours avant un copain. Ça ne surprend personne. Pourtant c’est une mise à jour de quelques dizaines de méga-octets. Elle n’est pas critique comme un véhicule qui nécessite de rouler. et elle ne fait pas le même poids non plus……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 14:29, Elyandrah a dit :

Par exemple, l’App Store va te soumettre une mise à jour de l’app Facebook. Quelques heures voir jour avant un copain.

Oui enfin chez Renault c'est des mois de décalage ce qui est inadmissible, moi j'attends toujours la 1.1.2 qui activera enfin les correctifs de la 1.1.1....ils sont très mauvais, point !!!  Forcément quand on reçois ces mises à jours le point de vue est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déploiement progressif c’est plutôt pour ceux qui laissent les mises à jour de faire en automatique.
Généralement si tu as un bouton « vérifier les mises à jour » ça t’installe de suite la mise à jour disponible si tu le demandes. (l’app Store marche comme ça)
Comme ça tout le monde est content : les geeks (comme nous) qui suivent les forums et vont régulièrement vérifier et ceux qui s’en cognent le coquillard qui sont dans le plan progressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 15:06, jne a dit :

Le déploiement progressif c’est plutôt pour ceux qui laissent les mises à jour de faire en automatique.
Généralement si tu as un bouton « vérifier les mises à jour » ça t’installe de suite la mise à jour disponible si tu le demandes. (l’app Store marche comme ça)
Comme ça tout le monde est content : les geeks (comme nous) qui suivent les forums et vont régulièrement vérifier et ceux qui s’en cognent le coquillard qui sont dans le plan progressif.

Ca ne règle pas du tout le problème, car en forçant la recherche on obtient le message "pas de mise à jour disponible" alors qu'on sait que certains les ont reçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://media.renaultgroup.com/renault-group-et-google-accelerent-pour-developper-le-vehicule-de-demain-et-la-transformation-digitale-du-groupe/

Aller, pour tous vous rassurer.
Le Cloud, les mises à jour, le déploiement, c’est un métier.

Ce communiqué de presse montre bien que Renault en est conscient et qu’ils cherchent les bons alliés.

En attendant chacun râle toujours autour du même sujet c’est un peu pénible c’est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 15:29, Elyandrah a dit :

En attendant chacun râle toujours autour du même sujet c’est un peu pénible c’est tout.

Au même titre que c'est pénible aussi qu'à chaque fois que l'on exprime son mécontentement notamment sur ces mises à jours qui ne viennent pas on te dise "c'est normal, ça va venir, t'as pas de bugs donc t'en as pas besoin, oulala attention ça va t'ajouter des bugs peut-être ...etc".

 

Ce qui n'est définitivement pas normal, et je pense que tout le monde peut l'admettre, c'est d'être bloqué sur une mise à jour de février 2023 et qui n'est toujours pas appliquée avec leur politique du "ça sera effectif après la suivante"...qu'on attend depuis des mois. (OpenR link 1.1.2 date de Mars 2023 pour rappel). Et tout cela malgré la sollicitation de l'assistance Renault multimédia...Bref

 

Toujours une question de point de vue 😄

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 14:44, Smoky a dit :

Oui enfin chez Renault c'est des mois de décalage ce qui est inadmissible, moi j'attends toujours la 1.1.2 qui activera enfin les correctifs de la 1.1.1....ils sont très mauvais, point !!!  Forcément quand on reçois ces mises à jours le point de vue est différent

Plus qu'un mois pour que tu reçoives ta BMW (à équipement égal prix bien supérieur bien sur) , tu nous diras s'ils sont meilleurs?.........................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement est-ce que quelqu'un a un visuel de la façon dont est présentée cette nouvelle fonction ?(réglage de la limite de charge depuis l'appli)

Elle n’est pas encore disponible sur la Mégane, mais si tu vas sur la page Renault du nouvel utilitaire électrique(j’ai oublié son nom) tu vois une capture de l’application avec ce réglage justement. On peut s’attendre à avoir ce réglage dans quelques semaines.

ÉDIT : le nouveau Master
58a3b2604c6ae2b299f7a280ee2bd259.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 09:26, lucou a dit :

Plus qu'un mois pour que tu reçoives ta BMW (à équipement égal prix bien supérieur bien sur) , tu nous diras s'ils sont meilleurs?.........................................

Merci de l'intérêt que tu portes à ma future réception de voiture, je n'y pensais plus 😄

 

Bien entendu je ne manquerai pas d'en faire de retour dans la section dédiée sur ce forum 😉

Et comme tout le monde ici si je suis mécontent je le dirai 😋

 

PS : pour finir de rebondir sur ton HS et pour ton info j'ai le bonus écologique pour la BMW, je la paye donc moins de 47 000 € (tu dois le savoir) avec plus d'équipements que la Mégane de madame en prime (13% de négo, comme certains qui ont négocié la Mégane ici) 😉

 

Et je le répète, parce qu'ici on te juge en permanence et il faut constamment se justifier : j'ADORE la Mégane e-Tech (de Mme), mais pas la gestion du déploiement des mises à jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cherche la moindre autre critique de ma part à son sujet si tu veux 😝

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 14:08, Yannou78 a dit :

Finalement est-ce que quelqu'un a un visuel de la façon dont est présentée cette nouvelle fonction ?(réglage de la limite de charge depuis l'appli)

Ça dit sur c’est actif pour ceux qui ont la dernière version d’OpenRlink. Et ce que cela ne signifie pas que ça sera uniquement compatible avec Android Automotive 12 sur Scenic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dit sur c’est actif pour ceux qui ont la dernière version d’OpenRlink. Et ce que cela ne signifie pas que ça sera uniquement compatible avec Android Automotive 12 sur Scenic ?

Mais en quoi Android 12 a un rapport avec les fonctions de Renault ?
Vous mélangez beaucoup de choses là… Android 12 c’est l’OS sur lequel Renault met les features.
Matériellement c’est la même chose, la Mégane a le même hard que le Scenic (la Mégane sait d’ailleurs très bien définir un seuil de charge maximal).

D’ailleurs, c’est le nouveau Master qui a ce nouveau réglage de seuil de charge. Vous avez regardé son système ? C’est pas du tout l’OpenR qu’on adore tous, mais un truc beaucoup plus utilitaire avec petit écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la mise à jour sur Android (version 5.6.2 avec le nouveau logo et couleurs) sur mon Pixel 5 et suprise, j'ai cette notification silencieuse.

 

Je vais tester ce weekend si mon téléphone fait office de clé :)

Screenshot_20231201-233411.png

Modifié par tbouron
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la mise à jour sur Android (version 5.6.2 avec le nouveau logo et couleurs) sur mon Pixel 5 et suprise, j'ai cette notification silencieuse.
 
Je vais tester ce weekend si mon téléphone fait office de clé
Screenshot_20231201-233411.thumb.png.8f04f9ec04d3f47c8ba0e46bd97aa903.png

Ça me paraît un peu prématuré pour la Mégane.
L’hypothèse que j’émettrais plutôt serait qu’un véhicule Renault (nouveau Master ? Scenic) est en phase de production et sortie d’usine aura directement cette fonction, et l’app est mise à jour en conséquence.
Là ça ressemble plutôt à une API Android qui fait une notification (ne serait-ce simplement parce qu’elle n’est pas localisée en français).

Ça correspond en quelques sortes à ce qu’il s’est passé sur iOS pour certains d’entre nous : la mise à jour a redemandé l’accès au Bluetooth car l’app la requiert maintenant dès le démarrage… et on sait que la clé utilisera le Bluetooth.


Donc attendons déjà la 2.1.2, et puis je suis sûr que la 3.x de l’année prochaine amènera ça au milieux d’autres choses !

Bon week-end :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 14:23, jervil73 a dit :

Je ne rage pas, j'explique juste :

 

- Renault  propose des MAJ sur certains véhicules et pas sur d'autres.

Pourquoi ?, sachant, qu'une MAJ correspond à des améliorations, ou ajout de nouvelles fonctionnalités

- Quel rapport entre TESLA et MAJ USB, relis mon message.. Je dis simplement, que si l'accès à la version 2.2 ne peut se faire qu'en USB, qu'ils nous donnent la procédure et les fichiers, pour nous éviter d'aller chez un concessionnaire.

 

 

Je rejoint ton avis.

 

Etant moi même de nature à tester et faire des feedback, je préfère installer moi-même les mise-à-jour USB dès qu'elle sont disponibles plus-tôt qu'à me déplacer en concession pour qu'ils le fassent ou d'attendre l'OTA.

 

En plus, OpenR'Link est basé sur Android Automotive de Google. Et donc je suis plus frileux sur les mise-à-jour de sécurité liée à la base de OpenR'Link (donc le système Android). Je préfère recevoir une mise à jour de sécurité du bulletin à chaque début de mois plutôt d'attendre 1 an pour qu'elle soit mis à jour à travers une MAJ constructeur avec des features.

 

Actuellement, ça me pousse surtout à étudier chaque bulletin de sécurité publié par Google (les fameux CVE) pour trouver une faille de sécurité depuis septembre 2022 (car c'est la version installée sur ma voiture) qui me permet de prendre le contrôle totale de la tablette voire même du véhicule. Pour aller plus loin, ça peut même m'aider à "réaliser une copie" du système pour activer moi même des fonctionnalités qui sont inactive dont on aurai connaîtrait pas l'existence.

Et elles sont disponible ici : https://source.android.com/docs/security/bulletin/aaos/2022-09-01

 

Bien évidement, une personne lambda qui se contente uniquement d'utiliser son véhicule d'un point A vers un point B ne verrait pas l’intérêt de recevoir à intervalle régulier une mise à jour de sécurité si elle n'apporte pas de fonctionnalité ajouté. Mais pour les personnes qui sont sensibilisés à la sécurité et cyber-sécurité, pour eux c'est cruciale.

 

Donc oui, Renault a fourni des effort sur la manière de déployer les mise à jour via OTA grâce à son programme Software Defined Vehicule même si le délais pour le déployer sur tout le parc est discutable mais je pense qu'elle doit aussi mettre à disposition des mise à jour USB aux conducteurs qui sont expérimentés à faire les mise à jour eux même, sans qu'on les force à passer en concession lors des révisions annuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 23:38, tbouron a dit :

Je viens d'avoir la mise à jour sur Android (version 5.6.2 avec le nouveau logo et couleurs) sur mon Pixel 5 et suprise, j'ai cette notification silencieuse.

 

Je vais tester ce weekend si mon téléphone fait office de clé :)

Screenshot_20231201-233411.png

J'ai eu la notif aussi (avec un pixel 7 pro), mais la Mégane ne s'est pas ouverte pour autant quand je me suis approché ce midi, c'est ma compagne qui avait la carte et a dû s'approcher du véhicule pour l'ouvrir.
Après je suis toujours en 1.1.2 et j'avais cru comprendre que les méganes construites avant une certaine date seraient de toute façon incompatibles avec l'option clé numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 16:51, YoGoGo a dit :

J'ai eu la notif aussi (avec un pixel 7 pro), mais la Mégane ne s'est pas ouverte pour autant quand je me suis approché ce midi, c'est ma compagne qui avait la carte et a dû s'approcher du véhicule pour l'ouvrir.
Après je suis toujours en 1.1.2 et j'avais cru comprendre que les méganes construites avant une certaine date seraient de toute façon incompatibles avec l'option clé numérique.

ça n'a rien à voir: attention de ne pas stocker les clés trop proches de la voiture car sinon l'ouverture automatique se deconnecte (se reconnecte ensuite automatiquement) ou la clé la plus proche prends le dessus.

Aucun rapport avec une future ouverture avec le smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 18:02, lucou a dit :

ça n'a rien à voir: attention de ne pas stocker les clés trop proches de la voiture car sinon l'ouverture automatique se deconnecte (se reconnecte ensuite automatiquement) ou la clé la plus proche prends le dessus.

Aucun rapport avec une future ouverture avec le smartphone

À quoi peut bien servir cette clef numérique ? Ouverture mains libres est tellement plus pratique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.