Aller au contenu
danm_cool

App ULYS -> la plus fiable pour connaitre les bornes sur autoroute!!!

Messages recommandés

J'utilise regulierement l'app ULYS pour voir les bornes sur mon trajet, et encore une fois, elle contient des informations plus a jour que Shell Recharge/Chargemap/Freshmile/Chargepoint, etc que j'avais teste a tour de role, un exemple est la station de recharge E-VADEA en face de celle de Ionity Locheres sur l'aire du Chien Blanc sur l'A6, c'est tres important car enfin ca comble le trou dans cette zone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je partage mon cas afin de savoir si d'autres utilisateurs du Pass Ulys sont dans le même cas
Abonné télépéage, j'ai profité de la gratuité du badge
Je l'ai utilisé pour la 1ère fois le week-end dernier (après la disparition des 0.70€ de frais par session de charge) sur une borne 50 Ionity, annoncée à 0.396€ du kWh
J'ai rechargé (selon le décompte reçu) 21.67kWh pour une facture annoncée de 8.71€

Si je refais le calcul au kWh, j'arrive à 0.401€ et non 0.396€
En fait j'ai l'impression que ce sont 22kWh qui ont été facturés. Comme si tout kWh entamé était dû.
Ca ressemble aux temps anciens où toute minute entamée avec nos portables était due !!!
La différence n'est pas énorme, mais tout à fait anormale, car je n'ai vu nulle part cette subtilité dans le contrat ou les conditions tarifaires
Je n'ai pas encore contacté Vinci Autoroutes, je voulais voir d'abord si d'autres personnes étaient concernées et/ou s'étaient renseignées auprès de Vinci
Merci par avance pour vos éventuels retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 19:52, Uzzuhl a dit :

En fait j'ai l'impression que ce sont 22kWh qui ont été facturés. Comme si tout kWh entamé était dû.
Ca ressemble aux temps anciens où toute minute entamée avec nos portables était due !!!
La différence n'est pas énorme, mais tout à fait anormale, car je n'ai vu nulle part cette subtilité dans le contrat ou les conditions tarifaires

C’est normal, tous les marketeux qui n’ont plus de travail chez les opérateurs téléphoniques depuis l’avénement des forfaits illimités se sont recyclés dans d’autres domaines dont les opérateurs de recharge.

D’où les coûts fixes par session, les tarifs à la durée, les tarifs au kWh + durée et tout kW entamé facturé.

Avec ces absurdités on arrive à des tarifs de 12€/h pour du 13kW max en T2 ou du 4kW en EC, ce qui fait le kWh de 0,95€ à 3€.

A 3€ le kWh pour une consommation moyenne de 15kWh/100(ma Tesla) ça donne 45€/100 soit l’équivalent d’une consommation de 22,5/100, autant acheter un gros V8 américain.

 

Et c’est pas parce qu’il y a le coup du parking inclus car la borne est dans un parking gratuit, d’ailleurs les bornes sur les places de parking payantes reviennent au même tarif mais une tarification différente, c’est des malins.

 

C’est pas avec ce genre tarifs qu’on va démocratiser le véhicule électrique.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial les effets d'annonce de Vinci Autoroutes avec leur Pass Ulys !
10% de remise différée sur vos recharges en utilisant le badge.

Soit, mais ils oublient de dire qu'ils ont augmenté leurs tarifs (sur Ionity) de 10%

0.396€/kWh avant, 0.436€ désormais sur les bornes 50kW
Ce qu'on te donne d'une main, on te le reprend de l'autre...
Plus question d'utiliser leur Pass sur Ionity pour ma part, je passerai en direct à 0.39€
Je l'utiliserai par contre sur mes recharges IECharge où leur tarif est le même qu'en direct à 0.30€/kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 19:52, Uzzuhl a dit :

... comme si tout kWh entamé était dû..

.

Oui, c'est comme ça que la recharge est facturée avec la carte Ulys électrique.

C'est le cas avec de nombreuses autres cartes, d'autres systèmes.

Une façon de gagner un tout petit peu plus... à bon compte.

De mon point de vue.

C'est au législateur de mettre un peu d'ordre là-dedans.

Cette jungle de la recharge sur bornes publiques ne sera qu'un souvenir dans quelques années.

D'ailleurs.

Ça grenouille sur ce sujet au Parlement Européen...

😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet proposé par @danm_cool .

Cette appli est à mes yeux la meilleur appli pour connaître les bornes de recharge... tout court.

Sur autoroute, oui, mais aussi en milieu urbain, à la campagne et partout en France.

.

Options de tri pléthoriques, variation de l'affichage selon zoom, disponibilité d'un seul coup d'œil avant le premier clic, des précisions bien présentées, navigation fluide.

Il y a aussi des réseaux non accessibles via la carte Ulys comme les bornes Tesla, par exemple.

😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 20:50, jpla a dit :

.

Oui, c'est comme ça que la recharge est facturée avec la carte Ulys électrique.

C'est vrai (ou c'était) pour une recharge Ionity, mais ce n'est pas le cas sur IECharge par exemple avec ce badge
Le Service Client avait fini par me recontacter (presque 1 mois après avoir ouvert un ticket...) et j'ai indiqué que la moindre des choses serait de le préciser clairement sur la tarification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulys affiche 0€ de connexion et rien pour les kWh ou minutes chez Leclerc (opéré par Freshmile). J’ai testé : c’est bien facturé à 0,40€ le kWh 😅

Heureusement que je n’ai pas laissé trop longtemps.

Conclusion, leur app est aussi bien fichue que d’autres : c’est toujours autant le bordel pour afficher les prix correctement entre les connexions, les frais, les kWh, les minutes, etc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 22:46, Mir a dit :

Ulys affiche 0€ de connexion et rien pour les kWh ou minutes chez Leclerc (opéré par Freshmile). J’ai testé : c’est bien facturé à 0,40€ le kWh 😅

Heureusement que je n’ai pas laissé trop longtemps.

Conclusion, leur app est aussi bien fichue que d’autres : c’est toujours autant le bordel pour afficher les prix correctement entre les connexions, les frais, les kWh, les minutes, etc…

Quel bordel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final c’est une bonne carte pour l’autoroute ?

je ne recharge que sur autoroute et j’aimerai limiter le cout tout en me simplifiant la vie. 
 

ionity?

Ulis ?

… ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.