Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

Le 10/01/2023 à 09:16, BroLee a dit :

Merci @vercorspour la maj .

point d'évolution :

Est-il prévu d'ajouter un mode heures creuses heures pleines pour ceux qui possèdent ce type de forfait ?

Dans ton dashboard personnalisé Tesla est il possible d'y ajouter ( ou bien je ne l'ai pas trouvé et si c'est le cas je m'en excuse ) un récapitulatif des charges (quantité de kWh et €) effectuées par mois ou sous forme de tableau ? 

j'ai une question sur l'appli tesla il m'indique un montant inférieur de mon coût de recharge par rapport ton plugin . Je suppose que tesla baisse le prix pour montrer que c'est top un VE lol . Pck j'ai le plugin energy de jeedom qui reprend les valeurs de puissance de ton plugin et la encore j'ai un autre montant plus conséquent je dois me fier à quel montant au final 😱😱une idée ?

dernier détail les zone la fonction ''s'éloigne de '' à la même taille de zone que ''s'approche de '' comment puis-je faire pour faire une zone plus grande pour l'un ou l'autre ? ( Afin d'ouvrir le portail à une distance plus importante que lorsque je souhaite le fermer)

encore une fois merci je suis en train de vraiment prendre goût 🤩 à ce plugin qui évolue en plus 😉.

 

 

 

Si tu veux gérer celà, tu installe le plugin suivi conso, tu crée un équipement qui récupère la tension, le courant et l'état de la charge de ta tesla et tu auras ce que tu veux. Perso, j'ai rajouté la condition d’être proche de la maison pour ne compter que les charges à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 07:44, vince_007 a dit :

Si tu veux gérer celà, tu installe le plugin suivi conso, tu crée un équipement qui récupère la tension, le courant et l'état de la charge de ta tesla et tu auras ce que tu veux. Perso, j'ai rajouté la condition d’être proche de la maison pour ne compter que les charges à domicile.

C'est ce que j'ai fais via le plugin energy comme pour mon chauffage etc .

Le soucis c'est que j'avais une discordance sur la quantité de kWh injecté dans la voiture avec le plugin tesla et energy alors que l'info est identique ...

De toute façon plus rien ne fonctionne maintenant. 

Les dépendances ne peuvent être réinstaller comme le suggérait @vince_007...

J'ai déconnecté difficilement mon compte et idem pour le remettre . Maintenant cela m'affiche bien que la voiture est endormi mais tjrs en conduite depuis hier 😱. On verra tout à l'heure lorsque ma femme la prendra .

édit:

Bon je croyais que c'était reparti mais non on a eu un refresh positif mais de courte durée elle est signalée toujours à la maison alors qu'elle roule ...

IL ne reste plus que la désinstallation chiant ça c'était pas mal mais ce fut de courte durée 

 

Screenshot_20230112-092359.png

Modifié par BroLee
Update

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 07:40, vince_007 a dit :

La réinstallation de plugin sous Jeedom ne sert strictement à rien, donc normal que ça ne change rien.

 

Les choses à faires:

- réinstaller les dépendances du plugin

- refaire l’authentification vers son compte tesla 

- redémarrer Jeedom

 

Perso, je ne fais plus les mises à jour, quand ça marche, je ne touche plus. La version 3.1.2 du plugin fonctionne nickel depuis plusieurs semaines après presque 1an de petit problème, je reste comme ça et j’attends les retours.

Merci pour les astuces! Comment tu réinstalles les dépendances? Il n'y a rien dans le plugin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 19:27, DrFloW a dit :

Merci pour les astuces! Comment tu réinstalles les dépendances? Il n'y a rien dans le plugin.

Je viens de vérifier, ce plugin ne nécessite pas de dépendances. Je donnais des conseils génériques sur Jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors,

Je ne suis pas plus avancé, j'ai donc la semaine dernière supprimer mon véhicule du plugin puis déconnecter mon compte, ensuite jai supprimer le plugin. Hier soir je me dis il est temps de retenter le coup (réinstallation du plugin + les clefs ) et malheureusement la désinstallation complète n'a pas solutionner mon problème. La position GPS ne fonctionne plus, et la voiture semble Stationnée depuis 53 ans 28 jours 15 h...

Il y aurait moyen que tu m'aides ? quel canal pour ce faire Mp Discord whatsapp community de jeedom dis-moi stp.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 16:12, BroLee a dit :

Bonjour @vercors,

Je ne suis pas plus avancé, j'ai donc la semaine dernière supprimer mon véhicule du plugin puis déconnecter mon compte, ensuite jai supprimer le plugin. Hier soir je me dis il est temps de retenter le coup (réinstallation du plugin + les clefs ) et malheureusement la désinstallation complète n'a pas solutionner mon problème. La position GPS ne fonctionne plus, et la voiture semble Stationnée depuis 53 ans 28 jours 15 h...

Il y aurait moyen que tu m'aides ? quel canal pour ce faire Mp Discord whatsapp community de jeedom dis-moi stp.

Merci d'avance

Hello @BroLee

zarb.... 

Oui bien sûr je vais t'aider. en MP tu pourrais m'envoyer les fichiers tesla et http.error.

Y'a des trucs en rouge dans le panneau de santé tesla ?

Aussi si tu le souhaites, un accès a ton jeedom serait pas mal. Je l'ai déjà fait pour dépanner d'autres utilisateurs (que je remercie au passage) sur des soucis que je n'arrivais pas a reproduire chez moi. On peut commencer par les logs. Tu me les envoies en MP ?

Merci

A+

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose de vraiment très chiante avec ce plugin, c'est que certaines mises à jour désactivent totalement le tracking et impossible de le réactiver avant la version suivante.

 

Pour moi, c'était le cas, sur les dernières versions (sachant que je met à jour le plugin à jour dès qu'il est disponible) :

- Dans l'ancien temps 😇, plusieurs mises à jour sans aucun problème de tracking.

- La version mise en place le 10 janvier ne me permettait plus le tracking alors que tout était bon.

- J'ai installé une nouvelle version le 13 janvier et pas beaucoup mieux ... ça a marché 10h.

- Hier, j'installe la dernière version beta et ça marche depuis sans problème.

 

C'est vraiment chiant de devoir surveiller, après chaque mise à jour, si le tracking est opérationnel ... surtout qu'il est impossible de revenir à une ancienne version du plugin 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 09:27, TheKiller83 a dit :

Il y a une chose de vraiment très chiante avec ce plugin, c'est que certaines mises à jour désactivent totalement le tracking et impossible de le réactiver avant la version suivante.

 

Pour moi, c'était le cas, sur les dernières versions (sachant que je met à jour le plugin à jour dès qu'il est disponible) :

- Dans l'ancien temps 😇, plusieurs mises à jour sans aucun problème de tracking.

- La version mise en place le 10 janvier ne me permettait plus le tracking alors que tout était bon.

- J'ai installé une nouvelle version le 13 janvier et pas beaucoup mieux ... ça a marché 10h.

- Hier, j'installe la dernière version beta et ça marche depuis sans problème.

 

C'est vraiment chiant de devoir surveiller, après chaque mise à jour, si le tracking est opérationnel ... surtout qu'il est impossible de revenir à une ancienne version du plugin 😥

Ca ne marchait plus non plus avec la dernière MàJ, j'ai vu avec Vercors qui a trouvé la solution et corrigé sur la dernière version poussée! Top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 19:05, Kisifrot a dit :

Je viens de recevoir mon Model Y propulsion, que faut-il indiquer dans Capacité batterie et Consommation typique ? Merci

60kW et 180-200 pour la conso je dirai, regarde ce que la voiture te donne comme conso moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors

La dernière mise à jour du plugin a réactivé l'option Redémarrer démon qui engendre des tas de logs "Attention le plugin Tesla n'a recu de message depuis XXX min" (voir mon message précédent https://forums.automobile-propre.com/topic/app-tierce-jeedom-piloter-sa-tesla-13412/?do=findComment&comment=1293666)

 

Est-ce possible que les futures mises à jour n'activent plus cette option ?

Merci

 

Note: J'ai un scénario qui se déclenche avec un changement d'état du démon et qui le relance le cas échéant

Modifié par 3.14R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récent possesseur d'un MYP, je me suis fortement intéressé à ce plugin qui promettait pas mal de choses dont l'ouverture et la fermeture du garage via une bulle favoris.

Pour ma part, rien ne se passe, mon véhicule reste définitivement à mon domicile même lors de mes déplacements. J'ai un peu cherché mais finalement déçu. J'ai posté sur un autre forum sans réponse du développeur. A 15euros le plugin, c'est bof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 07:21, Nouch a dit :

Bonjour,

Récent possesseur d'un MYP, je me suis fortement intéressé à ce plugin qui promettait pas mal de choses dont l'ouverture et la fermeture du garage via une bulle favoris.

Pour ma part, rien ne se passe, mon véhicule reste définitivement à mon domicile même lors de mes déplacements. J'ai un peu cherché mais finalement déçu. J'ai posté sur un autre forum sans réponse du développeur. A 15euros le plugin, c'est bof ...

Bonjour @Nouch

Toutes mes excuses pour ma non réponse. J'ai été pas mal sollicité par d'autres utilisateurs qui ont aussi rencontré des soucis depuis la 3.1.4 puis la 3.1.5, 

J'ai trouvé le problème et corrigé dans une version que j'ai poussé en beta lundi matin. J'ai eu des retours positifs. Le bug est résolu. Je vais donc publier dans la matinée la 3.1.6 en version stable.
Encore désolé pour mon silence. Je dors mal la nuit quand je sais que le plugin a un bug.
Tu vas pouvoir l'utiliser et promis, si tu as un souci, embête moi je serai là !

A très vite

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vercors

Ok pas de soucis, j'ai fait la MAJ ce matin et il s'est enfin passé quelque chose. TOP

J'aimerais bien un petit coup de pouce sur le scénario à créer pour ouvrir la porte du garage lorsque je pénètre dans le favoris que j'ai nommé Home. J'ai essayé SI #[Tesla][Tesla MYP][Info sapproche de]# == 'Home'  mais cela ne fonctionne pas.

Merci ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 17:28, Nouch a dit :

@vercors

Ok pas de soucis, j'ai fait la MAJ ce matin et il s'est enfin passé quelque chose. TOP

J'aimerais bien un petit coup de pouce sur le scénario à créer pour ouvrir la porte du garage lorsque je pénètre dans le favoris que j'ai nommé Home. J'ai essayé SI #[Tesla][Tesla MYP][Info sapproche de]# == 'Home'  mais cela ne fonctionne pas.

Merci ...

 

Super !

Il faut bien ajouter le déclencheur sur la page principale du scenario. Voici le mien : 
ProcheMaison-1.thumb.png.e2ba20ae6d2de44dd1fa454f5b0fc0a6.png

⬆️ on a bien le déclenchement qui est provoqué quand "Info sapproche de" est émis

 

⬇️ ensuite on regarde la valeur de s'approche de. et j'ouvre mon portail si la voiture est en mouvement (vitesse entre 10 et 70km/h)

ProcheMaison-2.thumb.png.12c279c66937010e887fe4d903cdd07e.png

 

N'hésite pas !

A+

Nicolas

 

EDIT: un scenario plus propre (qui utilise la variable vitesse créée au début, et qui vérifie qu'on est en mode Drive)  En fait on pourrait ne vérifier QUE si on est en mode Drive.

Le test de la vitesse ou du selecteur de vitesse en "D" est important. Si on ne met pas ce test, au reboot de jeedom, l'evenement "s'approche de" pourrait être émis. et ton portail s'ouvrirait. Là on vérifie bien qu'a ce moment là la voiture arrive. :) 

ProcheMaison-3.thumb.png.b454aecddbd1ac35cd6ef1bc28809f5a.png

 

 

Modifié par vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 17:43, vercors a dit :

Super !

Il faut bien ajouter le déclencheur sur la page principale du scenario. Voici le mien : 
ProcheMaison-1.thumb.png.e2ba20ae6d2de44dd1fa454f5b0fc0a6.png

⬆️ on a bien le déclenchement qui est provoqué quand "Info sapproche de" est émis

 

⬇️ ensuite on regarde la valeur de s'approche de. et j'ouvre mon portail si la voiture est en mouvement (vitesse entre 10 et 70km/h)

ProcheMaison-2.thumb.png.12c279c66937010e887fe4d903cdd07e.png

 

N'hésite pas !

A+

Nicolas

 

EDIT: un scenario plus propre (qui utilise la variable vitesse créée au début, et qui vérifie qu'on est en mode Drive)  En fait on pourrait ne vérifier QUE si on est en mode Drive.

Le test de la vitesse ou du selecteur de vitesse en "D" est important. Si on ne met pas ce test, au reboot de jeedom, l'evenement "s'approche de" pourrait être émis. et ton portail s'ouvrirait. Là on vérifie bien qu'a ce moment là la voiture arrive. :) 

ProcheMaison-3.thumb.png.b454aecddbd1ac35cd6ef1bc28809f5a.png

 

 

Pourquoi utilise tu des variables ? Moi direct le « si » avec info sélecteur et info vitesse fonctionne directement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:13, Kisifrot a dit :

Pourquoi utilise tu des variables ? Moi direct le « si » avec info sélecteur et info vitesse fonctionne directement. 

Je confirme, le passage par des variables ne sert strictement à rien.

 

Pour ma part j’ai sécurisé aussi le scénario en regardant si j’ai quitté la zone plus de 2min, car je sort et rerentre dans la zone en partant de la maison vu la configuration de mon lotissement.

 

Et je vais plus loin en désactivant l’alarme de la maison, en allumant les lumières etc... C'est franchement top.

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 12:09, 3.14R a dit :

La dernière mise à jour du plugin a réactivé l'option Redémarrer démon qui engendre des tas de logs "Attention le plugin Tesla n'a recu de message depuis XXX min"

... 

Est-ce possible que les futures mises à jour n'activent plus cette option ?

@vercors, la mise à jour d'aujourd'hui n'a pas modifié ces options.

Merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 11:22, vercors a dit :

 

Le 03/02/2023 à 06:23, Nouch a dit :

@vince_007

Tu peux partager ton scénario pour l'ouverture de la porte du garage ?

Merci

Ici ? Lorsque je m'approche ça me demande si je souhaite ouvrir le portail avec ou non l'arrêt de l'alarme 😉 en direct live sur ma montre la réponse un kiffe quoi  .

Merci nico

969683685_PXL_20230203_0705296732.thumb.jpg.71f53c5816db9375e54b0ad59c9c90db.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nouchsi tu as un détecteur sur ta porte tu peux faire une vérification de l'état avant de te proposer d'ouvrir ou non cette porte. Je préfère une commande de type ASK pour éviter des ouvertures inutiles

 

@vercors il y a un moyen de savoir quel profil est connecté dans la voiture ? afin d'identifié à qui j'envoie les notifications etc ?

(à la limite le siège conducteur peut-il afficher le poids du conducteur MOUAHAHAHAHAH)

PXL_20230203_112250250.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.