Aller au contenu
bobjouy

[App Tierce] Teslamate : datalogger local et gratuit

Messages recommandés

Le 25/11/2022 à 12:23, supervedro a dit :

Mon point n'était pas là mais d'essayer de comprendre pourquoi il prend Model 3 SR+ 50 et non Model 3 60

Teslamate affiche seulement Tesla Model 3 SR+ pour toutes les propulsions que ça soit de 2020, 2021 ou 2022 (même si le nom officiel n'est plus SR+ désormais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:23, supervedro a dit :

Mon point n'était pas là mais d'essayer de comprendre pourquoi il prend Model 3 SR+ 50 et non Model 3 60

Teslamate récupère le modèle chez Tesla, j'ai aussi une Model 3 60, mais l'application officiele Tesla indique SR+, donc comment veux tu que Teslamate affiche autre chose 

Modifié par rjulie95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je me suis séparé de ma model 3 en septembre et même si elle n'apparait plus dans le tableau de bord de Teslamate, j'ai quand même quelques occurrences de "l'ID" de la voiture dans les différents menus, réglages etc..

 

Comment faire pour supprimer définitivement un véhicule ? J'ai essayé de suivre un tuto mais impossible d'accéder au fichier demandé pour le modifier.

 

edit: et je ne vois pas encore apparaitre la nouvelle Y, je suppose qu'il n'y a pas de motif particulière à effectuer vu qu'elle est enregistrée sous le même compte Tesla ? J'ai redémarré docker au cas où quand même.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 10:00, Fender a dit :

tu veux dire que si tu changes le tarif depuis les infos du point de recharge géographique, ça ne répercute pas sur les charges précédentes ? il me semblait pourtant que c'était fait pour...

 

du coup, je ne vois pas d'autre alternative que te connecter à la base postgresql directement pour faire les changements nécessaires.

Ben non c'est normal que ça ne change pas le passé.

Les tarifs bougent tout le temps, imagines le bordel...

 

Pour les SuC ou charges DC, je rentre statiquement le prix facturé par Tesla.

Pour le AC (maison), j'utilise la variable géographique en prix fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 09:04, MikeFr a dit :

Ben non c'est normal que ça ne change pas le passé.

Les tarifs bougent tout le temps, imagines le bordel...

Certes, mais si tu crées un géorepérage avec un prix, TeslaMate propose de compléter automatiquement les charges précédentes sans tarif. Ça ne fonctionne que la première fois cela dit. 
 

Pour ma part, si j’y pense avant un voyage, j’ajuste les prix des SuC connus que je vais emprunter avant de partir. Sinon, je modifie aussi à la main le tarif après coup. Mais j’essaie de garder les tarifs à jour dans les lieux enregistrés. 
 

Vivement que ces tarifs soient ajoutés à l’API Tesla en tout cas, ça simplifierait considérablement les choses. J’ai du mal à comprendre l’opacité de l’entreprise sur ce point. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 17:42, supervedro a dit :

Je ne veux rien je me demandais simplement pourquoi il affichait SR+ et 50 alors que le projection range ou le VIN pourrait guider l’affichage 

Tu es en quel version de Teslamate ? Car depuis plusieurs versions, il n'affiche plus le "50" mais juste Tesla SR+

Le commit a été fait en octobre 2021

Display marketing names · adriankumpf/teslamate@6c0c0ee · GitHub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 09:38, nicolinux a dit :

Vivement que ces tarifs soient ajoutés à l’API Tesla en tout cas, ça simplifierait considérablement les choses. J’ai du mal à comprendre l’opacité de l’entreprise sur ce point. 

Leur API est privée, non documentée, juste créée pour les besoins de leur application. Il se trouve qu'ils ne bloquent pas l'accès aux applications tierces (jusqu'ici) mais ce n'est pas non plus un service pour lequel ils sont censés être à l'écoute des besoins des utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 15:42, MrFurieux a dit :

Leur API est privée, non documentée, juste créée pour les besoins de leur application. Il se trouve qu'ils ne bloquent pas l'accès aux applications tierces (jusqu'ici) mais ce n'est pas non plus un service pour lequel ils sont censés être à l'écoute des besoins des utilisateurs.

Bien sûr, mais je pensais plus largement : c'est impossible d'accéder aux tarifs sur leur site web, il faut soit une Tesla, soit l'app Tesla pour les stations ouvertes à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 16:48, nicolinux a dit :

Bien sûr, mais je pensais plus largement : c'est impossible d'accéder aux tarifs sur leur site web, il faut soit une Tesla, soit l'app Tesla pour les stations ouvertes à tous.

Tu as écris "Vivement que ces tarifs soient ajoutés à l’API Tesla". Au fait, si les tarifs sont accessibles dans l'appli, ça devrait être caché qqpart dans l'API ? Mais les tarifs ne sont pas dans l'appli Tesla-pour-Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 17:03, MrFurieux a dit :

Tu as écris "Vivement que ces tarifs soient ajoutés à l’API Tesla". Au fait, si les tarifs sont accessibles dans l'appli, ça devrait être caché qqpart dans l'API ? Mais les tarifs ne sont pas dans l'appli Tesla-pour-Tesla ?

C'est forcément dans une API Tesla, en effet, mais pas dans la partie « publique », en tout cas celle qui est documentée et accessible à toutes les apps tierces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 17:04, nicolinux a dit :

C'est forcément dans une API Tesla, en effet, mais pas dans la partie « publique », en tout cas celle qui est documentée et accessible à toutes les apps tierces.

C'est bien là dessus qu'il faut faire attention: il n'y a aucune partie publique et la documentation ne vient pas de Tesla mais d'un reverse engineering. Si c'est pas dans la documentation c'est peut être que personne n'a analysé cette partie ou qu'il y a un obstacle supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 17:11, MrFurieux a dit :

C'est bien là dessus qu'il faut faire attention: il n'y a aucune partie publique et la documentation ne vient pas de Tesla mais d'un reverse engineering. Si c'est pas dans la documentation c'est peut être que personne n'a analysé cette partie ou qu'il y a un obstacle supplémentaire.

Je pense que c'est parfaitement volontaire de "fermer" les prix.

Peut-être pour éviter une concurrence trop simple qui ajusterait ses prix à "Tesla -10%" par exemple, de manière automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 23:24, MikeFr a dit :

Je pense que c'est parfaitement volontaire de "fermer" les prix.

Peut-être pour éviter une concurrence trop simple qui ajusterait ses prix à "Tesla -10%" par exemple, de manière automatique.

Il pourrait y avoir une question technique derrière (fermé par quel moyen), mais en fait l'info des prix n'est pas dans l'appli Tesla-pour-Tesla ...? Ou c'est caché qqpart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre petit à petit les dashboards Grafana après mes prémières utilisations / recharges et je patine sur la modification de certaines valeurs, je ne sais pas par où passer et je n'ai pas trouvé l'info dans le guide.

Par ex :

- modifier le prix du L d'essence et de la conso (utilisé par certains dashboard pour afficher le coût équivalent thermique)

- modifier l'autonomie max affichée (utilisée pour calculer la dégradation).

- ...

Savez-vous si le sujet de la personnalisation des valeurs a été traité dans un des post ? idéalement avec le modop pour les modifier.

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Teslamate !

j’aimerai bien avoir un Dashboard vraiment orienté températures : c’est possible ça ? Idéalement j’aimerai pouvoir suivre la température extérieure, intérieure, et surtout la température batterie.

A l’heure actuelle je n’ai vraiment pas une bonne idée de l’inertie de cette grosse batterie et ça m’aiderai à acquérir un feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 20:32, Mod3 a dit :

Salut les Teslamate !

j’aimerai bien avoir un Dashboard vraiment orienté températures : c’est possible ça ? Idéalement j’aimerai pouvoir suivre la température extérieure, intérieure, et surtout la température batterie.

A l’heure actuelle je n’ai vraiment pas une bonne idée de l’inertie de cette grosse batterie et ça m’aiderai à acquérir un feeling !

L'API que Teslamate utilise ne donne pas la température de la batterie, l'info ne sort pas de la voiture apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.