Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

@vercors je viens de mettre à jour ton plugin avec la version 3.0.0-beta.49.44

Maintenant la synchronisation se termine bien.

Par contre le widget continue à ne pas se mettre à jour. Par exemple sentinelle est en fonction mais dans le widget son icône est grisée. Idem pour les fenêtres, si j'aère l'icône correspondante reste grisée.

 

En fait j'ai fait d'autres essais... Et j'ai aussi démarré le démon 😄

Le niveau de charge, l'état de la ventilation sont bien mis à jour mais pas l'état des fenêtres ou l'état de la  sentinelle 🤔

 

 

Modifié par 3.14R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 21:07, nicamargrue a dit :

Bonjour Nicolas,
J'utilise le plugin sur la VM de ma freebox. La version actuelle 2019-09-13.
Est il possible d'installer la dernière béta ?

Je t’invite à lire la doc de jeedom ou aller sur la communauté Jeedom. T'as question n’a pas de rapport avec le plugin de @vercors.

Quelques indices:

 - activer la possibilité de voir les beta sur le market de jeedom

- retourner sur le market et installer la beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors

 

J'ai installé ta dernière version beta, depuis, j'ai le widget qui se recharge toutes 5sec environs avec l'apparition de la roue d'attente de Jeedom. Ca ne se produit que quand la voiture est réveillée.

C'est très pénible car impossible de régler la barre de recharge à un pourcentage, le widget se recharge avant d'avoir réussi à régler.

 

T'as fait une modif sur ça ? Je suppose suite à nos problèmes de mise à jour de valeur ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors

Si je puis me permettre j'ai également un soucis.

J'ai le log qui m'indique un tracking toutes les 5secondes si je réveille la voiture, mais je n'ai rien qui se passe dans la fenêtre de visualisation. Je n'ai plus mes graphes.

Il m'est indiqué "Pas de trajet enregistré pour cette journée" alors que j'avais bien mes données hier soir.

J'ai un message indiquant que le cron hourly n'arrive pas à finir à cause du plugin. Le message m'indique de désactiver le plugin et de te contacter.

Alors je te contacte. 😇

 

🥲😅

Modifié par Lili06
Ajout d'informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t’invite à lire la doc de jeedom ou aller sur la communauté Jeedom. T'as question n’a pas de rapport avec le plugin de @vercors.
Quelques indices:
 - activer la possibilité de voir les beta sur le market de jeedom
- retourner sur le market et installer la beta.
Merci pour l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien téléchargé la dernière beta je suis donc en version "2022-01-31 16:40:29"
Dans la liste des commandes je vois bien les notions d'info ampérage maximum, Info ampérage de recharge et Info ampérage de recharge.
Par contre je ne vois pas de ligne "contrôler" ampérage maximum.
comment faire pour ajuster l'intensité de charge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un scénario il y a un moment pour contrôler que la batterie est à un minimum de charge à 20% quand je branche la voiture, de manière à ne pas attendre les heures creuse pour lancer une petite charge pour ne pas dégrader la batterie quand je rentre presque vide.
Je ne crois pas avoir vu quelque chose de semblable mais je n'ai pas lu l'intégralité du fil.
Je le transmet au cas où
 

scenario.txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 11:26, vercors a dit :

Salut John,

le token d'authentification a du arriver à expiration et le plugin ne connait pas le token de rafraichissement pour en récupérer un valide.

Je te conseille donc de te déconnecter depuis le panneau de configuration du plugin, et de faire une nouvelle connexion. Pour récupérer les 2 tokens, tu devras utiliser une application dédiée (Auth app for Tesla ou Tesla Tokens).

Tout devrait rentrer dans l'ordre après ça.

Sinon, dis moi !

 

(Note: je vais changer le "Vérifiez vos identifiants" en "Mettez à jour vos tokens de connexion", parce que Tesla a changé sa façon de se connecter et la méthode par email/mdp ne fonctionne plus directement...)

 

A+ et bon weekend

 

Nicolas

Bonjour Nicolas,

les enfants étant chez Mamie ;) j'ai pu prendre le temps de me replonger sur l'état "erreur 400 du serveur tesla" (car toujours aucune synchro depuis plusieurs mois et le passage en token).

j'ai désinstallé/réinstallé le plugin : NOK, tjs le même problème.

j'ai décidé d'installer une appli de token sur le Huawei (donc android) de ma femme ... les valeurs étaient différentes de celle de mon appli iOS (pourtant l'appli officielle recommandée ...)

et .... ça a marché direct !  :o 

 

bref tout ça pour 5 min de débug efficace ! 

merci les vacances 😛 

et bon Dimanche Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai déjà Jeedom à la maison, et la borne de recharge ainsi que la Tesla arrive la semaine prochaine.
Je cherche à accélérer le processus de mise en charge et ma première idée est de mettre un bouton Zigbee sur la borne, qui grace au plugin Jeedom, ouvrirait la trappe de recharge...

Comment faites-vous chez vous ?
Que pensez-vous de cette idée ?

 

Merci d'avance :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 16:58, quentger a dit :

Bonjour à tous,

J'ai déjà Jeedom à la maison, et la borne de recharge ainsi que la Tesla arrive la semaine prochaine.
Je cherche à accélérer le processus de mise en charge et ma première idée est de mettre un bouton Zigbee sur la borne, qui grace au plugin Jeedom, ouvrirait la trappe de recharge...

Comment faites-vous chez vous ?
Que pensez-vous de cette idée ?

 

Merci d'avance :) 

Salut,

T’a plus vite fait d’appuyer sur la trappe pour l’ouvrir, avec Jeedom ça va prendre des plombes.

Ya aussi moyen de mettre un bouton sur la prise pour déverrouiller la prise le matin, ya un post sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 16:58, quentger a dit :

Bonjour à tous,

J'ai déjà Jeedom à la maison, et la borne de recharge ainsi que la Tesla arrive la semaine prochaine.
Je cherche à accélérer le processus de mise en charge et ma première idée est de mettre un bouton Zigbee sur la borne, qui grace au plugin Jeedom, ouvrirait la trappe de recharge...

Comment faites-vous chez vous ?
Que pensez-vous de cette idée ?

 

Merci d'avance :) 

Sur le câble de la borne Tesla tu as un bouton poussoir qui te fermer d'ouvrir la trappe automatiquement ! (Si bien sur tu as ton tel avec toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 07:22, vince_007 a dit :

Salut,

T’a plus vite fait d’appuyer sur la trappe pour l’ouvrir, avec Jeedom ça va prendre des plombes.

Ya aussi moyen de mettre un bouton sur la prise pour déverrouiller la prise le matin, ya un post sur le forum.

Salut,

Merci à toi et à @dranreb38 pour vos réponse.
Oui bêtement appuyer sur la trappe en effet ^^
J'avais tellement envie de domotiser que j'en avais oublié l'utilisation pas défaut ^^
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 14:32, quentger a dit :

Savez-vous si il y a des restrictions quand c'est une voiture de leasing ?

Si vous pouvez vous connecter à votre compte et à l'appli et que dans l'appli vous voyez la voiture c'est suffisant. Le plugin de @vercors devrait aussi pouvoir se connecter et montrer la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 20:45, 3.14R a dit :

Si vous pouvez vous connecter à votre compte et à l'appli et que dans l'appli vous voyez la voiture c'est suffisant. Le plugin de @vercors devrait aussi pouvoir se connecter et montrer la voiture.

Merci pour ta réponse, apparement, il fallait un peu de temps, je viens de réessayer la synchro et c'est passé...
Par contre, je n'ai aucune commande de créé 😕 
J'ai supprimer la voiture puis refait la synchro mais rien n'y fait 😕 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Dans les log j'ai ce message:
Impossible de se connecter au serveur Tesla - ERR#101

Edit:
J'ai finalement trouvé, elle était vue comme "Hors ligne" donc je l'ai simplement réveillée avec l'appli officiel et refait la synchro et c'est bon :D

Modifié par quentger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 10:42, nicamargrue a dit :

J'ai bien téléchargé la dernière beta je suis donc en version "2022-01-31 16:40:29"
Dans la liste des commandes je vois bien les notions d'info ampérage maximum, Info ampérage de recharge et Info ampérage de recharge.
Par contre je ne vois pas de ligne "contrôler" ampérage maximum.
comment faire pour ajuster l'intensité de charge?

@vercors Bonjour Nicolas,
Je ne sais pas si tu as vu cette demande et si la fonction est possible ?
J'en profite pour signaler que sur les dernières versions l'info câble connecté me renvoi 0 alors que le câble est bien connecté. La voiture est bien synchronisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors

Depuis quelques jours j'ai beaucoup de fausses infos sur les approche de ou s'éloigner de alors que la voiture ne bouge pas.

Je suis en Jeedom 4.2.13 avec la dernière beta du plugin a priori (2022-02-05 16:55:51).

Quasiment a chaque hourly cron refresh j'ai un changement de la valeur entre N/A et maison qui génère les événements s'éloigne et s'approche alors que la voiture n'a pas bougé.

 

J'ai activé l'historique sur les info pour suivre l'evolution, si ca t'intéresse. J'ai aussi activé les logs en debug du plugin mais je ne vois rien de particulier.

Si tu as besoin d'info supplémentaire n'hésite pas à demander.

 

Merci d'avance,

OvO

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vercors

Aujourd'hui, et aprés bien longtemps, j'ai souhaité consulter un trajet mais l'interface m'annonce qu'il n'y a pas de trajet enregistré.

Je regarde en arrière et même en remontant plusieurs mois, je ne trouve rien ce qui me semble douteux.

Pourtant, mes scénarios fonctionnent, y compris ceux basés sur la géolocalisation.

Voici une petite capture :

image.thumb.png.615d4fc1fa16bc89fe00ec03c15cde1c.png

 

Une idée ?

Je suis en Jeedom 4.2.13 et utilise ton plugin en V2.3.12 (je ne suis plus en béta depuis les déboirs liés aux connexions des serveurs Tesla).

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 16:12, Lili06 a dit :

C'est mon problème depuis le 02 février,  mais je n'ai pas eu de réponse.

Ha effectivement...
Mais je me sens moins seul du coup ! Ce qui reste une bonne nouvelle ! :-)

 

Pour ma part, je ne suis pas assez assidu sur l'usage du plugin pour la partie visuelle.

Donc je ne saurais donc dire quand cela a bugé.

En revanche, j'ai de nombreux scénarios qui tournent (programmation de la recharge, allumage lumières extérieures quand j'arrive, chauffage avant de partir du boulot...). Et ça tourne de manière bien stable.

 

Y a t'il une MAJ Jeedom vers la date du 02 Février ?

 

Affaire à suivre...

 

Edit : Mes 2 dernières mises à jour du "core" ont eu lieu le 06 et 22 Février
 

Modifié par dramces
Ajout dates de MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une maj le 02. C'est en tout cas suite à cette maj que j'ai eu ce problème.

Pas d'importance sur le bon fonctionnement,  c'est juste sur le visuel.

Mais que je passé par ié, firefox,  ou edge sur différents PC j'ai le même soucis.

Par contre je me permet. Tu pourrais me partager tes commandes de programmation de recharge par mp ? Si tu le veux bien.

J'avoue ne pas avoir pris le temps et je suis un peu une quiche en jeedom 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 16:27, Lili06 a dit :

Il y a eu une maj le 02. C'est en tout cas suite à cette maj que j'ai eu ce problème.

Pas d'importance sur le bon fonctionnement,  c'est juste sur le visuel.

Mais que je passé par ié, firefox,  ou edge sur différents PC j'ai le même soucis.

Par contre je me permet. Tu pourrais me partager tes commandes de programmation de recharge par mp ? Si tu le veux bien.

J'avoue ne pas avoir pris le temps et je suis un peu une quiche en jeedom 😋

Bon mon navigateur vient de planter au moment de poster mes explications...

Bref, voici une copie du scénario....

 

Je commenterai ultérieurement. Si tu as des questions... Cela peut intéresser d’autres personnes....

Je dois filer !

Scénario Jeedom Tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 15:38, dramces a dit :

Bonjour @vercors

Aujourd'hui, et aprés bien longtemps, j'ai souhaité consulter un trajet mais l'interface m'annonce qu'il n'y a pas de trajet enregistré.

Je regarde en arrière et même en remontant plusieurs mois, je ne trouve rien ce qui me semble douteux.

Pourtant, mes scénarios fonctionnent, y compris ceux basés sur la géolocalisation.

Voici une petite capture :

image.thumb.png.615d4fc1fa16bc89fe00ec03c15cde1c.png

 

Une idée ?

Je suis en Jeedom 4.2.13 et utilise ton plugin en V2.3.12 (je ne suis plus en béta depuis les déboirs liés aux connexions des serveurs Tesla).

 

Merci d'avance !

 

Le 25/02/2022 à 16:12, Lili06 a dit :

C'est mon problème depuis le 02 février,  mais je n'ai pas eu de réponse.

Hello !

 

La version stable du plugin n'est pas compatible avec la version 4.2. de jeedom. Comme cette 4.2. est devenue stable depuis le 31 janvier, je pense qu'il va falloir que je passe la beta en stable (qui elle est compatible avec la 4.2)

 

Si vous avez la possibilité de passer en beta pour confirmer que tout marche nickel, ce serait top.

Merci et désolé pour mon silence en ce moment. j'ai quelques circonstances atténuantes.... 

 

A+

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.